Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour un Boss de monde "adaptable"

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour un Boss de monde "adaptable"

    Vous avez tous remarqué que la durée de vie du boss de monde va en baissant de plus en plus vite. C'est tout à fait normal, plus nous progressons, plus nous tapons fort, plus vite il meurt.

    Par contre le boss de monde n'est plus un challenge depuis longtemps et pour les petits niveaux, il ne rapporte presque rien, je pense d'ailleurs que seul les têtes de classement arrivent à gagner beaucoup.

    Ce que je proposerais serait de "Durcir le ton", c'est à dire d'augmenter les caractéristiques du boss de monde chaque fois qu'il est battu de manière automatique. Par exemple augmenter toutes les caractéristiques de 1-2% chaque fois qu'il est battu, et les réduire de même quand il gagne.

    J'ai vu quelqu'un dire que si l'on prolonge la durée, les joueurs gagnent plus, mais le gains est fonction des dégâts qui sont fait sur le boss, si sa défense augmente, les dégâts fait baissent donc globalement le problème se résout de lui même.
    27
    Pour, j'aodre me faire tapper
    74.07%
    20
    Contre, j'aime trop lui faire mal
    3.70%
    1
    M'en fiche, laissons le vivre sa vie
    22.22%
    6
    hoch, s3

  • #2
    pour.....en revenche il faut garder en tete que la faible def d'un boss monde est volontaire dans le but de permetre au petits, meme les debutants, de faire des degats , de ce fait il y a peut de chance et que leur def soit augmenté

    Commentaire


    • #3
      Effectivement un boss adaptable serait le mieux mais tout en gardant à l'esprit qu'il faut contenter tout le monde petit qui débute comme gros HL qui est fainéant pour se dessaper pour un BDM ( oui je parle de moi vu que déjà je ne fais pas souvent de BDM vu l'heure alors j ai la flemme lol)


      Une des solutions serait d'avoir un BDM (pour approfondir ton idée ou l'améliorer au choix ) qui joue sur une limite de temps pour la fin du bdm et une limite de temps pour l'augmentation du lvl des boss. Ainsi on ne se base plus par rapport aux PC des personnes du serveur ou des participants , ni au lvl du serveur ni a quelque ce soit d'aléatoire qui peux changer tous les jours comme le temps qu'il fait à Hong Kong aujourd'hui.

      Changement de lvl du bdm :

      - temps limite de boss 55 minutes (50 minutes + 5 minutes d'attente de préparation)
      - temps limite pour up le level 30 minutes (25 minutes + 5 minutes d'attente de préparation)

      =>on finit les 3 boss en moins de 30 minutes les boss prennent 1 Level le lendemain
      =>on ne finit pas les 3 boss en moins de 55 minutes pendant 7 jours les boss perdent 1 Level le 8 eme jour (sauf level 1 évidemment)

      Je mets volontairement une contrainte de 7 jours pour la descente car toutes les personnes d'un serveur ne sont pas forcement connecter tous les jours au BDM et cela permettra une rotation et une amélioration continue du boss sans stagnation entre le lvl 41 et 42 chaque jour à monter descendre car le top 5 d un serveur est là 1 jour sur 2 ou 3. Et donc de faire un lendemain 5 minutes de BDM car tout le monde est sur le pont ...


      up de lvl du bdm :

      un nouveau serveur commence le bdm est :

      lvl 1 avec un premier boss à 100 000 000 de pv / deuxième 150 000 000 de pv / troisième 200 000 000 de pv (c est peut être peu ou énorme mais désolé au bout d'une année je ne me souviens plus des premiers bdm )

      il passe en lvl 2 des qu il atteint la première limite (moins de 30 minutes)
      lvl 2 avec un boss premier boss à 125 000 000 (+25 M ) / deuxieme 180 000 000 (+30M) / troisième 235 000 000 (+35M)

      et ainsi de suite on augmente les lvl de façon à pv de boss1 = pv initiale + 25 000 000 *( le lvl du boss ) on arrive à 2.285 milliard de pv au 85 ce qui est à peu prés l'équivalent actuel.(2.7 le 2ème boss et 3.2 le 3ème). L'augmentation des défenses et attaques peuvent être identique à celle actuelle afin de ne défavoriser personne. On joue quasiment que sur le pv des boss pour augmenter les durée sans toucher aux calcul de stats du bdm actuel


      on peut regarder aussi à faire des up de vie de façon exponentielle ou juste par rapport à un pourcentage prédéfinie (+10% pour le premier , +12.5% au deuxieme et +15 au troisieme).


      Forcement au bout d'un certain temps chaque serveur trouvera son propre point d’équilibre.(que ce soit dans le sens de la désertification car le level du bdm descendra ou d augmentation de pc car le level du bdm augmentera également). sans que les débutants ne fassent absolument pas de dégâts , sans que les HL soient obligés de se déshabiller . La durée du boss serait comprise entre 30 et 55 minutes chaque jour (hormis grosse session de diams ... qui pour mon avis personnel de HL et purement et simplement du gâchis ).


      Par contre en point négatif:

      - il faut refondre les event pop Boss de monde pour les 1 % de dégats .



      S8 - Peps

      Commentaire


      • #4
        C'est une super idée Peps, tu as tout bien fait dans les détails, j'espère que les MJ aprécirons autant ton idée que je l'apprécie.
        Zorya - s49
        Pamela - s37

        Commentaire


        • #5
          Justement cela ne sert pas trop à aller dans le détail, ne connaissant pas le principe de fonctionnement interne du programme, il est difficile de savoir ce qui est réalisable ou pas, il vaut mieux rester dans une idée "générale" sans trop détailler pour que ce soit accepté, sinon les développeurs si ils voient une infaisabilité sur une partie de ce qui est proposé, risque de refuser le tout alors que l'idée en elle même est peut être réalisable sous une forme un peu différente.
          hoch, s3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par R251010257 Voir le message
            Effectivement un boss adaptable serait le mieux mais tout en gardant à l'esprit qu'il faut contenter tout le monde petit qui débute comme gros HL qui est fainéant pour se dessaper pour un BDM ( oui je parle de moi vu que déjà je ne fais pas souvent de BDM vu l'heure alors j ai la flemme lol)


            Une des solutions serait d'avoir un BDM (pour approfondir ton idée ou l'améliorer au choix ) qui joue sur une limite de temps pour la fin du bdm et une limite de temps pour l'augmentation du lvl des boss. Ainsi on ne se base plus par rapport aux PC des personnes du serveur ou des participants , ni au lvl du serveur ni a quelque ce soit d'aléatoire qui peux changer tous les jours comme le temps qu'il fait à Hong Kong aujourd'hui.

            Changement de lvl du bdm :

            - temps limite de boss 55 minutes (50 minutes + 5 minutes d'attente de préparation)
            - temps limite pour up le level 30 minutes (25 minutes + 5 minutes d'attente de préparation)

            =>on finit les 3 boss en moins de 30 minutes les boss prennent 1 Level le lendemain
            =>on ne finit pas les 3 boss en moins de 55 minutes pendant 7 jours les boss perdent 1 Level le 8 eme jour (sauf level 1 évidemment)

            Je mets volontairement une contrainte de 7 jours pour la descente car toutes les personnes d'un serveur ne sont pas forcement connecter tous les jours au BDM et cela permettra une rotation et une amélioration continue du boss sans stagnation entre le lvl 41 et 42 chaque jour à monter descendre car le top 5 d un serveur est là 1 jour sur 2 ou 3. Et donc de faire un lendemain 5 minutes de BDM car tout le monde est sur le pont ...


            up de lvl du bdm :

            un nouveau serveur commence le bdm est :

            lvl 1 avec un premier boss à 100 000 000 de pv / deuxième 150 000 000 de pv / troisième 200 000 000 de pv (c est peut être peu ou énorme mais désolé au bout d'une année je ne me souviens plus des premiers bdm )

            il passe en lvl 2 des qu il atteint la première limite (moins de 30 minutes)
            lvl 2 avec un boss premier boss à 125 000 000 (+25 M ) / deuxieme 180 000 000 (+30M) / troisième 235 000 000 (+35M)

            et ainsi de suite on augmente les lvl de façon à pv de boss1 = pv initiale + 25 000 000 *( le lvl du boss ) on arrive à 2.285 milliard de pv au 85 ce qui est à peu prés l'équivalent actuel.(2.7 le 2ème boss et 3.2 le 3ème). L'augmentation des défenses et attaques peuvent être identique à celle actuelle afin de ne défavoriser personne. On joue quasiment que sur le pv des boss pour augmenter les durée sans toucher aux calcul de stats du bdm actuel


            on peut regarder aussi à faire des up de vie de façon exponentielle ou juste par rapport à un pourcentage prédéfinie (+10% pour le premier , +12.5% au deuxieme et +15 au troisieme).


            Forcement au bout d'un certain temps chaque serveur trouvera son propre point d’équilibre.(que ce soit dans le sens de la désertification car le level du bdm descendra ou d augmentation de pc car le level du bdm augmentera également). sans que les débutants ne fassent absolument pas de dégâts , sans que les HL soient obligés de se déshabiller . La durée du boss serait comprise entre 30 et 55 minutes chaque jour (hormis grosse session de diams ... qui pour mon avis personnel de HL et purement et simplement du gâchis ).


            Par contre en point négatif:

            - il faut refondre les event pop Boss de monde pour les 1 % de dégats .



            S8 - Peps
            ok c'est un tres bnne idée mais dans le 47 il dur +/- 5 minute alors on fait koi ? on l'ogmente de 20 lvl ? lol

            Commentaire


            • #7
              Descendre le niv d`un boss Pour qui? pour les nouveaux venus ??? pour un nouveau serveur ?? " Connaissez vous des joueurs qui descendent de niv?

              C`est plus facile pour les DEVs de monter un boss en niv . ( c`est une question de changer des chiffres et ça ne demande pas une année pour faire ça ) Mais leur seul prob sera les nouveaux serveur qu`ils ouvrent , car quand ils monte un boss en niv , c`est pour TOUT LES SERVEURS .

              L`autre moyen de Ralentir la mort d`un boss " je dis bien RALENTIR , se qui implique qu`ils vont toujours devoir les monter plus tard " Serait de se faire un peu plus de sous en pénalisant les gros diamseurs, en leur augmentant le coût des ( réapparitions et les Gains de moral avance ,bonus payant qui leurs offrent jusqu`a 80% par coups ) . A coup sure , ils vont râler et crier au viol ou je ne sais trop quoi , mais quand on regarde que les 20% de la TVA qui n`a rien fait sur leur manière de diamser , tout laissent croire qu`il y a de la place pour leur faire payer un peu plus pour ces bonus qui détruisent les Boss , , BDF ,BDC, enfin partout ou ils diams a outrance .( L`abus détruit toujours la ou ca passe).

              Voila un topic qui est deja en cour parlant de mon texte plus haut :http://forum.fr.r2games.com/showthre...07-bdm-ataques

              G quand même vote pour .
              Dernière modification par R259978209, 13 05 2015, 19h04.
              sigpic
              Asterix >>>S 55

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par R270132117 Voir le message
                ...Par contre le boss de monde n'est plus un challenge depuis longtemps et pour les petits niveaux, il ne rapporte presque rien, je pense d'ailleurs que seul les têtes de classement arrivent à gagner beaucoup.

                ....J'ai vu quelqu'un dire que si l'on prolonge la durée, les joueurs gagnent plus, mais le gains est fonction des dégâts qui sont fait sur le boss, si sa défense augmente, les dégâts fait baissent donc globalement le problème se résout de lui même.
                Je peux te dire pour avoir étudié la question que c'est faux.

                Il y a un seuil d'or gagné sur un run. Pour le S5 par exemple c'est 320k or par run. donc celui qui fait 40M de dégâts gagne la même chose que celui qui fait 90M de dégâts sur 1 run (je précis sur le S5 car le seuil varie selon le niveau du BDM du serveur). Si lors de tes runs tu as des gains d'or différents, c'est que tu ne fais pas assez de dégâts pour être scotché au seuil.

                La différence se fait, entre 2 joueurs, au niveau des gains, que sur les diams pour réapparait (ou attaqué de suite) et faire un nouveau run, sur les 100ème, 300ème etc coup portés aux boss, si on tue un boss ou sur le classement final.
                Sinrok, S5 (The Mage Hunter)
                Guide du Bon Mage Mystic

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  je vous propose de reformuler l'idée du debut en prenant compte des idées proposé par les autres joueurs histoire que l'idée ai plus de chance a etre remonté, pour ce qui est augmentation de la vie du boss, elle a deja etait accepté et en attente de mise en place par les devs.
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...844-herema.jpg

                  Pour tout soucis de rechargement contactez le support http://support.fr.r2games.com/
                  Si vous avez besoin de contacter un MJ, n'hésitez pas à utiliser les MP forum

                  Commentaire


                  • #10
                    Pénalisé les diamseur sert a rien, sur les serveurs plus vieux, comme le miens (S9) il se fait en 6min sans diams ... augmenter un grand coup la vie serait la meilleures solution.
                    Luos [S9] Nécropole voilée

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir,

                      je remonte l'idée
                      http://image.noelshack.com/fichiers/...844-herema.jpg

                      Pour tout soucis de rechargement contactez le support http://support.fr.r2games.com/
                      Si vous avez besoin de contacter un MJ, n'hésitez pas à utiliser les MP forum

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X