Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Event de Noël et demande d'explication...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Event de Noël et demande d'explication...

    Hello,

    J'ai déjà envoyé des messages à un MJ pour prévenir des défauts mais là je dois dire que ça va un peu trop loin.

    Nous étions 1100 joueurs d'inscrits et finalement environ 50 à participer.
    De plus il faut avoir une connection au dessus des autres pour réussir à y participer et être le premier.
    Si vous n'êtes pas le premier il faut savoir que 3à 4 joueurs qui ont de bonne connection C/C le message du premier pendant que vous, vous chercher afin de vous classez et bye bye les places ! (c.f. : les résultats)


    Je rappelle ce message :


    Petit rappel des règles de participation :
    - un seul compte et serveur par joueur.
    - toute tentative de triche verra le joueur concerné disqualifié
    - la liste des gagnants sera vérifiée, si un joueur a inscrit plusieurs comptes, il s'en verra immédiatement retiré
    http://forum.fr.r2games.com/showthre...bien-rempli-!!

    Puis on retrouve une suite : http://forum.fr.r2games.com/showthre...empli-!!/page8
    Au passage j'ai beau avoir relu les messages je n'ai pas trouvé celui qui dit qu'on ne doit pas "ré-éditer" mais tricherie donc pas explicitement dit.


    Quand on lit ça tous les classements auraient du être modifié depuis le début vu qu'il n'est pas écrit : à partir de cette date.
    De plus certains même si sur l'event il était annoncé sur les sujets d'écrire le pseudo IG, pseudo forum et serveur ont eu des points attribué ! (c.f. : sujet père fouettard)

    Le sujet très claire pour tous qui subit aussi un changement de règle le jour même du lancement !

    http://forum.fr.r2games.com/showthre...ale-des-Rennes
    qui devient :
    Toute réponse doit être donnée avec le texte complet, et tout les mots retrouvés doivent être en gras, italique, en couleur .....
    Toute réponse ne remplissant pas ces conditions ne sera pas prise en compte.
    Il y a encore pleins d'autres choses à dire sur ce qui se passe mais aujourd'hui je dois dire que c'est le chapeau !

    Chaque case ouverte sera un nouveau jeu à faire sur le forum, entre 18h et 20h30, la tranche horaire de 18h45 à 19h45 sera écartée pour laisser faire le BDM (horaires légèrement variables selon la dipo des MJ, soyez donc vigilents), chaque gagnant cumulera des pts qui seront comptabilisés pour désigner le grand gagant de l'event de Noël.
    Donc les joueurs généralement quitte la page puisqu'on ne doit plus édité.

    Puis on revient plus tard après le repas pour voir que le MJ Cloud donne 2 indices à 18h46 et continue le jeu : Donc si on lit bien on sait que Abidus est disqualifié suite à 2 évents et que Anastasia a double posté donc non valide (si on suit le règlement)
    Et pourtant on les retrouve dans le classement de Cloud au final.

    Quand je vois les joueurs dans le classement qui sont pour certains ocassionnel et d'autres toujours dans le top 5 mais rarement à la première place qu'on ne nous prenne pas pour des buses.
    Il est facile de voir que le C/C fonctionne bien.
    Voir les résultats des events en générale et celui où on ne peut pas copier sans devoir modifier la chorale des rennes.


    Je tiens aussi à signaler que pour la chorale il n'y a que 4 joueurs dans le classement et non 5 (pas un souci).
    Mais que Cloud relance le jeu en donnant 2 indices oui il y a anguille sous roche.
    18h25 démarrage du jeu ; 18h40 le jeu aurait du prendre fin ; 18h46 2 indices donné par Cloud ; 18h52 fin du jeu.
    (c.f. : voir les premières pages pour comprendre.)

    Certains Events sont bien réussit et bravo à ses MJs.
    Donc de mon point de vue :

    - Soit il y a du favoristime malgré qu'on peut voir la tricherie plus ou moins flagrante.
    - Soit vous n'avez aucune idée de comment bien géré votre event et que vous êtes complètement perdu. (d'où les changements d'horaires, attribution des points, triche pas forcément visible de suite)



    Merci d'avoir lu jusqu'au bout.


    Pseudo : ArchessNey
    Pseudo forum : R267585101
    Serveur : 1
    réponse : pas contente !
    sigpic

  • #2
    Sacrée Archess ^^
    GreenArrow S56

    " Le plus malin n'est pas celui qui choisit la facilité mais celui qui sait quoi faire et quand le faire "

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir ,
      Oups , j`ai pas tout comprit la , peux tu donner plus de détailles stp?
      Je ne vois pas trop ou tu veux en venir .
      Tu accuses certains MJ de mauvaise foi ?
      sigpic
      MP---> Raptor

      Teleportation----->Ticket
      unpeut faire tomber un mur, C`est gratuit , en abuser ne fera pas de mal aux MJ.
      Aidez nous a vous aider.On y gagnera tous .

      Commentaire


      • #4
        Je crois que c'est un peu le topo général Raptor ^^
        Il est vrai qu'on voit souvent les memes dans les 5 premiers donc c'est vrai qu'on peut se poser des questions ^^
        GreenArrow S56

        " Le plus malin n'est pas celui qui choisit la facilité mais celui qui sait quoi faire et quand le faire "

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par R26308655 Voir le message
          Je crois que c'est un peu le topo général Raptor ^^
          Il est vrai qu'on voit souvent les memes dans les 5 premiers donc c'est vrai qu'on peut se poser des questions ^^
          Salut Green ,
          je ne vais pas discuter sur ce sujet , déjà des le début y a eu pas mal de blablabla , puis on a vu comment se sont comporter certain joueurs pour gagner des points sans vraiment bosser . J`ai pas besoin de t`en dire plus .
          Je vais clore ce topique avant que ça ne dégénère .
          Bonne soirée .
          sigpic
          MP---> Raptor

          Teleportation----->Ticket
          unpeut faire tomber un mur, C`est gratuit , en abuser ne fera pas de mal aux MJ.
          Aidez nous a vous aider.On y gagnera tous .

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir ,
            suite a un MP du créateur de ce topique , et après concertation avec mon chef , je rouvre la discussion " je dis bien discussion et pas de bagarres "
            En espérant que vous comprenez qu`on reste toujours a l`écoute des joueurs et faisons de notre mieux pour garder de bonnes relations . Ceci dit , si je vois des derrapages ou des postes qui aurait trait a des insultes . je refermerai ce topique .
            Bonne soirée a tous
            sigpic
            MP---> Raptor

            Teleportation----->Ticket
            unpeut faire tomber un mur, C`est gratuit , en abuser ne fera pas de mal aux MJ.
            Aidez nous a vous aider.On y gagnera tous .

            Commentaire


            • #7
              Merci bien d'avoir ré-ouvert ce sujet en espérant avoir des personnes matures, posées et réfléchit qui y participeront.

              Ce que je sous entends dans mon message c'est que vous auriez du remettre sur le sujet principale les règles ainsi que les changements apporté au fur et à mesure.
              Que les joueurs qui sont disqualifié le soit réellement, donc pouvez-vous expliquer pourquoi ils reçoivent encore des points ?

              Je dois dire que là je suis fortement étonnée de voir que les sanctions des transgressions des règles ne soit pas appliqués.
              Double message, tricherie, ne pas donner toutes ses infos pseudo ig, forum et serveur dès le premier jour !

              Que ceux qui triche ouvertement ou de manière légèrement détourné soit plus surveillé.
              Exemple : Le MJ qui lance le jeu ne s'occupe que de regarder les réponses sans plus.
              Un autre MJ surveille bien qu'il n'y a pas de tricherie, de C/C ou autre qui peuvent être facilement reconnaissable pour une personne vive.

              Voilà où j'essayais d'en venir avec mon premier message.
              A chaque problème sa solution. ^^
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir ArchessNey,

                Je vais essayer de reprendre tous les points que tu as abordé.

                Tout d'abord, cette histoire de bonne connexion pour pouvoir être dans les 5 premiers :
                Il peut etre vrai que sur certains jeux plus faciles que d'autres, ou la réponse peut être vite donnée, ça peut être pénalisable pour les gens ayant une mauvaise connexion. Ce point a déjà été soulevé par divers joueurs, qui sont venus nous trouver en MP et dont nous avons retenu une ou 2 idées pour un éventuel prochain event, mais qu'également nous en tenons compte au mieux pour celui de Noël.
                Il suffit de regarder le temps qu'ont duré les 2 derniers jeux avant qu'on ait les 5 bonnes réponses, et d'autres aussi si on remonte un peu.

                Abordons le sujet de la "tricherie" :

                il n'est effectivement pas dit mot pour mot dans le post de présentation de l'event qu'il était interdit de rééditer un message, mais cela ne coule t'il pas de source quand le jeu, comme tu le précises bien se joue sur ceux qui seront les plus rapide à poster ?
                Je tiens à préciser tout de même, qu'on a vu un soir, 3 joueurs à la suite poster un message avec uniquement leur pseudo jeu, pseudo forum et n° de serveur, et venir ensuite modifier leur message pour y rajouter la bonne réponse.

                Je ne suis pas sûre que si on n'avait pas retiré ces joueurs de la liste des gagnants ça aurait été bien pris par tous ceux ayant participé à ce jeu ce soir là.
                Alors, voilà pourquoi ce message intervenant plus tard et expliquant que c'était totalement interdit. Que ce soit pour rajouter la réponse ou que ce soit pour la modifier.
                On se trompe ? ça arrive.. mais on ne réédite pas un message pour conserver une bonne position dans le classement, on retente simplement sa chance en refaisant un nouveau message.
                Chose qu'apparemment tu penses interdite d'après ce que tu dis sur certains joueurs qui ont reposté un message après une première mauvaise réponse.

                Ce qui me fait arriver donc au jeu d'hier, il est bien dit que les horaires des jeux seront de 18h à 20h30 en excluant le créneau horaire de 18h45 à 19h45 pour permettre de faire le boss.
                Ma question est simple... le boss commence t'il à 18h45 ?
                le jeu a été lancé à 18h25, à 18h45 tjrs pas de bonne réponse, on ne va pas fermer le jeu sans gagnant, il reste encore 1/4 d'heure avant le début du boss, donc on envoie un indice.
                à 18h45 tu ne verras jamais un jeu etre lancé, mais tu ne le verras pas se fermer non plus si il n'est pas terminé.
                De la meme façon que si un MJ lance un jeu à 20h00 et qu'à 20h30 on n'a pas de bonnes réponses, un indice sera également donné mais le jeu ne sera pas fermé pour autant.

                Donc, pour en revenir à la triche sur la réédition des post, on a des avertissements en cours et aucune élimination, vu qu'il n'a jamais été interdit de re-poster un message en cas d'erreur, ni de copier le voisin puisque de tte façon cela est difficilement vérifiable. ça peut sembler flagrant pour certains et encore..
                un screen reste un screen pour le jeu du père fouettard qu'il soit pris sur le jeu ou sur le voisin, un copier coller reste un copier coller pour le jeu de la chorale, qu'il soit pris sur un site grace à notre pote google ou pris encore une fois sur le voisin.
                Nous ne sommes pas devins pour voir qui utilise ce genre de procédé, mais nous pouvons voir qui réédite son message initial.

                Là où je peux te donner raison, c'est sur l'histoire de venir rappeler en cours de route que tous les messages ne comportant pas tous les renseignements demandés ne seront plus pris en compte. On peut effectivement venir nous reprocher d'avoir été trop "sympa" sur ce coup là.
                Une plainte d'un joueur en mp à ce sujet, a suffit à nous faire rectifier le tir. Et nous nous excusons sincèrement, si certains se sont sentis lésés par rapport à ça.

                Ensuite, le souci sur la chorale des rennes du 11/12 :
                Le souci est simple, après 7 réponses données, dont 6 avec le texte complet, on a fermé le jeu. mais seules 4 remplissaient les critères requis, même si les 2 autres textes étaient bons. Mais je pense que si on avait mis un de ces joueurs dans le classement, il serait cité ici comme ayant été favorisé.
                Alors, on a bien vu que laisser seulement 6 réponses n'étaient pas suffisant, et on laisse donc continuer pour en avoir bien plus et être surs d'avoir le bon nombre.

                Voilà, je pense n'avoir rien oublié, mais n'hésite pas à m'en faire part si c'est le cas.

                je tiens à apporter aussi une petite précision. Comme tt le monde a pu le constater, chaque jeu est géré par un MJ différent. Aucun autre MJ ne connait à l'avance ni l'heure d'envoi ni le contenu du jeu. La seule chose que nous savons, c'est quel jeu aura lieu et qui en est le MJ en charge, vu qu'il a bien fallu qu'on s'organise là dessus.
                Tout ça dans le seul but, que les MJ voulant participer à l'event ne se retrouvent pas favorisés par rapport aux autres participants.
                Mais, lorsqu'un MJ lance un jeu, il fait appel de façon discrète (tjrs pour ne pas favoriser certains) à d'autres MJ qui eux ne participent pas du tout à cet event pour l'aider à surveiller le déroulement du jeu, voir les éventuelles triches et autre... si autre chose doit être vu.


                Donc pour résumer un peu...

                Pour tous les jeux :
                - impératif de mettre les renseignements joueurs demandés
                - interdit de modifier un message envoyé
                - pas interdit de refaire un nouveau message si on se rend compte s'etre trompé,
                - aucun jeu ne sera lancé à 18h45, mais un jeu en cours ne sera bien entendu pas interrompu sans avoir de gagnants, idem si ça se situe sur la fin de la seconde tranche horaire des jeux.
                - il est recommandé de rester jusqu'à la cloture du jeu pour pouvoir refaire un message si le premier était faux.

                Cordialement

                Melisnary
                Tout grognon, tout meugnon, parfois railleur..
                non non ce n’est pas un gremlins, mais juste un MJ, ou plutot UNE… que vous pourrez contacter
                ici
                N’oubliez pas avant de poster de vérifier que le sujet n’a pas déjà été traité en utilisant la fonction recherche
                Pour tout problème de paiement ou VIP, contactez le support


                Un [MJ] ne demandera jamais d’info personnelles !
                Noubliez pas !! La patience est une vertu

                Le moment du départ est arrivé..
                bonne continuation à tous

                Commentaire


                • #9
                  Je repasse pour bien tout comprendre et rectifier, je citerais pas les pseudos :D

                  - Oui, il est logique pour moi de ne poster qu'une fois nos réponses chacun sa chance. Et redonner une autre réponse et comme pour l'édition une forme de tricherie non ? (enfin c'est moi qui voit la chose comme ça)
                  - Pour le jeu d'hier soir, il y a eu une seule bonne réponse dans les horaires du jeu habituel et c'était 2 indices ^^

                  Donc, pour en revenir à la triche sur la réédition des post, on a des avertissements en cours et aucune élimination, vu qu'il n'a jamais été interdit de re-poster un message en cas d'erreur, ni de copier le voisin puisque de tte façon cela est difficilement vérifiable. ça peut sembler flagrant pour certains et encore..
                  Aux vues de l'utilisation de méthodes malhonnêtes de certains joueurs, qui ont été constatées sur le jeu d'hier, il a été décidé que tout participant utilisant toute forme de tricherie se verra averti une première fois et éliminé du jeu du jour.
                  En cas de récidive, le joueur sera directement disqualifié de l'event dans sa totalité.
                  Cela c'est produit 2 fois pour un joueur dans le même event : 1ère fois éliminé du jeu du jour, récidive directement disqualifié dans sa totalité.
                  Oui, la sanction n'est pas tombé alors que ça s'est passé sur le même event.

                  Les MJs ne participants pas ne pourrait-il pas avoir la possibilité de relire le contenu des jeux avant leur publication pour être sur qu'il n'y est pas de souci quand ils sont postés sur le forum ?

                  Merci pour les nouvelles règles qui deviennent plus claire pour moi et surement d'autres joueurs dans mon cas.
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me permet d'intervenir pour clarifier un petit point.

                    J'ai bien donné qu'un seul Indice, je ne vois pas où est le 2ème ?
                    A moins que tu es interprété ma première phrase "Une seule bonne réponse les enfants" comme un indice Mais la il faut m'expliquer ^^

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par R267585101 Voir le message
                      ...Cela c'est produit 2 fois pour un joueur dans le même event : 1ère fois éliminé du jeu du jour, récidive directement disqualifié dans sa totalité.
                      Oui, la sanction n'est pas tombé alors que ça s'est passé sur le même event...
                      Si on parle du même, ça s'est produit sur le 7 ème jeu, et le message quant à lui, pour stipuler qu'une élimination à l'event se ferait en 2 temps, a été publié le 8.
                      Les personnes éliminées le 7 pour avoir réédité leur message sont donc des personnes considérées averties, comme le stipule le message. Mais non, nous n'avons disqualifié personne de l'event suite à ce jour sans avoir pris la peine de "prévenir".

                      Par contre, si ce n'est pas de ce jour là dont tu me parles ; je t'invite à m'en faire part en MP si tu le souhaites, vu que tu dis ne pas vouloir donner de nom ici.
                      Nous ne sommes pas infaillibles, et quelque chose peut nous échapper.
                      Tout grognon, tout meugnon, parfois railleur..
                      non non ce n’est pas un gremlins, mais juste un MJ, ou plutot UNE… que vous pourrez contacter
                      ici
                      N’oubliez pas avant de poster de vérifier que le sujet n’a pas déjà été traité en utilisant la fonction recherche
                      Pour tout problème de paiement ou VIP, contactez le support


                      Un [MJ] ne demandera jamais d’info personnelles !
                      Noubliez pas !! La patience est une vertu

                      Le moment du départ est arrivé..
                      bonne continuation à tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Un petit message à l'attention de tous nous sommes ici sur un jeu assez prennant il est vrai, l'event de noël via le forum est très discutable pour certains d'entre-vous mais celà doit rester un jeu alors ne prenez pas cela trop à coeur et passez à autre chose moi je joue pour le plaisir et aussi pour m'amuser quand à mon avis sur cet event ben je ne m'étendrais pas trop sur le sujet vù que dans la tranche horaire dédié je ne suis malheureusement pas disponible et que le jeu en lui même me prend pas mal de tps

                        Donc voilà n'oubliez le règle de base de tout jeux: amusez-vous !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Par Toutatis , Y a beaucoup de Bardes ici
                          sigpic
                          Asterix >>>S 55

                          Commentaire


                          • #14
                            Je t'ai envoyé un mp avec le suivi de ce cas là.
                            Ainsi que la réponse à Cloud avec l'explication.
                            On m'a dit qu'il ne fallait pas que je cite de pseudo grrrr !!

                            Et oui Astérix tant que les joueurs viennent ici avec de l'argumentation en demandant poliment des explications comme des gens civilisés pourquoi n'aurions point de réponse ? ^^

                            Et si d'autres personnes ont des choses à dire ils peuvent aussi énoncé leur point de vue entre adultes ^^
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              salut, je vois que tu parle de moi!! ok pas de souci mais sache que j'ai raté mes 10 pts à cause de ça (éliminé pour avoir modifié le msg) alors que j'ai pas modifié ma réponse jai juste rajouté mon pseudo qui été supprimé par erreur
                              bon pour l'autre jour, j'avoue j'ai vu 2 msg sans réponse qui apparaissaient et j'ai pas laissé tombé...ben j'ai fait la meme et en fin de compte j'ai gagné un beau Zéro bien garni

                              abidus S12
                              Dernière modification par R276179973, 16 12 2015, 00h33.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X