Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableaux d'annonces

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tableaux d'annonces

    Bonsoir, aimant faire de belles annonces de recrutement ou en commerce, moi, ainsi que nombre d'entre vous (je suppose) nous sommes retrouvés face à un problème récurant: le manque de place!
    Effectivement, nous sommes limités dans la taille de nos annonces afin d'éviter de "polluer" le tchat chose que, bien sûr nous comprenons tous.
    Cependant, nos annonces deviennent non perspicaces et nos messages de ventes ont moins d'impact.
    C'est pour cela que je propose la mise en place d'un tableau d'annonce. Ce tableau vous permettrait, non, nous permettrait de pouvoir poster des annonces (système ou il faut cliquer sur le titre pour voir l'annonce) avec un espace beaucoup moins limité!
    Imaginez, un monde ou les guildes peuvent faire du recrutement sans avoir une coupure entre deux messages!
    Un monde ou il serais possible de promouvoir ses produits de manière efficace!
    Un monde ou il serais possible de créer un groupe spécial pour les donjons par ce biais d'annonce!

    Ce tableau, cette opportunité, il ne tiens qu'a vous de la soutenir! Pour des serveurs plus soudés, pour une expérience de jeu plus agréable, pour notre confort!
    Ce système est absolument essentiel, et, je le répète, il ne tiens qu'a vous de soutenir ce projet.
    Merci d'avoir pris le temps de lire,
    Kami (Zephyr)

  • #2
    Envoyé par adri415 Voir le message
    Bonsoir, aimant faire de belles annonces de recrutement ou en commerce, moi, ainsi que nombre d'entre vous (je suppose) nous sommes retrouvés face à un problème récurant: le manque de place!
    Effectivement, nous sommes limités dans la taille de nos annonces afin d'éviter de "polluer" le tchat chose que, bien sûr nous comprenons tous.
    Cependant, nos annonces deviennent non perspicaces et nos messages de ventes ont moins d'impact.
    C'est pour cela que je propose la mise en place d'un tableau d'annonce. Ce tableau vous permettrait, non, nous permettrait de pouvoir poster des annonces (système ou il faut cliquer sur le titre pour voir l'annonce) avec un espace beaucoup moins limité!
    Imaginez, un monde ou les guildes peuvent faire du recrutement sans avoir une coupure entre deux messages!
    Un monde ou il serais possible de promouvoir ses produits de manière efficace!
    Un monde ou il serais possible de créer un groupe spécial pour les donjons par ce biais d'annonce!

    Ce tableau, cette opportunité, il ne tiens qu'a vous de la soutenir! Pour des serveurs plus soudés, pour une expérience de jeu plus agréable, pour notre confort!
    Ce système est absolument essentiel, et, je le répète, il ne tiens qu'a vous de soutenir ce projet.
    Merci d'avoir pris le temps de lire,
    Kami (Zephyr)

    Bonsoir Kami : Ton idée est bonne. Il faudrait y réfléchir pour savoir comment la mettre en oeuvre, car pour une question de souci de codage je ne pense pas sa sera réalisable tous de suite . Si tu as une idée pour simplifier tout ça ? Car cela pourrait aider à faire en sorte que ton idée initiale puisse voir le jour

    Cordialement Karkenn
    sigpic
    Si vous avais besoin de me contacter s'est ici Pour me laissé vos message prive merci
    Pour tout problème de cristaux, ou de VIP, dirigez-vous vers le Support
    Un bug? Faites-nous en part -ici
    Un MJ ne vous demandera jamais vos informations personnelles!
    Soyez gentils et courtois, on ne sait jamais quand un MJ est connecté!

    Commentaire


    • #3
      Pour tout ce qui touche au codage etc je n'y connais rien xD
      Simplifier pour vous ou les utilisateurs? N'ayant jamais été modérateur ni rien j'aurais du mal à répondre à cette question
      Après au niveau des joueurs,pour simplifier... Pourquoi pas plusieurs catégories (ex: guilde/groupe, vente/achat) pour une meilleure lisibilité avec un nombre limité d'annonce/personnage, le tout avec une fonction recherche (basé sur les titres d'annonces) pour les personnes cherchant une annonce particulière. Mais ne sachant pas ce qui est réalisable ou pas, je ne fais peut être que compliquer le truc :p

      Faire un système très simple (aucune catégorie) risque de "noyer" le joueur et ainsi il ne prendrais même pas la peine de regarder.

      Tout ça n'étant qu'au stade "d'idée", il y a encore beaucoup de choses a rajouter et/ou enlever, je pense pouvoir donner mes idées, mais l'idéal serait d'avoir aussi les retombées des autres joueurs ainsi que leur propre idée d'un système pareil. Car après tout, il serais injuste de faire quelque chose selon ma propre vision des choses

      En espérant avoir répondu correctement à ta question
      Kami (Zephyr)

      Commentaire


      • #4
        L'idée est pas mal, mais il faut après penser à l'efficacité. Nous risquerions de voir souvent des annonces "mortes" car les recrutements donjon/thermes etc en général ça ne dure que quelques minutes, et il faut avoir le réflexe d'ouvrir ce tableau sans cesse pour ne rien rater, alors qu'avec le chat, même si parfois les messages peuvent se noyer, tout est fait en direct et visible à tout instant.

        Par contre, je suis d'accord pour le recrutement des Guildes qui n'est pas toujours très pratique car rien ne dit à un Maître de Guilde que quelqu'un vient d'envoyer une demande, il lui faut sans cesse regarder et espérer que la personne en face soit encore en ligne lorsqu'elle regarde. Si un message pouvait lui être envoyé lorsque quelqu'un postule, là ça serait un gros plus.

        Commentaire


        • #5
          Je comprend ton point de vue au niveau des donjons, et c'est vrai qu'un tableau d'annonces ne devrait pas remplacer les canaux à ce niveau là. Cependant, admettons qu'un joueur ne peut jouer que dans une tranche horaire précise tout les jours et qu'il souhaite faire ses donjons en groupe, sa demande ne se résumerais pas à faire un donjon une seule fois, mais tout les jours. Il pourrait poster une annonce du type: "ClasseLevel cherche groupe pour faire le donjon X tout les jours de X à X heure" (en version courte :p).
          Pour peu que son temps de jeu soit court, il n'aurais peut être pas le temps de recruter à chaque fois.
          Après, pour éviter que certaines personnes ne viennent poster des annonces de donjon pour une seule fois alors qu'il iront dans quelques minutes, je pense que mettre en place un système ou il faudrait payer l'annonce permettrait de dissuader les personnes voulant une annonce a trop court terme.

          Pour éviter ces annonces mortes, il faudrait mettre une limite de temps sur les annonces pour qu'elle disparaisse d'elle même.
          Comme je l'ai dit plus haut dans ce message, cela ne doit pas remplacer les canaux, cela doit être un support permettant de faire des annonces claires, avec suffisamment de place pour pouvoir faire des messages originaux et ayant de l'impact (ex: recrutement de guilde ou quelqu'un possédant un commerce dont le stock est renouvelé quotidiennement). De ce fait, vérifier le tableau ne dois pas être un réflexe, cela devrait être fait en cas de recherche de guilde, pour trouver un groupe quand on ne trouve pas en tchat, ou alors pour trouver nos objets préférés que l'on cherche désespérément quand les kiosques ne vendent plus et que personne ne répond au canal commerce.

          Concernant justement le commerce, jusque là j'ai pris l'exemple d'un vendeur, mais il serait aussi pratique pour les acheteurs, pour quelqu'un qui a besoin de grosses quantités d'objets quotidiennement.

          En espérant avoir répondu correctement à tes questions et inquiétudes (totalement fondées d'ailleurs )
          Kami (Zephyr)

          Edit: Déso pour le nom de compte, je viens de voir que j'était connecté sur celui de mon frère xD
          Dernière modification par je-suis-unike, 22 09 2013, 09h45. Motif: truc à préciser

          Commentaire


          • #6
            Pour le " Il faudrait que les joueurs regardent tous le temps" pourquoi pas une fenetre qu'on puisse bougé sur l'ecran pour la mettre dans un coin et regarder les annonces

            Commentaire


            • #7
              Ouais ça serait pas mal ^^

              Commentaire

              Chargement...
              X