Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fusion de clans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fusion de clans

Bonsoir,

Nous sommes un clan de 8 membres dont 4 sont inactifs depuis plus d'une semaine.
    Nous avons été sollicités par un autre clan de niveau légèrement supérieur ( 28, et 26 pour notre clan ) pour une fusion ( ou une absorption ... ).
    Nous, les 4 membres actifs, ancien, 2 bras droits et vétéran, sommes favorables à cette idée dans l'intérêt du jeu.
    Mis à part le nom du clan, les titres de chacun en cours de discussion, qu'adviendra-t-il par exemple de nos donations de clan, de nos étendards, etc... ?
    Et comment faut-il procéder?

Merci de nous répondre.

coucou, je suis leparain chef du clan lespotos sur le S3, j ai moi même procédé dernièrement a l intégration d'un clan moins développé que le mien au sein du notre.

concernant votre clan (en gros) pour une fusion avec un autre qui a des bonus plus élevé (lvl, étendard), vous quittez votre clan pour intégrer le leur. Donc vous faites une dissolution de votre clan vous perdez votre étendard(du petit clan, mais vous gagnez celui du gros que vous intégrez, même si votre investissement que vous avez effectué sur votre petit clan vous le perdez vous gagné au change dans votre nouveau clan si leur étendard est équivalent ou supérieur au votre).

au niveau de vos donations, en intégrant votre nouveau clan vous retombé a 0 de donations

au niveau des honneur de clan (monnaie de clan pour l échoppe) normalement vous conserverez votre stock déjà acquis (renseignement obtenu auprès des membres ayant intégré mon propre clan)

votre ancien clan: sur 8 vous étés 4 actifs si vous le quittez il ne sera pas dissous desuite, les inactifs seront toujours dedans pendant quelque jour voire semaine.
    donc si vous ne vous plaisez pas dans le nouveau clan vous pourrez toujours réintégrer votre ancien clan ( a condition que 1 inactif étant devenu ancien entre temps soit co et vous réintégré dans le clan)
    ATTENTION: je vous conseille de bien laisser le clan en marche( même avec les inactif dedans) par simple sécurité au cas ou si la fusion ne vous plaisait pas... option que j ai mis en place avec le clan que j ai fait intégrer chez nous lespotos et a juste titre une partie des membres accepter ne s entendait pas dans le nouveau clan et sont retourné dans leur clan original et leur game continue

concernant la fusion a proprement parler: les plus et les moins

je commence par les moins: -risque de conflits avec les membres ancien et nouveau du clan qui reçoit le renfort donc possibilité d’échec de fusion
    -plus de membres dans un clan donc plus de personne a gérer lors des évents pour les autorité du clan (si le clan tourne de façon semi-pro ou pro) les clan pur fun n auront pas souvent de problème la dessus.
    -lors d évent clan avec classement ( boss de clan, bdf ) dans un petit clan vous étiez habitué a être par exemple 1er ou second, dans le nouveau vous pourrez être 10ieme du fait que les membres déjà présent sont peut être plus puissant, même si vous êtes plus classé lors des évents de clan mais vous y gagné du a l augmentation du pouvoir total du clan...(un bdf en difficulté n°3 fini vaut 1/3 des récompenses d'un mode max avec justes les 6 dragons tué et rapporte bien plus d'or et d honneur de clan)
    -plus de membres font aussi que lors d'un boss de clan le boss dure moins longtemps
    -... (plus d'avis pour le moment en négatif, si vous en avez d'autres je serais ravis de les écoutés)

pour les points positifs : -plus de personnes actives pour les deux clan réuni donc plus de facilité a faire inferno et épopée ainsi que les affrontements et les évents comme le tournoi par équipe
    -plus de personnes pouvant utiliser leurs stock de roses pour l évent de roses, donc facilité augmenté a classé quelqu un pour chopé la première ou deuxième place selon les prix
    -possibilité d augmenté la difficulté du bdf qui rapportera plus de récompenses a tous le clan ou de finir le bdf en mode max de difficulté ce qui rapporte encore plus de récompenses (cela a été le cas pour mon clan)
    -une rivalité saine peut être crée entre les membres du nouveau clan se qui les poussera a se surpassé et donc a s amélioré
    -plus de personne donc plus d’expérience au sein du jeu avec un partage des différents avis stratégique possible donc évolution des personnes plus faible ou plus forte qui serait passé a coter d'un petit truc du jeu.
    -ambiance un peu plus vivante au sein du clan car plus d'actif
    -choc des ombres avec plus de membres donc plus de chance d'acquérir la victoire ou d'adopté une meilleur stratégie au niveau du choc des ombres^^
    -le nombres grandissant de membres dans le clan receveur pourrais attirer d'autres joueur freelance(sans clan) ou d'autres membres de clan plus petit ou qui voudrait découvrir une ambiance différente a celle qu il connaisse, donc un clan qui recruterai et aurai la possibilité d acquérir une meilleur puissance encore ^^
    -je pense avoir fait le tour des points positifs, encore une fois ceux et celles qui veulent rajouter leur avis peuvent le faire je suis ouvert d'esprit ^^

voila a peu prés donc ce que peut donner une fusion de clan.

maintenant en général cela se passe bien dans l’ensemble si chacun y met du sien, si le clan qui est absorber ses membres sont soumis a une dictature la effectivement sa se passera pas bien, mais cela est un cas assez rare

je tient a mettre le doigt sur un point très important:

lors d'une fusion, il faut du temps au deux partie du clan (les anciens membres ainsi que les nouveaux venu) pour s adapter a la personnalité de chacun, comme Rome ne s'est pas faite en un jour, chacun devra apprendre a connaitre ces nouveau confrère et faire un pas en avant vers eux(chat clan, logiciel de contact telle que mumble, teamspeak ou autre) et surtout bien communiquer via les outils de communications a votre disposition.... ( point que je soulève du a une expérience similaire lors de la fusion entre mon clan et celui dont je parle plus haut, nous avons connu un succès mitigé, car sur 25membres acquis grâce a la fusion 10 nous ont quitté suite a un problème de communication entre les nouveaux membres et ancien)

dernier point qui pour moi est essentiel n’hésitez pas avec les autorités du clan a mettre en place un système de règles pour que le clan se porte bien, a partir d'un certain nombre de membres c'est un point de passage obligatoire contre le chaos du au nombres.

voila si vous avez des questions supplémentaires a me posé sur se sujets je repasserais plus tard sur le forum et vous y répondrais volontiers.
    Dernière modification par R275586601, 02 07 2015, 03h03.
    Leparain Membre de clan: Fortige (clan n°7), ancien chef des Potos (ancien clan numéro 2 du serveur et grand adversaire de toujours des darkangels ) Serveur : S3 Fort-Onirique
    Vous voulez me rejoindre? Contactez moi directement sur le Serveur 3 Fort-Onirique

Commentaire

Un grand merci à toi Leparain pour cette réponse détaillée.
      Nous y voyons maintenant plus clair...
      Bonne journée.

Commentaire

mais de rien ce fut un plaisir de pouvoir apporter mes connaissances pour aider des autres joueurs^^ l'aventure de la "fusion" de clan me semble une idée qui est fort prometteuse pour les deux clan et comme expliquer en guise de securité vous conserver pendant quelque semaine votre ancien clan avec les inactifs dedans au cas ou la fusion ne serait pas a la hauteur de vos attentes^^
        bonne journée a toi aussi
        Leparain Membre de clan: Fortige (clan n°7), ancien chef des Potos (ancien clan numéro 2 du serveur et grand adversaire de toujours des darkangels ) Serveur : S3 Fort-Onirique
        Vous voulez me rejoindre? Contactez moi directement sur le Serveur 3 Fort-Onirique

Commentaire

Vraiment désolé de te déranger encore ...
          Questions de mes ami(e)s, auxquelles je ne suis pas certain de mes réponses, en cas de sortie du clan:
          _ Perte des fragments d'emblèmes ?
          _ Perte de pc ?
          _ Perte au niveau de l'inventaire?
          _ Autres pertes ... ( en plus des donations ) ?

Merci d'avance.

Commentaire

bonjour, pour ce qui est de la perte de pc tout dépend du clan dans lequel tu arrives ( level et étendard ) et du poste que tu vas occuper (par rapport a celui que tu avais avant) mais la perte est minime si elle doit avoir lieu

- les emblèmes ne bougent pas

- pas de perte au niveau de l'inventaire

voila je ne pense pas qu'il y ai d'autre pertes ....
            Niwousk serveur UA27

Commentaire

Merci Niwousk.

Commentaire

de rien avec plaisir
                Niwousk serveur UA27

Commentaire

Chargement...
                X