Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Évènement forum] Fête nationale française !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour,
    la fête du 14 juillet, est l'une des commémorations importante pour l'unité nationale.
    mon 14 juillet, sera le suivant :
    - défilé pompier.
    - repas en famille
    - feux d'artifices.

    très bon 14 juillet à tous,
    et merci à nos amis belges de penser à nous, les petits français.

    Jejesan, [S11] Forêt Boréale.

    Commentaire


    • Bon 14 juillet a tous. Aujourd'ui, comme tout les 14 juillet depuis des années, je vais aller aider mes amis les pompiers a preparer la fete nationale. En effet on pense rarement aux soldats du feux qui organisent tous ces bals du 14 juillet et qui sont de garde pour tous les incident liés aux feux d'artifices, aux petards qui explosent, aux malheureux qui sont seuls et en detresse, et aux fetard qui abusent un peu trop. Les pompiers passent pas a la tele, ni dans les journeaux, alors un coup de main une fois par an, c'est pas grand chose, mais ca leur fait plaisir. Et apres, concert et feu d'artifice, pour feter la victoire du peuple sur la tyrannie. Et surtout pour rappeler que c'est par la volonté du peuple que les gouvernements sont en place et pas l'inverse.
      Frederic, [S1] Temple lunaire

      Commentaire


      • Bonjour,

        1) Moi, pour le 14 Juillet, je compte allé sur les quais du Rhone, découvrir l'ambiance Lyonnaise. Biensur, assisté, également, au fameux Feu d'artifice, certainement depuis Fourviére, qui offre une vue magnifique de la ville, surtout de nuit ^^
        A ceux et celles qui veulent bougé sur Lyon ce Lundi soir, deux adresses, soit les quais du Rhone, soit l'Abrevoir.

        2) Bien que célébré le 14 Juillet, soit un bon moyen de ce rappelé du passé, on ne doit pas oublié que cette événement marque la prise de pouvoir du Peuple, par le Peuple. C'est donc pour nous une grande leçon d'histoire, qui devrait nous faire, depuis un petit moment, agir au nom de notre liberté. Parce que sans vouloir etre défétiste, notre société va au plus mal, l'esclavage, bien qu'il est changé de forme, est toujours présent, et si on continue comme ça, on va suivre la norme Européénne et, comme l'avait si bien dit la Responsable de l'Europe (qui, soit dit en passant, est Américaine [Normal ça ?!]) "L'Europe, je n'y crois plus, c'est mort" ( Citation qui n'est pas reprise mot pour mot hein )

        Bref, bon 14 Juillet et bon jeu a tous

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Feu-d-artifice.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		95,6 Ko 
ID : 			372842

        PS: S20 Les Ruines Antiques - Nom du Héro: Lizya

        Commentaire


        • "Le jour du 14 juillet
          Je reste dans mon lit douillet
          la musique qui marche au pas
          Cela ne me regarde pas..."



          Yayder [S9] Nécropole Voilée
          Dernière modification par R276039781, 13 07 2014, 09h38.

          Commentaire


          • Moi le 14 je serais ..... Au taff, lol et oui, trop injuste

            Deboria, S9 Nécrople voilée, lvl 63, clan anarchy

            Commentaire


            • 1) moi je compte faire un repas en famille avec plein de feu d'artifice pour les grand et les petit

              2) La fête de la République française
              La date du 14 juillet est associée dans tous les esprits à la prise de la Bastille par le peuple de Paris en 1789. Cet événement marquant de la Révolution française fut commémoré l'année suivante lors de la "fête de la Fédération", le 14 juillet 1790, à Paris au Champ de Mars. Fête de l'union et de la réconciliation, la fête de la Fédération rassemblait les gardes nationaux des régions et de Paris. La date du 14 juillet cessa ensuite d'être célébrée, jusqu'à la IIIème République qui lui donna le caractère d'une fête nationale, en référence à la prise de la Bastille mais aussi et surtout en référence à la fête de la Fédération et à l'esprit d'unité qui y avait régné. Ainsi, depuis 1880, le 14 juillet est officiellement la Fête Nationale française et symbolise pour les Français la fin de la monarchie absolue et le début de la République.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		feu_d_artifice.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		24,8 Ko 
ID : 			372843


              52 Apophise (s18) le refuge
              clan Origine

              Commentaire


              • moi je regarderais le défilé à la télévision mais je vois passer les avions gros porteurs au dessus de mon HLM. cette année je verrais peut être passer les hélicoptères. et j'ai sorti mon drapeau et mis sur mon balcon. car il ne faut pas oublier ce qu'il a fait notre nation à une époque où les puissances européennes monarchiques souhaitaient effacer notre révolution par peur que cela déteigne chez eux.

                et la remarque de Kaia est juste, un pays est ce que ses dirigeants sont.

                et bon défilé à ceux qui pourront y assister.

                s1()

                Commentaire


                • 1) salut a tous et bonne fete nationale!je tirerai ce soir un giga feu d artifice avec mes amis juste apres la finale de la coupe du monde.

                  2) le 14 juillet est une date qu aucun francais ne devrait jamais oublier,par respect envers la memoire de nos ancetre qui se sont battu pour notre liberte,egalite et fraternite.merci a eux pour ca et VIVE LA FRANCE.


                  razorbak25, (S1) Temple Lunaire

                  Commentaire


                  • bonjour à tous, pour moi, le 14 juillet 2014 commence par une matinée de boulot suivie d'un repas entre collègues pour arroser le départ de l'une d'entre elles et pour finir en beauté, un bon feu d'artifice dans une grande ville de ma région avec mes ami(e)s et l'homme qui partage pas vie. bon dimanche à tous clara, s2 royaume oublié

                    Commentaire


                    • pour le 14 juillet on va se faire un retaurant en famille au bord de mere pour pouvoir etre en premiere loge pour le feux d artifice. dominos,s3,fort onirique,level

                      Commentaire


                      • Moi je serai en train de bosser.
                        Le jour de gloire se passera loin de mon pc!
                        J'aurai besoin de courage,
                        quand tout le monde sera à la plage.

                        andire S12 versant calciné

                        Commentaire


                        • bonjour a tous,
                          le 14 juillet je vai regarder le feu d'artifice dans ma ville au bout de ma rue et en famille.
                          dire qu'aujourd'hui on est heureux de célébrer cette fête nationale alors que du sang a était verser sur notre drapeau pour arriver a la liberté,ce jour la fut un jour de peine et à la foie de joie.Une pensée pour tout nos révolutionnaires mort ce jour là,à quand la révolution du 21ème siècle.
                          bonne fête nationale à tous
                          kenjia, (S5) Place Imprenable

                          Commentaire


                          • 1) je regarde le defiler a la tele puis je vais a la plage ensuite .

                            armaton serveur S17 Excelsior

                            Commentaire


                            • 1) Malheureusement tout le monde n'est pas en vacances donc moi je vais bosser...mais cela n'empêche pas de profiter de ce jour qui à changé l'histoire.

                              2) Bravo aux révolutionnaires pour leurs actes et leur courage car il fallait bien ça pour bouger les choses...ferait-on la même chose aujourd'hui ? A méditer. D'autre part le 14 juillet est un symbole de souvenirs et c'est donc un devoir patrimonial que de contribuer à le faire subsister. Happy 14 Juillet et vive le feu pour avoir des lumières pleins les yeux et des images plein la tête ^^.

                              Angeldeath, [S2], le Royaume Oublié.

                              Commentaire


                              • [B]bonjour a tous , toutes !!

                                pour le juillet je compte boire un tit en compagnie de ce jeu !!
                                je félicite les hommes ( qui ne sont plus de ce monde ) qui se sont battu pour sa que de courage ils ont eu merci a vous !car sans eux nous serions peut pas de ce monde , mais grâce a eux nous sommes la mouahahaha ( pas très fort pour les résumé ^^)Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,0 Ko 
ID : 			372844

                                Sublime ( s11 ) forêt boréale

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X