Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changement de classe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement de classe

    bonjour,
    etant un ancien joueur de jeu en ligne je souhaiterais proposer le droit au chef de clan de changer le nom de la classe des joueurs
    car voir juste ancien, bras droit, veterant, membre, sage, ... c'est repetitif

    point positif

    l'originaliter des clans
    permettre le libre arbitre la dessus

    point negatif

    un leger travail de cryptage qui ne devrait prendre qu'1 heure pour integrer

    merci pour vos reponse
    20
    positif
    95.00%
    19
    negatif
    5.00%
    1

  • #2
    Je suis plutot pour.

    J'ai un doute quand même sur le point négatif.
    Sinrok, S5 (The Mage Hunter)
    Guide du Bon Mage Mystic

    Commentaire


    • #3
      Je suis POUR les grade seront mieux fait je pense par les chefs de clan
      Cosmo13 du S45
      Satan du S73

      Faut pas me chercher tu me cherche = tu me trouve = tu morfle

      La tolérance ne devrait être qu'un état passager ; elle doit (impérativement) conduire à la reconnaissance. Tolérer, c'est insulter.

      Commentaire


      • #4
        ben au niveau du cryptage serait juste d'inclure un espace afin que l'on puisse nous meme inscrire un nom de grade donc rien de special comme par exemple le cryptage d'un nouveau monstre

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par R2100522789 Voir le message
          ben au niveau du cryptage serait juste d'inclure un espace afin que l'on puisse nous meme inscrire un nom de grade donc rien de special comme par exemple le cryptage d'un nouveau monstre
          Je vais détaillé mes doutes alors.

          Dans pas mal de MMO, les grades sont purement esthétiques. Donc les rendres libres n'a pas d'incidence. Ici les grades ont un impacte sur une parti de la mécanique du jeu. Le salaire de clan pour les membres, et des bonus stats pour Ancien et Bras droit.

          Mon doute est surtout sur le cryptage actuellement en place. Si c'est du genre Si le joueur à grade="Ancien" alors salaire="xxxx" et bonus = "+xxxx PV ", il faudra changer radicalement, la méthode d'appel ou de contrôle de variable.


          Donc comme dit l'idée est sympa, mais je ne pense pas que le recodage soit si simple pour les devs. Il devront surtout ne rien oublier sinon on aura de nouveau bug ( mauvais salaire clan, pas de bonus bras droit, etc..). Et là d'une bonne idée, on passera à un bug de plus.
          Sinrok, S5 (The Mage Hunter)
          Guide du Bon Mage Mystic

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je vous rassure sur un point : ca ne prendra pas une heure... Ca prendra deux à trois jours si ce n'est pas plus ^^

            Ce que vous voyez comme simple ajout ici :

            - Création d'un nouveau bouton dans le menu du clan disponible pour le grade "Ancien" (donc vérification du grade sur la base de données par le scripte).
            - Création d'une interface de changement de grade (scripte qui vérifie l'existence du grade dans la BD ainsi qu'un formulaire de saisie).
            - Création des scriptes de calcul pour modifier le salaire selon l'ampleur du grade choisir (donc un scripte pour vérifier l'ampleur du grade et un pour calculer le nouveau salaire ainsi que l'attribution des droits).
            - Création des requêtes nécessaires pour la communication avec la BD afin de modifier le grade.
            - Débuggage de tout ceci (principalement quelques têtes brisés contre les écrans et beaucoup clopes ainsi que 10 flacons de Doliprane pour les mal de têtes).
            - Débuggage final après mise en place sur les serveurs (même chose mais en vitesse extraspeed pour pas que la nouvelle option reste bugée longtemps).

            Donc non, il ne s'agit pas d'un "léger" travail de codage... Mais un énorme.

            Maintenant que le point négatif est rectifié, je laisse la communauté s'exprimer et voter.
            Chef MJ

            Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

            Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              idée proposé depuis trés longtemps et n'ayant as atteint 30 vote , idée refusé je cloture
              http://image.noelshack.com/fichiers/...844-herema.jpg

              Pour tout soucis de rechargement contactez le support http://support.fr.r2games.com/
              Si vous avez besoin de contacter un MJ, n'hésitez pas à utiliser les MP forum

              Commentaire

              Chargement...
              X