Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Faveur Ethérée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Faveur Ethérée

    Bonsoir

    Avant de rentrer dans les détails je précise que le cas que je vais vous exposer porte sur la Faveur Ethérée II, mais on peut supposer que les cas sont les memes avec les autres niveaux du buff

    Pour rappel ce buff apparait a partir des ailes d'archanges et gagne 1 niveau a chaque changement de type d'aile, quand il se déclenche il est censé augmenter nos attributs selon un pourcentage qui varie donc selon le niveau du buff

    Ici la faveur éthéree II est censée booster nos attributs de 50%

    Ma question est simple: qu'est-ce qui est pris en compte par le buff lors du boost des attributs?

    Voilà les stats de mon personnage brutes, il n'y a aucun buff dessus



    la faveur éthérée se déclenchant, on devrait obtenir(arrondissons a l'unité inférieure)
    en force 139+69=208
    en agilité 203+101=304
    en intel 1081+540=1621
    en endu 290+145=435

    sauf que mes stats avec seulement la faveur ethérée II sont les suivantes



    soit un gain de
    67 en force au lieu de 69, soit un boost de 48%
    98 en agilité au lieu de 101, soit un boost de 48%
    443 en intel au lieu de 540, soit un boost de 40%
    133 en endu au lieu de 145, soit un boost de 45%

    alors si maintenant le stuff ne compte pas (pourquoi pas après tout ce jeu est très étrange des fois) j'ai beau avoir essayé différentes combinaisons je n'arrive jamais a 886 d'intel....

    Si on pousse un peu plus les recherches, cette fois avec le buff de dévot "Divine providence", ici au lvl 5, avec donc un boost de 25%+125 (en théorie, je suis pas allé jusqu'a vérifier ça par le calcul)
    les caracs de mon personnage sont les suivantes



    c'est ici que les choses deviennent particulièrement interessante (bizarre est probablement plus adapté), lorsque la faveur éthérée se déclenche sous le buff "divine providence" mes stats sont les suivantes



    soit un gain de
    130 en force, soit un boost de 39%
    161 en agilité, soit un boost de 39%
    506 en intel, soit un boost de 34%
    195 en endu, soit un boost de 37%

    Le gain grace a la faveur Ethérée n'est pas le meme avec et sans le buff divine providence, donc le buff joue un role dans le calcul de la faveur ethérée, cependant on est loin des 50%, donc quelle proportion du gain du buff est pris en compte par la Faveur Ethérée?



    J'espère n'avoir pas fait une explication trop longue ou trop compliquée, mais quand on se rend compte qu'on pourrait en théorie avoir 2000 d'intel (donc le titre très symbolique) et qu'en pratique cela ne fonctionne pas et que l'on en trouve pas pourquoi, ça agace

    En attente d'une réponse de la part d'un MJ,

    twix, elementaliste serveur aurore


    PS: si jamais cela se révèle etre un bug, je remercie d'avance le modérateur qui aura déplacé ce sujet dans la partie qui convient
    Dernière modification par twiiix, 07 07 2013, 19h58.

  • #2
    Bonjour ^^

    Ton explication n'est pas compliquée mais tout à fait compréhensible, en effet c'est pas mal dérangeant s'il s'agit d'un bug, et j'aurais tout d'abord pensé que c'était calculé par rapport aux stats de base hors âme/stuff etc mais ça serait pas logique par rapport à ta démonstration.
    Je vais faire remonter ça pour que ça soit testé et attacher greg à une chaise jusqu'à ce qu'il trouve la réponse à ta question *-*

    Je te recontacterais dés que j'en saurais plus.

    Bonne soirée à toi !
    Vous êtes à la recherche d'un sujet en particulier? évitez les doublons et allez voir par ici
    Vous avez une quelconque question sur le jeu?, on ne mange (pas encore) les gens =x n'hésitez pas à poster !
    Vous avez un bug que vous ne comprenez pas?, informez nous en allant vers ce coin-ci !

    Et si vous êtes perdus vous pouvez toujours me contacter, c'est par ici que vous me trouverez


    A bientot en jeu !!!

    Commentaire


    • #3
      d'accord, merci d'avance et bonne soirée =)

      Commentaire


      • #4
        Salut, je ne sais pas trop comment tu as calculé ça, mais c'est bien lorsque tu es sous le buff Divine Providence que tes stats sont les plus élevées. Donc je vois pas vraiment où serait le problème ici

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par twiiix Voir le message
          Le gain grace a la faveur Ethérée n'est pas le meme avec et sans le buff divine providence, donc le buff joue un role dans le calcul de la faveur ethérée, cependant on est loin des 50%, donc quelle proportion du gain du buff est pris en compte par la Faveur Ethérée?
          Envoyé par csLamya Voir le message
          j'aurais tout d'abord pensé que c'était calculé par rapport aux stats de base hors âme/stuff etc mais ça serait pas logique par rapport à ta démonstration.
          je pense que tout est résumé dans ces phrases; bien sur les stats sont plus élevés avec le buff (après tout c'est la défintion meme de buff), mais le problème est qu'on ne sait pas comment est calculée avec la faveur éthérée (c'était meme la question a la base en fait), puisque avec ou sans buff le gain n'est pas le meme

          Commentaire


          • #6
            En théorie tout est calculé par rapport aux stats de base. Hors âme, ailes, titre, stuff etc. Je crois que le calcul est donc impossible à réaliser.

            Commentaire

            Chargement...
            X