Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement video .

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrement video .

    Il serait bien que l`on puisse conserver nos enregistrement vidéo directement dans le jeu via un fichier sur nos ordi .

    Sur certain jeu c`est possible , il suffit de cliquer ( save video ) et ça l`enregistre directement dans un fichier ( cree par le jeu ) dans Mes documents .
    Je trouve que c`est très important car trop souvent il se passe des choses anormal et on ne peut pas le prouver si on a pas de vidéo .

    le processus de prise de screen étant très compliquer aussi a faire avec précision , ils pourront être fait a travers la vidéo tranquillement et avec plus de précision pour prouver un bug ou autre trucs anormal .

    Le système mis en place pour des screen et enregistrement video étant trop compliquer a faire et même ne sont même pas fiable . ( je n`ai jamais pu poster une video qui fonctionne convenablement ailleurs que dans le jeu , et la aussi faut etre rapide comme Lucky luck pour pouvoir capturer un screen ( je dis bien UN et pas 2 a la suite )
    ou pour avoir le temp de cliquer sur copier la vidéo .

    Point positif : bénéfique en toute circonstance pour une réclamation ou pour prouver quelque chose qui vous échappe .
    Point negatif : a vous d`en trouver .
    11
    Pour : Ca va grandement aider pour les reclamations et autres.
    100.00%
    11
    Contre : je prefere rester avec mes problemes et Raler sur le forum sans preuve
    0.00%
    0
    sigpic
    Asterix >>>S 55

  • #2
    29 visiteurs pour 6 votes
    et vous voulez que les Devs , prennent nos demande avec sérieux
    sigpic
    Asterix >>>S 55

    Commentaire


    • #3
      +1 suis pour aussi

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Albus2014 Voir le message
        +1 suis pour aussi
        Merci Albus
        sigpic
        Asterix >>>S 55

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Je ne pense pas que c'est possible...

          De ce que j'en sais et de mon expérience personnelle et je dirais même que si on cherche on fini par le réaliser assez vite... Qu'il est impossible de mettre en place un système de sauvegarde de screens et vidéos (comme GTA ou certains MMORPG là où en un clique on obtient un screen prêt de tout l'écran sur un dossier du jeu) sur des jeux "par navigateur", donc tout le codage, fichiers, bases de données, scriptes sont stockés du coté serveur, et tout ce que le joueur a accès c'est la page HTML ou Flash sur un navigateur... Il est peut être possible... De réaliser cela avec un protocole FTP, en gros un téléchargement basique et un scripte qui réagit pour une sauvegarde d'un screen, mais bon, imaginez l'état de votre navigateur qui se fait harceler au niveau de l'onglet "Téléchargements" à chaque fois... Avec un anti-virus et un pare-feu qui au bout de la 10eme seconde du flux de données qui passe par le protocole FTP, ils vont fermer les ports d'accès par sécurité en croyant que c'est une attaque DDOS... Surtout que les jeux par navigateurs, leur limites est le dit navigateur il n'y a aucune possibilité d’interagir avec votre PC, parce que si c'etait le cas je vous raconte pas ce que pourra faire un développeur lambda qui a suivi une semaine de HTML sur un tutoriel par youtube sur "comment créer un site web statique".

          Sur les jeux où existe ce genre de pratique (Screen + vidéo), c'est des jeux à "Support client", donc il y a le coté serveur, et il y a un game launcher qui fournit une grande partie des ressources du jeu directement sur le PC du joueur, qui n'est pas du tout un navigateur mais une application téléchargeable, compatible avec le système d'exploitation et qui sert à lancer le jeu, programmée avec autre chose que des langages de navigateur et qui ont la possibilité de sauvegarder comme vous dites les screens et les vidéos en un clique sur un fichier du jeu car justement le support client du jeu se trouve sur "votre PC", il faut également que dans cette application il existe un programme qui entre en action et gère le système de screens interne du PC (donc de demander une requête de capture au niveau de l'écran, et déposer le fichier jpg obtenu dans un dossier cible) ou de disposer du logiciel intégré dans le game launcher qui sert à prendre la dite vidéo pour la déposer par la suite.

          Obtenir le système screen + vidéo sur LoA, signifie refaire LoA avec un système Game Launcher et non par navigateur, signifie refaire tout le jeu... Signifie que vous vous doutez que cette idée n'obtiendra jamais une réponse positive là haut... Autant que je sois honnête sur ce point dès maintenant plutôt que de vous donner un faux espoir...

          Après, si vous connaissez des jeux "uniquement par navigateur" qui ont réussi à intégrer ce qu'est censé faire un Game Launcher, uniquement à partir du navigateur, j'aimerais fortement obtenir un lien par MP forum, que j'aille voir comment ils ont fait cette nécromancie qui a été réalisée avec des langages de programmation Web qui n'ont strictement pas cette fonctionnalité en place (en gros c'est comme essayer de faire Battlefield 3 avec Turbo Pascal).

          J'insiste sur le mot "uniquement par navigateur" : si vous me dites qu'il y a des jeux par navigateur et game launcher en meme temps et qui ont cette possibilité, vous verrez que oui c'est faisable du coté du game launcher, mais pas du coté navigateur, donc si le joueur veut screener et faire des vidéos, il doit lancer le jeu à partir du GL.

          Je vais même lancer la question d'une façon plus simple :

          - Connaissez vous un seul site qui donne la possibilité de cliquer sur un bouton, tout votre écran se met à filmer ?

          - Connaissez vous un seul site qui donne la possibilité de cliquer sur un bouton, tout votre écran se prend en screen ?

          Personnellement je ne connais que des logiciels installés sur le PC qui peuvent faire ça.
          Chef MJ

          Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

          Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

          Commentaire


          • #6
            ok falko , j`ai tout lu
            et je comprend parfaitement se que tu explique , le jeu dont je fait allusion a un Luncher partant du pc . donc le jeu lui meme est stoker sur l`ordi et quand on le lance il se relie aux serveur .et pas via le navigateur.
            je me disais aussi que pour cette programmation , ça ne sera pas du gâteau pour les Dev .
            mais bon j`ai quand même essayer en espérant . lol
            je penses qu tu as vu que ca aurais beaucoup aider . même pour vous les MJ .
            alors je vais te remercier pour toute ses explications .
            sigpic
            Asterix >>>S 55

            Commentaire


            • #7
              Il n'est pas à négliger que ca aide beaucoup.

              En revanche, si vous voulez, voici ce que moi j'utilise pour mes vidéos, principalement quand je suis en présence d'un serveur avec un tchat monde en émeute complet, et que je n'ai réellement pas le temps de screener chaque pixel du tchat, j'ai un logiciel qui s'appelle Hypercam 2, je ne sais pas si vous connaissez, il est très simple à utiliser et fournit une bonne qualité graphique, et surtout, il se trouve assez facilement sur le Web.

              En cas de besoin de prendre une vidéo urgente :

              - Lancer Hypercam 2
              - Choisir une région de l'écran à filmer (comme pour prendre un screen, le cadrage)
              - Un bouton pour commencer à filmer, même bouton pour stopper.
              - Le fichier sera dans un dossier que j'aurais moi-même choisit.
              - Après l'émeute, je retourne visionner ma vidéo, et je screen ce dont j'ai besoin d'obtenir en images.

              Ca prend certes plus de temps que de cliquer sur un bouton depuis un Launcher, mais ca reste le moyen le plus rapide pour filmer sur navigateur.



              Pour les screens, j'utilise un logiciel qui appartient à l'équipe, donc confidentiel, je ne peux pas vous le fournir, en revanche, il utilise le même système que vous trouverez ici :



              La seule différence c'est qu'avec le logiciel j'accède à l'outil de capture en tapant sur quelques touches raccourcis du clavier, au-lieu d'aller vers le menu démarrer, rechercher "Outil capture".

              Après pour ce qui est des grands projets de vidéos, s'il s'agit de filmer un MMORPG, des parties en ligne ou pour tout ce qui est fun sur youtube, j'utilise soit Fraps soit Mirillis Action, qui sont des logiciels faits pour filmer autre chose qu'un tchat ou un combat de LoA, et qui bouffent également énormément de ressources... Une vidéo de 4 minutes Fraps peut avoir jusqu'à 4 Go de mémoire...

              En espèrent que cela peut vous aider à améliorer votre façon de "capturer" l'information ^^

              Par MP forum je peux fournir des explications plus détaillés concernant Hypercam 2 si vous avez du mal à l'utiliser.
              Chef MJ

              Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

              Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

              Commentaire


              • #8
                oui Fraps ca bouffe lol , je l`a i deja utiliser . mais je la enlever .
                je prend note et vais voir pour se que tu propose en cherchant sur le web .et si je me trouve en dificulter je saurais ou trouver le Sheriff pour me guider
                sigpic
                Asterix >>>S 55

                Commentaire


                • #9
                  Je reste à disposition par MP au cas où.

                  Je ferme le topic.
                  Chef MJ

                  Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

                  Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X