Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enchants et RNG à la cacahuète

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enchants et RNG à la cacahuète

Ca serait cool que Crystal Saga (pour la version française du moins) change le RNG pour les enchantements.

Rater 15 fois d'affilé un enchant avec 38% de chance, pourquoi pas?... (même si la logique suggère que on devrait réussir au moins 1 coups sur 4)
    Par contre rater 2 fois d'affilés un enchant avec 80% de chance.... faut arrêter de se foutre de la gueule des joueurs car la ca devient tellement gros que c'est presque insultant

donc ce qui serait sympas c'est que vous métiez le vrai %
    ou sinon ne pas en mettre du tout si c'est pour mentir au joueurs.

Pas étonnant que certains joueurs font recours à des Unrandomizers et autres programmes tiers.

Pourquoi un joueur se ferait il chier à jouer un jeu dans les normes, alors que celui-ci est basé sur le simple principe d'arnaquer les joueurs?

Ca sert à rien de répondre à ce post.
    C'est juste pour que vous ayez un point de vue de l'avis d'un joueur, et de ce qui se dit/et va se dire sur Crystal Saga.

(après on s'étonne qu'il n'y ait pas bcp de joueurs et ça va fusionner des serveurs... acte de désespoir.)

Bonjour Ankanitti,

En effet, les % d'enchantements sont plus aléatoire qu'autre chose.
    Nous en parlions il y a encore quelques jours de cela .
    On va donc voir ce qui est possible de faire pour remédier à ce problème

Merci de nous avoir donné ton avis et signalé ce souci, bon jeu à toi
    sigpic

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter par message privé.
    Consultez la fonction - recherche - du forum, avant de poser toute question, celle-ci a peut-être déjà été posée .
    Pour tout problème de cristaux, ou de VIP, dirigez-vous vers le - support -
    Un bug? Faites-nous en part - ici - !
    Un MJ ne vous demandera jamais vos informations personnelles, restez vigilants avec vos codes.

Et surtout : Amusez-vous !

Commentaire

Il me plait ce sujet, j'ai souvent eu envie de poster le meme genre de coup de gueule ^^

Et je trouve que tu es gentil, avec fraga il m'est arrive de louper 5 fois d'affiler un enchantement avec plus 90% de chance de succes!
      Et il n'est pas rare du tout d'avoir 20 fails d'affile sur un enchantement a 40% de chance de succes.

Les pourcentages affiches ne sont pas du tout representatif de la realite, ce jeu defie toutes les lois de probabilites.

Donc oui s'il vous plait Nefertari, essayez de remedier au probleme ^^
      Toute la communaute vous en remercie d'avance!
      sigpic

Commentaire

Je comprends tout à fait vos "coups de gueule" , et je vous tiens au courant dès que j'en sais plus à ce sujet

En attendant, amusez-vous bien
        sigpic

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter par message privé.
        Consultez la fonction - recherche - du forum, avant de poser toute question, celle-ci a peut-être déjà été posée .
        Pour tout problème de cristaux, ou de VIP, dirigez-vous vers le - support -
        Un bug? Faites-nous en part - ici - !
        Un MJ ne vous demandera jamais vos informations personnelles, restez vigilants avec vos codes.

Et surtout : Amusez-vous !

Commentaire

J'avais déjà demandé aux développeurs à ce sujet, mais selon eux ils sont représentatifs de la réalité. Même dans la vraie vie, avec 99% de chances on peut échouer 2-3 fois de suite à quelque chose, et c'est alors qu'il est naturel d'avoir un doute.

Ayant pas mal d'expérience dans le système, je doute cependant qu'il soit soit capable d'afficher autre chose que la réalité des choses. Le code de probabilité affiché est certainement celui qui est indiqué dans le codage du taux de réussite.

Je crois donc qu'il est surtout probable de compter sur une certaine malchance et de chercher à persévérer. Après tout, certains arrivent bien à faire évoluer des familiers ou des montures rares avec seulement deux-trois essais, parfois même du premier coup.

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
            J'avais déjà demandé aux développeurs à ce sujet, mais selon eux ils sont représentatifs de la réalité. Même dans la vraie vie, avec 99% de chances on peut échouer 2-3 fois de suite à quelque chose, et c'est alors qu'il est naturel d'avoir un doute.

Ayant pas mal d'expérience dans le système, je doute cependant qu'il soit soit capable d'afficher autre chose que la réalité des choses. Le code de probabilité affiché est certainement celui qui est indiqué dans le codage du taux de réussite.

Je crois donc qu'il est surtout probable de compter sur une certaine malchance et de chercher à persévérer. Après tout, certains arrivent bien à faire évoluer des familiers ou des montures rares avec seulement deux-trois essais, parfois même du premier coup.
            Échouer 2, 3 fois... pourquoi pas, après tout 38% veut dire qu'il y a de grandes chance que l'on rate 2, 3 coups d'affilés..
            Mais échouer 15 fois d'affilé un enchantement à 38%... c'est loin, mais alors "trop" loin, d'être représentatif des 30%.

Si sur 1000 fois où j'ai essayer de faire passer un enchantement à 38% je crois bien que j'ai du réussir 100 fois max.

Et l'exemple des familiers et des montures n'a pas sa place ici, car eux sont carrément démunis de toutes notions de % de réussite.

Je comprend que le jeux se doit de faire un maiximum de gains/profits... mais faut quand même pas pousser trop loin.

Commentaire

Peut etre qu'un de ces jours je calculerais la probabilite de rater 5 fois d'affiler a 90% de chance, ou 20-30 fois a 40%, si je remet la main sur de vieux cours ^^

C'est sur que toute probabilite existante est realisable, je vous l'accorde, mais les fails a repetitions sont tous sauf rares, et la on defie les lois de la probabilite.
              Je pense que de tres nombreux joueurs pourront temoigner qu'ils ont tres souvent des "enormes coup de malchance" et tres rarement des "gros coup de chance"

Un bon exemple que j'ai date de la semaine derniere, pour enchanter ma tenue du pourfendeur avec des cristaux moyens, 48 % de chance de succes. On peut donc considerer que c'est du 1 chance sur 2.
              Et quand on voit 10 fail d'affiles (sachant que le pourcentage de chance monte un peu a chaque fail), on se dit "woow".
              Je ne suis pas sur d'etre le seul a avoir si peu de chance, et surtout si souvent.
              Et ce qui est surprenant c'est qu'on a l'impression que la tenue du pourfendeur est plus dure a enchante qu'une armure normale, a meme taux de succes on a beaucoup plus de fails.

Ce qui pourrait etre sympa, ce serait d'organiser un batterie de tests d'enchantement, relever le nombre de fails, de succes, et la on peut remonter a une possible regle de probabilite qui nous dirait si oui ou non il y a un soucis (Avec une batterie de tests on se trompe rarement vu le nombre d'essais realises, et on peut meme calculer les chances de faire des erreurs).

D'autre part, on peut se demander quel algorithme les developpeurs ont mis en place pour simuler le hasard. Car il faut savoir que recreer un parfait "hasard" est impossible numeriquement, on ne peut que relier ce hasard a des variables reelles non aleatoires (Comme par exemple l'heure pour les algorithmes les plus simples). Certains sont plus fiables que d'autres.

Apres c'est vrai que le fait d'avoir peu de chance un jour peut pousser le joueur a se braquer et croire que le jeu est contre lui.
              Peut etre que les probabilites sont assez bien faites, dans ce cas je peux affirmer etre un joueur tres malchanceux. ^^
              Dernière modification par Akarnan, 29 06 2013, 20h32.
              sigpic

Commentaire

Voila

9 essaie avec les crystaux dragon à 75% de réussite (d'après l'affichage)

Résultat?

2 essaie réussi sur 9.... à peine 22% de réussite.

La chance? non franchement stop prendre les joueurs pour des cons.

Commentaire

Le problème avec les probabilités est que les % de réussite ne sont valables qu'à "grandes" échelles.

Exemple : théoriquement, on a 1 chance sur 2 d'obtenir pile ou face quand on lance une pièce. Sur mes 10 premiers essais, je suis tombée sur 9 face et 1 pile...
                  Mais si je lance 100 fois ma pièce, je me rapproche de la théorie : 40 face, 50 pile...

Personnellement, je n'aime pas trop le système de proba sur CS. Plutôt que de faire un système du style " 75% de chance de réussite ", on pourrait avoir un système " besoin de 50 cristaux pour enchanter cette arme ". Mais bon, je suppose que c'est pas dans le programme ^^

Commentaire

Envoyé par Neelahn Voir le message
                    Le problème avec les probabilités est que les % de réussite ne sont valables qu'à "grandes" échelles.

Exemple : théoriquement, on a 1 chance sur 2 d'obtenir pile ou face quand on lance une pièce. Sur mes 10 premiers essais, je suis tombée sur 9 face et 1 pile...
                    Mais si je lance 100 fois ma pièce, je me rapproche de la théorie : 40 face, 50 pile...

Personnellement, je n'aime pas trop le système de proba sur CS. Plutôt que de faire un système du style " 75% de chance de réussite ", on pourrait avoir un système " besoin de 50 cristaux pour enchanter cette arme ". Mais bon, je suppose que c'est pas dans le programme ^^
                    Oui je vois ce que tu veux dire
                    Mais c'est jamais arrivé dans l'histoire de CS que qqn ai réussi à enchanter son arme +13 à la chaine avec 1 poudre et 5% de chance

Commentaire

[Message Effacé]
                      Dernière modification par R210735179, 28 07 2013, 01h00.

Commentaire

ouep sa soule
                        faux faire quelque chose

Commentaire

Bonsoir,
                          3 fois que je me mord les lèvres pour ne rien dire, mais la j'en peux plus....

120 crystaux dragon pour attérir sur une fraga +6....
                          Ce soir même 6 tentatives... 3 fails, 3 up...

Ca commence à être trop lourd...
                          Et ca donne tout simplement envi d'arrêter se jeux qui se fout de la gueule des joueurs...

"oui mais les pourcentages c'est comme ca gna gna gna" ca passe 2 fois... mais la ca se montre trop et faut arrêter de prendre les joueurs pour des cons au bout d'un moment.

- - - Mise à jour - - -

j'enchaine dans la bonne humeur,
                          Crystaux d'enchantement majeur x 96.
                          Bague du pourfendeur +9 rabaissé à +8 sans manquer de passer par la case +3 (soit 70% de réussite)...

Donc je me permet de vous présenter mon dégoût, ma méprise, et ma considération pour les développeurs entant [CENSURE], les plus distinguées.

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par Greg Voir le message
                          J'avais déjà demandé aux développeurs à ce sujet, mais selon eux ils sont représentatifs de la réalité.

Au dernières nouvelles, je suis le pape, dieu le tout puissant et aussi un chromosome au lunettes de soleil au poudres d'écailles de tyrannosaure.
                          On est sur la toile, tout peut être modifié, tout peut être falsifié. Donc on peut très clairement afficher tout autre que la réalité.

Et pour les devs qui témoignent la véracité du % affiché... sérieusement?
                          Le jour ou un terroriste répondra "oui j'en suis un" lorsque on lui demandera "êtes vous un terroriste?" dans les interrogatoires des aéroports d’Amérique...

Commentaire

Je viens de tester des centaines d'enchantements à la suite (autant tester ça bien) et je n'ai rien observé d'anormal pour ma part. Pour des enchantements tournant autour de 55-70%, je n'ai eu qu'un maximum de 3 échecs consécutifs, ce qui reste tout à fait possible.

Commentaire

Alors la Greg, j'ai du mal à te croire, tu as eu une chance phénoménale ! seulement 3 fails d'affilés ?

Encore avant hier on a eu une 15 aine de "fail" d'affilés aux cristaux majeurs ... on à même cru qu'ils étaient buggués les pierres d'enchantements marchaient mieux que les majeurs ... Genre on remontait à +7 avec des pierres sans soucis et on enchaînait les fails au majeurs... et c'est vraiment pas la première fois que ca arrive . Un autre soir 250 majeurs y sont passé pour aucun résultat.

Quels tests as tu fait ? sur quel stuff et avec quel matériel ?
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X