Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petite divagation sur les différences entre classes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petite divagation sur les différences entre classes

    Au fil de discussions sur mon serveur, et à force d'observation diverses j'ai remarqué un point qui m'a semblé perturbant (peut être suis-je juste parano ^^)

    Voila le m'explique, je faisais des comparaisons entre différents personnages possédant sensiblement le même pc, la même équipe, les même sorts, même aegis ... enfin bref des rivaux on va dire. J'ai remarqué que les résultats de combats allaient plus souvent en faveur de certaines classes et j'ai regardé un peu plus avant les combats en question.

    La différence notable que j'ai pu noter se trouve dans le "talent" lié aux âmes de dragon.

    pour ceux ayant besoin d'un rafraichissement de mémoire (au rang 2 du talent, qui était celui présent lors des observations):
    Archers : 36% de chance lors d'une attaque subie d'obtenir un bouclier nullifiant la prochaine source de dommage
    Sorciers : 35% de chance de ressuciter avec 35% de ses PV et 100 de rage
    Guerriers : bloquer ou esquiver donne 60% de chance de réduire de 10 la rage de l'attaquant


    La question qui se pose ici est : Pourquoi seul le guerrier possède un talent relatif à une statistique lorsque pour les deux autres il s'agit juste d'un pourcentage de chance de déclenchement ?

    Poussons notre analyse de cette statistique un peu plus loin.
    Cette statistique, comme son nom et sa description le disent, est une statistique défensive et de loin la meilleure ce qui fait d'elle la statistique visée principalement en secondaire. La défense est le point fort de la classe des guerriers (si l'on en croit le nombre d'étoiles attribuées à cette catégorie lors de la sélection de la classe que l'on va jouer). Or pour une raison un peu obscure, l'ensemble des classes peut atteindre le même niveau d'esquive.


    Ce qui entraîne une autre question : Pourquoi diable les sorciers et archers, dont le point fort est l'attaque, peuvent avoir une défense aussi haute qu'un guerrier (et inversement) ?

    la réponse initiale vient des talent de classe mais ... si on se base sur les talents du guerrier, aucun passif n'octroie d'amélioration d'esquive. Seul talent améliorant cette statistique est un talent Paladin (relativement intéressant soit dit au passage).
    Les talents, parlons en !!
    Depuis la mise en place de l'éveil, les talents originaux de classes sont négligés et ce dût au faite que ces nouveaux talents sont tout bonnement surpuissant en terme d'utilité et de dommages comparé aux anciens.
    Donc au final, la plupart du temps, aucune modification de classe n'est apportée à cette statistique, la rendant donc identique quelle que soit la classe.



    Passons maintenant à une comparaison des talents d'âme de dragon :

    Sorciers : équivalent approximatif d'un équipement relique "avancé"
    Archers : équivalent, ou presque, à un aegis
    Guerriers : équivalent approximative d'un équipement relique "normal"


    La rage étant la source principale de dégats (au final), le talent d'âme des guerriers n'est en soi pas mauvais mais il existe à mon sens quelques problèmes :
    * Il est soumis à 2 facteurs (jusqu'au rang 2), à savoir un pourcentage de chance d'esquiver ET un pourcentage de chance d'activation, ce qui le rend trop aléatoire par rapport à celui des sorciers et des archers
    * Il ne fait que retarder une échéance (celle d'un talent initial, suivi potentiellement d'un lié et d'un ultime) et ne l'annule pas comme peut le faire l'archer
    * Ne fonctionne, d'après ce que j'ai pu voir mais je peux me tromper, que sur les attaques de bases et non sur les activation de talents
    * Possède un ennemi naturel : la précision, seconde statistique "secondaire" montée quelle que soit la classe



    L'ensemble de ces problèmes rendent, à mon sens, le guerrier légèrement moins viable que les autres classes.







    Voici mon avis sur le sujet, j'espère avoir suffisamment détaillé mes propos et avoir été suffisamment clair.
    J'aimerais avoir votre avis sur la question afin éventuellement, de pouvoir évoluer en tant que joueur en utilisant une autre approche pour monter mon personnage



    Bonne soirée à tous,

    Cordialement, toussa toussa :-)
    Ghimly, alias Le nain du S37

  • #2
    Personne ne veux débattre sur la question ?
    Ghimly, alias Le nain du S37

    Commentaire


    • #3
      alors moi je vais te répondre
      je suis tout à fait d'accord avec tes propos il y à de trop grandes différences entre les classes si je résume:

      l'archer est à mon sens la classe la plus forte des 3, ensuite vienne les mages et pour finir les guerriers (si l'on prend 3 perso lvl 69 de puissance égale et qu'on en fait la comparaison)

      après le lvl 70 ça s'équilibre un peut mais c'est à ce moment que les âmes de dragons entre en jeu et avantage le + les archers, ensuite les mages et pour finir ... les guerriers bien sur ^^

      le talent d'âme de dragon des guerriers (paladin et berserker) ne sert strictement à rien car enlever 10 de rage alors qu'à chaque tour le perso adverse en gagne au moins 20 ou 50 ça fait aucune différence surtt quand les adversaires sont solides et je ne parle pas de l'autre type de talent qui file 50 de rage à la rangé de derrière (sur le perso principal aucun intéret) donc voilà comme toujours les classes ne sont pas très équilibré surtt pour les guerriers mais bon ça fait partir avec un handicap ce qui rend encore plus belle la victoire enfin si victoire il y as U.U

      Commentaire


      • #4
        Avec les talents d`éveils , aucun des perso ne peut être considérer comme avantageux . A partir du Niv . 70 personne ne se fie aux talents normaux . Et la c`est l`éveil qui prime , même les étourdissement ne valent plus grand chose avec le déclenchement de coup du tonnerre .
        Le concepts de ce jeu est trop complexe pour dire qu`au finale , je peux dominer avec un perso spécifique .
        Les talents du joueur primeront sur ceux des perso ( je ne prends pas en ligne de compte les CB )
        sigpic
        Asterix >>>S 55

        Commentaire


        • #5
          Les archers sont plus puissant car il sont venu bien plus tard .

          Commentaire

          Chargement...
          X