Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communication Inter-serveur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communication Inter-serveur

    Bonjour

    De façon générale, afin de limiter la fuite des joueurs vers de nouveaux serveur, il me semble positif de multiplier les activités et jeux inter-serveurs.
    Mais expérience faite avec ceux qui existent déjà (Guerre des Royaumes, Tournoi IS solo et en équipe), on rencontre parfois une certaines frustration au niveau de la communication.

    A l'heure actuelle, si l'on souhaite communiquer avec un joueur d'un autre serveur, il faut créer un personnage sur le serveur de notre correspondant. C'est fastidieux et cela alourdi inutilement les bases il me semble.
    J'ai entendu dire que certains joueurs avaient + de 10 perso, simplement pour avoir accès aux autres serveurs. Vu d'ici, il me semble qu'il y aurait moyen de simplifier tout cela.

    Je propose donc d'augmenter les moyens de communication entre les serveurs comme ceci :
    - création d'un "tchat" IS communs à tous les serveurs;
    - ajout d'une icone "joueur" proposant la liste des joueurs par serveur et permettant d'activer des discussions avec n'importe quel joueur de n'importe quel serveur.

    Le menu proposé permettrait également de voir le détail du perso sur l'autre IS.

    Avantage : Une meilleure communication rend inutile la création de perso ne servant qu'à aller sur les autres serveurs.
    Désavantage : Comme des messages malveillant sont toujours possibles, il faudrait prévoir une option de blocage comme cela existe déjà pour les communication intra-serveur.

    Merci de votre attention

    S16 Ishtar
    24
    Pour
    79.17%
    19
    Contre
    20.83%
    5

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par arguail, 11 02 2015, 17h41.
    Ishtar UA2 (Fusion des serveur S6, S14 & S16)
    Alliance Babylone

  • #2
    je suis a la fois pour et a la fois contre. il faudrait des modérateurs pour bloquer les personnes a l'acces au chat qui seront injurieux et a partir de ce moment je serais pour. comme tu vas avoir beaucoup de pour et que je suis mitigé je vote donc contre.
    Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par R295987833 Voir le message
      je suis a la fois pour et a la fois contre. il faudrait des modérateurs pour bloquer les personnes a l'acces au chat qui seront injurieux et a partir de ce moment je serais pour. comme tu vas avoir beaucoup de pour et que je suis mitigé je vote donc contre.
      Pareil Mitigé mais je vote pour, histoire de contrebalancer et d'obtenir un pseudo vote nul
      Sinrok, S5 (The Mage Hunter)
      Guide du Bon Mage Mystic

      Commentaire


      • #4
        j'adore, et je suis pour a 200%

        pas forcement sur un chat interserveur mais sur un moyen de communiquer via mp ou missive en interseveur

        Commentaire


        • #5
          pourquoi pas par missive^^,
          pour ce qui est du tchat, je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de le mettre en inter-serveur^^

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par R295987833 Voir le message
            je suis a la fois pour et a la fois contre. il faudrait des modérateurs pour bloquer les personnes a l'acces au chat qui seront injurieux et a partir de ce moment je serais pour. comme tu vas avoir beaucoup de pour et que je suis mitigé je vote donc contre.
            Je ne vois pas trop en quoi le chat inter serveur serait plus injurieux que le chat monde ?
            sigpic


            ~ Cool ta vie, tu veux un cookie ? ~

            Commentaire


            • #7
              j ai voté contre, car déjà en gdr par moment c est le festival des insultes, alors je n'imagine meme pas si un tchat IS ou la possibilité de mp quelqu un d un autre serveur est mis en place.

              le mec insulte a tout va en gdr et une fois le gdr fini il peut continuer a insulter et harceler en mp.
              sigpic
              Casse-noix S45

              Commentaire


              • #8
                Bonjour , je ne vote pas car un tchat ou il y aurait tout les joueurs Inter serveur me parait déjà illisible par contre reformules ton idée pour MP en inter serveur et je signe de suite

                Bon jeu a tous

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par R291048153 Voir le message
                  Bonjour , je ne vote pas car un tchat ou il y aurait tout les joueurs Inter serveur me parait déjà illisible par contre reformules ton idée pour MP en inter serveur et je signe de suite

                  Bon jeu a tous
                  He ben dis donc si tu trouves qu'un canal incluant les 50 serveur (soit moins de 1000 joueurs actifs) est énorme qu'est ce que ca doit être sur des jeu comme guild wars, wow, allods, terra, EE ect.
                  sigpic


                  ~ Cool ta vie, tu veux un cookie ? ~

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    En attente de plus d'avis de la communauté concernant cette idée.
                    Chef MJ

                    Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

                    Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

                    Commentaire


                    • #11
                      Idée remontée aux développeurs.
                      Chef MJ

                      Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

                      Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Idée acceptée par les développeurs.

                        Cette fonctionnalité sera installée prochainement.
                        Chef MJ

                        Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

                        Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X