Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] Evolution et transfert d'ange

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Guide] Evolution et transfert d'ange

    Evolution et transfert d'ange



    1) Les différentes évolutions de l'ange


    A un certain niveau, votre ange aura besoin de 30 cristaux pour continuer son évolution à une "qualité" supérieure.
    Vous aurez remarqué que les noms des anges ont différentes couleurs. Ces couleurs correspondent à leurs qualités.

    Etrange : Niveau 1 à 10
    Rare : Niveau 10 à 20
    Epique : Niveau 20 à 30
    Légendaire : Niveau 30 à 40
    Héritage : Niveau 40 à 50
    Artefact : Niveau 50 à 60 puis 60 à 70 puis 70+

    Et donc à chaque évolution de qualité, il vous faudra les 30 cristaux adéquats.

    Pour une meilleure compréhension du système, je vais prendre 2 anges différents, Noxae et Boadicéa.
    Je vais essayer de schématiser cela en numérotant et en colorant les étapes avec la légende ci-dessus :

    Noxae : Lvl 40 Max

    1 - Noxae démarre en qualité Etrange
    2 - Je la monte au niveau 10
    3 -J'applique 30 cristaux de niveau 1 pour la monter en qualité Rare
    4 - Je la monte au niveau 20
    5 - J'applique 30 cristaux de niveau 2 pour la monter en qualité Epique
    6 - Je la monte au niveau 30
    7- J'applique 30 cristaux de niveau 3 pour la monter en qualité Légendaire
    8 - Je la monte au niveau 40
    9 - J'applique 30 cristaux de niveau 4 pour la monter en qualité Heritage

    Cela dit, l'étape 9 est totalement inutile car 40 est son niveau maximum, il sera temps de changer d'ange, donc de faire un transfert vers un meilleur ange


    Boadicéa : Lvl 60 max

    1 - Boadicéa démarre en qualité Légendaire
    2 - Je la monte au niveau 10
    3 - Je la monte au niveau 20
    4 - Je la monte au niveau 30
    5 - Je la monte au niveau 40

    ..."Hophophop, mais t'utilises pas de cristaux entre chaque palier?"
    Et bien non, démarrant en Légendaire, elle n'a pas besoin de cristaux pour augmenter les qualités inférieures qu'elle a déjà acquise. Et c'est là, la subtilité que tout le monde ne perçoit pas et qui a son importance en transfert d'ange.

    6 - J'applique 30 cristaux de niveau 4 pour la monter en qualité Héritage
    7 - Je la monte au niveau 50
    8 - J'applique 30 cristaux de niveau 5 pour la monter en qualité Artefact
    9 - Je la monte au niveau 60
    10 - J'applique 30 cristaux de niveau 5, elle restera en qualité Artéfact, puisque c'est la dernière qualité, met elle passera en "60+" comme on dit et atteindra son niveau maximum

    Là encore, comme pour Noxae, ce n'est pas utile de faire cette dernière étape, voir même "idiot", car vous gâcherez au final 30 cristaux 5, puis 30 cristaux 5 de plus pour le transfert d'ange.
    Le transfert d'ange….Nous y voilà!



    2) Le transfert d'ange


    Alors je vois souvent des questions du genre : Pour transférer tel ou tel ange vers tel ou tel ange en gardant son niveau, que me faut-il comme cristaux?

    Et bien si vous avez compris le système d'évolution de l'ange ci-dessus, vous êtes en mesure de le déterminer.

    Reprenons deux exemples :

    Exemple 1 : Noxae lvl 39 vers Serena

    Que me faut-il comme cristaux?

    Examinons la situation : Noxae lvl 39 est en qualité Légendaire et Serena débute en qualité Epique, soit une qualité en dessous.

    Que faut-il pour passer un ange de la qualité Epique à la qualité Légendaire?
    Contenu :
    30 cristaux de niveau 3


    Exemple 2 : Le plus fréquemment demandé, Boadicéa 60- vers Nyssa

    NB : J'utilise – et + pour un ange évolué ou non, 60- signifie que l'ange est bloqué au lvl 60 et attend qu'on lui applique les cristaux pour monter à 60+ et continuer à XP j'usqu'au lvl 70

    Que me faut-il comme cristaux?

    C'est plus délicat là car y'a du orange puis du rouge, encore du rouge… ^^

    Examinons la situation : Boadicéa lvl 60- est en qualité Artefact et Nyssa débute elle en qualité Légendaire

    Légendaire, donc aucun besoin de cristaux jusqu'au lvl 40, finalement on reprend l'évolution de Boadicéa :

    Lvl 40 => 30 cristaux 4 pour passer en Héritage
    Lvl 50 => 30 cristaux 5 pour la passer en Artefact
    Lvl 60- => Donc on arrête là

    Résultat = 30 cristaux 4 et 30 cristaux 5

    Là encore il aurait été idiot de monter Boadicéa à 60+, ca aurait couté 30 cristaux 5 au développement et vous l'aurez compris, 30 cristaux 5 en plus dans le transfert d'ange.

    Attention : Une élévation d'ange en cours n'est pas transférable, si vous avez une élévation en cours, finissez là, ou bien si vous savez que vous n'êtes pas loin de changer d'ange, n'en démarrez pas une.


    En espérant avoir été clair

    Cesar BIH - S34
    Dernière modification par R291538904, 01 11 2014, 12h21.

  • #2
    Très bonne explication, merci à toi, mais j'ai une questions qui manque et je suis actuellement dans ce cas là.

    J'ai Boa en 60+ ( j'ai donc déboursé les 30 cristaux lvl 5
    Quand je vais transférer sur Nyssa, Qu'elle lvl sera la Nyssa ? Et si Nyssa reste lvl 60 devrais-je encore mettre 30 cristaux lvl 5 de plus pour up 61 ?

    Merci d'avance !!!
    Dernière modification par R297730601, 02 11 2014, 12h48.
    Fire ! S36 Le Piège des Ombres

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Là encore il aurait été idiot de monter Boadicéa à 60+, ca aurait couté 30 cristaux 5 au développement et vous l'aurez compris, 30 cristaux 5 en plus dans le transfert d'ange.
      Je le dis dans le guide, t'as fais la boulette classique, il va te falloir 30 cristaux 5 de plus pour la remettre à 60+

      Quand tu fais un transfert, ton ange redescend au niveau correspondant à sa "qualité, ici, légendaire , donc lvl 40 puisqu'il n'y a pas besoin d'évolution avant.

      Ensuite tu lui appliques les cristaux et l'ange prend les 10 niveaux superieurs sans besoin de larmes d'ange.

      Donc dans ton cas, si tu as 30 cristaux 4 et 30 cristaux 5, tu obtiendras une Nyssa 60-
      Dernière modification par R291538904, 03 11 2014, 20h50.

      Commentaire


      • #4
        Ne fais le transfert que lorsque tu as les cristaux. J'ai fait cette bêtise de transférer Boa 60+ sur Nyssa qui est donc 50 et bloqué. Grosse perte de pc. Trés démoralisant...
        Il te faudra donc 30 cristau pour passer le 50 et 30 cristaux quand elle sera 60
        Kaelle.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          j'ai actuellement une nyssa lvl 75 élevée en majestueux (7*), si je la transfère sur ma mélodia qui est lvl 1 elevée 0 celle ci sera bloquée au lvl 40 et prendra l'élévation majestueux.

          La question que je me pose, est celle ci : Est ce que l'exp transféré est le même que celui de la nyssa mais qu'il est juste bloqué ou est ce qu'il faudra que je reprenne a partir du lvl 40 comme si je l'avais monter de son coté ?

          Merci d'avance pour toute réponse, Cordialement Wolfette.

          Commentaire


          • #6
            Je pense après je sait pas je vait bientôt faire sa avec Nyssa me manque 2 titre hihihi mais demande l'avis a de bon connaisseur
            Cosmo13 du S45
            Satan du S73

            Faut pas me chercher tu me cherche = tu me trouve = tu morfle

            La tolérance ne devrait être qu'un état passager ; elle doit (impérativement) conduire à la reconnaissance. Tolérer, c'est insulter.

            Commentaire


            • #7
              il te faut monter melodia a part, sinon l xp supplementaire est perdue; que tu le fasses au palier 40,50,60 ou 70. De plus melodia ou nyssa sont de niveau équivalent je pense puisqu'elles s'arretent au lvl 75.

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait, mais deux ou trois avis valent mieux qu'un ^^

                Bon jeu à vous, cordialement Wolfette

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un peu le même problème de choix et ne sais lequel prendre.

                  J'ai Nyssa 75 élévation majestueux en actif. Boad lvlv65 sur mon avatar et Syrcea, Lunaria, Aurora et Mystra sur les héros (ttes up à fond et légendaire)
                  Je viens de récupérer Mélodia
                  Choix 1 : je transfer Lunéria sur Mélodia
                  Choix 2 : je laisse tel quel et je up Mélodia à part

                  Dans le choix 1, Mélodia va se retrouver lvl 40 et je devrais trouver 30 cristaux 3 + 30 cristaux 4 + 30 cristaux 5 ..... pour la retrouver 75 + ?
                  Dans le choix 2 (je sais pas ce qu'il se passe) à la 1ere larme Mélodia passe direct lvl 40 et idem (cristaux 4, puis 5 ...) ?

                  Bref, je ne sais pas quel choix est le + judicieux et votre aide sera la bienvenue (merci par avance)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, j'ai un petit soucis de compréhension.

                    J'ai Nyssa niv.75 (max), que je veux transférer sur Alméïa niv.1, sur le menu du transfert d'âme il m'indique qu'Almeïa sera niv.40.
                    Mais je possède déjà des Cristaux Sacrés niv.5, Alméïa ne devrait-elle pas être au dessus de 40 après le transfert avec Nyssa ?

                    J'ai actuellement 78 cristaux sacrés niv.5, donc normal qu'ils ne me proposent pas le niveau max d'Alméïa, mais j'aurais pensé qu'elle serait plus vers le niv.60

                    Voici une image si jamais je me suis mal exprimée : http://prntscr.com/5njout


                    Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement
                    Felyndra [S8]

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour remonter ton almeia il te faudra 30 cristaux lvl4 , 90 cristaux lvl5 et 4 larmes d'ange.

                      Les 30 cristaux 4 seront pour débloquer le niveau 40.
                      Les 90 cristaux 5 te permettront de passer le cap des lvls 50,60 et 70
                      Et les 4 larmes d'anges te serviront a réactiver la monter entre chaque blocage de niveau

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ta réponse, il ne me reste plus qu'a assembler tout ça !

                        Commentaire


                        • #13
                          La solution la plus économe reste de ne pas utiliser les transferts d'anges.

                          Je m'explique.

                          Montez boa 65. Lorsque vous débloquez Nyssa, utilisez la comme ange gardien, montez là tranquillement jusqu'à ce qu'elle devienne plus forte que Boa comme ange déployé. Inversez les rôles à ce moment là. Grâce à cette technique, vous évitez de reprendre le leveling de Boa depuis 0, ce qui signifie que vous économisez 60 cristaux lvl 5 et 30 cristaux lvl 4, car même un ange qui a été débloqué doit l'être à nouveau après un transfert.

                          Pensez bien que de toutes manières, une fois que Nyssa arrive à son level max (pour ceux qui utilisent le transfert), vous allez devoir monter Boa en ange gardien, et dépenser une 3ème fois les cristaux nécessaires, contre 2 fois sans transfert.

                          Renseignez vous auprès des HL de vos serveurs, demandez leur à quel point c'est pénible de rassembler 30 cristaux lvl 4 quand le donjon correspondant se situe 30 voire 40 niveaux plus bas en envol, et à quel point ils voudraient dépenser leurs égides de dragon dans autre chose que dans ces fichus cristaux
                          S'ils croyaient tuer Charlie, c'est rapé !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je confirme que c'est la galere

                            Mes anges secndaire et pperso étant full, je viens de me lancer dans lélévation des autres anges pour debloquer les pactes et sérieux jai les boules

                            Faire des envol oui ok maxi tu t'en choppe 5 voir 7 sur un envol de 30, en égide de dragon cela coute un bras et au tarot n'en parlons pas.

                            Pour mon cas, je dirais que au vu des galères a monter un ange si je venais a en avoir un neuf, je le monterais complètement sans devoir en liquider un autre

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Y a-y-il une sorte de guide des anges sur le fofo ?

                              Un classement de TOUS les anges du jeu à l'heure actuelle avec leur LV maxi, leurs puissance de base et maxi.

                              Ou au moins un classement des anges, du plus faible au plus fort ?

                              Merci par avance de votre réponse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X