Annonce

Réduire
Aucune annonce.

22/10 - 28/10 : les évènements

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    non mais tu te prends pour qui toi ? Je t'ai même pas lu en entier tu me saoules déjà. Si tu lis mon post j'ai dit qu'on demande pas que le jeu soit totalmeent gratuit, donc arrete de dire ce qu'on a pas dit. Et tu es qui toi pour me dire de révister mon anglais ? Faut redscendre sur terre et apprendre à parler au genre. T n'as pas à viser les gens de quoi que ce soit, si quelqu'un veut se plaindre il se plaint t'as rien à dire tu compends ? Non mais sérieux à croire le jeu t'appartient, tu demandes au gens d'arreter, tu donnes des leçon... Ah c bon tu m'as déjà enervé toi

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Itmoc_L Voir le message
      Non, c'est totalement un free to play.
      Free to play: gratuit à jouer. C'est le cas. Personne vous force à acheter VIP, personne vous force à faire les events payants: vous pouvez y jouer gratuitement. Il n'y a pas d'abonnement, ni rien. Tu crées ton perso, tu joues, t'as accès à la plupart du jeu gratuitement (Ailes, VIP et Artefact sont les seules choses dont la seule façon de les avoir c'est par l'argent, je pense), ça veut dire ça "free to play".
      Pay to win: payer pour gagner. Là aussi c'est le cas, si on veut réussir dans le jeu, il faut payer. Mais ça n'enlève en rien le fait que ce soit un Free to play.

      Free to play ne veut pas dire "jeu totalement gratuit" mais "jeu gratuit pour y jouer". Revisitez votre anglais, apprenez la définition, mais arrêtez de dire que ça n'en est pas un. A partir du moment où on peut y créer notre personnage, y jouer, y monter notre personnage gratuitement sans que personne ne force personne à dépenser, c'est un free to play ! Qu'importe que les montures coûtent 500€ ou 1 000€, qu'il y ait un système qui requiert au final des centaines d'euros pour le up (comme les Elfes), ce ne sont que des parties payantes du jeu qui ne sont pas obligatoires et on peut très bien continuer de jouer gratuitement sans avoir ces choses-là. Donc ça reste un free to play et un gros pay to win.
      Je dis pas que c'est pas un pay to win ou qu'ils demandent pas énormément de sous, mais bon sang, c'est quand même un free to play. Vous pouvez pas les attaquer de ce côté-là.
      Si vous voulez vous plaindre, au moins n'utilisez pas cet argument parce que c'est bel et bien un F2P et ça le reste.

      Après les plaintes de ce genre... y'en a eu de plusieurs joueurs, mais si on relativise, pas tant que ça. Sur le forum y'a peut-être 25-50 personnes différentes qui se sont plaintes sur ça. Facebook dit que sur l'application D&D y'a "plus de 10 000 utilisateurs mensuels" ... Sans doute plus que ce qu'il y a en réalité, mais il y a également plus de 30 000 "Aime" sur la page FB, et au moins une petite centaine de joueurs par serveurs. Donc ouais, en comparaison une cinquantaine de joueurs qui demandent à ce que le jeu soit totalement gratuit sur le forum c'est rien.
      Et je comprends pas cette mentalité. C'est pas en demandant sur le forum que ça devienne tout gratuit que ça le deviendra. Logiquement si on aime pas un jeu free to play: on dépense pas dedans et/ou on n'y joue plus.
      Mais croire que faire les mêmes plaintes sur presque chaque nouveau sujet d'event va y changer quelque chose alors que: 1) R2 fonctionne comme ça depuis longtemps, 2) ça marche et pas mal de gens dépensent et continuent de dépenser, 3) les grands patrons de R2 ne lisent même pas ça (je sais même pas s'ils comprennent le français 8D), 4) une poignée de joueurs qui se plaint sur des milliers, c'est rien.

      Après je te vise sans te viser, c'est juste que tu as posté ce message de plainte, et y'a toujours quelqu'un pour le faire, alors que ça ne sert mais alors strictement à rien.
      Après si ça vous amuse à continuer de vous plaindre inutilement, faites-vous plaisir, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise...


      Edit
      PS: Je vois pas où j'agis en tant que modérateur, et je vois pas où était mon sarcasme non plus. Justement aucun sarcasme, j'ai tout dit directement ce que je pensais...

      Edit 2:
      "L’étiquette free to play, littéralement gratuit à jouer (F2P est une abréviation couramment utilisée), appliquée à un jeu en ligne indique qu’un utilisateur peut utiliser le jeu gratuitement (à l'inverse du pay to play qui désigne les jeux à accès payant). Les jeux F2P utilisent souvent le principe des micropaiements au sein d'une boutique virtuelle pour se rentabiliser et se viabiliser. Ils sont en fait "Gratuits Avec Options d'Achats", mais l'abréviation "GAOA" n'est pas utilisée."
      Et une pour ceux qui sont également anglophones:
      "Free to play (F2P) refers to a business model for online games in which the game designers do not charge the user or player in order to join the game. Instead, they hope to bring in revenue from advertisements or in-game sales, such as payment for upgrades, special abilities, special items, and expansion packs."

      Donc ouais, on peut dire que R2 c'est trop cher, que R2 bug constamment, que R2 n'a pas la notion d'argent et salaire du travailleur moyen, mais ça reste un Free to play.
      Je défends pas R2, j'explique juste la notion de F2P qu'apparemment beaucoup ne connaissent pas et explique pourquoi c'est une perte de votre temps de vous plaindre de cette façon (ils notent la baisse de dépenses dans leurs jeux, pas les messages forum).
      Pour en finir avec cette discussion stérile, je continue de penser que si tu ne sais pas mesurer l'agressivité dans tes messages (l'agressivité ne se fait pas que par des mots, mais aussi par les tournures) et surtout si tu te permets de "cibler sans cibler" des joueurs,

      Tu devrais t'abstenir de répondre à l'avenir.

      Cordialement

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Chlorobule Voir le message
        Bonjour,

        Il n'y a pas eu de changement sur cet événement.
        Dans la précédente édition de cet événement seuls les clés de Trèfles tombaient en instance, Tour, etc., comme c'est le cas maintenant. Et on ne recevait les Trèfles que des Coffrets, à ouvrir avec les Clés. Les Trèfles en eux-mêmes n'ont jamais été disponibles en instances ou autre.
        Vous pouvez relire les anciens messages de l'événement précédent, dont lui: http://forum.fr.r2games.com/showthre...ll=1#post83639


        La différence tiendrait peut-être du fait qu'au précédent événement il y avait en même temps la semaine un événement "Dépensez plus" qui donnaient des Coffrets. Et cet événement était bugué et les PO récupérées étaient comptabilisées dans la dépense:
        Bonjour,

        je suis désolé mais il y a bien u modification de cette evenement car dans les instance solo, tour demoniaque, 7 dragon en plus d'avoir les clef de treffles nous recevion des petit cofre carer avec du rubant autour qui ne demandais rien pour les ouvrire et dedans nous avions des items et des trefle donc cette even a bien été modifier!

        Commentaire

        Chargement...
        X