Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[LibreOffice Calc] Calcule de gemmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [LibreOffice Calc] Calcule de gemmes

    Bonjour, bonsoir.

    Le calcule des gemmes pour les assemblage, l'achat et bien d'autres chose me prennant trop la tête, alors j'ai pris le temps de faire une feuille de calcule afin de satisfaire ma curosité:
    • Combien de gemme je peu craft ?
    • Quels sera ma gemme la plus haut grade et sa quantité ?
    • Combien de gemme il me manque pour assembler - une - six - quarante - pomme(s) ?
    • Combien sa vas me coûter ?
    • ...

    Tout sa en une feuille ( qui n'est pas fini ):
    Contenu :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Calc Gemmes.png 
Affichages :	1 
Taille :		164,9 Ko 
ID : 			401947
    WIP: Travaille en cours.
    Tableau "Gemme utilisé": sert a prendre en compte les différent type de gemmes ou pas.
    Tableau du centre: calcule la quantité de gemme de chaque type après assemble et vous dit combien il en restera.
    Les Tableaux du bas (vert): sera là pour vous entré les quantité de gemmes en votre posséssion.
    Voilà, merci de donné vos avis sur ce future partage, ou pas, qui dépendra de son utilité.
    Cordialement, moi.
    Code:
                                  ██╗██████╗ ███████╗██╗   ██╗███╗   ██╗██╗   ██╗██╗  ██╗
                                  ██║██╔══██╗██╔════╝██║   ██║████╗  ██║╚██╗ ██╔╝╚██╗██╔╝
                                  ██║██████╔╝███████╗██║   ██║██╔██╗ ██║ ╚████╔╝  ╚███╔╝ 
                                  ██║██╔═══╝ ╚════██║██║   ██║██║╚██╗██║  ╚██╔╝   ██╔██╗ 
                                  ██║██║     ███████║╚██████╔╝██║ ╚████║   ██║   ██╔╝ ██╗
                                  ╚═╝╚═╝     ╚══════╝ ╚═════╝ ╚═╝  ╚═══╝   ╚═╝   ╚═╝  ╚═╝

  • #2
    Bravo, c'est pas fini mais c'est déjà super! J'attend avec impatience la fin, j'ai la flemme de calculer combien d'effritées me faut pour une pomme...
    Lytens - Élémentaliste - Zeniade

    sigpic

    ♦ Livreur de Pizza ♦
    ♦ Raconteur de Blagues Carambar ♦
    ♦ Faiseur de Gros yeux ♦
    ♦ Grand Bavard ♦
    ♦ Voleur de Bahuts ♦
    ♦ Panchat'moureux

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce tableau mais pour faire 40 Pomme il faut 1 Immaculée de chaque et pas 2 ^^
      (S1)Orihime sigpic




      Serveur : Cyaure (Ex:Aurore)




      Guilde : (S4)WildHunter




      Classe : Jeune Lascarde en Herbe

      Commentaire


      • #4
        Justement, 1 immaculée (topaze) + 1 immaculée (rubis) = 2 immaculées
        Lytens - Élémentaliste - Zeniade

        sigpic

        ♦ Livreur de Pizza ♦
        ♦ Raconteur de Blagues Carambar ♦
        ♦ Faiseur de Gros yeux ♦
        ♦ Grand Bavard ♦
        ♦ Voleur de Bahuts ♦
        ♦ Panchat'moureux

        Commentaire


        • #5
          1 Rubis Immaculée + 1 Topaze Immaculée = 2 Immaculée.

          Mais il est vrai que faire la différence entre Topaze et Rubis autrement que par le tableau "Gemmes utilisé" permettrai de moins manipuller les tableaux...
          Je prend note et sera peu etre ajouter plus tard, merci pour cette remarque.
          Code:
                                        ██╗██████╗ ███████╗██╗   ██╗███╗   ██╗██╗   ██╗██╗  ██╗
                                        ██║██╔══██╗██╔════╝██║   ██║████╗  ██║╚██╗ ██╔╝╚██╗██╔╝
                                        ██║██████╔╝███████╗██║   ██║██╔██╗ ██║ ╚████╔╝  ╚███╔╝ 
                                        ██║██╔═══╝ ╚════██║██║   ██║██║╚██╗██║  ╚██╔╝   ██╔██╗ 
                                        ██║██║     ███████║╚██████╔╝██║ ╚████║   ██║   ██╔╝ ██╗
                                        ╚═╝╚═╝     ╚══════╝ ╚═════╝ ╚═╝  ╚═══╝   ╚═╝   ╚═╝  ╚═╝

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            j'ai pas trop compris ton system...

            Cordialement,
            Crystal Saga:
            Mars-Veilleur-Arrêter.

            Titoine-Lascar-Arrêter.

            League of Angels :
            Titoine-Guerrier-[S8] Cime des Monts-lv 40~-En cour.
            _______________
            -Tutoriel Içi

            Commentaire


            • #7
              Petite info vérifiée : Assembler les Pommes une par une coûte moins cher en Cristaux pétrifiés.
              Il est un estuaire, à nos fleuves de soupirs
              Où l'eau mêle nos mystères, et nos belles différences
              J'y apprendrai à me taire et tes larmes retenir
              Dans cet autre Finistère, aux longues plages de silence...
              - Les Innocents -

              Commentaire


              • #8
                @Titoine: Enfaite j'utilise une feuille de calcule (Microsoft excel / LibreOffice Calc) pour répondre a ces questions:
                Envoyé par R260321413 Voir le message
                • Combien de gemme je peu craft ?
                • Quels sera ma gemme la plus haut grade et sa quantité ?
                • Combien de gemme il me manque pour assembler - une - six - quarante - pomme(s) ?
                • Combien sa vas me coûter ?
                Juste en écrivant ne nombre de Gemmes que j'ai.
                Ainsi, si j'ai 3 Effritée je sais combien de imparfaite j'aurai, avec 999 imparfaite combien de brillante etc...
                Puis par la suite, avec le prix d'achat des gemmes je pourrai savoir a combien de PO la Pomme sera crafter.
                @ValentineSaga: Donne moi le nom de l'escros qui t'a dit sa !
                1 pomme: 2Cp
                6 pommes: 10Cp
                Donc 10÷6=1,67Cp pour une Pomme au lieu de 2 à la premiere recette
                Et même 2Cp*6pommes=12Cp pour assemble 6pommes avec la 1er recette.
                Code:
                                              ██╗██████╗ ███████╗██╗   ██╗███╗   ██╗██╗   ██╗██╗  ██╗
                                              ██║██╔══██╗██╔════╝██║   ██║████╗  ██║╚██╗ ██╔╝╚██╗██╔╝
                                              ██║██████╔╝███████╗██║   ██║██╔██╗ ██║ ╚████╔╝  ╚███╔╝ 
                                              ██║██╔═══╝ ╚════██║██║   ██║██║╚██╗██║  ╚██╔╝   ██╔██╗ 
                                              ██║██║     ███████║╚██████╔╝██║ ╚████║   ██║   ██╔╝ ██╗
                                              ╚═╝╚═╝     ╚══════╝ ╚═════╝ ╚═╝  ╚═══╝   ╚═╝   ╚═╝  ╚═╝

                Commentaire


                • #9
                  R2603 ---> ValentineSaga a bien raison. Compte aussi le nombre de CP à utiliser pour passer les gemmes en pures puis en Supérieures.

                  Il faut également savoir que vous perdez environ 15 pommes à les faire avec des immaculées.
                  He has risen above and become a legend... The legend that you fear...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est vrai qu'a partir d'un moment le CP est requis pour l'assemblage des gemmes.
                    Je me suis un peu trop concentré sur la recette de la pomme, je reconnait mon erreur

                    En tout cas merci pour vos remarques, sa m'aidera a completer mes oublies.
                    Code:
                                                  ██╗██████╗ ███████╗██╗   ██╗███╗   ██╗██╗   ██╗██╗  ██╗
                                                  ██║██╔══██╗██╔════╝██║   ██║████╗  ██║╚██╗ ██╔╝╚██╗██╔╝
                                                  ██║██████╔╝███████╗██║   ██║██╔██╗ ██║ ╚████╔╝  ╚███╔╝ 
                                                  ██║██╔═══╝ ╚════██║██║   ██║██║╚██╗██║  ╚██╔╝   ██╔██╗ 
                                                  ██║██║     ███████║╚██████╔╝██║ ╚████║   ██║   ██╔╝ ██╗
                                                  ╚═╝╚═╝     ╚══════╝ ╚═════╝ ╚═╝  ╚═══╝   ╚═╝   ╚═╝  ╚═╝

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de souci mais j'avais bien précisé "vérifiée"...
                      J'aurai certainement du expliquer pourquoi mais j'étais un peu charrette lorsque j'ai posté.
                      Il est un estuaire, à nos fleuves de soupirs
                      Où l'eau mêle nos mystères, et nos belles différences
                      J'y apprendrai à me taire et tes larmes retenir
                      Dans cet autre Finistère, aux longues plages de silence...
                      - Les Innocents -

                      Commentaire


                      • #12
                        Jolie petite application...en espérant qu'elle soit disponilble à un endroit quelconque du jeu !!
                        merci!
                        "Il y a, comme partout, des égoïstes et des "bas d'plafond". Il va falloir faire avec..."
                        Copyright ( © ) Valentinesaga

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X