Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MJ et Dev

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MJ et Dev

    Salut,

    Je sais que les MJ font le maximum pour que les problèmes remontent et que le jeu s'améliore.
    Les 2 points noirs que je constate sont les suivants:
    1-Pourquoi les MJ sont obligés de relancer les problèmes x fois et qu'on s'entende dire, "on a pas de réponse", "il faut patienter".
    2- A quoi sert le dev ? Est-il là juste pour balancer les mises à jour de GT Arcade ou peut-il intervenir sur le jeu, sur les lignes de commandes ?

    Pour le second point, s'il ne peut rien faire, juste balancer les MàJ, n'importe qui peut le faire, même un MJ.
    Et si ce dernier n'est pas capable de faire son boulot, dans le cas ou il y serait autorisé, pourquoi les MJ ne le signale pas à la direction de R2 afin qu'il en prenne un compétent ?

    Ce post n'est pas là pour lancer une polémique mais pour essayer de mieux comprendre le fonctionnement de R2.
    Cowboy (S1).

  • #2
    Concernant le premier point, c'est un problème récurant quand il y a plusieurs intervenants, les mj's sont en attente d'une réponse d'une personne avec qui ils ne sont problablement pas directement en contact. C'est comme si tu voulais un réponse du président, seulement ta lettre passe d'abord par d'autres personnes. Quand au fait qu'ils relancent les problèmes, c'est bien connu la facilité avec laquelle un message se perd lorsqu'il passe de main en main, ou tout simplement est mis sur le coté parce qu'un autre message plus important est apparu et que le premier est reporté à plus tard.

    Quand au second point, il me semble avoir lu d'un mj qu'ici parler du dev c'est bien parler de la personne qui se charge de développer, maintenir le jeu à jour. Donc il ne sert pas juste à balancer les MaJ.
    Quand à laisser faire un MJ est toujours un peu délicat, une erreur peut vite arriver, et on sait bien sur qui sera rejeté la faute.

    Pour ce qui est du dernier point, le dev est un employé direct de R2. Au dela de pouvoir dire qu'il fait bien ou pas son boulot, il y a tout le processus de QC de R2 à remettre en question, et de toute manière étant un employé. De plus, tu peux bien imaginer qu'il n'y a pas une seule personne mais un ensemble qui travaillent sur le jeu. Autant dire que cibler la personne "incompétente" revient au chef dev.
    Et par rapport à ça, vous seriez certainement impressionné du nombre de boite (et je parle de boite en tout genre : banque, industriel etc) qui vise la quantité, quitte à fournir des produits défaillant au client. Bas oui ça coûte moins cher :D

    Si je me suis trompé sur un point ou l'autre concernant le fonctionnement R2, je m'en excuse d'avance, je ne peux m'exprimer qu'avec mon expérience personnel et le partage (pas toujours objectif) de connaissances.

    Commentaire

    Chargement...
    X