Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clan - Échoppe évolutive

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clan - Échoppe évolutive

    Bonjour,

    En addition au post de Nicoooo0 concernant une plus grande valorisation des dons aux clans, voici une petite idée :

    Améliorer l'échoppe du clan pour qu'elle soit en quelque sorte « évolutive ».


    L'objectif serait d'améliorer l'échoppe de clan, au fur et à mesure des donations. Actuellement, il n'existe qu'un seul onglet (« Objet Rare »). Il serait intéressant d'en rajouter d'autres, qui seraient débloqués lorsqu'un certain palier de donation aurait été atteint.

    Par exemple, rajouter un onglet « Objet épique », qui se débloquerait une fois que le joueur a donné un total de 5 millions d'or au clan. Et un autre onglet, « Objet Légendaire », se débloquerait avec 50 millions d'or donné.


    L'objectif serait donc de permettre aux gens d'avoir un plus large panel d'achat dans l'échoppe de clan, lorsque ceux-ci s'investissent dedans. De plus, il serait aussi possible d'ajouter une « réduction », en fonction des donations totales. Par exemple, à chaque million d'or donné au clan, réaliser une réduction de 1% sur tous les items de l'échoppe de clan. Avec un plafond bien entendu, de 50% par exemple.


    Pour ce qui est des items disponible dans les nouveaux onglets de l'échoppe, ils pourraient être divers et variés. L'idéal serait qu'il soit toujours en rapport avec ceux déjà présents. Par exemple, rajouter des coffres de gemmes Niv. 3 et plus. Rajouter des baguettes de sertissages magique serait intéressant aussi, n'étant actuellement disponible de façon permanente que dans l'échoppe du tarot. Avec le combo Coffre de gemme, Parchemin de synthèse et Baguette de sertissage, il me semble que rajouter les Essences de gemmes nous ferait un petit combo breaker pour le système de Gemme ^^


    Pour ma part, je propose un rajout de quatre nouveaux onglets dans l'échoppe de clan : « Objet épique », « Objet mythique », « Objet royal », « Objet légendaire ». (Oui je ne suis pas inspiré pour les noms ^^). Ils se débloqueraient respectivement une fois les paliers suivants, en matières de donations, atteint : 10M d'or, 50M d'or, 200M d'or, 500M d'or.

    Pour les items, je ne sais pas trop, c'est difficile de savoir ce qui serait réellement équilibré. Mais je pense que mettre des Coffres de gemmes supérieurs Niv. 3 dans l'onglet « Objet épique », puis mettre les Coffres Niv. 4 dans l'onglet « mythique » et ainsi de suite ne serait pas mal. Les Baguettes de sertissages magiques et les Essences de gemmes sont assez difficiles à obtenir, donc les mettre à un prix en honneur de clan assez élevé et les mettre dans des onglets élevés me paraît bon. Il serait aussi possible de mettre des Coffres de gemmes combinées Niv. 6. (Oui, j'aime les gemmes ^^). Pour le reste, j'imagine que vous avez de bonnes idées aussi !


    Il y a tout de même plusieurs problèmes. Le premier est celui du don en diamant au clan. Baser l'évolution de l'échoppe en fonction de l'or donné ne serait pas juste envers ceux qui ont donné des diamants. Mais baser l'évolution de l'échoppe sur la contribution indiquée sur la page du clan serait injuste aussi, étant donné que donné 10 000 d'or en talent de clan donne 10 de contribution, contre 50 dans les donations normales (il me semble que ce sont ces valeurs là).

    Autre problème : les électrons libre. Dans mon clan, nous avons pris la décision de nous séparer pour les BDF, pour gagner plus d'or. Le problème est que beaucoup quittent et reviennent dans le clan juste après. Cela les pénaliserait, leur échoppe de clan restant toujours au plus bas niveau. Une solution serait de baser l'évolution de l'échoppe de clan non pas sur UN clan, mais sur le total des dons qu'un joueur a fait dans TOUT ses clans.


    Pour ce qui est de faire évoluer l'échoppe de clan en fonction non pas du joueur, mais du clan (en gros, l'échoppe évolue pour tout les membres du clan, et non individuellement), je trouve que cela renforce l'idée de clan, mais cela n'incite pas à faire plus de donation.



    Voilà, j'ai enfin fini ^^ N'hésitez pas à débattre sur le sujet et à apporter vos idées en complément. Un petit résumé pour ceux qui n'ont pas envie de tout relire :
    - échoppe de clan évolutive,
    - plus un joueur fait de dons, plus il a accès à de nouveaux items dans l'échoppe,
    - évolution basé sur le nombre d'or donné, et pas sur la contribution indiqué par la page du clan,
    - quatre nouveaux onglets dans l'échoppes, comprenant des items comme des Baguettes de sertissages magique, des Essences de gemmes, ou d'autres Coffres de gemmes.
    - (plus un joueur fait de dons, plus il a une réduction des prix des items dans l'échoppe de clan.)


    Points positifs :
    - plus d'intérêt à investir ses précieuses pièces d'or dans le clan,
    - plus d'items dans l'échoppe de clan (je la trouve un peu vide pour le moment, mais j'aime les gemmes donc je reste content ^^),

    Points négatifs :
    - donner des diamant n'influerait pas sur cette nouvelle échoppe, alors que cela fait partie de l'investissement envers le clan,
    - le problème des « électrons libre », sauf si l'évolution est basé sur les donations faites par le joueur envers tout les clans dans lesquels il a participé.

    C'est vraiment fini maintenant ! Merci à vous d'avoir lu, bonne journée et bon jeu !
    Callyah, s45.



    PS : J'aime les gemmes... (il est pourtant évident le jeu de mot... Non?)
    35
    Pour, avec la réduction de prix en fonction des donations
    80.00%
    28
    Pour mais sans la réduction de prix
    17.14%
    6
    Contre
    2.86%
    1
    Ua9 - Callyah

  • #2
    Bonsoir,

    Enfin, je vote "POUR" s'est vraie que après ont s'ennuie un peu

    Et améliorer l'échoppe serait pas du luxe
    Cosmo13 du S45
    Satan du S73

    Faut pas me chercher tu me cherche = tu me trouve = tu morfle

    La tolérance ne devrait être qu'un état passager ; elle doit (impérativement) conduire à la reconnaissance. Tolérer, c'est insulter.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Callyah, une idée qui a l'air d'avoir plein d'avis partagé en observant les votes.

      Si la communauté pouvait s'exprimer à l'écrit ce serait parfait.

      En attente de plus de votes.

      Commentaire


      • #4
        Bjr,
        Oui sa serait pas mal ,
        bonne idée

        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Par contre pour chaque millions une réduc t'es trop généreux x)
          Je dirais plus tous les 10 millions
          Même si 10M pour les plus gros donateurs c'est ... rien du tout ^^
          Sinon très bonne idée, qui reprends un peu le truc de l'alliance mis en place sur l'us :p
          ~ Pepeur, League of Angels S23

          Commentaire


          • #6
            tres bon idee

            Commentaire


            • #7
              je suis pour aussi

              Commentaire


              • #8
                excellente idée

                Commentaire


                • #9
                  Super idée Callyah hmmmmm mon phoneeeeee
                  legolas s58

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour super idée
                    PiouPiouPiou du S "45"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, idée transmise.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X