Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz à difficulté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quizz à difficulté

    Bonjour à toutes et à tous.

    Mon idée, ou plutôt mes idée, n'ont visiblement pas été proposée, et je doute même qu'elles seront accepté. Mais quand bien même, je me lance.
    L'idée serait alors un quiz à échelons. Voilà, après cette phrase, personne voit ce que je veux faire, alors je vais développer.

    Le quiz donne des récompense. Mis à part cela, j'ai remarquer qu'il y avait deux options du quiz qui n'était pas souvent utiliser : La notation, et l'utilisation des diamants.

    Le concept est alors le suivant :

    Chaque joueur aura un grade de difficulté, que l'on notera ici sur une échelle de 1 à 10. Cette valeur donnera un aperçu de la difficulté des question que le joueur aura lors de son quizz.
    Ainsi donc, on peut facilement en conclure qu'un joueur ayant pour grade 9 aura des question bien plus complexe que son collègue qui est en grade 2.
    En revanche, il va de soit que plus le grade d'un joueur sera élevé, plus sa récompense pour bonne réponse le sera également. Poussant alors notre cher joueur a trouver les bonne réponse.

    Ce après quoi vous allez me dire : C'est bien beau de mettre des grade, mais comment en changer ? Et bien en fait, c'est très simple.
    Selon le résultat qu'un joueur aura lors de son quiz, je parle ici de bonne réponse, il changera ou non de grade de difficulté. Mon idée de ce changement étant la suivante :

    Note de 0 ou joueur non présent au quiz : Le joueur perdra 2 grade (sauf s'il est déjà grade 1, on va pas faire des grade négatif).
    Note du joueur se trouvant entre 1 et 9 : Le joueur perdra 1 grade.
    Note allant de 10 à 18 : Le joueur conservera son grade de difficulté.
    Note de 19 ou 20 : Le joueur aura alors accès au grade supérieur.

    Mon avis étant assez partagé sur certains point, je propose l'idée afin que certaines modification puisse être apporté par les développeur. Mais selon moi, voici les avantages et inconvénient :

    Avantages :
    - Récompensera les joueurs se connectant souvent avec de meilleur récompense à leur quiz.
    - Donnera un intérêt concret au système de notation du quiz.
    - Donnera une fonction plus intéressante de l'utilisation des diamant en quiz.

    Inconvénients :
    - Risque de creuser, même légèrement, l'écart entre joueur gratuit et payant.
    - Peut demander un travail considérable pour ce qui est du travail à faire pour mettre en place le système.
    - Manque certains de question pour remplir les différentes difficultés (Peut être résolue).

    De plus, je proposerais, pour mon troisième inconvénient, l'ouverture d'une possible partie au forum laissant les gens proposer des questions (avec leur réponse) qui pourraient être ajouté aux quizz, afin de combler le manque de diversité des questions.

    Voila. Il ne reste plus que votre avis pour faire naître ou tuer cette idée dans l’œuf.
    Cordialement.

    Edit : Le questionnaire est à choix multiple.

    Endrew (S43) Membre des Warriors.
    13
    Oui, je suis pour cette idée.
    30.77%
    4
    Des choses à modifiées.
    7.69%
    1
    Non, je suis tout à fait contre.
    30.77%
    4
    Je suis pour l'ajout de question.
    30.77%
    4
    Dernière modification par FaustVII, 15 12 2014, 22h24.

  • #2
    Pour dans l'ensemble, pour la principale raison que nous avons cruellement besoin de nouvelles questions, même les plus petits de mon serveur connaissent presque toutes les réponses par coeur, mêmes celles qui sont erronées (comme les premiers pas de l'homme sur la lune qui ont eut lieu en 1969), ou encore celles auxquelles on est sensé répondre au hasard, ces fameuses questions de "l'âge du capitaine" et de la taille du terrain de foot dans l'animé d'Olive et Tom.

    Nous manquons également fortement d'une deuxième plage horaire possible pour le quizz (avec une seule participation possible bien évidement) en plus de celle de 13h, voire une plage permanente de 9h à 23h quitte à ce que le quizz devienne un évent individuel. Surtout si les récompenses deviennent meilleures ! Car là pour le moment, les joueurs qui ne peuvent pas y participer ne se sente pas extrêmement lésés, sauf en début de serveur.
    S'ils croyaient tuer Charlie, c'est rapé !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Très complexe... Très difficile à coder... Très difficile à débuguer et très difficile à optimiser au niveau du codage, voici déjà quatre inconvénients qui peuvent facilement faire refuser l'idée si elle est remontée au développement.

      Coté développement (et ca c'est de ma vision personnelle), nous allons passer d'une seule base de donnée comportant les questions et leur réponses à X bases de données (X = nombre de grades) pour contenir les questions et donc à une structure de condition s’élevant à X choix juste pour l'accès à une base de données précises (risque de bug présent), et bien sur, d'une base de donnée en plus pour les grades...

      Un système qui vérifie les choix multiples qui va interagir avec la BD sélectionnée de questions à chaque fois, un système qui calcule les notes et interagit avec la base de données des grades pour le changer... Et tout ceci juste pour "un seul joueur", maintenant si on suppose du S1 jusqu'au S51 en train d'utiliser tout ceci à plein régime... On devra mettre les casques anti-émeute et éviter les tirs de casseroles des joueurs qui seront mécontents des "lags" et "bugs".

      Votre idée, peut facilement ouvrir un nouveau jeu à elle toute seule et peut contenir un nom du genre quiz.r2games.com, mais l'implanter sur LoA... C'est tirer une balle dans le pied du jeu.

      J'interviens très rarement dans les idées de cette manière, mais lorsque je vois une idée qui n'a en toute honnêteté que très peu de chance de voir le jour, là où le sondage ne pourra rien y changer, je préfère mettre au courant les joueurs dès maintenant... Sachant que les avantages que vous avez évoqué, peuvent s'obtenir juste en rendant le quiz plus garnie = mise à jour des questions et augmentation de leur nombres pour tout le monde sans retirer le coté optimisé du système actuellement fonctionnel, débugé, codé depuis la création de LoA.

      Pour qu'une idée reçoit toutes ses changes de se mettre en place (comme le démontre le sommaire des idées dans la section), il faut qu'elle apporte des points positifs aux joueurs sans mettre en péril le fonctionnement du jeu ou son optimisation.
      Chef MJ

      Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

      Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

      Commentaire


      • #4
        Au moins la réponse est clair ^^'.

        Merci tout de même d'avoir jeté un oeil à la proposition, j'avoue ne pas avoir penser a codage aussi colossal, mais tant pis.
        Je me contenterais de proposer, dans une autre discussion, un simple ajouts de question à la base de donné.

        Cordialement, Endrew (S43).

        Commentaire

        Chargement...
        X