Annonce

Réduire
Aucune annonce.

directive européenne régissant la taxe sur la valeur ajoutée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• directive européenne régissant la taxe sur la valeur ajoutée

Bonsoir,

Multiples topics créés sur la tva mais dans aucun d'eux j'ai aperçu un lien ou un minimum de recherches effectuées afin de savoir si cette TVA était juste un prétexte d'R2 pour augmenter les prix.

Je les ai faites pour vous, nan nan ne me remerciez pas surtout

http://europa.eu/legislation_summari.../l31044_fr.htm

Comme la majorité va s'arrêter au 1er paragraphe.... et continuer à clamer une conspiration d'R2... je vais essayer de vous en sortir les grandes lignes. J suis vraiment trop bon avec vous

Les services fournis sous une forme électronique incluent les services culturels, artistiques, sportifs, scientifiques, éducatifs, récréatifs et d'information, ou d'autres analogues, de même que les services informatiques en général, les logiciels et les jeux vidéos. Il en résulte que:

lorsque les services concernés, acheminés par voie électronique, sont fournis par un opérateur établi dans un pays tiers à un client résidant dans l'UE, le lieu d'imposition est réputé se trouver dans l'UE et ces services sont dès lors soumis à la TVA; --> C'est celui-là pour nous, c'est bien pas besoin de chercher bien longtps
    lorsque ces services sont fournis par un opérateur de l'UE à un client résidant dans un pays tiers, le lieu d'imposition est celui où le client est établi et ces services ne sont pas soumis à une TVA communautaire;
    lorsqu'un opérateur de l'UE fournit ce type de services à une entreprise établie dans un autre État membre, le lieu de prestation est celui dans lequel l'entreprise cliente est établie;
    lorsqu'un opérateur de l'UE fournit ce type de services à un particulier établi dans l'UE ou à un assujetti dans le même État membre, le lieu de prestation continue d'être celui où le prestataire est établi;

Les opérateurs établis dans un pays tiers ne sont tenus de s'enregistrer aux fins de la TVA que si leur activité comprend la vente à des consommateurs finaux. S'ils sont fournisseurs d'entreprises établies dans l'UE (ce qui représente la grande majorité des transactions de ce type), ils ne sont soumis à aucune obligation d'aucune sorte, puisque c'est aux entreprises clientes elles-mêmes qu'incombe le règlement de la TVA, sur la base du principe dit de l'autoliquidation.

Pour les entreprises établies dans un pays tiers, la solution la plus simple et la plus avantageuse est d'avoir recours au système simplifié établi par la directive pour ce type d'entreprises.Elles ont ainsi la possibilité de procéder à leur identification fiscale dans un seul État membre, en tirant parti des procédures simplifiées de mise en conformité et des déclarations en ligne.<-- voilà pourquoi même si un assujetti réside en Espagne, Suisse ou Belgique etc... il paiera tout de même les 20% de TVA établis en France

Si je m'en tiens aux dires des MJs, nous ne sommes pas clients, donc le cas "lorsque les services concernés, acheminés par voie électronique, sont fournis par un opérateur établi dans un pays tiers à un client résidant dans l'UE" ne s'applique pas :P

Petite boutade. Plus sérieusement (vu que ça a un rapport), n'importe où ailleurs, quand je vois un prix de X euros pour un truc, matériel ou immatériel, je ne m'attends pas à payer X+20% (hors frais liés à des services tiers). Pour le moment les prix affichés ne sont pas les prix pratiqués. Il n'est pas clairement indiqué sur la page de rechargement que ce sont les prix hors taxe et que la taxe est de 20%. Devoir aller chercher cette information jusque sur le forum ou dans les "vieilles" news, c'est moyennement vendeur.

Sinon grand merci pour la pêche aux infos, même si tu ne veux pas être remercié :P
    ça aidera pas mal de gens à y voir plus clair.
    Hu Mei s44 - alliance Strikers

Commentaire

Personellement je lis tout jusqu'en bas, même les articles de loi, et je là lis: acte entré en vigueur le 15/05/2002 et ensuite actes modificatifs entré en vigueur le 18/06/2006.

Sachant que nous sommes en Janvier 2015, voici ma question: que peut-on en déduire?
      S'ils croyaient tuer Charlie, c'est rapé !

Commentaire

En france, le prix d'achat est toujours TTC pour les "clients".
        Et bien entendu que la Tva est un pretexte pour augmenter les prix. En effet, les diams sont une monnaie virtuel, qui n'a donc aucune valeur outre le jeu. Rien, mais absolument rien, ne les empeche d'inclure la tva sur le prix de vente des diams.
        et ce n'est en rien une conspiration, mais au pire de la malhonnetete. Car dissimule sous un faux pretexte.

Commentaire

Envoyé par R233845302 Voir le message
          Si je m'en tiens aux dires des MJs, nous ne sommes pas clients, donc le cas "lorsque les services concernés, acheminés par voie électronique, sont fournis par un opérateur établi dans un pays tiers à un client résidant dans l'UE" ne s'applique pas :P
          Nous ne sommes pas clients, nous sommes juste des consommateurs, la nuance est mince

Sur beaucoup de sites d'achats en ligne, les prix affichés sont HT. Parfois certains affichent à côté le prix TTC mais ils ne sont pas contraints à le faire.
          Par contre je te l'accorde, ils devraient au moins indiquer la mention HT sur l'interface du jeu.

Par contre ils annoncent bien aux joueurs d'être vigilent sur les changements de prix

http://fr.r2games.com/FAQ/VAT

Si tu passes directement par le site pour recharger, tu as le détail de la transaction

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jhg.png 
Affichages :	1 
Taille :		92,4 Ko 
ID : 			377643

Commentaire

Envoyé par R232465134 Voir le message
            Nous ne sommes pas clients, nous sommes juste des consommateurs, la nuance est mince

[ATTACH=CONFIG]21165[/ATTACH]
            elle est pas mal celle la.
            Juste pour exemple, que tu comprennes la "nuance" :

des aliments pour bébés où le parent est le client et le bébé le consommateur final.

merci de ne pas trop "nuance"

Commentaire

Envoyé par sexymihaela Voir le message
              elle est pas mal celle la.
              Juste pour exemple, que tu comprennes la "nuance" :

des aliments pour bébés où le parent est le client et le bébé le consommateur final.

merci de ne pas trop "nuance"
              Je répondais à la boutade par une boutade mais excuse moi de ne pas avoir indiqué que c'était une boutade.
              Apparemment vu le contenu de tes différents posts, tu m'as l'air d'avoir le monopole du savoir... pourtant nous sommes aussi bien les consommateurs que les clients.

A Tsoukiv2,
              J'ai essayé d'en sortir les grandes lignes mais si la lecture t'intéresse (+200 pages)

http://=http://eur-lex.europa.eu/Lex...0110101:FR:PDF

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hhh.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,4 Ko 
ID : 			377644

Source
              http://"http://ec.europa.eu/taxation...r.htm#one_stop

Commentaire

essais de fr ton achat sur R2 games US ... tu verra si il y a une tva .... pourtant tu es tjrs au meme lieu de residance ... de plus le siege de R2 Games n'est pas en UE ... ni les bureau ... la société compte 50 à 100 employer ... compte sur le nbr de pays ... il dois y aavoir 5 dev max qui s'occupent de R2 games France ....In fino ... si la Tva es applicable / pays concerné je le redis ... malheureusement la corse la Martinique et guadeloupe ne sont pas assujettit aux meme tx de la Tva ... de plus la Tva n'as jamais etait etablie par L'ue .... Peu etre faudrais t'il que tu revois la mis en place de la tva et ce a quoi elle renvois ....
                “C'est le propre de la censure violente d'accréditer les opinions qu'elle attaque."

“Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre.”

Commentaire

DEFINITION TVA

La taxe sur la valeur ajoutée ou TVA est un impôt indirect sur la consommation. C'est un impôt institué dans son principe en France par la loi du 10 avril 1954 à l'instigation de Maurice Lauré, haut fonctionnaire de la direction générale des Impôts : celui-ci propose d'éliminer les inconvénients liés aux divers impôts sur la consommation. Ceux-ci — qu'il s'agisse de la taxe sur le prix de vente payé par les consommateurs ou de la taxe sur le chiffre d'affaires payée par les entreprises — sont en effet très critiqués pour leurs effets dits « de cascade ». Maurice Lauré propose donc de les remplacer par un impôt plus moderne, à vocation unique : la TVA qui est un impôt général sur la consommation à paiement fractionné.

L'assiette de celle-ci est par construction plus rationnelle puisque chaque stade de la filière production-consommation n'est imposé que sur « la seule valeur ajoutée constituée à ce stade ».

Cet impôt moderne n'est mis en œuvre que timidement, dans les débuts ce n'est qu'une taxe à la production de biens avec un régime de déduction. Il faudra le choc politique de 1958 pour qu'elle soit appliquée progressivement à l'ensemble des biens et services. On peut dater l'achèvement de cet impôt sophistiqué sur la consommation à 1967. À l'étranger, elle fait rapidement le tour du monde et se trouve adoptée par de nombreux pays notamment au sein de l'Union européenne. La TVA fait du reste partie de l'acquis communautaire que doivent adopter les pays au plus tard au moment de leur entrée dans l'Union européenne.

La TVA est une recette du budget général de l'État : elle s'applique aux activités économiques à titre onéreux et exercées de manière indépendante. Le montant de la taxe est proportionnel au prix de vente hors taxe. Dans les pays de l'Union européenne, bien qu'il existe des recommandations générales, le taux de cet impôt est fixé par chaque État national. Ceci explique qu'il peut encore exister dans chaque pays différents taux de TVA.
                  “C'est le propre de la censure violente d'accréditer les opinions qu'elle attaque."

“Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre.”

Commentaire

Nan mais sérieux... vous me faites halluciner.... enfin tu me fais halluciner (je vais éviter de dire vous car apparemment ça dérange)
                    T'as raison c'est moi qui suis l'auteur des différentes sources, c'est moi qui ai passé la nuit à rédiger plus de 200 pages de textes et de lois sur une pseudo TVA.
                    Je suis tout simplement un employé d'R2 Games qui a été missionné par ma société de cœur pour alimenter cette conspiration (d'ailleurs j'ai hâte de retrouver mes collègues lundi matin pour qu'on se foute de vous et qu on réfléchisse à une nouvelle manigance pour vous pomper votre fric)

Apprends à lire, tout est expliqué dans les différents liens. Le pourquoi de cette directive etc etc...

T'auras certainement trop de fierté pour avouer que tu t es trompé, donc je t'en prie reste sur tes positions. Reste dans ton monde paranoïaque. Tu as le savoir, tu as les connaissances, tu as les saintes paroles contrairement à moi qui vis dans le monde des bisounours où tout il est beau où tout il est rose avec des amis qui font plein de trucs magiques avc leur ventre, j'suis naïf et j'ai des œillères. Je suis un ignorant.

Merci à toi pour ta réponse qui vient de renforcer mon sentiment à propos de joueurs comme toi....

Commentaire

[QUOTE=R232465134;113066]Je répondais à la boutade par une boutade mais excuse moi de ne pas avoir indiqué que c'était une boutade.
                      Apparemment vu le contenu de tes différents posts, tu m'as l'air d'avoir le monopole du savoir... pourtant nous sommes aussi bien les consommateurs que les clients.
                      [/URL]

Eh oui, avant d'ecrire faut savoir de quoi on parle...etonnant non!!!!
                      et ta derniere phrase en dit long...

Commentaire

Bonjour,

Je clôture ce sujet à la demande de l'auteur. Vos avez d'autres topics disponible pour ce thème.

Méli
                        Sortez couvert! Faites des screens !

Besoin d'aide ? Cliquez ci-dessous ou Me mp

http://img15.hostingpics.net/pics/96...smagfrance.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/40...groundlogo.png

MJ sur D&D Serveurs [1-2-3-4-5] [6-7-8] 39 : Guide - Bug - Ticket

& MJ LOA Serveurs 4 & 47 : Guide - Bug - Ticket

Commentaire

Chargement...
                        X