Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Section bazar à idées

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Section bazar à idées

    Voila une simple amélioration que j'aimerai voir le jour mais pour le forum cette fois afin qu'on s'y retrouve un peut mieux.

    Fait en sorte que les idées en attente soit toujours ici même, mais créer 2 sous forum en plus avec :
    Idées acceptés
    Idée refusées

    Cela permettrais d'y voir un peut plus clair entre les acceptées, les refusées, et celle toujours en cours afin de pas faire moulte page our retrouver un topic

    Je met quand même un sondage même si je pense que ça peut être fait tellement rapidement ^^
    21
    Pour
    95.24%
    20
    Contre
    4.76%
    1
    Fire ! S36 Le Piège des Ombres

  • #2
    je suis pour
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fire, en attente de plus d'avis de la part de la communauté avant de le remonter.

      Commentaire


      • #4
        je suis pour

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          En attendant l'avis de la communauté, comme la précisé Ignir.

          Fire, le sommaire actuel n'est pas efficace pour retrouver un topic ? Sachant qu'il est plus fait pour les joueurs que pour l'équipe elle-même.

          S'il y a trois rubriques (acceptés,refusés, remontés), comment voyez-vous la facilité de recherche ? Quel sera l'avantage de trois rubriques par rapport à un sommaire ?

          Vous estimez qu'il y aura un sommaire pour chaque rubrique ou bien cela n'est pas la peine ?

          Les réponses à ses questions seront un plus pour nous afin de savoir comment on doit organiser le bazar pour faciliter son utilisation aux joueurs tout en faisant en sorte qu'il reste toujours organisé.

          PS Hors sujet pour toute la communauté : Si vous avez des idées en tête pour améliorer le fonctionnement de n'importe quel rubrique du forum, pas uniquement du bazar, hésitez à proposer vos idées là dessus sur de nouveaux topics, c'est rapide, cela ne demande pas l'intervention des développeurs et... Oui c'est faisable, autant l'équipe ignore le gna gna screuneu autant elle est très à l'écoute quand il s'agit de propositions constructives pour améliorer le fonctionnement de tous les rubriques disponibles sur le forum (bien sûr ils seront étudiés et cela ne signifie pas qu'ils vont tous être acceptés, cela dépendra de ce qui est faisable).
          Chef MJ

          Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

          Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

          Commentaire


          • #6
            Wow, sacrée mise à jour depuis la dernière fois que j'ai été voir le sommaire ! J'avais l'habitude d'y aller à une époque, avant de constater qu'il n'était pas mis à jour. Je n'étais pas repassée depuis.

            Le gros point positif pour vous, c'est que vous n'aurez pas à éditer un sommaire géant - que quasi personne ne lit - et linker les différents sujets. Ça fait toujours du travail fastidieux en moins.
            Je pense que des sommaires par sous-forum sont inutiles. L'outil de recherche est suffisamment bien foutu pour retrouver un topic.

            Le gros point pour nous, c'est que ça nettoie le forum principal de toutes les idées dont on n'a plus à débattre ! On sait que tous les sujets qu'on verra là sont des sujets ouverts aux votes et à la discussion.
            Le second point positif, c'est une recherche grandement simplifiée avec l'outil de recherche (dans l'optique où il n'y a pas de sommaire ou pas mis à jour parce que le préposé au sommaire est absent) : on pourra rechercher un mot-clé dans un sous-forum précis dans le corps de message, plutôt que de rechercher le mot-clé + tag dans le titre. Sachant que parfois les titres ne sont pas toujours explicites, on aura beaucoup plus de chances de trouver l'information qui nous intéresse.

            En résumé, pour les gens qui connaissent assez bien les outils d'un forum, ça va grandement leur simplifier la vie, et la votre aussi !
            Pour les gens peu habitués, le plus souvent ils ne pensent pas à lire le sommaire, donc autant leur faciliter la tâche avec les sous-forums.

            Un point noir que je vois cependant : c'est quand un topic sera déplacé de la section "en cours de débat" aux sections "validé" ou "refusé" : certains pourront croire que leur message a été supprimé ou déplacé arbitrairement je pense.


            HS : Mille mercis pour le sous-forum stratégies !
            Hu Mei s44 - alliance Strikers

            Commentaire


            • #7
              Pour ce qui est de la recherche... Là je vais être total honnête... Si un Ctrl + F sur un sommaire n'est pas effectué par une majorité de joueurs, la recherche du forum le sera encore moins. ^^

              Pour ce qui est des titres non explicites, jusqu'à présent on n'y touche pas parce qu'on renomme nous-même les titres au sommaire pour les rendre plus explicites (un titre dans le sommaire n'est pas le même que celui du topic), mais s'il y a une éventualité que la rubrique soit divisée en trois, l'équipe peut prendre l'initiative de changer les titres des topics pour les rendre plus explicites.

              Pour ce qui est du déplacement, il est possible que l'équipe laisse un lien de redirection, pour faire comprendre à l'auteur du topic que ce dernier n'a pas été supprimé mais déplacé, et sur le lien de redirection, il est possible de voir le nouveau titre ainsi que son préfixe s'il est accepté ou refusé, il y a actuellement un lien de redirection dans la rubrique, disponible encore 24h, c'est à cela que ressemblera les futurs déplacements.



              Il est possible pour l'équipe de mettre des redirections temporaires qui s'effacent d'eux-même après 24h.

              Et bien sûr, toujours comme l'a précisé Ignir, nous attendons l'avis de la communauté (et leur votes), parce qu'il faut déjà que la communauté accepte l'idée.
              Chef MJ

              Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

              Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                vu qu'on aborde le sujet du sommaire y a 2 truc que je voulais vous parler:

                "Décalage horaire des évènements" vous pouvez mettre dans accepter vu que le BDF a etais deplacé à 22H au lieu de 22H30
                remarque: je n'ai pas pu acceder au sujet de cette demande cela ma mis que je n'ai pas les droits. Pourquoi ?

                "Masquer les héros dans le Ludus" accepté a bon ?je suis contentn mais se serais bien de mettre l'intitulée "accepté" sur le sujet.

                Cordialement

                PS je suis pour, pour raflaichir un peu la section bazar à idée on a l'imression que c'est trop empacté ca manque un peu d'aire je trouve. Je travail sur le sujet des que j'ai une bonne idée je vous en fait part
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour tout le détail technique Falko, tu as devancé toutes mes interrogations ! Je me demandais justement s'il était possible de créer des liens de redirection à durée finie.
                  Et on est tout à fait d'accord pour la recherche ^^ Mais les plus dégourdis vous seront reconnaissants de leur faciliter la vie !

                  C'est vraiment chouette tout ce que vous pouvez faire avec le forum.
                  Hu Mei s44 - alliance Strikers

                  Commentaire


                  • #10
                    Falko, je connais bien le système des forum, j'en ai moi meme gerer par la passé ( codage etc )
                    Ma demande et simplement de l'organiser simplement en créant 2 sous forum afin d'y voir plus clair
                    Je viens très souvent dans cette section afin d'essayer d'améliorer le jeu avec mes idée ou simplement voter les idées des autres.
                    Et crois moi cette section laisse au depourvu maigres le préfixe comme tu le signal, il y a pas al de page et donc regrouper par sous forum serai bien plus clair je pense. et le fait de laisser une trace du sujet déplacer ne serai pas utilise du coup comme ça


                    Le forum ne m'empêche pas de jouer, simple orga afin de s'y retrouver plus facilement, maintenant si c'est trop de boulot ( et je sait que c'est pas le cas ) c'est pas grave.
                    Apres a vous de voir lol
                    Fire ! S36 Le Piège des Ombres

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aurais même dis 3 sous forum car je verrai bien un sous forum "Idée transmise".

                      Après niveau orga je verrais bien ceci:

                      Idées Transmises
                      ------Idées Acceptées
                      ------Idées Refusées

                      Ou pour faire plus court :

                      Transmis
                      ------Accepté
                      ------Refusé

                      Pour éviter les erreurs, la création de nouveau sujet devra être aussi vérouillé.
                      Dernière modification par Sinrok, 19 04 2015, 12h34.
                      Sinrok, S5 (The Mage Hunter)
                      Guide du Bon Mage Mystic

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis pour

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous, l'idée est donc acceptée et appliquée.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d'écran QQ sans nom20150419124905.png 
Affichages :	1 
Taille :		48,0 Ko 
ID : 			380203

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X