Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petit rappel du rôle de certains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petit rappel du rôle de certains

    Bonsoir,

    J'espère sincèrement que ce topic ne sera pas effacé mais bien au contraire, sera mis en évidence. Et que surtout, les modos feront une petite remise en question sur leur manière de modérer le jeu et le forum de Démons et Dragons.

    "Modérateur (internet)

    D'après ce qui est dit sur wikipedia. Je ne fais qu'un copier/coller donc, je n'invente rien! (oui je sais on va me dire que les définitions de wikipedia sont données par de simples internautes, mais je vous rappelle que nous ne sommes tous, ici aussi, que de simples internautes.)

    Un modérateur ou une modératrice (abrégé "Mod" ou "Modo") est un internaute, souvent bénévole, dont le rôle est d'animer et surtout de modérer le forum d'un site internet (généralement communautaire), d'une communauté ou d'une discussion. Les modérateurs avertissent les joueurs, régulent leur langage si il est incorrect, efface les messages qui n'ont pas leur place sur le forum, soit parce qu'ils contreviennent à la loi, soit parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum.

    Le modérateur efface après discussion et justification les messages d'insulte ou de diffamation, ceux à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux.

    La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.


    Missions

    Pour cette mission, il se doit d'être présent le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent. Un modérateur est, en outre, un membre actif et apprécié du forum qu'il modère, bien qu'il y ait toujours des exceptions.

    Plus généralement, tout site ou toute page proposant une interaction entre des membres est composée d'une équipe de modération qui va avoir la charge de veiller au respect des règles et au maintien de la bienséance. Pour ce faire, il aura à sa disposition des outils de modérations dont seul lui et les administrateurs peuvent jouir. Le modérateur ne doit pas être présent à but répressif mais à titre préventif : il aide avant tout, instaure le dialogue et sanctionne en dernier recours.

    Sur un forum informatique (le plus souvent privé), le modérateur est responsable du Forum et de la messagerie instantanée. Le but principal du modérateur de traquer est de vérifier les « Torrents ». Dans certains cas, le modérateur doit avoir l'approbation d'un Super-Modérateur (ou d'un Administrateur), il se doit d'être neutre, social, et présent. Le modérateur se doit surtout de faire attention aux membres qui font allusion à la concurrence. L'équipe est le plus souvent composée de la façon suivante (par ordre de prérogatives croissant) : Modérateur < Super-Modérateur < Administrateur < Fondateur (il se peut qu'il y ait des statuts supplémentaires).

    Il existe une fiche descriptive du métier sur le portail public des métiers de l'internet.


    Prérogatives

    Les modérateurs disposent généralement de plusieurs options, non accessibles aux membres :

    Fermer une discussion (c'est généralement ce qui est le plus utilisé)
    Sanctionner un membre
    Avertir un membre
    Bannir un membre momentanément ou définitivement (cela peut être plutôt le rôle des Administrateurs)
    Déplacer une discussion
    Supprimer
    Un sujet
    Un message
    Modifier
    Un sujet
    Un message


    ..."

  • #2
    Vous n'êtes pas sur Wikipedia, bienvenue sur R2Games, le temps que vous avez perdu à rassembler votre plaisenterie de "paragraphes" vous l'auriez perdu à lire la CGU, ca vous aurait aidé.

    Mais merci quand même d'avoir donné raison à l'équipe MJ en ce qui concerne votre comportement.
    Prérogatives

    Les modérateurs disposent généralement de plusieurs options, non accessibles aux membres :

    Fermer une discussion (c'est généralement ce qui est le plus utilisé)
    Sanctionner un membre
    Avertir un membre
    Bannir un membre momentanément ou définitivement (cela peut être plutôt le rôle des Administrateurs)
    Déplacer une discussion
    Supprimer
    Un sujet
    Un message
    Modifier
    Un sujet
    Un message
    Malgré que l'équipe vous laisse un topic pour que vous chialez de votre sort dessus, vous souhaitez quand même spammer le forum, alors, on reprend l'ancien système, vous vous lasserez en première je vous l'assure, le temps que vous allez perdre à créer un compte pour créer un topic avec, en un seul clique on supprime tout.

    Ah et, avant de nous rappeler notre job, commencez par lire le règlement que vous devez respecter, vous êtes bien mignonne mais nous n'avons réellement pas de conseils à recevoir de la part d'une personne qui a passée toute sa durée de jeu à insulter les joueurs, à manquer de respect à leur vie IRL, j'en passe et des meilleurs et qui n'est même pas fichu de suivre ce qu'elle raconte, m'a semblé croire que vous vouliez quitter le jeu, bah je vous ai jamais vu autant active sur le jeu et sur le forum.
    Chef MJ

    Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

    Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

    Commentaire

    Chargement...
    X