Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Cash Shop ou le Temps?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Cash Shop ou le Temps?

    Bonjour, je vous présente un topic pour vous monter la COLLOSSALE quantité d'argent que crystal saga demande pour faire de vous un perso puissant en peu de temps.

    Les valeurs que vous verrez ici sont tirées des différents topics trouvables sur le wiki.

    En 1er, le dogme, qui comme vous le savez, peut se cs ou se faire avec le temps et les jetons d’événement.

    Il comprend donc 11 parties contenant 9 niveaux et 5 bulles par niveaux,
    une bulle demandant en moyenne 2 000 de sagesse,
    les 11 dogmes nécessitent 1 080 225 de sagesse en tout. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		perle.png 
Affichages :	1 
Taille :		7,5 Ko 
ID : 			417910
    Soit 540 grandes perles de sagesse, ou 21 605 perles de sagesse.
    Il vous faudra donc 540x1600=864 00 cristaux, soit 6 646€
    si vous choisissez de CS entièrement les dogmes.
    Pour finir vos dogmes sans cs, il vous faudra 7 202 jetons d’évent,
    à un rythme moyen de 5/jour, donc 1 440 jours en ne vous consacrant qu'aux dogmes suffiront à les terminer.
    Je ne prend pas en compte les rerolls et les bonus de cristaux.
    Payer 6 646€ ou attendre plus d'un an en jouant tous les jours pour être puissant... telle est la question.

    Les dogmes, c'est fait, maintenant, l'âme

    pour l'âme, c'est plus complexe, vous pouvez avoir 13 fragment d'âme par jour, mais il vous en faut :
    3 974 pour l'âme de glace
    4 107 pour la lave Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		frag.png 
Affichages :	1 
Taille :		7,3 Ko 
ID : 			417911
    4 105 pour le vide
    4 615 pour la lumière
    4 737 pour le cœur
    et pas moins de 6 008 pour l'immortalité
    soit 27 546 en tout.
    Donc 3 167 790 cristaux, 24 599€ si vous comptez cs l'âme...
    sans compter les éclats et les cristaux pétrifiés.
    27 546/(13*365)=5,8. il vous faut presque 6 ans (2119 jours) pour finir votre âme sans cs.

    Les nombres sont parlants, à vous de juger.

    Et les fées ?

    C'est parti, jusqu'à la Faucheuse du Tartare, la dernière mentionnée par le wiki.

    Il vous faudra 24 743 fragments d'âme, 2 845 445 cristaux, 21 899€ ou + de 5 ans (1904 jours)

    et 51 935 joyaux du pays imaginaire, 1 558 050 cristaux, 11 985€ Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jpi.png 
Affichages :	1 
Taille :		7,9 Ko 
ID : 			417912

    donc 33 884€ pour une fée, sans compter le temps de l'up.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		runes.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,0 Ko 
ID : 			418273

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		étandars 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93,3 Ko 
ID : 			418274

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		étandars 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,8 Ko 
ID : 			418275

    Avec 75 233€ , vous devenez instantanément le + fort...

    Et ce n'est qu'une infime partie, les familiers, les montures, le chi, les meutes, les déesses, le forh, la faveur divine, l'ascension, tout ça peut se Cash Shop ou s'obtenir avec le temps (ou pas)... mais combien ?

    Je n'ai même pas parlé du nombre astronomique de po, d'essence de cristal, d'heures qu'il faut dépenser pour pouvoir augmenter tout ça... mais ça ne fait que rajouter du temps, pas d'argent ^^.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		prix.png 
Affichages :	1 
Taille :		32,5 Ko 
ID : 			417913

    Pour exemple, le meilleur joueur de Delaris, qui joue depuis 2 ans, a 1 808 d'âme, la Nymphe d'Avalon et en est au dogme sacré niveau 6.
    Si vous commencez et que vous voulez le rattraper, il vous faudra environ 3 ans pour l'âme, 1 an pour la fée et environ 2 ans pour le dogme, donc 4 ans...
    (le dogme et l'âme peut s'up em même temps si les essences de cristal ne manquent pas)

    4 ans sans compter les ailes, le spérion, la tour du mal, les meutes, le forh, les runes, le stuff gemme enchant, la monture, etc.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		event puzzle anytos.png 
Affichages :	1 
Taille :		25,2 Ko 
ID : 			428552
    et si vous choisissez de cs entièrement, c'est difficile à définir pour l'âme, mais pour la fée, c'est 5 981€ et 3 700€ pour le dogme soit 9 680€, 14,4% du prix total des choses décrites ici

    (d'après le wiki de Crystal saga, le jeu, la boutique)

    Je remercie alfhadan qui a bien voulu me dire ses niveaux d'âme de dogme et de fée afin de mettre une faleur plus concrète dans ce topic.

    Et aussi Crystal579 pour les étendars et les runes ;-).
    Désolé pour la qualité d'image, les versions "propres" des runes et étandas sont dans les 2 premières pages.

    Bref, j'espère que ce topic vous aura plu, et à défaut, vous aura appris des choses, ou les deux.^^
    Dernière modification par retank, 02 08 2016, 16h57. Motif: erreur de calcul sur les dogmes
    (D)retank
    Guilde Crystalion
    Destinée-Délaris-Alaris-Nélaris-Phénix
    Guide De l'Invincible Elémentaliste

  • #2
    c est gentil mais le dogme a un peux moins de 200 euro........achete toi une calculette^^
    puis coimment tu fais une moyenne a 600 avec des click a plus de 2k voir 3k et meme 4k?????
    Dernière modification par R25337669, 06 09 2015, 09h25.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour donc petite correction a propos du dogmes . En principe il faut 1.049.725 points de sagesse sachant que 2000 sagesse = 1 grande perle soit 1600 cricri .
      soit 524 grande perle .

      Mais je veux dire un truc dans ce que tu a dit . personne ne vous pousse a cash shop sachant que si tu fait ton mode chinois et farm tout les event sa remonte au même pour le dogmes rerool et pour la fée tu farm les évent tu peux avoir 20/jour

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois pas l'intérêt d'un tel poste .... mais soit. Tu t'es tromper dans ta moyenne et il est chers que ça. Il coûte bien plus que ça .
        Sinon tu t'es bien embêter a tout faire lol.
        Chacun son plaisir de jouer Galerer et être fiere d'avoir monter un bon perso en utilisant un minimum de CS, ou alors sortir la CB, et monter plus vite que les autres.
        ~Crystal Saga~




        Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Izaruu Voir le message
          Je ne vois pas l'intérêt d'un tel poste .... mais soit. Tu t'es tromper dans ta moyenne et il est chers que ça. Il coûte bien plus que ça .
          Sinon tu t'es bien embêter a tout faire lol.
          Chacun son plaisir de jouer Galerer et être fiere d'avoir monter un bon perso en utilisant un minimum de CS, ou alors sortir la CB, et monter plus vite que les autres.
          l'intérêt est de répondre à la question "combien ça coûte?" et "en combien de temps je peux atteindre ce niveau sans payer?"
          ce n'est pas utile en soi, mais c'est bien de savoir la réponse
          (D)retank
          Guilde Crystalion
          Destinée-Délaris-Alaris-Nélaris-Phénix
          Guide De l'Invincible Elémentaliste

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Concernant le dogme vous trouverez la sagesse requise ici.
            Vous pourrez en déduire le temps ou l'argent nécessaire grâce à ce post.

            Cordialement.

            Commentaire


            • #7
              les infos sont tirées de ce post, comme je l'ai dit.
              Merci d'avoir précisé la source ^^.
              (D)retank
              Guilde Crystalion
              Destinée-Délaris-Alaris-Nélaris-Phénix
              Guide De l'Invincible Elémentaliste

              Commentaire


              • #8
                perso mon dogmes sacree 9 ma couter 1800euro et quelque centime donca vous de voir coment cs

                Commentaire


                • #9
                  Sagesse cumulée : 1080225

                  En considérant qu'il n'y a pas les packs bonus (c'est plus simple et j'aime quand c'est plus simple \o/) cela fait donc 1080225/2000 = 540,1125 grandes perles -> ~54 packs à 13.4k de cristaux -> 723 600 cristaux
                  723 600 / 299.99 -> 2412.08 euros

                  Merci retank, tu pourrais nous faire les autres évents à cs ? xD
                  ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
                  Crystalion - 114 Chimère

                  ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
                  Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


                  ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Runes

                    Déjà, il y a moins de gens qui les CashShop, la plus part d'entre-nous les montent avec leurs PO, mais si on le CashShopait, combien cela coûterait ? :O

                    Il y a 5 Runes différentes, la progression totale requise pour en finir une est de 8100 (ouai, c'est pas rien xD)

                    --> Combien me coûteront les Maîtres si je veux les évoluer ?
                    Il existe 3 différents Maîtres, chacun peut être évolué via des points d'expériences donnés à coups de clic (1 clic=80 cristaux )
                    Pour un seul Maître, pour l'évoluer au niveau max., il vous faudra 200×80=16 000 cristaux, pour les 3, 48 000 cristaux. (On est déjà à plus de 300€ pour les 3 Maîtres, et ce n'est que le début xD)

                    [Les calculs suivants ne prennent pas en compte les bonus apportés par les Maîtres]

                    --> Combien de PO me faut-il pour finir une Rune ?
                    Et bien, ça se compte plutôt en Diamant (ou Platine, c'est pareil ^^), il en faut 8D et 10 PO.
                    Pour tout finir, il faut avoir 40D et 50 PO. (J'ai jamais eut autant de toute ma vie Vidalienne xD)

                    --> Et en cristaux, ça donne combien ?
                    Et bien un simple petit calcul suffit pour savoir, 8100×20 (vu qu'un tirage vaut 20 cristaux)= 162 000 cristaux (et oui, tout ça (^-^') )
                    Sans compter que si vous voulez tout finir, il faudra donc 162 000×5= 810 000 cristaux. Ça fait cher les 5 Runes, non ? XD

                    --> Oulà ! Ça fait un peu (beaucoup) cher pour moi ! Mais heu... Du coup, si je veux les monter qu'avec des PO, c'est long ?
                    Avec 10 coups par jour, il vous faudra 81 jours pour en finir une, soit un peu moins de 3 mois, et 405 jours (= 1 ans et un peu plus d'un mois) pour tout finir \O/

                    Ainsi, vous devrez vous séparer de 6 299.99€ HT(=7559.75€ avec les taxes x'D )pour finir vous Runes. Mais où va le monde ?! x')

                    BILAN : "Les Runes" est un système qui, je trouve, ne vaut pas la peine d'être CashShop, si vous voulez dépenser votre argent, faites-le pour le Dogmes, ce système-ci rapporte beaucoup plus en statistiques que les Runes, et pour moins cher :p

                    Source: http://crystalsagafrance.wikia.com/wiki/Runes#
                    Dernière modification par Crystal579, 15 09 2015, 21h52.
                    '-'

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Merci pour cet intéressante présentation des facon de joeur CS ou no CS voir entre les deux ;-)

                      Si je peux apporter une précison, on peut sans CS monter l ame plus vite mais c est au détriment des dogmes, et ce en echangeant des jetons contre des frags

                      Bon jeu Hello , Altalis et gros NoOB ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        pour les autres systèmes, c plus difficile, les ailes, les monture, le chi, le héraldique, la faveur... tout ce beau monde utilise qqch que j'aime pas: la chance, ce qui rend le calcul impossible, à moins d'utiliser les probabilités, la "chance de réussir" que nous apporte les étoiles... bref, ce n'est pas simple. pour la tour du mal, c'est pareil, ça dépend de ton niveau, de tes stats, de ta manière de jouer... impossible à prévoir à l'avance le temps que ça va prendre, qui est propre à chaque joueurs.
                        merci "Ex-joueur" Crystal579, pour l'apport des runes à ce poste, je n'en ai pas parlé, car c'est un système qui, comme tu dis, n'a pas besoin d'être cs, (comme le reste m'est avis) mais il vaut moins le coup.
                        (D)retank
                        Guilde Crystalion
                        Destinée-Délaris-Alaris-Nélaris-Phénix
                        Guide De l'Invincible Elémentaliste

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai hesiter longtemps avant de répondre mais euhm quels est interet du post mis a part limite raler sur les Cseur potentiel?

                          Je pense que vous oublier plein de chose à prendre en consideration mais bon ce n'est que mon avis si j'ai la foi je modifierais ce message pour vous en faire un long et ennuyeux pavé

                          Commentaire


                          • #14
                            Le but de ce post n'est pas de râler, il est purement à titre informatif, sans aucune arrière pensée, je fais juste une comparaison entre l'argent qu'il faut pour arriver à un objectif, et le temps qu'il faut pour arriver au même niveau sans payer.
                            (D)retank
                            Guilde Crystalion
                            Destinée-Délaris-Alaris-Nélaris-Phénix
                            Guide De l'Invincible Elémentaliste

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Etendards

                              Après les "Runes", pourquoi ne pas faire les "Etendards" ? C'est vrai, il faut pas mal de Pierre de Coeur de Lion, et ça coûte plutôt cher en boutique, alors, le total ?
                              Cependant, je ne pourrai pas vous fournir une indication du temps nécessaire pour les évoluer sans passer par la boutique -n'allant jamais à la Terre de Folie et ne sachant pas vraiment les gains- Désolée ^^'

                              (Je ne compte pas l'Etendard Blanc vu qu'il ne coûte rien en cristaux, et pour les prix, je m'arrange pour que ça coûte le moins cher (ex: les Pack au lieu de prendre à l'unité))

                              PARTIE I - L'Étendard (un à la fois)


                              Quand j'écris "un à la fois", c'est parce qu'après, je ferai tous les Etendards "en même temps" pour voir la différence de prix entre les monter un à la fois ou tous en même temps (je sais, c'est pas très clair ^^').

                              --> Pour passer du Blanc au Vert, il vous faudra:
                              - 20x Prisme Mineurs
                              - 5x Pierre Coeur de Lion


                              Soit 1x Pack de Pierre Coeur de Lion (-10%) (1 575 cristaux) + 20x Prisme Mineur (15 cristaux l'unité) = 1 875 cristaux.
                              L'équivalent de 17.98€ TTC.


                              --> Pour passer du Vert au Bleu, il vous faudra:
                              - 50x Prisme Moyen
                              - 25x Pierre Coeur de Lion


                              Soit 1x Pack de Pierre Coeur de Lion (-20%) (8 400 cristaux) + 50x Prisme Mineur (30 cristaux l'unité) = 9 900 cristaux.
                              L'équivalent de 95.98€ TTC.

                              Notes:
                              -J'ai pris le Pack -20% car il coûtait moins cher que 3 Packs -10%.
                              - Il reste donc 5 Pierre Coeur de Lion.


                              --> Pour passer du Bleu au Jaune, il vous faudra:
                              - 120x Prisme Majeur
                              - 120 Pierre Coeur de Lion


                              Soit 4x Pack de Pierre de Coeur de Lion (-20%) (8 400 cristaux) + 120x Prisme Majeur (60 cristaux l'unité) = 40 800 cristaux.
                              L'équivalent de 377.95€ TTC.


                              Note:
                              - Il reste toujours les 5 Pierre Coeur de Lion.



                              --> Pour passer du Jaune au Violet, il vous faudra:
                              - 200x Prisme Ultime
                              - 200x Pierre Coeur de Lion

                              Soit 2x Pack de Prisme Ultime (-20%) (8 000 cristaux) + 7x Pack de Pierre Coeur de Lion (-20%) (8 400 cristaux)= 74 800 cristaux.
                              L'équivalent de 719.94€ TTC.

                              Note:
                              - Il reste du coup 15 Pierre Coeur de Lion.


                              --> Pour passer du Violet à l'Orange, il vous faudra:
                              - 200x Prismes Légendaire
                              - 500x Pierre Coeur de Lion

                              Soit 4x Pack de Prisme Légendaire (-20%) (7 200 cristaux) + 16x Pack de Pierre Coeur de Lion (-20%) (8 400 cristaux) + 1x Pack de Pierre Coeur de Lion (-10%) (1575 cristaux) = 164 775cristaux.
                              En gros, l'équivalent de
                              1523.92€ TTC

                              Note:
                              - Toutes les Pierre Coeur de Lion ont été utilisées.



                              PARTIE II - Les Etendards d'une traite


                              Donc, récapitulons, tous ce dont nous avons besoin:
                              - 850 Pierre Coeur de Lion
                              - 20 Prisme Mineur
                              - 50 Prisme Moyen
                              - 120 Prisme Majeur
                              - 200 Prisme Ultime
                              - 200 Prisme Légendaire


                              Je vais d'abord m'occuper des Prismes Mineurs, Moyen et Majeur (il faut les acheter à l'unité, pas de Packs disponibles, plus simple pour après ^^).
                              Soit 20x Prisme Mineur (15 cristaux l'unité) + 50x Prisme Moyen (30 cristaux l'unité) + 120x Prisme Majeur (60 cristaux l'unité) = 9 000 cristaux.

                              Maintenant, je m'occupe du reste, soit les Pierres Coeur de Lion ainsi que les Prisme Ultimes et Légendaire.
                              Le plus rentable avec le Pack des Etendards, c'est d'en acheter 10. Car avec 10 Packs achetés, les 11° est gratuit ^-^(Nan je déc' x'D). Plus sérieusement, avec 10 Packs, cela vous donne 200x Prismes Ultimes, 100x Prisme Légendaire et 50x Pierre Coeur de Lion.

                              10x Pack des Etendards (4 162 cristaux) = 41 620 cristaux.
                              Il restera à CashShop: 800x Pierre Coeur de Lion et 100x Prisme Légendaire. Soit 26x
                              Pack de Pierre Coeur de Lion (-20%) (8 400 cristaux) + 4x Pack de Pierre Coeur de Lion (-10%) (1 575 cristaux) =224 700 cristaux.

                              TOTAL = 224 700+9 000 + 41 620= 275 320 cristaux.
                              Ce qui équivaut à environs 2 543.91€ TTC

                              Voilà
                              ---
                              PS : Possible qu'il y est des erreusr dans les calculs, et dans le passage des cristaux en €. Désolée d'avance, au quel cas, signalez-le, je modifierai ^-^
                              Oui, j'ai eu un p'tit kiff avec les couleurs, pour ça que c'est long à faire x'D

                              Sources: Boutique du Jeu, et le magnifique PnJ dédié à l'Evolution de l'Etendard
                              Dernière modification par Crystal579, 16 09 2015, 20h43.
                              '-'

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X