Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis forum : Solution temporaire

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis forum : Solution temporaire

    Origine actuel du problème du forum
    Pour ceux qui utilisent l'éditeur de texte WYSIWYG (What You See Is What You Get, permet d'éliminer les balises de mise en forme du texte, ce que vous mettez en forme, est ce que vous voyez dans l'éditeur) vous remarquerez qu'avant, il foutait pas mal la chiasse dans vos messages, on essaye de mettre du gras sur un titre, il faut annuler 3 fois le gras pour pouvoir continuer à écrire en normal, et j'en passe des détails, l'éditeur semble avoir été amélioré (je le remarque à l'instant en écrivant ce message, bcp de problèmes que je croisais, je ne le croise plus). Pour ceux qui ne savent pas mettre l'éditeur WYSblablabla, cliquez sur "Actions" en haut à gauche, appuyez sur "Options générales", descendez jusqu'à voir ça :





    Plus qu'a cocher WYSmachintruc, et cliquer sur "Enregistrer" en bas de la page.



    Qu'est ce qui cloche principalement sur le forum ?
    Lorsque vous cliquez sur le bouton Modification, deux scriptes se déclenchent.


    1) Un scripte pour vous emmener vers la page d'édition d'un message
    2) Un scripte qui part vous récupérer le dit message de la base de donner et l'ajouter sur l'éditeur de texte.


    Le deuxième scripte marche d'une façon très banale, tout ce qu'il fait, c'est "Quoter" le message, retirer les balises du "Quote", déposer le contenu sur votre éditeur de texte, et il se trouve qu'actuellement, ce scripte ne semble plus fonctionner (grève de la faim ou allez savoir) et donc forcément, lorsque vous cliquez sur "Modification", vous tombez sur un éditeur vide, car un seul scripte fait son boulot.


    Comment résoudre mon problème ?
    Il n'existe actuellement pas de solution définitive à ce problème, il faut une intervention dev sur le code source du forum, mais, fort heureusement, il existe une solution temporaire, chiante, risquée (risque de 30% de faire tout foirer à chaque fois), mais au moins, elle marche, cette solution consiste à faire manuellement ce que le 2eme scripte est censé faire, voici les étapes :


    Je souhaite par exemple modifier ce message :





    1) Au-lieu de cliquer sur "Modifier", je clique sur "Répondre avec une citation".





    Je vais obtenir le message désigné, sur l'éditeur de texte


    Attention, il s'agit d'un éditeur de texte pour "répondre" sur le topic, et non pour modifier.


    2) Retirer les "Quote" et "/Quote" dans le message.





    Maintenant il ne reste que le message, selectionnez-le entièrement, copiez le, et à présent, cliquez sur "Modifier le message", là où vous souhaitez effectuer une modification au départ, vous tomberez sur l'éditeur de texte entièrement vide (le problème en question quoaaa).


    3) Collez le message copié, dans l'éditeur de texte vide





    4) Effectuez les modifications que vous avez à effectuer





    Plus qu'a cliquer sur "Enregistrer" et là, magie magique, le message est modifié avec succès.







    Quels sont les risques ?
    Là pour vous expliquer, j'ai fait la manipulation sur un message très simple... Mais quand il s'agit de modifier un tableau de sanctions ou autre, ca devient relativement compliqué... Ah et... Si vous comptez modifier quelque chose d'énorme comme le tableau de sanctions, et si vous utilisez l'éditeur WYS (on va l'appeler comme ça, marre de répéter le nom complet, meme si je ne l'ai écrit qu'une fois, mais quand meme... BREF !!!) cliquez toujours sur ce bouton avant pour revenir en mode d'édition simple :





    Copier des balises BB Code plutot que le design en vue WYS baisse le risque de faire plomber tout le message lors du collage jusqu'à 10%...


    J'invite à ce sujet, tous ceux qui ont la curiosité d'essayer, de le faire sur ce topic, écrivez vos messages ici, et entrainez-vous dessus, mettez des tableaux des images et blablabla peut importe, et essayez de les modifier sur place, au faite... N'essayez pas sur mon message... Deux heures à l'écrire, ca me ferait mal aux fesses de tout recommencer s'il plombe


    Pour ceux qui préfèrent ne pas prendre de risque, hésitez pas à demander à ceux qui ont maîtrisés la technique de le faire pour vous, la solidarité, c'est la puissance de nos équipes R2.


    Des questions ? MP QQ Powa
    Chef MJ

    Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

    Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum
Chargement...
X