Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonus Drop Bug ou Pas ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonus Drop Bug ou Pas ?

Peut être un bug ou alors une demande d'explication ... J'ai actionné le Jeton double droppe qui normalement me qui augmente celui ci à 100 %. Comment peut on m'expliquer pourquoi sur une quete ou je devais tuer 35 mob (je précise de mon lvl) que je n'ai eu qu'un équipement de droper. c'est un exemple car en fait ca c'est présenté sur tous les mobs que j'ai fait durant cette heure la ou je faisais la chasse aux monstres pour la guilde donc vous savez qu'il y a tjrs entre 30 et 35 mob ... le bonus n'est vraiment pas représentatif dans ce cas la !! Bug ou pas ?

Merci pour vos réponses, dans l'impatience de vous lire
    sigpic Qui veut aller loin ménage sa monture

Bonjour Matyssa,
    Pour mieux répondre à ta questoion merci de m'éclairer plus sur ton soucis :
    La quête utilisé (tu ne droperas pas les objets requis pour la quêtes a coups sur sur chaque mobs)
    Sinon le jeton double droppe c'est aussi pour l’équipement et les objets aussi ( gemmes,poudre de perlimpe ....etc)
    Cordialement,
    Utilisez la fonction "recherche du forum", votre question a probablement été posée.
    Un problème de crystaux; VIP; paiement un seul lien http://tickets.fr.r2games.com/index.php
    Un MJ ne vous demandera jamais vos informations personnelles, restez vigilants avec vos codes.

Soyez Courtois et aimable et surtout amusez vous bien
    Bon Jeu à vous

Commentaire

Et bien justement, si j'ai actionné ce jeton c'est que j'espèrai avoir bcp plus de drops et comme je le précise sur ma 1ere question, je n'ai pratiquement rien eu en drop. Pour être plus claire j'explique ce que j'ai eu sur des séries de 35 mobs environ 1 à 2 équipement, (jamais de gemme, poudre de perlimpe etc ...) voilà pourquoi j'ai créer cette discussion, ne serait ce pas un bug ? comment expliquer qu'avec un jeton de bonus on est rien du tout !!

J'espère avoir clarifiée ma question

Commentaire

Bonsoir,

Donc voila le drop de gemmes et poudres de perlimpes ce fait seulement sur les élites. Le jeton double drop ne te garantie pas un drop double par mobs c'est à dire que chaque mobs n'est pas sensé te droper le double : le nom de l'item c'est "jeton double drop" mais en théorie comme en pratique ce n'est pas ce que le calcul donne derrière, d'ou les résultats de drops qui n'ont pas l'air doublés Ensuite si tu veux "drop" gemmes poudres etc... c'est sur les élites et en donjon. Donc ton test sur de simple mobs n'est pas significatif du tout.

Cordialement,
        Utilisez la fonction "recherche du forum", votre question a probablement été posée.
        Un problème de crystaux; VIP; paiement un seul lien http://tickets.fr.r2games.com/index.php
        Un MJ ne vous demandera jamais vos informations personnelles, restez vigilants avec vos codes.

Bon Jeu à vous

Commentaire

Ok merci bien de ces précisions ... juste pour développer ma lacune, que signifie exactement l'intitulé "double drop", en gros que peux t'on espérer avec ca ? (pour moi ca voudrait dire 2x plus de drop qu'en temps normal)

Commentaire

Bonjour,

Le "double drop" en gros te sera plus utile en donjon et augmentera tes chances -je dis bien "augmenter" et "chance"- de droper de l’Équipement et des objets. En fait c'est un calcul qui se réalise quand tu tue un mob: ce calcul se base sur le type de mob et ton niveau. Donc je te conseil de l'utiliser en donjon c'est plus efficace mais comme je t'ai expliqué ne t'attend pas à avoir tout en double. Bon jeu

Cordialement,

Bon Jeu à vous

Commentaire

merci bcp ^^ j'ai bien saisi maintenant la nuance ... et oui je l'utiserai qu'en dj :-)

Commentaire

Finalement après plusieurs essais en donjon notamment il n'y a aucune différence de drop quand on fait sans ou avec !! alors soit y a vraiment un bug, soit c'est du flan et donc mensonger .... merci de faire remonter l'info aux concepteurs afin qu'ils verifient leur cartes double drop !! pour l'instant cela n'a aucun impact sur le nombre de drop...

Commentaire

Pour Ferrhir ^^ voila ce ki a été dit au sujet des drops en donjon ^^

Commentaire

Bonsoir,

Alors je viens effectivement corriger ou préciser ce qui t'a été dit précédemment.

Tout d'abord, comment fonctionne un jeton de double drop?
                    Admettons que sur un monstre, tu ais en temps normal 20% de chance de droper un item (une gemme par exemple). Lorsque tu vas utiliser un jeton de double drop, tes chances de droper sont doublées, tu auras donc 40% de droper l'item. Mais comme tu le vois, ça ne veut pas dire que tu vas forcément droper et encore moins que si tu drop, tu droperas en double. (Sache également que chaque monstre a une liste d'objet qu'il peut droper).

Ensuite, où l'utiliser?
                    Tout d'abord, les jetons de double drop ne sont pas efficaces en donjon. Pourquoi? Parce que les jetons n'influencent pas le taux de drop des ailes héroïques, des cristaux pétrifiés, des dons ou des jetons de monture. Ils n'influencent que les chances de drop des gemmes, des objets d'enchantement (selon la zone ou tu trouve) et des équipements.
                    Or dans un donjon, c'est surtout les Boss qui ont des chances de drop. Mais ces chances de drop (sur les gemmes, équipements etc) sont déjà très élevées (c'est presque automatique même) du coup l'utilisation d'un jeton ne te semblera pas efficace.
                    C'est donc hors des donjons que tu pourras voir une différence, mais comme l'a préciser Gatsu, passé un certain lvl, ce sont presque uniquement les Elites qui dropent autre chose que des potions.
                    Je t'invite donc à explorer et essayer de voir où les Elites repopent le plus.

En espérant que ces dernières précisions t'aideront.

Cordialement,
                    Vous avez une question ? Pensez à regarder si la réponse n'existe pas déjà ici
                    Sinon, pour une question liée au jeu, c'est par ici et pour une question liée à un problème technique, c'est par .
                    Un soucis au niveau de la livraison des cristaux, du mode Vip ou de vilains bug, envoyer un ticket au support.
                    Un MJ ne vous demandera jamais vos identifiants, ne les révélez jamais à qui que se soit.

« On ne peut absoudre celui qui ne se repent pas. »

Commentaire

Oui merci Fenrirr c'est bien plus clair et je pense que cela eclaircira ce point pour bon nombre de personnes

Commentaire

Envoyé par Fenrirr Voir le message
                        Admettons que sur un monstre, tu ais en temps normal 20% de chance de droper un item (une gemme par exemple). Lorsque tu vas utiliser un jeton de double drop, tes chances de droper sont doublées, tu auras donc 40% de droper l'item. Mais comme tu le vois, ça ne veut pas dire que tu vas forcément droper et encore moins que si tu drop, tu droperas en double.
                        Et bien un peu quand même. Si tu doubles la fréquence d'apparition, tu doubles le nombre moyen d'objets qui apparaissent. Sur ton exemple, avec 20 % cela veut dire que sur 100 monstres je récupérerai en moyenne 20 objets. Si la fréquence passe à 40 %, sur 100 monstres j'en récupérerai en moyenne 40.

Après, ce « en moyenne » ne veut pas dire qu'à chaque fois que j'aurai tué 100 monstres de ce type, tomberont 20 (ou 40) objets. Un événement particulier est toujours assez indépendant de la statistique générale, mais sur de nombreux essais il y aura bien double d'objets.

Ce qui me paraît bizarre c'est ce passage :
                        Envoyé par Fenrirr Voir le message
                        les jetons n'influencent pas le taux de drop des ailes héroïques, des cristaux pétrifiés, des dons ou des jetons de monture. Ils n'influencent que les chances de drop des gemmes, des objets d'enchantement (selon la zone ou tu trouve) et des équipements.
                        J'utilise (des fois) des double ou triple drops pour faire tomber plus de cristaux du dragon. Ceux-ci ne tombent pas automatiquement, loin s'en faut, et je n'en récupère clairement pas deux fois plus avec double (ou triple) drop que sans. Pourtant ce sont des objets d'enchantement, donc leurs chances d'être obtenus est influencée par les jetons, si ce que tu écris est vrai.

Cordialement,
                        Gloumette

Commentaire

Chargement...
                        X