Bonjour, je vous présente un topic pour vous monter la COLLOSSALE quantité d'argent que crystal saga demande pour faire de vous un perso puissant en peu de temps.
Les valeurs que vous verrez ici sont tirées des différents topics trouvables sur le wiki.
En 1er, le dogme, qui comme vous le savez, peut se cs ou se faire avec le temps et les jetons d’événement.
Il comprend donc 11 parties contenant 9 niveaux et 5 bulles par niveaux,
une bulle demandant en moyenne 2 000 de sagesse,
les 11 dogmes nécessitent 1 080 225 de sagesse en tout.
Soit 540 grandes perles de sagesse, ou 21 605 perles de sagesse.
Il vous faudra donc 540x1600=864 00 cristaux, soit 6 646€
si vous choisissez de CS entièrement les dogmes.
Pour finir vos dogmes sans cs, il vous faudra 7 202 jetons d’évent,
à un rythme moyen de 5/jour, donc 1 440 jours en ne vous consacrant qu'aux dogmes suffiront à les terminer.
Je ne prend pas en compte les rerolls et les bonus de cristaux.
Payer 6 646€ ou attendre plus d'un an en jouant tous les jours pour être puissant... telle est la question.
Les dogmes, c'est fait, maintenant, l'âme
pour l'âme, c'est plus complexe, vous pouvez avoir 13 fragment d'âme par jour, mais il vous en faut :
3 974 pour l'âme de glace
4 107 pour la lave
4 105 pour le vide
4 615 pour la lumière
4 737 pour le cœur
et pas moins de 6 008 pour l'immortalité
soit 27 546 en tout.
Donc 3 167 790 cristaux, 24 599€ si vous comptez cs l'âme...
sans compter les éclats et les cristaux pétrifiés.
27 546/(13*365)=5,8. il vous faut presque 6 ans (2119 jours) pour finir votre âme sans cs.
Les nombres sont parlants, à vous de juger.
Et les fées ?
C'est parti, jusqu'à la Faucheuse du Tartare, la dernière mentionnée par le wiki.
Il vous faudra 24 743 fragments d'âme, 2 845 445 cristaux, 21 899€ ou + de 5 ans (1904 jours)
et 51 935 joyaux du pays imaginaire, 1 558 050 cristaux, 11 985€
donc 33 884€ pour une fée, sans compter le temps de l'up.
Avec 75 233€ , vous devenez instantanément le + fort...
Et ce n'est qu'une infime partie, les familiers, les montures, le chi, les meutes, les déesses, le forh, la faveur divine, l'ascension, tout ça peut se Cash Shop ou s'obtenir avec le temps (ou pas)... mais combien ?
Je n'ai même pas parlé du nombre astronomique de po, d'essence de cristal, d'heures qu'il faut dépenser pour pouvoir augmenter tout ça... mais ça ne fait que rajouter du temps, pas d'argent ^^.
Pour exemple, le meilleur joueur de Delaris, qui joue depuis 2 ans, a 1 808 d'âme, la Nymphe d'Avalon et en est au dogme sacré niveau 6.
Si vous commencez et que vous voulez le rattraper, il vous faudra environ 3 ans pour l'âme, 1 an pour la fée et environ 2 ans pour le dogme, donc 4 ans...
(le dogme et l'âme peut s'up em même temps si les essences de cristal ne manquent pas)
4 ans sans compter les ailes, le spérion, la tour du mal, les meutes, le forh, les runes, le stuff gemme enchant, la monture, etc.
et si vous choisissez de cs entièrement, c'est difficile à définir pour l'âme, mais pour la fée, c'est 5 981€ et 3 700€ pour le dogme soit 9 680€, 14,4% du prix total des choses décrites ici
(d'après le wiki de Crystal saga, le jeu, la boutique)
Je remercie alfhadan qui a bien voulu me dire ses niveaux d'âme de dogme et de fée afin de mettre une faleur plus concrète dans ce topic.
Et aussi Crystal579 pour les étendars et les runes ;-).
Désolé pour la qualité d'image, les versions "propres" des runes et étandas sont dans les 2 premières pages.
Bref, j'espère que ce topic vous aura plu, et à défaut, vous aura appris des choses, ou les deux.^^
Les valeurs que vous verrez ici sont tirées des différents topics trouvables sur le wiki.
En 1er, le dogme, qui comme vous le savez, peut se cs ou se faire avec le temps et les jetons d’événement.
Il comprend donc 11 parties contenant 9 niveaux et 5 bulles par niveaux,
une bulle demandant en moyenne 2 000 de sagesse,
les 11 dogmes nécessitent 1 080 225 de sagesse en tout.
Soit 540 grandes perles de sagesse, ou 21 605 perles de sagesse.
Il vous faudra donc 540x1600=864 00 cristaux, soit 6 646€
si vous choisissez de CS entièrement les dogmes.
Pour finir vos dogmes sans cs, il vous faudra 7 202 jetons d’évent,
à un rythme moyen de 5/jour, donc 1 440 jours en ne vous consacrant qu'aux dogmes suffiront à les terminer.
Je ne prend pas en compte les rerolls et les bonus de cristaux.
Payer 6 646€ ou attendre plus d'un an en jouant tous les jours pour être puissant... telle est la question.
Les dogmes, c'est fait, maintenant, l'âme
pour l'âme, c'est plus complexe, vous pouvez avoir 13 fragment d'âme par jour, mais il vous en faut :
3 974 pour l'âme de glace
4 107 pour la lave
4 105 pour le vide
4 615 pour la lumière
4 737 pour le cœur
et pas moins de 6 008 pour l'immortalité
soit 27 546 en tout.
Donc 3 167 790 cristaux, 24 599€ si vous comptez cs l'âme...
sans compter les éclats et les cristaux pétrifiés.
27 546/(13*365)=5,8. il vous faut presque 6 ans (2119 jours) pour finir votre âme sans cs.
Les nombres sont parlants, à vous de juger.
Et les fées ?
C'est parti, jusqu'à la Faucheuse du Tartare, la dernière mentionnée par le wiki.
Il vous faudra 24 743 fragments d'âme, 2 845 445 cristaux, 21 899€ ou + de 5 ans (1904 jours)
et 51 935 joyaux du pays imaginaire, 1 558 050 cristaux, 11 985€
donc 33 884€ pour une fée, sans compter le temps de l'up.
Avec 75 233€ , vous devenez instantanément le + fort...
Et ce n'est qu'une infime partie, les familiers, les montures, le chi, les meutes, les déesses, le forh, la faveur divine, l'ascension, tout ça peut se Cash Shop ou s'obtenir avec le temps (ou pas)... mais combien ?
Je n'ai même pas parlé du nombre astronomique de po, d'essence de cristal, d'heures qu'il faut dépenser pour pouvoir augmenter tout ça... mais ça ne fait que rajouter du temps, pas d'argent ^^.
Pour exemple, le meilleur joueur de Delaris, qui joue depuis 2 ans, a 1 808 d'âme, la Nymphe d'Avalon et en est au dogme sacré niveau 6.
Si vous commencez et que vous voulez le rattraper, il vous faudra environ 3 ans pour l'âme, 1 an pour la fée et environ 2 ans pour le dogme, donc 4 ans...
(le dogme et l'âme peut s'up em même temps si les essences de cristal ne manquent pas)
4 ans sans compter les ailes, le spérion, la tour du mal, les meutes, le forh, les runes, le stuff gemme enchant, la monture, etc.
et si vous choisissez de cs entièrement, c'est difficile à définir pour l'âme, mais pour la fée, c'est 5 981€ et 3 700€ pour le dogme soit 9 680€, 14,4% du prix total des choses décrites ici
(d'après le wiki de Crystal saga, le jeu, la boutique)
Je remercie alfhadan qui a bien voulu me dire ses niveaux d'âme de dogme et de fée afin de mettre une faleur plus concrète dans ce topic.
Et aussi Crystal579 pour les étendars et les runes ;-).
Désolé pour la qualité d'image, les versions "propres" des runes et étandas sont dans les 2 premières pages.
Bref, j'espère que ce topic vous aura plu, et à défaut, vous aura appris des choses, ou les deux.^^
Commentaire