Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oracle suprême

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oracle suprême

    Bonjour à tous,

    j'ai acquis l'oracle suprême récemment et je suis assez satisfait de son effet et de son apport à mon équipe. Mais récemment dans le défi des dieux, je me suis rendu compte sur un sceau de talent que ce héros n'attaque pas. Du coup, je me pose la question du gemmage à réalisé pour ce personnage en générale.

    Personnellement, je maintiens des PV, agilités et attaque magique. Mais pour le reste j'hésite entre le gemmage tanky ou dps (avec du critique) pour booster ses effets sur mon groupe. Mais est ce que le gemmage dps optimise réellement l'effet sur le groupe ou il est juste inutile?

    Merci de votre avis

  • #2
    Oracle : AGI + PV + ATQM. Le reste tu mets à ta sauce, CRIT, END + DEF, au choix le but est qu'elle ai le max d'AGI dans tous les cas
    sigpic DDZDZz UB1

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Voilà une excellente question. La mienne est boostée à fonds en AGI, là rien de surprenant, ensuite en PV, là encore, je ne pense pas sortir du lot, par contre, pas d'ATQM pour moi sur Oracle. Pourquoi lui mettre de l'ATQM, son talent n'y fait pas appel et elle n'attaque pas.

      Son talent consiste à augmenter la limite de PV, d'ATQ, de DEF et d'AGI, de DEF d'une cible à hauteur 20 % de la SOMME des attributs de la cible et d'Oracle.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		9.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		37,2 Ko 
ID : 			394483

      Donc par exemple, en caricaturant,

      si Oracle a 5 millions PV + 0 ATQ + 1 million AGI + 2 million DEF : le booste sera égal à 20% de 6 millions. Là on a une Oracle avec une jolie AGI, plein de PV et de la DEF qui lui servira. Plutôt bien pour un soutien qui n'attaque pas.

      Si Oracle à 3 millions PV + 3 millions ATQ + 1 million AGI + 1 million DEF : le boost sera égal à 20% de 6 millions. Là on a une Oracle avec une jolie AGI, mais moins de PV et presque plus de DEF, par contre de l'ATQ qui ne lui sert à rien du tout.

      Et au final, l'effet du talent est le même. Donc pourquoi mettre de l'ATQ sur Oracle ? Perso, je préfère utiliser tous les emplacements à upper quelque chose qui lui est utile....

      Après, je serais ravi qu'on m'explique que je commets une erreur au sujet de l'ATQ
      Dernière modification par R2101579901, 07 03 2017, 09h41.
      Mettez un képi sur la tête d'un singe et vous en ferez un dictateur ! ( c.f : le complexe du képi )
      Pour qu'il y ait respect, il doit être réciproque...

      Isildur - Serveur UA10 (ex serveur 29) .

      Commentaire


      • #4
        c est la somme entre oracle et la cible ( donc reine de feu , givrelame, ect) et ca booste les stas de ton equipe donc atq boste l atq de tes heros .

        as tu compris ?

        si oracle a 2 millions d atq et reine de feu 3 millions le boost sera de 5 millions d atq x 20% .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par eros66 Voir le message
          c est la somme entre oracle et la cible ( donc reine de feu , givrelame, ect) et ca booste les stas de ton equipe donc atq boste l atq de tes heros .

          as tu compris ?

          si oracle a 2 millions d atq et reine de feu 3 millions le boost sera de 5 millions d atq x 20% .
          As-tu lu ce que j'ai screené et expliqué au-dessus ?

          C'est un boost de 20% de la somme des stats du lanceur ( soit Oracle et de la cible ). DE LA SOMME .

          L' ATQ ne boost pas ATQ, PV ne boost pas PV etc.. Mais ATQ + PV + etc.... boost à hauteur de 20% de la somme. Rien à voir avec Souveraine où là clairement faut upper l'ATQ.

          Donc si oracle à 0 atq mais 10 millions pv et reine 3 millions, le boost sur l'atq sera de 13 millions x 20%.

          Alors où est l'intérêt de mettre de l'ATQ ? Puisque cette stat ne sert pas à oracle. Par contre, l'AGI, les PV, la DEF etc.. ça lui sert... autant utiliser des emplacements à des fins utiles pour le perso.

          Si quelqu'un a une explication qui tient la route ? A moins que le talent d'Oracle soit mal expliqué dans sa description. Mais dans ce cas là, si un MJ peut me confirmer que ce n'est pas la somme des attributs comme spécifié dans le descriptif, mais chaque attribut séparé.
          Mettez un képi sur la tête d'un singe et vous en ferez un dictateur ! ( c.f : le complexe du képi )
          Pour qu'il y ait respect, il doit être réciproque...

          Isildur - Serveur UA10 (ex serveur 29) .

          Commentaire


          • #6
            juste pour info a tu regardé un combat?
            parcequ'en suivant ton raisonement l'oracle devrais avoir apres le boost plusieurs millions d'agilité (au moins 2 millions si la somme fait 13M comme tu dit)
            pourtant cela n'est jamais le cas!
            je pense que tu devrais commencer a envisagé que tu a mal comprit

            pour moi c'est la somme de chaque stat indépendament les une des autre!
            ainsi c'est 20 % de la somme de l'attaque, 20% de la somme des pv ect

            car admetons que tu ai raisons et prennons le cas de mon oracle
            elle as 3 000 000 de pv, 730 000 attaque magique et 500 000 attaque physique, 500 000 de chaque en def et 100 000 agilité.
            prend ma grive ensuite qui as 9 000 000 de pv, 3 000 000 millions d'attaque physique et 2 500 000 d'attaque magique, 1 500 000 de chaque en def et 300 000 agilité.
            bon au totale la somme de tout sa fait 23 130 000 et 20 % de cette somme fait 4 626 000. vue que tu nous dit que sa ajoute 20% de la somme sa ajoute cette valeur a toute les states nommé!
            tu as déja regardé un combat pour voir l'agilité de tes mec apres l'ultime de l'oracle? je te conseille de le faire car jamais au grand jamais tu ne verra un grive passé de 300 000 d'agilité a 4 9260 000 d'agilité!
            Dernière modification par janatris, 07 03 2017, 18h39.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par janatris Voir le message
              juste pour info a tu regardé un combat?
              parcequ'en suivant ton raisonement l'oracle devrais avoir apres le boost plusieurs millions d'agilité (au moins 2 millions si la somme fait 13M comme tu dit)
              pourtant cela n'est jamais le cas!
              je pense que tu devrais commencer a envisagé que tu a mal comprit

              pour moi c'est la somme de chaque stat indépendament les une des autre!
              ainsi c'est 20 % de la somme de l'attaque, 20% de la somme des pv ect
              tu as raison

              - - - Mise à jour - - -

              Envoyé par R2101579901 Voir le message
              Bonjour,

              Voilà une excellente question. La mienne est boostée à fonds en AGI, là rien de surprenant, ensuite en PV, là encore, je ne pense pas sortir du lot, par contre, pas d'ATQM pour moi sur Oracle. Pourquoi lui mettre de l'ATQM, son talent n'y fait pas appel et elle n'attaque pas.

              Son talent consiste à augmenter la limite de PV, d'ATQ, de DEF et d'AGI, de DEF d'une cible à hauteur 20 % de la SOMME des attributs de la cible et d'Oracle.

              [ATTACH]51847[/ATTACH]

              Donc par exemple, en caricaturant,

              si Oracle a 5 millions PV + 0 ATQ + 1 million AGI + 2 million DEF : le booste sera égal à 20% de 6 millions. Là on a une Oracle avec une jolie AGI, plein de PV et de la DEF qui lui servira. Plutôt bien pour un soutien qui n'attaque pas.

              Si Oracle à 3 millions PV + 3 millions ATQ + 1 million AGI + 1 million DEF : le boost sera égal à 20% de 6 millions. Là on a une Oracle avec une jolie AGI, mais moins de PV et presque plus de DEF, par contre de l'ATQ qui ne lui sert à rien du tout.

              Et au final, l'effet du talent est le même. Donc pourquoi mettre de l'ATQ sur Oracle ? Perso, je préfère utiliser tous les emplacements à upper quelque chose qui lui est utile....

              Après, je serais ravi qu'on m'explique que je commets une erreur au sujet de l'ATQ
              on t explique que tu commets une erreur et ta reponse c est as tu lu ce que j ai screen donc débrouille toi .

              meme si tu coupes les oreilles a un ane tu en feras pas un cheval de course

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Janatris, effectivement ton raisonnement tient la route et c'est pour ça que je demande à un MJ si il y a un soucis avec le descriptif du talent. Si j'étais persuadé d'avoir raison, je ne posterais même pas ici.
                Si effectivement les 20% s'appliquent à chaque stat indépendamment, le descriptif est faux. Dans ce cas là, on ne peut pas parler des sommes des attributs de la cible et du lanceur.

                Moi je pensais à la somme DIVISEE par le nombre d'attributs bien entendu. Il va de soit que chaque attribut ne va pas augmenter de 20% de la somme. Mais chaque attribut peut augmenter du même nombre ( somme des attributs divisée par le nombre d'attribut ). Pour ma part, je ne fais que lire le descriptif du talent. Il y a écrit SOMME DES ATTRIBUTS DE LA CIBLE ET DU LANCEUR....

                Eros, si c'est pour poster ce genre de commentaire, économise ton temps... il est à la hauteur de ton post de 2 ligne. Puis écris JE plutôt que ON. Car je m'adressais à toi et uniquement toi. Et je dis pas que tu expliques quoi que ce soit, poster une réponse en 2 lignes en écrivant " as-tu compris ? " c'est pas ce qu'il y a de plus courtois et intelligent...

                Tu vois, Janatris poste une explication, ben je lis et je lui réponds. Peut être a-t-il raison et dans ce cas là je vais pouvoir rectifier, mais peut-être qu'au final vous avez tort. J'aimerais qu'un MJ finisse par trancher et dire si oui ou non le descriptif est erroné et si le boost prend en compte chaque attribut indépendamment sans faire de somme.

                Et pour mettre une touche d'humour quand même, puisque tu te prends pour un cheval de course Eros (c'est beau l'égo), je te retourne celle-là, vu que moi je suis l'âne (et ça ne me dérange pas, j'aime autant les ânes que les chevaux) : "Les chevaux courent les bénéfices et les ânes les attrapent."

                Bon jeu
                Mettez un képi sur la tête d'un singe et vous en ferez un dictateur ! ( c.f : le complexe du képi )
                Pour qu'il y ait respect, il doit être réciproque...

                Isildur - Serveur UA10 (ex serveur 29) .

                Commentaire


                • #9
                  je dirais que tout repose sur l'interprétation de la phrase en faite!

                  pour moi somme des attribut de la cible et du lanceur signifier que tu prendre, par exemple, les attributs d'attaque de chaque héros tu les additionne et tu ajoute 20% de cette somme au stat initiale! Donc dans les fait tu effectue bien une somme des attributs (l'attribut d'attaque de chaque héros par exemple donc pluriels), et je pense que le terme 'attribut' est générique, pour signifier chacune des stats cité au dessus!

                  D'un points de vue du français tu as deux interprétations possible je pense, celle que tu décrit et celle que j'ai décrit (et qui semble dans les fait être celle appliqué par les dev)! c'est juste une question d'interprétation!

                  mais comme de toute facon le contenue en jeux fait foi...

                  et puis expliqué le talent plus explicitement tu imagine la taille du machin?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par janatris Voir le message
                    je dirais que tout repose sur l'interprétation de la phrase en faite!

                    pour moi somme des attribut de la cible et du lanceur signifier que tu prendre, par exemple, les attributs d'attaque de chaque héros tu les additionne et tu ajoute 20% de cette somme au stat initiale! Donc dans les fait tu effectue bien une somme des attributs (l'attribut d'attaque de chaque héros par exemple donc pluriels), et je pense que le terme 'attribut' est générique, pour signifier chacune des stats cité au dessus!

                    D'un points de vue du français tu as deux interprétations possible je pense, celle que tu décrit et celle que j'ai décrit (et qui semble dans les fait être celle appliqué par les dev)! c'est juste une question d'interprétation!

                    mais comme de toute facon le contenue en jeux fait foi...

                    et puis expliqué le talent plus explicitement tu imagine la taille du machin?
                    Effectivement, si on suppose qu'il manque des mots, tout est possible... après en combat j'ai l'impression que mon Oracle proc convenablement, mais je serais ravi que ce ne soit pas le cas, car ça me ferait taper encore plus fort

                    Voici un de mes combats :
                    http://ua10-frloa.r2games.com/share....758bf378220c25

                    Tu sais, entre ton interprétation et la mienne, pas de grosse différence sur le talent d'Oracle en lui-même. Puisque dans mon cas, tous les attributs prennent un boost puisque pour moi c'est un boost identique pour tous les attributs calculés sur une moyenne d'un % sur la somme des attributs. Et dans ton cas, c'est un % attribut par attribut. Donc boost partout. Effectivement, si c'est ton interprétation qui est la bonne, tu boostes l'ATQ plus que moi (puisque je n'ai pas d'ATQ sur mon Oracle).
                    Mais si ça m'interesse aussi de connaitre enfin comment fonctionne réellement le talent d'Oracle, c'est pour le gemmage. Parce que mettre des gemmes doubles niv.11 avec de l'ATQ ou une simple niv.12 alors que ça ne lui sert à rien à elle, c'est d'autrement plus dommage si son talent n'en a pas besoin...

                    Par contre, pas la peine d'écrire un pavé pour expliciter le talent, il suffit d'écrire en français : à la place :
                    "Augmente la limite de PV, d'ATQ, de la DEF, de l'AGI à hauteur de 20% de chaque attribut du lanceur et de la cible. "

                    C'est même plus court que ce qu'il y a actuellement

                    Après regarder les combats, je ne fais que ça, mais entre les talents qui ne fonctionnent pas, ceux qui fonctionnent à moitié, les bonus d'ange qui ne fonctionnent pas, bref, si tout fonctionnait sur ce jeu, on pourrait regarder et se dire, voyons combien ça fait là. Et hop on prend une calculette. Tu notes les stats d'un héro, tu fermes le jeu, puis tu ouvres à nouveau le jeu et oh !!! surprise, les stats ont changé. T'as été nul part, t'as juste fermé le jeu.

                    Donc pour ma part, ben je demande aux MJ... ce jeu est malheureusement rempli de bugs dans tous les sens. Et vu qu'il devient une vraie usine à gaz, pas facile de retracer quoi que ce soit....

                    Ravi d'avoir échangé avec toi.

                    Si un MJ pouvais se renseigner auprès des dev et poster. Comme ça l'âne que je suis pourrais savoir comment fonctionne le talent d'Oracle
                    Merci
                    Mettez un képi sur la tête d'un singe et vous en ferez un dictateur ! ( c.f : le complexe du képi )
                    Pour qu'il y ait respect, il doit être réciproque...

                    Isildur - Serveur UA10 (ex serveur 29) .

                    Commentaire


                    • #11
                      de toute façon te casse pas trop la tete, le scaling des dégats est tellement bien étudier que pour faire partie du top 50 tout serveur confondu, regarde simplement la configuration des joueurs

                      Ton Personnage principal
                      Reine de feu
                      oracle suprême
                      souveraine draconique
                      Moissonneur des ames
                      apres en backup , sire cedric, styx, on y trouve de tout mais bon gagner ou perdre ne se fait pas sur le seul choix du backup

                      donc au final LoA n'a simplement réussit qu'a faire 5 personnages que si tu n'as pas , tu n'as aucune chance, fait comme tout le monde regarde simplement comment les meilleurs ont mis leurs gemmes, avec les même perso, le même ange etc..
                      quand je vois LoA qui nous sort des nouveaux perso des nouveaux ange c'est assez risible surtout pour ceux qui les prennent
                      sans parler des sylphides..
                      des montures c'est pareil

                      Commentaire


                      • #12
                        Les talents de la porteuse et de ses évolutions fonctionnent très bien. Le texte n'est pas très facile au premier abord, mais en fait, il est très clair.

                        x% de la somme des stats et du lanceur et de la cible : Il faut prendre les stats de manière individuelle. L'agi augmente l'agi, les hp augmentent les hp, etc.

                        Par exemple: l'oracle avec un buff a 20% a 1m de vie, le perso x a 2m de vie. 1m +2m = 3m, 20% de 3m = 0.6m le perso x aura donc 2m + 0.6m = 2.6m de vie. L'oracle quant à elle fonctionne avec elle même. 1m + 1m = 2m, 20% de 2m = 0.4m, 1m +0.4m = 1.4m de vie.

                        C'est tout pour moi.

                        Signé tsouki v2 qui s'est planté de compte pour poster.
                        Dernière modification par R293375037, 12 03 2017, 18h20.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par R293375037 Voir le message
                          Les talents de la porteuse et de ses évolutions fonctionnent très bien. Le texte n'est pas très facile au premier abord, mais en fait, il est très clair.

                          x% de la somme des stats et du lanceur et de la cible : Il faut prendre les stats de manière individuelle. L'agi augmente l'agi, les hp augmentent les hp, etc.

                          Par exemple: l'oracle avec un buff a 20% a 1m de vie, le perso x a 2m de vie. 1m +2m = 3m, 20% de 3m = 0.6m le perso x aura donc 2m + 0.6m = 2.6m de vie. L'oracle quant à elle fonctionne avec elle même. 1m + 1m = 2m, 20% de 2m = 0.4m, 1m +0.4m = 1.4m de vie.

                          C'est tout pour moi.

                          Signé tsouki v2 qui s'est planté de compte pour poster.
                          Salut Nef,

                          Ben pour la clareté, je pense qu'on pourrait en parler longuement, mais passons.... quand on voit que certains talents ne sont même pas complètement traduit en français....

                          Effectivement, en modifiant mon gemmage et celui de ma cuirasse sur mon Oracle, je me suis aperçu que je tapais plus fort. Par conséquent que l'ATQ sur Oracle influait et qu'il fallait donc interprêté le descriptif du talent comme tu viens de le dire. Il n'y a que pour Oracle où par contre, j'en étais pas arrivé à ce constat là, c'est à dire que le calcul se faisait sur Oracle elle-même.

                          Du coup, effectiement, il faut de l'ATQ à Oracle pour bien booster l'ATQ. Pour le reste, pas de changement pour moi, vu qu'il fallait de toute façon le restant à Oracle. En fait, mon Oracle maintenant boost moins en PV et DEF au bénéfice de l'ATQ. Mine de rien, avec ce petit changement, rien de plus, je suis passé à 280k pts ruée sur ma dernière GD. C'est encore loin de toi, mais me reste quelques trucs à modifier ^^

                          En tout cas, merci pour cette confirmation et ces précisions.

                          isildur
                          Mettez un képi sur la tête d'un singe et vous en ferez un dictateur ! ( c.f : le complexe du képi )
                          Pour qu'il y ait respect, il doit être réciproque...

                          Isildur - Serveur UA10 (ex serveur 29) .

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour!
                            Ravi de te revoir dans ce genre de sujets Pitô!

                            Envoyé par R293375037 Voir le message
                            x% de la somme des stats et du lanceur et de la cible : Il faut prendre les stats de manière individuelle. L'agi augmente l'agi, les hp augmentent les hp, etc.
                            Je suis surpris que la question ait été posée car pour moi, ce qu'avance Pitô était aussi limpide que de l'eau de source. Dans le doute, j'ai tout de même mené une petite enquête, je déteste l'incertitude , et j'ai demandé à mon assistant d'aller cogner quelques monstres. Voici les résultats:

                            Avant boost Après boost Taux
                            PV AGI PV AGI PV AGI
                            Porteuse 265652 13447 339522 17105 13,90% 13,60%
                            Titarc 1048633 41502 1232576 49088 14,00% 13,81%
                            La formule utilisée:
                            Statperso après boost- Statperso initiale
                            taux =
                            Statperso initiale+Statporteuse initiale


                            Il semblerait qu'il y ait une certaine dérive entre le modèle et le résultat que je mets sur le dos de certains bonus en combat non pris en compte par le talent de la porteuse. Me reste plus qu'à trouver lesquels

                            Commentaire


                            • #15
                              la question reste posée


                              avoir de l'attaque sur l'oracle , est ce utile ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X