Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis de modération au sein de la communauté.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis de modération au sein de la communauté.

    Bonjour,

    Je vais essayer de vous expliquer brièvement la situation de ce matin :
    Ce matin, lors de la "Bataille des ressources de guilde", la guilde origine s'est faite remarque par son attitude aggressive envers les joueurs des autres guildes en les tuant pour réccupérer leurs ressources.

    Suite à cette bataille, de nombreuses plaintes ont afflué :
    - Spawnkill
    - Assassinat en boucle (KOS = kill on sight, tuer à vue)


    Au nom de la guilde, je tiens à réagir sur cet incident et sur la façon dont celà a été géré.

    D'une part le spawnkilling est, je le rappelle, une pratique d'antijeu qui consiste à bloquer un joueur dans une zone sans lui permettre d'en sortir en le tuant alors qu'il est démuni et/ou en possition non favorable (HP manquant suite au respawn, incapacité de se défendre à cause d'un chargement en cours, buff manquand ...). Pratique qu'il est impossible ou presque de réaliser lors d'un tel évênement. En effet, il faut savoir que les joueurs ont plusieurs portes de sorties. Ils apparaissent dans une zone de non-agression, ils peuvent donc sortir à tout moment pour prendre une autre entrée s'ils jugent celle-ci trop périeuse. Je tiens aussi à signaler pour les néophytes du pvp qu'une fois entrée en zone de combat, on se considére prêt à affronter n'importe quelle situation. Courir vers le point de respawn pour attendre de s'y faire tuer ne constitue donc pas un acte de spawnkilling (le joueur ayant quitté cette zone protégé pour aller se batter).

    D'autre part, je tiens à signaler le but de cet évênement :
    Les joueurs doivent récolter des ressources limitées en nombre pour aider leur guilde à se développer et obtenir au passage des bonus pour leur personnage. Il est clairement dit :

    Les joueurs sont prévenus qu'il faut faire attention, car le PVP sera au rendez-vous une fois à l'intérieur. La mort fait perdre des items et ils croiseront des joueurs qui tenteront de les dépouiller.

    Il est donc aussi fortement encouragé de se regrouper entre compagnons d'armes pour participer à cette bataille. Rappelons que c'est un évênement de guilde et que, de ce fait, une organisation de guilde est plus que conseillée.

    Maintenant que le décore est planté, je vais réagir sur la façon dont l'incident à été gérer. D'une part les modérateurs présents ont laissé les choses s'envenimer au lieu de prendre le problème à bras le corps et d'appliquer directement une sanction/prendre une décision. Je rappelle tout de même que les sanctions en cas de spawnkilling sont une mort de la part du modérateur et un mute (couper le sifflet) en cas de joute verbale inappropriée. Or, encore une fois, les modérateurs se sont basés sur les "on dit que" plaintifs des joueurs sans avoir cherché à déméler le vrai du faux et ont clairement pris parti pour ceux qui se plaignent de l'essence même de l'évênement.

    D'autres remarques sont à faire, mais pour la bonne tenue de ce topic et de l'ambiance au sein du jeu, elles seront discutées en PM avec les personnes responsables.


    J'arrive maintenant à la dernière partie qui fera sans doute grincer les dents de plus d'une personne. Au nom de la guilde Origine, je viens revendiquer des sanctions envers tous les véritables fauteurs de trouble : les joueurs qui se plaignent.

    Nous les accusons de :
    - Dégradation de l'ambiance du jeu en se plaignant des actions à tort de certains joueurs alors qu'ils n'ont aucune connaissance des règles.
    - Attaques gratuites et insultes en privée envers les membres de la guilde.
    - Provocations dans le but de pousser à la faute.
    - Détournement des règles pour s'en servir comme d'une arme pour infliger des sanctions aux autres joueurs, allant même jusqu'à tenter tendre des pièges avec la complicité de certains modérateurs.


    Pour finir, nous reconnaissons ne pas avoir un jeu forcément plaisant pour les autres joueurs de la communauté, mais jusqu'à ce que preuve en soit apportée ou que les règles soient changées, nous continuerons de nous comporter de la sorte car nous n'enfreignons aucune règle lors des évênements PVP. En revanche nous aimerions vivement que des sanctions réelles soient prises contre des fauteurs de trouble multirécidivistes qui n'écoppent que d'une pagaille d'avertissements sans qu'aucune sanction réelle ne soit prise. Il serait aussi vivement apprécié d'avoir des modérateurs qui maitrisent les règles du jeu et qui ne répondent pas (par exemple) "Ca dépend" à la suite d'une question précise, pour éviter d'y répondre/prendre position.


    Merci à ceux qui ont pris de leur temps pour lire ce pavé.

    Je tiens aussi à demander à toutes et à tous de garder ce topic propre et de faire avancer le débat positivement. Cette demande s'adresse à tous les membres de la communauté, Origines compris !



    PerceNeige, lanceuse de cure-dents des Origines.
    Dernière modification par Shevarash, 18 11 2012, 12h26.
    Définition Spawnkilling

  • #2
    Bonjour,
    Merci pour ton commentaire avec des arguments diversifiés.

    Il est vrai que lors de l'évent "Bataille de ressources" le pvp est autorisé. Cependant étant donné que c'est un évent "facile" en lui-même certain joueur membre de guilde ne s'agresse pas et prenne le temps de récolter. Cette évent est généralement fini en 5 minutes quand on prend le temps de tourné dans tous les coins.
    L'attitude des Origines est en soit pas illégale vus que le pvp est autorisé. Mais comme je viens de le dire pour le bien de la communauté une sorte de "pacte" aurait été créé indirectement entre tous les joueurs afin de pouvoir faire ce petit évent rapidement, sans dommage collatéral. Hors cette guilde n'a pas voulus y participé, les raisons sont libre a eu.
    Il est conseillé en effet de rentré en groupe dans cette zone, mais il est aussi conseiller de faire preuve de FAIR-PLAY lors d'évent de ce genre. Donc même si le pvp est autorisé, il est interdit de s'acharné a tuer des joueurs pratiquant cette évent surtout quand ceux-ci ont fini la quête et continue à agresser.
    Cet acte s'appelle tout simplement de la violence gratuite.

    En espérant que cette situation change au plus vite, que ce soit Origine ou une autres guilde. Tout le monde est à la même enseigne.
    Le fair-play doit faire partie du jeu intégral... si personne ne souhaite respecter cela, des sanctions seront alors prises.

    Commentaire


    • #3
      Donc tout simplement cela n'est pas de la violence gratuite étant donnez que nous faisons la quête a 5 en groupe et quand 1 membre a fini on laisse au autre et on fait sa a chaque fois ce qui me semble n'ai pas Illégal étant donnez que nous ne prenons pas les ressources nous les laissons a ceux n'ayant pas finis la quete
      Bien cordialement. Eternalcraw
      Le wanted des origines c'est moi!!!!!Mais je vous aime<3
      Ma sumi t'est la plus belle <3

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par DarkSepha Voir le message
        Donc tout simplement cela n'est pas de la violence gratuite étant donnez que nous faisons la quête a 5 en groupe et quand 1 membre a fini on laisse au autre et on fait sa a chaque fois ce qui me semble n'ai pas Illégal étant donnez que nous ne prenons pas les ressources nous les laissons a ceux n'ayant pas finis la quete
        Bien cordialement. Eternalcraw
        Eternalcraw, donc tu viens de démontré que vous ne chercher même pas a récolté au sol, mais agresser les joueurs une fois qu'ils ont fini de ramasser leurs ressources ??

        Commentaire


        • #5
          je trouve ça vraiment bien explique mon ami eternal

          cela dit il y a beaucoup qui trouve des zone pvp ( livraison et quete des ressource ) pour dire qu'il ne faut pas de pvp
          hors il faut aussi savoir que cela est un bonus pour ça propre guilde et un malus pour les autre qui serons bloqué
          sachant que cela réduira leur level de Guilde

          après je suis désolé cher officier zone pvp veut pas vraiment dire violence gratuit

          comme la dit Eternal nous les Origine somme une guilde soudé et nous nous aidons le plus possible
          de se faite la
          pour parler de l'event même si nous avons fini notre quete d'event nous restons sur place et nous groupons des personnes qui EUX on pas fini pour les aidé a aller encore plus vite et cela a se qui me semble n'est pas interdit d'aidé les membre de ça guilde
          Shadowbound

          Hérondal

          Tomoki / Only?

          Mythborn

          Tomoki / OAI

          Commentaire


          • #6
            Je suis tout à fais d'accord avec ce que tu avance "Tomoki".
            Mais cela ne vous empêche pas de faire preuve de fair-play, et récolté comme tout le monde aussi.
            Serte le fait d'agresser est autorisé, sur ce point nous ne pouvons pas le contesté. Mais vous avez vous aussi petit niveau et appréciez de ne pas vous faire agresser.
            Bon il s'avère que le serveur est nouveau et que certain d'entre vous sont depuis le début, mais pour vous mettre dans la peau des jeunes joueur, je vous invite à crée un personnage sur un nouveau serveur et faire vos quêtes de guilde dans ces différents évent. C'est dur pour tout le monde.

            Commentaire


            • #7
              malheureusement bataille veut dire bataille donc guerre et je serai la et présent pour aidez mes membres a chaque heures des bataille car certain ne se gène pas de montrer qu'il sont les plus fort aussi donc je ne changerai pas ma politique d'aide pour ma guilde
              Le wanted des origines c'est moi!!!!!Mais je vous aime<3
              Ma sumi t'est la plus belle <3

              Commentaire


              • #8
                heu preuve de faire play quand les personne qui pleure le font sur plus bas level que eux ?

                juste le fait de voir le top des pk me laise perplexe su rleur faire play sachant que la seul zone pour le pk et une zone bas level

                de plus je tien a vous signaler que les ressource ramasser ou droper ne sont pas échangable a moin de perdre nous même la vie donc comment aidé si nous on a tout juste pour notre quete et que c'est pas echangable ?
                Shadowbound

                Hérondal

                Tomoki / Only?

                Mythborn

                Tomoki / OAI

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par R24608245 Voir le message
                  de plus je tien a vous signaler que les ressource ramasser ou droper ne sont pas échangable a moin de perdre nous même la vie donc comment aidé si nous on a tout juste pour notre quête et que c'est pas échangeable ?
                  A la base cette évent est un évent de récolte. Essaye de récolter une fois sans agresser. Vous avez 1h pour le faire, prenez le temps de tourné autour de la carte afin de ramasser les ressources. Vous pourrez alors voir si oui ou non c'est plus agréable comme ça. Que ce soit en monde qu'en critiques.
                  Je ne dis pas de ne pas agresser mais essayer au moins une fois.
                  l'évent est fini au bout de 5/6 minutes en récoltant sur le sol.
                  Les ressources sont dites limité mais elle ont un respawn assez rapide.

                  Commentaire


                  • #10
                    je le fait souvent je ne tourne pas partout juste pour tuer mais je tue quand on s'approche de moi ^^

                    cela dit une fois que nous avons la quete nous pouvons i entré n'importe quand sur la journée donc même si c'est pas l'heure ou les respawn des recolte est la pensé a aller voir peut'être qu'il y en a encore
                    Shadowbound

                    Hérondal

                    Tomoki / Only?

                    Mythborn

                    Tomoki / OAI

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par R24608245 Voir le message
                      cela dit une fois que nous avons la quete nous pouvons i entré n'importe quand sur la journée donc même si c'est pas l'heure ou les respawn des recolte est la pensé a aller voir peut'être qu'il y en a encore
                      Je ne pense pas que cela soit possible, car se serait alors trop facile de passer cette évent.

                      Commentaire


                      • #12
                        je le fesais avant la miss a jour d'hier ou d'avant t'hier la je ne suis pas chez moi mais je peut vous le dire que je le fesais

                        temps que j'avais la quete je pouvais entré comme bon me semble


                        le seul problème qu'il avais c'est que les ressource ne repopé pas
                        Shadowbound

                        Hérondal

                        Tomoki / Only?

                        Mythborn

                        Tomoki / OAI

                        Commentaire


                        • #13
                          Sa devait surement provenir d'un bug. Car se serait vraiment trop simple dans ces cas là.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par R24608245 Voir le message
                            je le fesais avant la miss a jour d'hier ou d'avant t'hier la je ne suis pas chez moi mais je peut vous le dire que je le fesais

                            temps que j'avais la quete je pouvais entré comme bon me semble


                            le seul problème qu'il avais c'est que les ressource ne repopé pas
                            Oh bah c'est gentil de nous dire ceci, je vais voir s'il est possible de faire fermer les ressources à 100% une fois l'event fini. Car c'est plus accès dans de la triche et facilité quand on regarde de plus près.
                            Dernière modification par Elixyr, 18 11 2012, 13h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              simple non car il y a plus de respawn pour les ressource mais si il en rester je les ramasser sans problème
                              Shadowbound

                              Hérondal

                              Tomoki / Only?

                              Mythborn

                              Tomoki / OAI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X