Evolution et transfert d'ange
1) Les différentes évolutions de l'ange
A un certain niveau, votre ange aura besoin de 30 cristaux pour continuer son évolution à une "qualité" supérieure.
Vous aurez remarqué que les noms des anges ont différentes couleurs. Ces couleurs correspondent à leurs qualités.
Etrange : Niveau 1 à 10
Rare : Niveau 10 à 20
Epique : Niveau 20 à 30
Légendaire : Niveau 30 à 40
Héritage : Niveau 40 à 50
Artefact : Niveau 50 à 60 puis 60 à 70 puis 70+
Et donc à chaque évolution de qualité, il vous faudra les 30 cristaux adéquats.
Pour une meilleure compréhension du système, je vais prendre 2 anges différents, Noxae et Boadicéa.
Je vais essayer de schématiser cela en numérotant et en colorant les étapes avec la légende ci-dessus :
Noxae : Lvl 40 Max
1 - Noxae démarre en qualité Etrange
2 - Je la monte au niveau 10
3 -J'applique 30 cristaux de niveau 1 pour la monter en qualité Rare
4 - Je la monte au niveau 20
5 - J'applique 30 cristaux de niveau 2 pour la monter en qualité Epique
6 - Je la monte au niveau 30
7- J'applique 30 cristaux de niveau 3 pour la monter en qualité Légendaire
8 - Je la monte au niveau 40
9 - J'applique 30 cristaux de niveau 4 pour la monter en qualité Heritage
Cela dit, l'étape 9 est totalement inutile car 40 est son niveau maximum, il sera temps de changer d'ange, donc de faire un transfert vers un meilleur ange
Boadicéa : Lvl 60 max
1 - Boadicéa démarre en qualité Légendaire
2 - Je la monte au niveau 10
3 - Je la monte au niveau 20
4 - Je la monte au niveau 30
5 - Je la monte au niveau 40
..."Hophophop, mais t'utilises pas de cristaux entre chaque palier?"
6 - J'applique 30 cristaux de niveau 4 pour la monter en qualité Héritage
7 - Je la monte au niveau 50
8 - J'applique 30 cristaux de niveau 5 pour la monter en qualité Artefact
9 - Je la monte au niveau 60
10 - J'applique 30 cristaux de niveau 5, elle restera en qualité Artéfact, puisque c'est la dernière qualité, met elle passera en "60+" comme on dit et atteindra son niveau maximum
Là encore, comme pour Noxae, ce n'est pas utile de faire cette dernière étape, voir même "idiot", car vous gâcherez au final 30 cristaux 5, puis 30 cristaux 5 de plus pour le transfert d'ange.
Le transfert d'ange….Nous y voilà!
2) Le transfert d'ange
Alors je vois souvent des questions du genre : Pour transférer tel ou tel ange vers tel ou tel ange en gardant son niveau, que me faut-il comme cristaux?
Et bien si vous avez compris le système d'évolution de l'ange ci-dessus, vous êtes en mesure de le déterminer.
Reprenons deux exemples :
Exemple 1 : Noxae lvl 39 vers Serena
Que me faut-il comme cristaux?
Examinons la situation : Noxae lvl 39 est en qualité Légendaire et Serena débute en qualité Epique, soit une qualité en dessous.
Que faut-il pour passer un ange de la qualité Epique à la qualité Légendaire?
Contenu :
Exemple 2 : Le plus fréquemment demandé, Boadicéa 60- vers Nyssa
NB : J'utilise – et + pour un ange évolué ou non, 60- signifie que l'ange est bloqué au lvl 60 et attend qu'on lui applique les cristaux pour monter à 60+ et continuer à XP j'usqu'au lvl 70
Que me faut-il comme cristaux?
C'est plus délicat là car y'a du orange puis du rouge, encore du rouge… ^^
Examinons la situation : Boadicéa lvl 60- est en qualité Artefact et Nyssa débute elle en qualité Légendaire
Légendaire, donc aucun besoin de cristaux jusqu'au lvl 40, finalement on reprend l'évolution de Boadicéa :
Lvl 40 => 30 cristaux 4 pour passer en Héritage
Lvl 50 => 30 cristaux 5 pour la passer en Artefact
Lvl 60- => Donc on arrête là
Résultat = 30 cristaux 4 et 30 cristaux 5
Là encore il aurait été idiot de monter Boadicéa à 60+, ca aurait couté 30 cristaux 5 au développement et vous l'aurez compris, 30 cristaux 5 en plus dans le transfert d'ange.
Attention : Une élévation d'ange en cours n'est pas transférable, si vous avez une élévation en cours, finissez là, ou bien si vous savez que vous n'êtes pas loin de changer d'ange, n'en démarrez pas une.
En espérant avoir été clair
Cesar BIH - S34
Commentaire