Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discutons du CDO

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discutons du CDO

    Bonjour,

    Beaucoup de joueurs sont mécontent des CDO pour diverses raisons, vous postez des idées mais qui ne remonte pas forcement aux DEVS.
    Il peut être intéressant d'en discuter ici pour réunir des idées pour améliorer cet events et le rendre encore plus intéressant, construire un petit dossier, proposons ensuite nos diverses idées dans le bazard.

    Pour commencer, si l'heure du CDO est à 22h et pas avant c'est qu'il y a diverses raisons qu'il soit à cet heure est pas avant :
    - Les affrontements, cet event est de 20h30 à 21h30 mais il peut continuer plus tard temps que les équipes contient toujours 3 joueurs mais aucune équipes ne peuvent être remonter à partir de 21h30.
    Il m'est déjà arriver de commencer les affrontements a 20h30 et de les finir a 21h45 car le nombre de tours est proche de 30 et nous avons pas tous le même pc ni le même débit.
    - Les guerres démoniaque, entre 21h et 22h c'est souvent une heure ou les alliances effectue leur guerres démoniaque, tout le monde ne peuvent les faire l'après midi pour diverses raisons.
    - Epopée et inferno, certaines personnes ce connecte a partir de 19h, donc beaucoup on envie de tout faire avant d'aller en CDO ou BDF histoire d'essayer d'être plus fort ou pour ne pas ce coucher tard. Et ce n'est toujours pas évident sur certains serveurs de trouver des groupes pour inferno ou épopée après 23h alors qu'après le BDM ou affrontements c'est un peut plus simple.

    Moi j'aurais des suggestion :

    - Il pourrait y avoir pendant la finale un match définissant exactement la 3em et 4em place, voir même plus de clan gagnant jusqu'a la 6em place.
    - Rendre les récompenses du CDO plus intéressante selon l'avancer des joueurs sur les serveurs, soit plus d'insignes, d'or, des coffres de gemmes ect... Car ça n'en motive pas beaucoup de faire le CDO pour les récompenses et beaucoup s'en contrefiche que leur clan soit 1er ou 6em.


    Proposez vos idées et une fois qu'on aura un bon petit dossier nous pourrons le balancer dans le bazard des idées.

    Ceux qui sont la pour dire "c'est inutile, les devs s'en contrefiche et nos idées ils les voient pas de toutes façon" ou les rageux ne sont pas la bienvenu ici, essayons tous ensemble de reflechir sur ce qui pourrait améliorer le plaisir de jouer de notre jeu favoris en faisant des propositions argumenté

    Bonne journée à tous et bon jeu

  • #2
    lulut

    Bonne idée cette discussion ^^

    Déjà l'heure tardive du cdo est un frein pour y participer
    Ensuite actuellement, sur notre serveur par exemple, tout le monde sait quels clans vont se classer .
    Donc démotivation totale et pratiquement plus de participants
    Récompenses pas vraiment intéressantes par rapport à un BDF

    Il faudrait pouvoir améliorer tout cela comment ? là est la question .......

    Peut être pourrions nous y participer en s'associant avec d'autres clans ? et les récompenses iraient aux clans participants
    Après difficile de donner des idées sans savoir si elles sont réalisables ou pas par nos Devs

    c'est un sujet que je vais suivre ......... très interessant à mon sens - Merci
    Manolita S26

    Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même

    Commentaire


    • #3
      sujet interressant et pk pas laisser les recompense de clan tel quel mais ajourter des recompense personnel, ce qui veux dire t'a tuer disont 5 personne ben des coupons disons 10 par personneage tuer ou des gemme et ou etc après a voir

      Commentaire


      • #4
        Je propose de remplacer le CDO par un BDF. C'est quand même plus intéressant pour tous les clans et pas seulement les deux gros du serveur. Et le BDF commence à l'heure qu'on le souhaite lui, pour peu qu'on s'arrange au sein du clan pour fixer une heure d'entrée.

        Et ce n'est pas un post troll. Vu tout ce qu'on a essayé de faire/proposer pour améliorer le CDO depuis le temps, je ne vois plus que ce genre de solution radicale qui puisse être validé :/
        Hu Mei s44 - alliance Strikers

        Commentaire


        • #5
          j ai une idée folle ^^

          associer les 4 1ers clans classés aux 4 derniers classés lors de l inscription et tirage au sort je m explique
          1er clan du serv joue avec le 8eme etc, donc on fait un cdo comprenant les membres du clan x avec les membres du clan y deux clans face a deux autres clans cela ca motiverait les 1er a ne pas perdre leur place et les derniers a participer pour gagner les recompenses de classement des 1ers et avoir le plaisir de jouer contre de gros clans avec un gros clan aussi
          si vous n avez as suivi je fais un shema :p
          ce n'est pas par ce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcement raison..BW



          Gaiatest serv54

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par R2111677857 Voir le message
            j ai une idée folle ^^

            associer les 4 1ers clans classés aux 4 derniers classés lors de l inscription et tirage au sort je m explique
            1er clan du serv joue avec le 8eme etc, donc on fait un cdo comprenant les membres du clan x avec les membres du clan y deux clans face a deux autres clans cela ca motiverait les 1er a ne pas perdre leur place et les derniers a participer pour gagner les recompenses de classement des 1ers et avoir le plaisir de jouer contre de gros clans avec un gros clan aussi
            si vous n avez as suivi je fais un shema :p
            C'est possible mais ça demande beaucoup de travail de la part des devs. Après je pense que faire participer 2 clans en une équipe n'est pas intéressant, sinon autant ne pas faire de clan et de faire une sélection d'équipe avec 15 joueurs par exemple comme affrontement ou aux hazard comme le GDR.

            - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

            Il faut surtout des propositions qui pourront redonner l'envie aux joueurs des clans à revenir aux CDO tels que :
            - Les récompenses (plus d'emblème, plus d'or, des coffres de gemmes niv 4-5 (selon l'avancer du serveur), des pierres de bénédictions, de séraphins ou d'amélioration de gemmes, des minerais d'enchantements ou autres), équilibrer les récompenses des serveurs selon l'avancer de ceux-ci car j'avoue que les récompenses qu'on gagne sont intéressante que jusqu’à un certains niveaux.
            - Donner des récompenses tout les jours à plus de clan (6 par exemple).
            - Pourquoi ne pas faire plusieurs style de jeu pour le CDO autres que la capture d'un drapeau (après il faut trouver)
            - Organiser des matchs de poules pour bien définir le 3em,4em,5em,6em clans du CDO actuelle.

            Mon sujet porte surtout la dessus, pas de faire fusionner des clans pendant les CDO sinon inutile d'avoir des clans et aucune satisfaction et provocation de rage sur le monde tels que : " Ah oe vous avez gagner car vous êtes dans l'équipe des premiers du classement " ou " pfff on a perdu car nous étions avec un clan inactif ".

            Il porte vraiment sur : redonner gout aux joueurs de participer et aux anciens d'inscrire leur clan pour y participer et pour redonner gout aux joueurs il faut du challenge et des récompenses alléchante et pour redonner l'envie aux anciens de ré-inscrire leur clans aux CDO c'est d'avoir des joueurs motivé pour être le mieux classer, être le n°1 et d'avoir en gain de belles récompenses. Et pour cela adapter les récompenses selon l'avancer des serveurs, un niveau 70 qui gagne par exemple 60 insignes, mouais pas intéressant.
            Dernière modification par R2125669521, 06 10 2015, 01h41.

            Commentaire


            • #7
              lulut

              Une fusion de clans pendant le cdo peut être une source de motivation, tu as demandé des idées, on te donne ce qui nous passe par la tête , c'est une idée comme une autre pour tenter de relancer le cdo.
              Une autre manière de jouer .
              Organiser des matchs de poules, oki, mais peut être que cela n'arrangerait pas l'heure tardive du cdo.
              Pour les récompenses, je pense que tout le monde sera d'accord
              Manolita S26

              Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même

              Commentaire


              • #8
                Oui cela peut être une idée aussi effectivement mais bon ça va demander du gros boulot aux devs mais nous pouvons la retenir.

                Concernant les autres matchs de poules c'est simple, les dernières rencontre auront lieu à la même heure que la final donc 23h, nous pouvons également proposer d'avancer les rencontres d'une demi-heure, cela fera commencer le CDO à 21h30 et finira à 22h30 pour avoir encore plus de participants.

                Déjà rien qu'en retravaillant les récompenses, les matchs de poules et avancer le CDO de 30 minutes pourrait faire avancer beaucoup de clan et en faire revivre. Aller on continue de parler ce qui nous passe par la tête ^^

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Désolé d'avance pour mon intervention pessimiste.
                  Le CdO est affaire des 2 gros clan du serveur, les autres ne font que figuration.
                  En d'autres termes, ça sera toujours les mêmes aux commandes donc pour ma part, un event un peu inutile.
                  Beaucoup le font uniquement pour grapiller quelques insignes de clan, mais ça va pas plus loin que ça.
                  Asura, toi qui est du S55, comme moi, tu sais tout aussi bien que les finalistes du CdO sont et seront à chaque fois les Nautilus et les Nomakka, de part le simple fait qu'ils se partagent limite le serveur entre les 2 clans.
                  Le reste ne sont que des "outsiders" quasi insignifiant.
                  Ca dépend des esprits: Avoir le gain facile et rejoindre un des 2 clan, c'est d'ailleurs comme ça qu'ils bénéficient d'une publicité et donc des joueurs actifs en permanance (grace à un sacré turn-over). Ou alors on préfère le challenge et on se tourne vers des clans prometteurs mais pas au top niveau, on le monte collectivement et on essaye de détroner les 2 gros.

                  Je vois pas comment rendre cet évenement plus attractif, ça serait forcément avantager l'un au détriment de l'autre.
                  Quand aux récompenses évolutives, je serai forcément contre: Ou comment creuser encore plus l'écart entre les costauds et les moins costauds.

                  De toutes manières, c'est un jeu où la loi du plus fort (et surtout du plus offrant) règne. Nul doute que les devs se tourneront vers une solution qui leurs apporteront encore plus d'argent, notre bien être et plaisir, ils s'en foutent .
                  Bien que comme d'habitude, quelqu'un qui se sent bien dans un jeu aura plus tendance à investir dedans. Mais là, ça relève du marketing et c'est un tout autre débat

                  Bon jeu à tous sur LoA.


                  Haragoth, S55.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui je suis d'accord avec toi la dessus concernant le S 55.

                    Après quand je parle de retravailler les récompenses c'est aussi d’équilibrer, le premier clan à un certains nombre de récompenses, pour le 2em déduire les récompenses de 2,5 à 4 % environs ect... ect...
                    Dans beaucoup de clans (tout serveurs confondu) beaucoup ont des joueurs actif mais malheureusement peu de participant car ce sont toujours les même qui gagne et pourquoi ce prendre la tête à se connecter à 22h ou de jouer jusqu’à 22h30 pour avoir des récompenses misérable, si les clans victorieux étant dans le classement avait plus de récompenses peut-être que cela fera revivre le CDO.

                    Exemple de récompense :
                    Clan n°1 : 200 insignes ; 100 pierres de bénédictions ; 100 pierres de séraphins ; 3 coffres de gemmes niv 5 et pourquoi pas un certains nombres de pierres d’éveil ou pierres d'enchantements ou autres.
                    Clan n°2 : 180 insignes ; 100 pierres de bénédictions ; 100 pierres de séraphins ; 2 coffres de gemmes niv 5 et pourquoi pas un pourcentage des pierres d’éveil ou pierres d'enchantements ou autres déduit.
                    Clan n°3 : 160 insignes ; 90 pierres de bénédictions ; 90 pierres de séraphins ; 3 coffres de gemmes niv 4 et pourquoi pas un pourcentage des pierres d’éveil ou pierres d'enchantements ou autres déduit.
                    Clan n°4 : 140 insignes ; 80 pierres de bénédictions ; 80 pierres de séraphins ; 2 coffres de gemmes niv 4 et pourquoi pas un pourcentage des pierres d’éveil ou pierres d'enchantements ou autres déduit.
                    Clan n°5 : 140 insignes ; 70 pierres de bénédictions ; 70 pierres de séraphins ; 1 coffres de gemmes niv 4 et pourquoi pas un pourcentage des pierres d’éveil ou pierres d'enchantements ou autres déduit.
                    Clan n°6 : 120 insignes ; 70 pierres de bénédictions ; 70 pierres de séraphins ; 2 coffres de gemmes niv 3 et pourquoi pas un pourcentage des pierres d’éveil ou pierres d'enchantements ou autres déduit.

                    Ce n'est qu'un exemple, mais vous voyez c'est déjà un peux plus motivant concernant les récompenses du jours, en accumulant nous sommes plus gagnant. Après les récompenses sont à travailler.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Retravailler les récompenses et les gains est une chose primordiale, à nos niveaux c'est trop misérable et pour les + petits niveaux ça ne serait qu'une option + avantageuse rien de négatif en soi. Il faut un ajustement par niveau que ce soit clan ou joueur pour beaucoup de récompenses...J'aime bien l'idée même si il n'y a que 4 maisons en récompenses ^^
                      Ne critiquez pas les choix de votre femme car vous aussi vous en êtes un...


                      EdenCate S9 petite femme sans défense :'(

                      Commentaire


                      • #12
                        Nous pouvons très bien demander plus de récompenses au en échanger. par exemple des pierres d'éveils, pierres d'améliorations de gemmes ect...
                        Il faut juste refléchir un peux sur quoi demande concernant les récompenses et d'autres aspects pour rendre le CDO plus attirant

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour ,

                          Pour ma part je pense que pour les CDO , et ramener les cdo a ce qu'ils sont un even pvp de clan Vs clan .
                          Vue que les fusions ( d’après ce que j'ai pu lire) semble rassembler les HL dans les meilleur clan .

                          Me viens deux suggestion ...

                          1/ faire des CDO inter serveur ( par ordre - date d'ouverture des serveur pour + d'équitabilité )
                          ce qui demanderais une augmentation des du nbr de joueurs par clan et par serveur .

                          2/ ou faire des fusion mais que les guildes soient remise a zéro pendant les fusion
                          ce qui permettrais dans un premier temps de refaire des cdo correctement ... ( mais on connais tous la suite , les HL ne pourrons jamais s’empêcher de ce rassembler)

                          la première solution me paraîtrais plus judicieuse .
                          “C'est le propre de la censure violente d'accréditer les opinions qu'elle attaque."

                          “Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre.”

                          Commentaire


                          • #14
                            L'idée n'est pas mauvaise mais ça marche aussi à l'affinité, on ne peut pas demander à des gens qui jouent ensemble depuis des mois de se séparer. En plus avec les alliances IS des liens se sont crées alors dire aux gens de ne pas jouer ensemble semble peu probable.
                            Ne critiquez pas les choix de votre femme car vous aussi vous en êtes un...


                            EdenCate S9 petite femme sans défense :'(

                            Commentaire


                            • #15
                              Heu , si tu parles de ce que j'ai écrit , il n'y a rien qui stipule que je ne veux pas que les gens jouent ensemble .

                              Etre bon ami , et bon ennemi est t'il immorale ?
                              Ce battre tout en étant ami , es ce inimaginable ?

                              Je ne crois pas , si je m’engueuler a chaque parti de Go perdu je ne trouverais plus d'adversaire , si je me bas hors d'un tatami aussi ...
                              “C'est le propre de la censure violente d'accréditer les opinions qu'elle attaque."

                              “Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre.”

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X