Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pff les conducteurs du dimanche et leurs boites automatiques...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pff les conducteurs du dimanche et leurs boites automatiques...

    Bonjour,

    Voilà on n’arrive pas à utiliser correctement l’interface du mode automatique, quelque chose nous échappe.

    Pas de souci avec les popos qu’on a en stock, elles sont correctement utilisées en cochant les cases qui vont bien en haut à droite de la fenêtre.

    C'est un peu plus obscur avec les cases que l'on suppose dédiées du coté gauche, le premier objet qu’on y a mis avait été utilisé dès l’activation. Ballot c'était une carte xp x2, raz et on a donc cramé le temps qui restait sur celle qui était déjà active, on pourrait penser qu'au moins ca se cumulerait non ? Bref on n’est pas trop sur de comment ca se paramètre et du coup on n’y a plus rien remis.

    Une question connexe concernant les orbes : euh on ne sait pas ou aller voir combien de point de vie ou mana il reste à disposition avant que celle en cours ne soit entièrement consumée (on n’a pas trop cherché faut dire, on n’en utilise pas souvent).

    Les sorts...

    On a mis ‘soin léger’ dans la première case de la partie dédiée avec une période de 1. Farpait, le sort se lance automatiquement toutes les minutes.

    Et puis on a essayé de rajouter ‘grâce divine ‘ (de tête pour le nom, je ne suis pas sur le jeu), 2ème case à gauche, 1ère case à droite, avec des périodes variées…, le sort ne se lance jamais ?!?
    On a bien essayé de placer le raccourci du sort sur différentes positions claviers, pour le cas ou un clavier français traumatiserait l’application (je suppose qu'il n'a même pas besoin d'être en raccourci, mais pour le cas ou !), mais sans succès jusqu’à présent. Help !

    On a aussi voulu tenter de grouper Joufflue et notre dévot Rustine et les mettre tous les deux en auto sur une map mais ils n'avaient pas l'air de vouloir attaquer le même mob donc on a laisser tomber. C'est peut-être normal quand il y a des mobs aggros. Quelqu'un d'autre joue comme çà et a des conseils à donner ? Même si ce n'est vraiment pas un problème, c'est plus pour savoir.

    Cordialement

    Joufflue

  • #2
    Bonjour,

    Alors je vais tenter d'éclairer ta lanterne du mieux que je peux.

    Tout d'abord pour ce qui est des items comme les cartes d'xp et autres, je te conseille vivement de passer par l'interface sur la droite et de cocher l'utilisation automatique. (après certes tu vas dépenser des cristaux pour en racheter des nouvelles si tu as du stock ce qui peut être gênant.

    Personnellement j'utilise le sort grâce divine sans soucis avec une période de 25min. La seule chose à faire pour éviter les soucis est de le lancer une première fois avant de lancer le mode auto. (après que le sort soit dans la barre ou non ne devrait pas changer grand chose)

    Enfin pour ce qui est de faire xp deux personnes dans un même groupe, je te conseille fortement de les séparer sur la carte. La raison est assez simple, le DPS sera plus optimisé car ils ne vont pas courir après les même monstres. Le ciblage semble se faire face au monstre le plus proche. Sache aussi que l'xp est partagée entre les membres d'un groupe sur un même carte, même s'ils sont très éloignés.

    Pour les orbes de vie et mana, passe le curseur de la souris sur la barre et l'information te sera donnée.


    En espérant avoir pu t'aider.
    Définition Spawnkilling

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Je vais te montré comment géré ton mode auto quand tu viens a te mettre en mode AFK.

      image jointe.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mode auto.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		56,6 Ko 
ID : 			364976

      Le 1 : ici tu viendras déposer les potions que tu veux utiliser a un certain % de ta vie ou mana. Pareille pour le familier.

      Le 2 : ici seront tes sort a utiliser. Je te conseille d'en mettre au moins 1 histoire de tuer les monstres plus vite.

      Le 3 : sur cette interface est situé un système d'utilisation a minuterie. Je m'explique. Si jamais tu as par exemple 10 jeton xp x2 sur toi et tu souhaite être afk 5h. Tu divises tes carte (5) et (5) ou alors tu laisse le pack de 10. Puis tu clisse le pack sur une des interface situer a droite du petit encadré. Ensuite tu met un temps donné. Etant donner que les carte dure 1h, je te conseil donc de mettre 60.

      Pourquoi 60 ? tout simplement car le temps est compté en minute.

      En réalisant ceci, tu pourras donc resté Afk toute la durée que tu le souhaite, tout en ne craignant aucun problème dans l'utilisation automatique de tes cartes. Elle ne seront pas superposé.

      Ps: désoler qualité image. En espérant que cela puisse t'aider.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Merci pour vos explications conjointes !

        @ Shevarash : Merci pour ces précieuses informations ! Pour revenir sur les sorts automatiques tu mets ‘soin léger’ dans la case du haut à gauche de la zone 3 d’Eostra avec 1 comme période, et ‘grâce divine’ sur la case à sa droite avec 25 et pis c’est tout ? On a pourtant essayé, y compris en le lançant avant l’activation ou juste après le démarrage de l’activation. Ou alors c’est un seul sort activable dans cette zone 3, le reste c’est pour les objets, et tu as mis ‘soin léger’ dans sa zone 1 ? D’ailleurs si tu as mis à la fois ‘soin léger’ et des popos de soin zone 1, comment le jeu fait-il son choix si les deux sont possibles, nombre de popos non égal à zéro et mana suffisant pour lancer ‘soin léger’ ? Nan j’rigole laisse tomber, on va essayer !

        @ Eostra : Merci également pour ces compléments d’informations et le didacticiel ! Perso on n’avait même pas mis les modèles de popos dans l’interface, et le jeu les trouve tout seul, mais j’imagine que ca permet de définir une priorité si on en a différents modèles, sinon il doit aller chercher les premiers par ordre dans l’inventaire je suppose.

        Et donc la zone 2 est utilisée pour les sorts disons d’attaque, wé wé wé on n’avait pas compris çà, on pensait qu’on pouvait y mettre des objets dotés de durée de vie définie (orbe ou carte), ce qui nous paraissait plus simple que de les mettre zone 3 affectés de minuterie. OK. Et donc si plusieurs sorts d’attaque y sont présent, ca marche comment, toujours le premier si assez de mana, sinon par ordre celui qui est lançable ? Nan (bis), on va essayer aussi !

        Bon cette interface me faisait un peu penser au sloubi, mais en fait c’est pas ça du tout, elle est a’chment bien pensée. On en a gros !

        Cordialement

        Joufflue

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par CathBatz Voir le message
          Bonjour,

          Et donc la zone 2 est utilisée pour les sorts disons d’attaque, wé wé wé on n’avait pas compris çà, on pensait qu’on pouvait y mettre des objets dotés de durée de vie définie (orbe ou carte), ce qui nous paraissait plus simple que de les mettre zone 3 affectés de minuterie. OK. Et donc si plusieurs sorts d’attaque y sont présent, ca marche comment, toujours le premier si assez de mana, sinon par ordre celui qui est lançable ? Nan (bis), on va essayer aussi !

          Bon cette interface me faisait un peu penser au sloubi, mais en fait c’est pas ça du tout, elle est a’chment bien pensée. On en a gros !

          Cordialement

          Joufflue

          Pour la zone 2 effectivement tu peux y mettre des objets utilisable avec duré définie. Mais dans cette zone l'objet ou le sort sera utilisé dès que possible, donc tu te retrouverais avec des items utilisé en chaines sans même pouvoir en profité.

          Pour ce qui est de la zone 3 avec des sort. Tout simplement ça fonctionne comme pour les objets. Le sorts sera utilisé toute les 5 minutes par exemple.

          Commentaire


          • #6
            Donc il faudrait supprimer de cette zone 2 la possibilité d‘y déposer des objets non ? Je ne vois pas de cas de figure ou ca sert à quelque chose de lancer immédiatement un et surtout plusieurs objets contenus dans un pack.
            Genre tu y mets par erreur un pack de 8 cartes double drop et hop les 8 sont utilisées en même temps avec pourtant une seule 1h totale d’utilisation :mad:

            Des contre-exemples ?

            Joufflue

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par CathBatz Voir le message
              Donc il faudrait supprimer de cette zone 2 la possibilité d‘y déposer des objets non ? Je ne vois pas de cas de figure ou ca sert à quelque chose de lancer immédiatement un et surtout plusieurs objets contenus dans un pack.
              Genre tu y mets par erreur un pack de 8 cartes double drop et hop les 8 sont utilisées en même temps avec pourtant une seule 1h totale d’utilisation :mad:

              Des contre-exemples ?

              Joufflue
              La je pourrais dire qu'une chose, a toi de faire attention.
              De toute façon, dans ces cas là la personne ce fait avoir une fois pas deux...

              Commentaire


              • #8
                Hmmm tu iras expliquer ça à un joueur qui vient de claquer ses maigres ressources de cristaux en cartes buissonnières et qui les crame toutes OS ^^

                Flood on/
                OS ca me rappelle un collector sur un autre jeu : le joueur se plaignait world chat de s'être fait OS en deux coups par un PK
                Flood off/

                Commentaire


                • #9
                  Bha j'irais me l'expliquer alors, car j'ai été dans le même cas dans mes début de jeu. Hors j'ai vite vus mon erreur et du coup je ne l'a fais plus .

                  Commentaire


                  • #10
                    Hmpfff
                    Donc 'soin léger' tout seul ca marche
                    Et 'grâce divine' tout seul aussi
                    Mais les deux à la fois ca marche pô. J'ai donc mis 'soin léger' en haut à droite à la place des potions.
                    Un petit didactitiel complet en français ferait pas de mal. Ou un lien wiki anglais mais bon..
                    Rustine

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Touriste Voir le message
                      Hmpfff
                      Donc 'soin léger' tout seul ca marche
                      Et 'grâce divine' tout seul aussi
                      Mais les deux à la fois ca marche pô. J'ai donc mis 'soin léger' en haut à droite à la place des potions.
                      Un petit didactitiel complet en français ferait pas de mal. Ou un lien wiki anglais mais bon..
                      Rustine
                      Tu cherche un didacticiel pour quel raison, que ne comprends-tu pas ? J'essayerais alors de répondre clairement a ta demande.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        C’est gentil Eostra, il fallait comprendre un guide d’utilisation pour la communauté, nous on s’en sort ‘à peu près correctement’ maintenant. Même si on est loin d’avoir tout compris à force d’essais.

                        Assied toi, c’est un peu long à lire, genre traversée du disert :

                        Basé sur ton tuto si tu maitrises suffisamment la bête et te sent prêt à t’investir pour le bien de la communauté donc, tu le développes le plus possible basé sur un exemple d’écran avatar + familier

                        D’après ce qu’on a compris, à tort ou à raison !, il pourrait y avoir dans cet exemple d’’école :

                        Dans la zone 1 sur la ligne HP une case avec les popos et une case avec un sort de soin si on joue dévot.
                        Dans la zone 1 sur la ligne MP une case avec les popos (je ne vois pas d’exemple de sort ?)
                        Dans la zone 1 sur la ligne PV familier une case avec les popos et peut-être une case avec un sort de soin si un des familiers a ca (les anges peut-être ?, on n’en a pas aux étables) et qu’on ne joue pas un dévot (sinon doublon sans doute inutile)
                        Dans la zone 1 sur la ligne MP familier une case avec les popos (je ne vois pas d’exemple de sort ?)
                        Si il y a à la fois des popos et un sort sur la même ligne il faudrait expliquer la règle du jeu, lequel et pourquoi. Deux fois le même pack de popos présente peu d’intérêt, de toute façon le jeu les trouve tout seul et on a en général un seul modèle de popos dans l’inventaire, adapté à son niveau (OK, on peut vouloir écouler un vieux stock de ‘petites’ popos en premier, c’est sur).

                        Dans la zone 2, qui précise qu’elle est réservée aux sorts d’attaque…, 1 ou 2 sorts d’attaque de l’avatar et 1 ou 2 sorts d’attaque du familier (je n’ai pas essayé mais ca doit être possible de les y mettre aussi j’imagine).

                        Dans la zone 3, au moins 2 sorts de support, avatar et donc familier si c’est possible aussi (pas essayé, pas sur le jeu). C’est peut-être d’ailleurs ça notre problème, on a droit à un seul sort avatar et un seul sort familier, et non pas deux sorts avatar ? Et donc évidemment 2 types d’objets pour l’exemple. Tout ce petit bazar étant affecté de minuteries adaptées aux sorts/objets.
                        A ma connaissance cette zone 3 est bogué pour les sorts, ou alors ce tuto est vraiment nécessaire.

                        Pour l’auto-pillage il me semblait bien que ‘ramasser tout’ ne sert à rien ? Si cette case est cochée mais pas les deux du dessous on ne ramasse rien. A vérifier quand même.

                        On n’a pas l’intention d’utiliser la zone ‘cristaux’, la politique marketing du jeu est trop agressive selon moi, mais celle-là me parait très claire.

                        Dans un monde parfait, il pourrait y avoir en plus un Auto-vente pour les équipements blancs et verts souvent ignorés des joueurs en mode auto longtemps mais bon…

                        Et voila. C’est sur que c’est un peu une masse pour enfoncer une épingle pour le moment. Actuellement avec des packs de popos et le sort d’attaque de base même pas mis dans la zone 2 on a aucun problème. On peut sans doute optimiser en utilisant ‘écran x3’ et décider de trucider tous les monstres avec des sorts d’attaques plus puissants pour un gain d’xp/h, mais ca veut aussi dire s’accaparer une grande zone de la map pour nous-mêmes, et on n’est pas forcément tout seul dans le coin. Sinon plus tard pour le THL il y a sans doute de l’intérêt à optimiser cette interface.

                        Cordialement

                        Joufflue

                        Commentaire


                        • #13
                          Si quelqu'un se sent d'ajouter cela au Wiki, qu'il le fasse sans hésiter !

                          http://wiki.r2games.com/index.php?title=Accueil

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, suite à ton pavé afin d'argumenté, je vais essayer a mon tour de répondre des plus clairement possible.


                            Dans la zone 1 sur la ligne HP une case avec les popos et une case avec un sort de soin si on joue dévot.
                            Dans la zone 1 sur la ligne MP une case avec les popos (je ne vois pas d’exemple de sort ?)
                            Dans la zone 1 sur la ligne PV familier une case avec les popos et peut-être une case avec un sort de soin si un des familiers a ca (les anges peut-être ?, on n’en a pas aux étables) et qu’on ne joue pas un dévot (sinon doublon sans doute inutile)
                            Dans la zone 1 sur la ligne MP familier une case avec les popos (je ne vois pas d’exemple de sort ?)
                            Si il y a à la fois des popos et un sort sur la même ligne il faudrait expliquer la règle du jeu, lequel et pourquoi. Deux fois le même pack de popos présente peu d’intérêt, de toute façon le jeu les trouve tout seul et on a en général un seul modèle de popos dans l’inventaire, adapté à son niveau (OK, on peut vouloir écouler un vieux stock de ‘petites’ popos en premier, c’est sur).
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zone 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,1 Ko 
ID : 			364977

                            Pour la zone 1, comme vous pouvez le voir, il utilise uniquement un sort de soin pour sa vie [surement afin d'économiser les potions de vie pour des phases critiques]. Pour le reste il a placé des potions respective afin que celles-ci puisse être utilisé quand la vie de son personnage, ou de son familier est inférieur a 60%. Il s'avère qu'il est également possible de mettre un objet dans ces case. Je parle du Silex sacré. Qui vous redonne 35% de votre vie et mana. Il sera alors utilisé comme les potions.

                            Dans la zone 2, qui précise qu’elle est réservée aux sorts d’attaque…, 1 ou 2 sorts d’attaque de l’avatar et 1 ou 2 sorts d’attaque du familier (je n’ai pas essayé mais ca doit être possible de les y mettre aussi j’imagine).
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zone 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,4 Ko 
ID : 			364978

                            Pour la zone 2, elle est en effet très recommandé pour l'utilisation des sorts d'attaques. Pour ce qui est du familier, il est pour moi inutiles de vous dire de mettre ses sort sur cette barre sachant que le familier utilise ses sort indépendamment de votre personnage. Il les utilisera tant qu'il aura de la mana.

                            Dans la zone 3, au moins 2 sorts de support, avatar et donc familier si c’est possible aussi (pas essayé, pas sur le jeu). C’est peut-être d’ailleurs ça notre problème, on a droit à un seul sort avatar et un seul sort familier, et non pas deux sorts avatar ? Et donc évidemment 2 types d’objets pour l’exemple. Tout ce petit bazar étant affecté de minuteries adaptées aux sorts/objets.
                            A ma connaissance cette zone 3 est bogué pour les sorts, ou alors ce tuto est vraiment nécessaire.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zone 3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,0 Ko 
ID : 			364979

                            La zone 3. Pour moi je vous conseillerais de mettre des objets a utilisation de temps. Je m'explique, il est plus facile de géré un objet a temps réel. Qu'un sort. Car le sort s'il est utilisable viendra interféré sur le temps. Je ne dis pas que ce n'est pas possible. Il est bien entendus possible de mettre une attaque toute les 3 minutes en mode automatique. Hors un objets tel que sur l'image 'jeton xp" avec une durée de 60 minutes pour chaque utilisation. On peut donc en déduire que le joueur aura une activation de sa carte toute les 60 minutes, ce qui reviens a dire qu'une fois sa précédente fini, une nouvelle arrive.

                            Pour l’auto-pillage il me semblait bien que ‘ramasser tout’ ne sert à rien ? Si cette case est cochée mais pas les deux du dessous on ne ramasse rien. A vérifier quand même.
                            Pour ce qui est de l'auto pillage. Si vous coché la case "ramasser tout" alors votre personnage ramassera tout les objets a ses alentours, dans la possibilité de celui-ci.
                            Si jamais vous coché les deux case en dessous, afin de filtré vos récoltes, je vous conseil de décoché la case du haut, afin d'évité tout conflit entre le filtre et le "ramasse tout"

                            On n’a pas l’intention d’utiliser la zone ‘cristaux’, la politique marketing du jeu est trop agressive selon moi, mais celle-là me parait très claire.

                            Dans un monde parfait, il pourrait y avoir en plus un Auto-vente pour les équipements blancs et verts souvent ignorés des joueurs en mode auto longtemps mais bon…
                            Ce serait en effet un gain de temps. Mais je pense que ce mode de "vente" serait trop problématique au niveau codage. Car il faudrait pouvoir ciblé les objets a vendre. Si jamais ils sont vendable par couleur, et qu'un joueur coche la case bleu, il verra alors tout les objets bleu ce faire vendre petit a petit y compris les jetons xp, drope, familier, et autres objet.

                            ~~~~~
                            Voila, j'espère avoir mieux éclaircie le problème.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et bien on progresse, merci !

                              Reste quand même à vérifier comment exactement cohabitent minuteries d'objets et de sorts de support dans la zone 3, insiste-elle. Car je pense que ton exemple, dans l'idée de l'inclure au wiki devrait en intégrer au moins un. L'interface a été pensée dans ce sens c’est sur.
                              Et ca vaut le coup de vérifier également pour les sorts de soins, support et d'attaque comment ca marche avec les familiers. L'interface à quand même l'air plutôt bien pensée, tu peux peut-être justement lui forcer un peu la main (OK la papatte ou la grigriffe) à ton familier.

                              Si quelqu'un, genre Shevarash au hasard, mais pourquoi pas aussi quelques discrets roxors (oxymore ?) 55-60 des serveurs, souhaitent amener de l’eau au moulin, euh wé c’est open bar comme l’a formulé un peu différemment Greg.

                              So to be continued

                              Joufflue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X