Bonjour.
Tout d'abord, sachez que ce thread vous spoilera énormément de chose. Si vous désirez découvrir vous-mêmes la tour de crystal, ne lisez pas plus bas !
Commençons par expliquer différents mécanismes et petites astuces qui vous aiderons à ce que tout se déroule bien.
Le switch pet :
Les pets dans la tour de crystal n'ont qu'une seule utilité : silence/stun les mobs. On peut switch de pet toutes les 10 secondes, et switch pet reset l'intégralité des CD des skills. Avec 2 tik tak vous pouvez donc silence un mob toutes les 10 secondes pendant 4 secondes. Il est préférable qu'un non-tank applique cela, les pets étant très affaiblis dans la tour de crystal par rapport aux personnages.
Les resets mobs :
Il y a plusieurs méthodes pour faire reset les mobs. La plus simple étant d'aller derrière un pilier ou une structure quelconque, mais il y en a deux autres. Premièrement, pourquoi un mobs reset lorsqu'on va derrière un pilier? Pour faire simple, il faut voir les mobs comme des poissons rouges, qui ont besoin de voir leur cible en continue car ils l'oublient très vite. Si vous sortez de leur ligne de vue, ils vous oublient. Et si toutes la team sort de leur ligne de vue en simultannée, ils reset.
Les deux autres méthodes sont bien moins connus, je pense d'ailleurs que pratiquement personne ne s'en sert. Les mobs ont des zones de depop, et pour certains, allez à l'unes des extrémités de la salle et ramenez y le mob les y fera disparaître : il sortira de sa zone d'aggro. L'autre méthode est de simplement se déconnecter. Tu vas dans l'unes des "zones safes" (en dehors de la portée d'aggro des mobs), et tu déco ! Très utile à certains étages difficile, pour s’entraîner en particulier.
Le kitting :
Ça peut paraître évident, mais beaucoup sur ce jeu n'y pense pas. Lorsqu'une salle est trop difficile pour nous à encaisse entièrement, le tank peut simplement kitt les mobs et les faire tourner pendant que la team les tue un par un. Ou, en cas de soucis, se mettre à tourner le temps de temporiser que les heals remonte l'équipe.
Le placement :
Beaucoup de placement correct son nécessaire. Afin de vous facilitez la tache, pensez à la touche CTRL permettant de cliquer sur un emplacement où il y a quelqu'un, sans sélectionner la personne se trouvant à cet endroit! Cela vous aidera énormément et sera même capitale pour certains étages.
La composition de la team n'est pas vraiment importante, en revanche, un heal avec le rez lvl 5 ainsi que l'immunité est plus que recommandé.
Stratégie à adopter, étage par étage :
Les étages 1 à 19 ne comportent pas d'intérêt stratégique à expliquer. Mode auto.
Le 20ème étage :
Le 20ème étage se compose de 5 mobs distinct à abattre :
La mage : Sonia du mal
La healeuse : Eiffel du mal
La lascar : Annette du mal
L'archère : Emaï-Tej du mal
La tank : Sidonie du mal
Ceci étant l'ordre dans lequel il est préférable de les tuer. Je m'explique.
La mage est celle qui fait le plus mal, et qui a la plus grosse capacité à agresser le tank, ce dernier étant en générale bien plus sensible à la magie qu'au physique.
La healeuse pour deux raisons : elle heal, et après la mage, c'est celle qui fera le plus mal au tank puisqu'elle tape également au magique.
Ensuite l'ordre n'importe pas vraiment, si vous réussissez à tomber la mage et la healeuse et que vous êtes tous en vie, vous avez gagné. Les petites choses à savoir sont que l'archère se mets un shield qui lui rends énormément de PV lorsqu'on la tape, à dispell donc. La tank dispell également, donc il faudra penser à rebuff le tank une fois fait, elle fait cela toutes les 55 secondes environs. Donc si le combat dure, pensez à faire attention aux buffs.
Une stratégie pour les équipes n'ayant encore JAMAIS réussis à le passer (pour les débutants de l'échelle en gros) est d'avoir 2 tank, le premier prends l'aggro de tout, le second de la mage et de la healeuse. Le premier tank tourne en rond, pendant que l'équipe tue la mage et la healeuse. Efficacité garantis
La salle en image : http://puu.sh/3xg2x.jpg
Les étages 21 à 24 :
Ces étages ne comporte pas d'intérêt stratégique à expliquer. Mode auto.
Le 25ème étage :
Au 25éme étage, il y a une bonne quantité de mob, tous immobiles avec une bonne portée d'attaque. La meilleure stratégie est donc d'aller sur l'uns des côtés ( comme suit : http://puu.sh/3xgy3.jpg ), où seuls quelques serf du poison pourrons nous toucher. En image, l'ordre dans lequel je les fais afin de minimiser le nombre de tourelle pouvant m'atteindre : http://puu.sh/3xgGy.jpg
Pensez à utiliser vos grab/aimant.
Le 26ème étage :
Le 26ème étage est le premier à utiliser le décor afin de se défendre. Comme vous le montre l'image lié ci-dessous, vous pouvez vous cacher derrière les petits piliers et être complètement à l'abri des mobs. Vous pouvez ainsi les attirer ici un par un et vous les faire en toute quiétude, comme vous le montre le second screen
http://puu.sh/3xgW4.jpg
http://puu.sh/3xgYj.jpg
Le 27ème étage :
Sortez vos casse-croute, c'est l'heure du picnic ! Ces mobs font des 1 à mon alt dévot lvl 30. Je pars du principe qu'ils bug :p
Le 28ème étage :
http://puu.sh/3xh68.jpg
Le screen le montre de lui-même : il y a 3 possibilités pour se planquer. Les trois sont bonne, choisissez celle que vous voulez. Sachez que ces phénix sont pas mal puissant, vous voulez pas les affronter par plusieurs croyez-moi ! Les healeurs doivent être très attentif sur ces mobs : ils tapent en cône en face d'eux, donc vous serez très certainement touché. Voici un emplacement viable où se placer :
http://puu.sh/3xhg2.jpg
L'emplacement le plus safe étant pile ENTRE les deux piliers (considérez l'espace entre les deux piliers comme plein, c'est un mur, non traversable, donc les mobs ne vous voient pas à travers et n'aggro pas).
Le 29ème étage :
SCROUTCH.
Le 30ème étage :
La bonne vieille potache !! Pas grand chose à en dire. Il AoE stun, donc à virer sur le tank sinon risque d'y avoir des problèmes d'inimités. Sinon classique, les distances à distances, les corps à corps au corps à corps et ça bourrine. Il a un skill d'attaque AoE, donc prévoyez du sustain pour les corps à corps non-tank.
Un petit screen juste pour voir le skin du mob : http://puu.sh/3xhzn.jpg
Le 31ème étage :
http://puu.sh/3xhDW.jpg
Comme vous pouvez le voir, il y a 4 piliers pour 4 mobs placés un peu étrangement.
Je recommande le pilier de droite, afin de n'avoir que deux mobs, placé comme suit : http://puu.sh/3xhD2.jpg
Ces mobs tapent à distance, un grab est recommandé, et font relativement très mal. Placez-vous convenablement, un peu de travers et c'est la mort.
Le 32ème étage :
Le 32ème étage est une traitrise. Il est plus que recommandé d'y faire extrêmement attention. Au départ, vous y verrez trois mobs, trois petits araignées bleu : http://puu.sh/3xhL0.jpg
Lorsqu'elles mourrons, chacunes de ces araignées en fera apparaître 4 ou 5 autres rouge, de force et PV équivalente. Autant dire que ça peut aller très vite vers l'hécatombe. Un petit aperçu de la quantité de mob (qui tape à 12 000 la pièce sur un tank normal) : http://puu.sh/3xhSo.jpg
Pour une équipe débutant l'échelle, le plus simple une fois que vous arrivez à cet étage, est de tout faire un par un. Le tank prends l'aggro, se mets à tourner en rond, vous tuez une bleue, le tank prends l'aggro des rouges et se remets à courir illico (juste une explosion sismique, pas le temps de faire plus). Vous tuez les rouges, puis vous passez à la bleue suivante et ainsi de suite. Une équipe de lvl 65 peut atteindre et passer cette salle.
Le 33ème étage :
Le 33ème étage est composé de 5 mobs à grosse massue qui AoE stun en nous chargeant. De sacré brute épaisse qui nous ont donné du fil à retordre au début. Un healeur avec l'AoE dispell allié est capitale si vous n'êtes pas assez puissant.
Il y a 2 façons de se placer afin de limiter la quantité de mob que vous aurez sur la tronche, Vu en screen :
Première façon : http://puu.sh/3xi73.jpg
Derrière les piliers, vous n'aurez que 2, 3 mobs maximum. Cela demande en revanche une synchronisation parfaite de l'équipe.
Seconde façon : http://puu.sh/3xibk.jpg
Cet emplacement est une zone de non aggro des mobs, vous pouvez y faire depop jusqu'à 3 mobs. Ça demande moins de synchronisation, mais plus de déplacement. Il faut savoir temporiser les dégâts reçu donc, car ils font mal les saligots
Le 34 et 35ème étages :
Mode auto. Attention au 35éme au départ, baffes à 50 000+ possible en cas de critique. Prévoyez un bon coureur au cas où, un tank peut s'y faire oneshot.
Le 36ème étage :
Un screen suffira je pense, pas besoin d'explication, même chose que salle 26.
http://puu.sh/3xij7.jpg
Les 37 et 38ème étages :
Des épées, qui font assez mal, kitt peut être nécessaire. Elles tapaient à 17-20 000 à l'époque où j'étais mortelle. Sans critique et à trois, donc prévoyez un bon coureur au cas où vous en ayez besoin. Relativement facile si le healeur suit la route
Le 39ème étage :
C'est là que les choses se compliquent un peu.
Le 39ème étage est composé de 3 mages, qui se buff mais ne se heal pas. Pensez à systèmatiquement retirez leurs buffs. Exploitez le switch pet pour les CC le maximum, même un par un ils sont dévastateur.
La technique pour les avoir un par un est relativement simple. Déjà, vous devez attendre que tout le monde soit dans la salle. Ensuite, vous devez TOUS partir en même temps à l'extrême gauche de la salle, à cet emplacement précis : http://puu.sh/3xiu4.jpg . Si vous êtes bien synchro, aucun mob ne vous suivra jusque là. En effet, ils vont se buff, et donc attendre sagement tous au centre et vous sortirez de leur zone de vue. Vous pourrez donc avoir le loisir d'aller les cherchez un par un. N'y allez pas à plusieurs. Tout le monde reste cachez, une seule personne va chercher les mobs un par un, en faisant de tout petit accoûts. Allez-y pas par pas. Une fois que vous en voyez un, s'il bouge son manche c'est qu'il se rebuff : félicitation il vous a aggro => reculez jusqu'aux autres et attendez le sagement, une fois à portée de grab, grabbez le et dézinguez le.
Le 40ème étage :
Le boss du 40 a un gros skill capable de oneshot quelqu'un non préparé. Il fait ce skill précisement après ses buffs, qu'il fait toutes les 30 secondes. Conservez toujours votre défense titanesque pour ce moment-là, et tout ira bien. Pensez à lui dispell ses buffs, conservez le tank en vie, switch pet, et tout ira bien. Si le tank gère bien sa défense titanesque, ce boss est plus simple que les mobs étage 39.
Le 42ème étage :
Étage relativement simple quoi qu'il arrive. 3 chauves souris qui font pop à l'infinie de nouvelle chauve-souris jusqu'à leur mort. Il faut donc tuer en priorité les 3 mamans chauve-souris.
Deux stratégies de base s'offre à vous :
Bourriner. Si vous avez le DPS nécessaire
Tourner en rond, tuer les 3 mamans, puis les petites, comme le 32, mais en tuant les 3 mamans en premier.
http://puu.sh/3xiRF.jpg
Les mamans sont les Dracoune démoniaque. Les rej'tons les Dracoune suceur.
Le 43ème étage :
Étage très simple encore. Une image sera plus explicative qu'un long discours :
http://puu.sh/3xiV3.jpg
Planquez-vous, tuez les un par un et voila. Balancez pas tout pendant leur immune et tout ira bien !
Le 44ème étage :
Alors, pour celui-ci, faites bien attention. Je vous laisse admirer leur buff
http://puu.sh/3xj09.jpg
Cet étage est relativement difficile. Les heals ne tiendrons pas, car ces mobs renvoient des 10 000+ à chaque personnes qui les attaquent. Les sorts de zone renvoie pour chaque ennemi touché, donc limitez les, concentrez-vous plutôt à les tuer un par un afin de limiter les dégâts reçu avec leur reflect. Si vous êtes bas en vie : ne tapez plus! Tourner en rond si vous avez l'aggro le temps que les heals / votre orbe fassent son boulot. Gagnez du temps plutôt que de vous suicidez. Le secret de cet étage est de savoir gérer ses dégâts en fonction de sa vie. Ne vous suicidez pas!
Une strat' aidant étant bien évidemment de tourner en rond avec 2 mobs pendant que la team s'en fait un, ça aide à se concentrer sur un seul mob
Le 45ème étage :
http://puu.sh/3xjhL.jpg
Ces mobs, contrairement à ce que l'ont peut croire par rapport à leur apparence, inflige des dommages magiques. Un tank aura donc du mal à les encaissez sans être vraiment bien stuffé. De plus, ils ont un bon burst au départ, capable de me oneshot sans défense titanesque. Prévoyez donc de bons healeurs ou beaucoup d'orbe !
Le 46ème étage :
Désactivez votre orbe de mana pour cet étage.
http://puu.sh/3xjm5.jpg
Trois petits mobs bleues assez faible, mais qui draine la mana. Plus vous avez de mana, plus ils vous infligent de dégât. Ne laissez pas vos healeurs prendre l'aggro! J'ai déjà vu une healeuse bouger en premier et se faire littéralement déchirer par ces mobs pourtant si faible. Vous verrez qu'une fois que votre tank n'aura plus de mana, ces mobs ne vous ferons plus aucun dégât.
Le 47ème étage :
http://puu.sh/3xjta.jpg
Des zigotos assez faible. Rien à dire dessus, si vous réussissez les précédents ceux-là vous poserons aucun soucis.
Le 48ème étage :
http://puu.sh/3xjvB.jpg
Attention à ce buff ! Ces mobs peuvent vous enchaînez une quantité de critique qui rendrait jaloux n'importe quel lascar!
Si vous vous sentez en danger, kittez les le temps que votre healeur vous remonte et n'hésitez pas à les faire un par un. Ils sont fort.
Le 49ème étage :
Voici la compo du 49ème étage : http://puu.sh/3xjBL.jpg
2 gros balourds qui stun en boucle. 2 healeurs qui heal comme des singes.
Pareil qu'à l'étage 39, les 2 balourds sont dépoppable dans la partie la plus à gauche de la map, précisément ici : http://puu.sh/3xjFZ.jpg
Vous pourrez donc les faire un par un. attention en revanche, les healeurs n'y sont pas depoppable ! Donc si vous avez un soucis du style, aggro de 2 mobs, un heal + 1 balourd, placez vous-y, grabbez le balourd pour le faire depop et tuez le healeur.
Lorsqu'on connaît ça, cet étage est simple. Il faut en revanche être très synchro et bien se placer.
Le 50ème étage :
http://puu.sh/3xjSD.jpg
Voici mon petit rasta favoris !
Il est très puissant, capable de oneshot. Il dispell, pensez à rebuff PV/atlante au minimum ! Il balance de grosses AoE au corps à corps, les DPS doivent prévoir de l'orbe s'ils veulent survivrent. Il n'est pas kittable, il saute sur les gens et les instant stun. Pensez à bien alterner les pets pour réduire au maximum les dégâts qu'il infligera. Il a également un skill monocible qui envoie 3 à 5 sacré coup d'épée. Ça me oneshottait avant mon 80, donc prévoyez de quoi switch de tank si vous ne l'êtes pas!
Je pense avoir fait le tour. Si vous voulez plus de détails sur un étage en particulier n'hésitez pas. Je fournirai éventuellement une vidéo de "comment bien kitt un mob" quand j'aurai le temps (et l'envie :p).
En espérant aider certaines personnes, Lilium.
Tout d'abord, sachez que ce thread vous spoilera énormément de chose. Si vous désirez découvrir vous-mêmes la tour de crystal, ne lisez pas plus bas !
Commençons par expliquer différents mécanismes et petites astuces qui vous aiderons à ce que tout se déroule bien.
Le switch pet :
Les pets dans la tour de crystal n'ont qu'une seule utilité : silence/stun les mobs. On peut switch de pet toutes les 10 secondes, et switch pet reset l'intégralité des CD des skills. Avec 2 tik tak vous pouvez donc silence un mob toutes les 10 secondes pendant 4 secondes. Il est préférable qu'un non-tank applique cela, les pets étant très affaiblis dans la tour de crystal par rapport aux personnages.
Les resets mobs :
Il y a plusieurs méthodes pour faire reset les mobs. La plus simple étant d'aller derrière un pilier ou une structure quelconque, mais il y en a deux autres. Premièrement, pourquoi un mobs reset lorsqu'on va derrière un pilier? Pour faire simple, il faut voir les mobs comme des poissons rouges, qui ont besoin de voir leur cible en continue car ils l'oublient très vite. Si vous sortez de leur ligne de vue, ils vous oublient. Et si toutes la team sort de leur ligne de vue en simultannée, ils reset.
Les deux autres méthodes sont bien moins connus, je pense d'ailleurs que pratiquement personne ne s'en sert. Les mobs ont des zones de depop, et pour certains, allez à l'unes des extrémités de la salle et ramenez y le mob les y fera disparaître : il sortira de sa zone d'aggro. L'autre méthode est de simplement se déconnecter. Tu vas dans l'unes des "zones safes" (en dehors de la portée d'aggro des mobs), et tu déco ! Très utile à certains étages difficile, pour s’entraîner en particulier.
Le kitting :
Ça peut paraître évident, mais beaucoup sur ce jeu n'y pense pas. Lorsqu'une salle est trop difficile pour nous à encaisse entièrement, le tank peut simplement kitt les mobs et les faire tourner pendant que la team les tue un par un. Ou, en cas de soucis, se mettre à tourner le temps de temporiser que les heals remonte l'équipe.
Le placement :
Beaucoup de placement correct son nécessaire. Afin de vous facilitez la tache, pensez à la touche CTRL permettant de cliquer sur un emplacement où il y a quelqu'un, sans sélectionner la personne se trouvant à cet endroit! Cela vous aidera énormément et sera même capitale pour certains étages.
La composition de la team n'est pas vraiment importante, en revanche, un heal avec le rez lvl 5 ainsi que l'immunité est plus que recommandé.
Stratégie à adopter, étage par étage :
Les étages 1 à 19 ne comportent pas d'intérêt stratégique à expliquer. Mode auto.
Le 20ème étage :
Le 20ème étage se compose de 5 mobs distinct à abattre :
La mage : Sonia du mal
La healeuse : Eiffel du mal
La lascar : Annette du mal
L'archère : Emaï-Tej du mal
La tank : Sidonie du mal
Ceci étant l'ordre dans lequel il est préférable de les tuer. Je m'explique.
La mage est celle qui fait le plus mal, et qui a la plus grosse capacité à agresser le tank, ce dernier étant en générale bien plus sensible à la magie qu'au physique.
La healeuse pour deux raisons : elle heal, et après la mage, c'est celle qui fera le plus mal au tank puisqu'elle tape également au magique.
Ensuite l'ordre n'importe pas vraiment, si vous réussissez à tomber la mage et la healeuse et que vous êtes tous en vie, vous avez gagné. Les petites choses à savoir sont que l'archère se mets un shield qui lui rends énormément de PV lorsqu'on la tape, à dispell donc. La tank dispell également, donc il faudra penser à rebuff le tank une fois fait, elle fait cela toutes les 55 secondes environs. Donc si le combat dure, pensez à faire attention aux buffs.
Une stratégie pour les équipes n'ayant encore JAMAIS réussis à le passer (pour les débutants de l'échelle en gros) est d'avoir 2 tank, le premier prends l'aggro de tout, le second de la mage et de la healeuse. Le premier tank tourne en rond, pendant que l'équipe tue la mage et la healeuse. Efficacité garantis
La salle en image : http://puu.sh/3xg2x.jpg
Les étages 21 à 24 :
Ces étages ne comporte pas d'intérêt stratégique à expliquer. Mode auto.
Le 25ème étage :
Au 25éme étage, il y a une bonne quantité de mob, tous immobiles avec une bonne portée d'attaque. La meilleure stratégie est donc d'aller sur l'uns des côtés ( comme suit : http://puu.sh/3xgy3.jpg ), où seuls quelques serf du poison pourrons nous toucher. En image, l'ordre dans lequel je les fais afin de minimiser le nombre de tourelle pouvant m'atteindre : http://puu.sh/3xgGy.jpg
Pensez à utiliser vos grab/aimant.
Le 26ème étage :
Le 26ème étage est le premier à utiliser le décor afin de se défendre. Comme vous le montre l'image lié ci-dessous, vous pouvez vous cacher derrière les petits piliers et être complètement à l'abri des mobs. Vous pouvez ainsi les attirer ici un par un et vous les faire en toute quiétude, comme vous le montre le second screen
http://puu.sh/3xgW4.jpg
http://puu.sh/3xgYj.jpg
Le 27ème étage :
Sortez vos casse-croute, c'est l'heure du picnic ! Ces mobs font des 1 à mon alt dévot lvl 30. Je pars du principe qu'ils bug :p
Le 28ème étage :
http://puu.sh/3xh68.jpg
Le screen le montre de lui-même : il y a 3 possibilités pour se planquer. Les trois sont bonne, choisissez celle que vous voulez. Sachez que ces phénix sont pas mal puissant, vous voulez pas les affronter par plusieurs croyez-moi ! Les healeurs doivent être très attentif sur ces mobs : ils tapent en cône en face d'eux, donc vous serez très certainement touché. Voici un emplacement viable où se placer :
http://puu.sh/3xhg2.jpg
L'emplacement le plus safe étant pile ENTRE les deux piliers (considérez l'espace entre les deux piliers comme plein, c'est un mur, non traversable, donc les mobs ne vous voient pas à travers et n'aggro pas).
Le 29ème étage :
SCROUTCH.
Le 30ème étage :
La bonne vieille potache !! Pas grand chose à en dire. Il AoE stun, donc à virer sur le tank sinon risque d'y avoir des problèmes d'inimités. Sinon classique, les distances à distances, les corps à corps au corps à corps et ça bourrine. Il a un skill d'attaque AoE, donc prévoyez du sustain pour les corps à corps non-tank.
Un petit screen juste pour voir le skin du mob : http://puu.sh/3xhzn.jpg
Le 31ème étage :
http://puu.sh/3xhDW.jpg
Comme vous pouvez le voir, il y a 4 piliers pour 4 mobs placés un peu étrangement.
Je recommande le pilier de droite, afin de n'avoir que deux mobs, placé comme suit : http://puu.sh/3xhD2.jpg
Ces mobs tapent à distance, un grab est recommandé, et font relativement très mal. Placez-vous convenablement, un peu de travers et c'est la mort.
Le 32ème étage :
Le 32ème étage est une traitrise. Il est plus que recommandé d'y faire extrêmement attention. Au départ, vous y verrez trois mobs, trois petits araignées bleu : http://puu.sh/3xhL0.jpg
Lorsqu'elles mourrons, chacunes de ces araignées en fera apparaître 4 ou 5 autres rouge, de force et PV équivalente. Autant dire que ça peut aller très vite vers l'hécatombe. Un petit aperçu de la quantité de mob (qui tape à 12 000 la pièce sur un tank normal) : http://puu.sh/3xhSo.jpg
Pour une équipe débutant l'échelle, le plus simple une fois que vous arrivez à cet étage, est de tout faire un par un. Le tank prends l'aggro, se mets à tourner en rond, vous tuez une bleue, le tank prends l'aggro des rouges et se remets à courir illico (juste une explosion sismique, pas le temps de faire plus). Vous tuez les rouges, puis vous passez à la bleue suivante et ainsi de suite. Une équipe de lvl 65 peut atteindre et passer cette salle.
Le 33ème étage :
Le 33ème étage est composé de 5 mobs à grosse massue qui AoE stun en nous chargeant. De sacré brute épaisse qui nous ont donné du fil à retordre au début. Un healeur avec l'AoE dispell allié est capitale si vous n'êtes pas assez puissant.
Il y a 2 façons de se placer afin de limiter la quantité de mob que vous aurez sur la tronche, Vu en screen :
Première façon : http://puu.sh/3xi73.jpg
Derrière les piliers, vous n'aurez que 2, 3 mobs maximum. Cela demande en revanche une synchronisation parfaite de l'équipe.
Seconde façon : http://puu.sh/3xibk.jpg
Cet emplacement est une zone de non aggro des mobs, vous pouvez y faire depop jusqu'à 3 mobs. Ça demande moins de synchronisation, mais plus de déplacement. Il faut savoir temporiser les dégâts reçu donc, car ils font mal les saligots
Le 34 et 35ème étages :
Mode auto. Attention au 35éme au départ, baffes à 50 000+ possible en cas de critique. Prévoyez un bon coureur au cas où, un tank peut s'y faire oneshot.
Le 36ème étage :
Un screen suffira je pense, pas besoin d'explication, même chose que salle 26.
http://puu.sh/3xij7.jpg
Les 37 et 38ème étages :
Des épées, qui font assez mal, kitt peut être nécessaire. Elles tapaient à 17-20 000 à l'époque où j'étais mortelle. Sans critique et à trois, donc prévoyez un bon coureur au cas où vous en ayez besoin. Relativement facile si le healeur suit la route
Le 39ème étage :
C'est là que les choses se compliquent un peu.
Le 39ème étage est composé de 3 mages, qui se buff mais ne se heal pas. Pensez à systèmatiquement retirez leurs buffs. Exploitez le switch pet pour les CC le maximum, même un par un ils sont dévastateur.
La technique pour les avoir un par un est relativement simple. Déjà, vous devez attendre que tout le monde soit dans la salle. Ensuite, vous devez TOUS partir en même temps à l'extrême gauche de la salle, à cet emplacement précis : http://puu.sh/3xiu4.jpg . Si vous êtes bien synchro, aucun mob ne vous suivra jusque là. En effet, ils vont se buff, et donc attendre sagement tous au centre et vous sortirez de leur zone de vue. Vous pourrez donc avoir le loisir d'aller les cherchez un par un. N'y allez pas à plusieurs. Tout le monde reste cachez, une seule personne va chercher les mobs un par un, en faisant de tout petit accoûts. Allez-y pas par pas. Une fois que vous en voyez un, s'il bouge son manche c'est qu'il se rebuff : félicitation il vous a aggro => reculez jusqu'aux autres et attendez le sagement, une fois à portée de grab, grabbez le et dézinguez le.
Le 40ème étage :
Le boss du 40 a un gros skill capable de oneshot quelqu'un non préparé. Il fait ce skill précisement après ses buffs, qu'il fait toutes les 30 secondes. Conservez toujours votre défense titanesque pour ce moment-là, et tout ira bien. Pensez à lui dispell ses buffs, conservez le tank en vie, switch pet, et tout ira bien. Si le tank gère bien sa défense titanesque, ce boss est plus simple que les mobs étage 39.
Le 42ème étage :
Étage relativement simple quoi qu'il arrive. 3 chauves souris qui font pop à l'infinie de nouvelle chauve-souris jusqu'à leur mort. Il faut donc tuer en priorité les 3 mamans chauve-souris.
Deux stratégies de base s'offre à vous :
Bourriner. Si vous avez le DPS nécessaire
Tourner en rond, tuer les 3 mamans, puis les petites, comme le 32, mais en tuant les 3 mamans en premier.
http://puu.sh/3xiRF.jpg
Les mamans sont les Dracoune démoniaque. Les rej'tons les Dracoune suceur.
Le 43ème étage :
Étage très simple encore. Une image sera plus explicative qu'un long discours :
http://puu.sh/3xiV3.jpg
Planquez-vous, tuez les un par un et voila. Balancez pas tout pendant leur immune et tout ira bien !
Le 44ème étage :
Alors, pour celui-ci, faites bien attention. Je vous laisse admirer leur buff
http://puu.sh/3xj09.jpg
Cet étage est relativement difficile. Les heals ne tiendrons pas, car ces mobs renvoient des 10 000+ à chaque personnes qui les attaquent. Les sorts de zone renvoie pour chaque ennemi touché, donc limitez les, concentrez-vous plutôt à les tuer un par un afin de limiter les dégâts reçu avec leur reflect. Si vous êtes bas en vie : ne tapez plus! Tourner en rond si vous avez l'aggro le temps que les heals / votre orbe fassent son boulot. Gagnez du temps plutôt que de vous suicidez. Le secret de cet étage est de savoir gérer ses dégâts en fonction de sa vie. Ne vous suicidez pas!
Une strat' aidant étant bien évidemment de tourner en rond avec 2 mobs pendant que la team s'en fait un, ça aide à se concentrer sur un seul mob
Le 45ème étage :
http://puu.sh/3xjhL.jpg
Ces mobs, contrairement à ce que l'ont peut croire par rapport à leur apparence, inflige des dommages magiques. Un tank aura donc du mal à les encaissez sans être vraiment bien stuffé. De plus, ils ont un bon burst au départ, capable de me oneshot sans défense titanesque. Prévoyez donc de bons healeurs ou beaucoup d'orbe !
Le 46ème étage :
Désactivez votre orbe de mana pour cet étage.
http://puu.sh/3xjm5.jpg
Trois petits mobs bleues assez faible, mais qui draine la mana. Plus vous avez de mana, plus ils vous infligent de dégât. Ne laissez pas vos healeurs prendre l'aggro! J'ai déjà vu une healeuse bouger en premier et se faire littéralement déchirer par ces mobs pourtant si faible. Vous verrez qu'une fois que votre tank n'aura plus de mana, ces mobs ne vous ferons plus aucun dégât.
Le 47ème étage :
http://puu.sh/3xjta.jpg
Des zigotos assez faible. Rien à dire dessus, si vous réussissez les précédents ceux-là vous poserons aucun soucis.
Le 48ème étage :
http://puu.sh/3xjvB.jpg
Attention à ce buff ! Ces mobs peuvent vous enchaînez une quantité de critique qui rendrait jaloux n'importe quel lascar!
Si vous vous sentez en danger, kittez les le temps que votre healeur vous remonte et n'hésitez pas à les faire un par un. Ils sont fort.
Le 49ème étage :
Voici la compo du 49ème étage : http://puu.sh/3xjBL.jpg
2 gros balourds qui stun en boucle. 2 healeurs qui heal comme des singes.
Pareil qu'à l'étage 39, les 2 balourds sont dépoppable dans la partie la plus à gauche de la map, précisément ici : http://puu.sh/3xjFZ.jpg
Vous pourrez donc les faire un par un. attention en revanche, les healeurs n'y sont pas depoppable ! Donc si vous avez un soucis du style, aggro de 2 mobs, un heal + 1 balourd, placez vous-y, grabbez le balourd pour le faire depop et tuez le healeur.
Lorsqu'on connaît ça, cet étage est simple. Il faut en revanche être très synchro et bien se placer.
Le 50ème étage :
http://puu.sh/3xjSD.jpg
Voici mon petit rasta favoris !
Il est très puissant, capable de oneshot. Il dispell, pensez à rebuff PV/atlante au minimum ! Il balance de grosses AoE au corps à corps, les DPS doivent prévoir de l'orbe s'ils veulent survivrent. Il n'est pas kittable, il saute sur les gens et les instant stun. Pensez à bien alterner les pets pour réduire au maximum les dégâts qu'il infligera. Il a également un skill monocible qui envoie 3 à 5 sacré coup d'épée. Ça me oneshottait avant mon 80, donc prévoyez de quoi switch de tank si vous ne l'êtes pas!
Je pense avoir fait le tour. Si vous voulez plus de détails sur un étage en particulier n'hésitez pas. Je fournirai éventuellement une vidéo de "comment bien kitt un mob" quand j'aurai le temps (et l'envie :p).
En espérant aider certaines personnes, Lilium.
Commentaire