Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modos, débattons

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modos, débattons

    "Encore une fois "Bien de payer pour des pixels", personne ne t'oblige à le faire, et il est tout à fait possible d'évoluer sans Cash Shopper, encore faut-il un peu de bonne volonté. Et pour finir tout simplement, personne ne te force non plus à jouer a Crystal Saga, si ce jeu ne te convient pas ! Merci donc de ne plus venir polluer le jeu de ce qui prennent plaisir à venir ici." - "Critiquer, c'est bien, mais tu te dois de proposer la solution et qu'elle reste économiquement viable pour R2."


    Pourquoi ne dites-vous pas clairement à ceux qui ne payent pas, de partir de Crystal Saga pour qu'ils arrêtent de se plaindre du fossé les séparant de vos vrais clients ? Après tout, il est dans la logique des choses que vous fidélisiez les gros bonnets en les appâtant avec des objets boutiques toujours plus utiles au développement des personnages. Mais au fond, un jeu aussi casual que Crystal Saga va-t-il pouvoir se reposer sur ce système qui favorise les riches ? Il faut de tout pour maintenir un serveur avec un tant soit peu de vie ; cela implique des non-payeurs (oui cet ensemble de joueurs qui ne rapporte rien à R2G).
    Ils ne rapportent rien financièrement ? Croyez-vous qu'ils sont d'aucune utilité dans ce cas ? Laissons les partir. Laissons aux payeurs un serveur rien qu'à eux. Vous venez de déceler le problème ? Non ? Et si je vous dis ambiance délétère ? Il est évident que la vraie clientèle va s'amuser dans une telle atmosphère. N'avez vous-pas fusionné les serveurs par soucis de sous-effectif ? Les payeurs vont-il pouvoir s'amuser et flatter leur égo en ne pouvant se confronter qu'avec un faible nombre d'autres payeurs ? Je pose trop de questions et je me répète ? C'est pour mieux vous le faire comprendre.



    "Cristal Saga te semble déséquilibré, trop basé sur la boutique, trop cher? propose des solutions, mais attention il faudra que ta solution continue à permettre de payer les developpeurs qui assure le passage du jeu en version française avec les modifications spécifique à notre version en langue de Molière."


    La mentalité générale en France est-elle réellement identique à celle de nos amis du pays de l'Oncle Sam ? Avez-vous vu d'autres MMO en français avec une boutique autant mise en avant pour développer le personnage ? Ce que vous mettez en place n'est rien d'autre qu'un système à l'américaine, donc inchangé, à base de surenchère et flatterie d'égo. Vous n'empechez pas les non-payeurs de partir, eh bien faites. Vous n'aurez qu'à créer le serveur fusionné Aumyzécitorionoxe, vous verrez il sera rempli de payeurs qui vont satisfaire R2G. Il seront fidèles à la superbe ambiance, faites moi confiance.


    Comment voulez débattre lorsque cela va dans un seul sens, et que vous répondez seulement lorsque ça vous arrange ? Vous n'êtes que des commis aux forums et administrations et vous ne pouvez pas prendre en compte le ras-le-bol de certains (du coup on ferme les topics ou on ne répond pas quitte à manquer de respect) ? Eh bien, soit. C'est un choix de gestion de R2 qui restera discutable ; mais après tout, sont-ce les bisounours que je mentionne ?

    Cordialement.
    Dernière modification par AstroTrooper, 27 06 2013, 02h28.

  • #2
    Envoyé par AstroTrooper Voir le message
    "Comment voulez débattre lorsque cela va dans un seul sens, et que vous répondez seulement lorsque ça vous arrange ? Vous n'êtes que des commis aux forums et administrations et vous ne pouvez pas prendre en compte le ras-le-bol de certains (du coup on ferme les topics ou on ne répond pas quitte à manquer de respect)
    Cordialement.
    Et bien je n'aime pas votre ton mais votre argumentation est fausse, nous ne fermons jamais un sujet sans y avoir apporté de réponse, de plus on vous signale assez que si vous avez besoin de faire rouvrir un sujet il suffit de nous le signaler en message privé en expliquant votre motif. Et même si ça deviens lourd de répondre sans cesse à des critiques toujours négatives alors qu'on fait de notre mieux pour faire l'intermédiaire entre vous et les admins et reportant en urgence les problèmes pouvant vous empêcher de jouer dans les meilleures conditions possible. Si les règles sont en constante évolutions c'est dans le but de la communauté et non uniquement pour le fun et nous donner plus de travail et non pour vous gâcher le jeu... De toute façon le règlement c'est juste un ensemble de bons sens c'est tout.

    Envoyé par AstroTrooper Voir le message
    Pourquoi ne dites-vous pas clairement à ceux qui ne payent pas, de partir de Crystal Saga pour qu'ils arrêtent de se plaindre du fossé les séparant de vos vrais clients ? Après tout, il est dans la logique des choses que vous fidélisiez les gros bonnets en les appâtant avec des objets boutiques toujours plus utiles au développement des personnages. Mais au fond, un jeu aussi casual que Crystal Saga va-t-il pouvoir se reposer sur ce système qui favorise les riches ? Il faut de tout pour maintenir un serveur avec un tant soit peu de vie ; cela implique des non-payeurs (oui cet ensemble de joueurs qui ne rapporte rien à R2G).
    Ce n'est pas le système de Crystal Saga, c'est le système de bien des jeux. Les joueurs ont "généralement" une possibilité d'investir de l'argent réel dans leurs personnages ce qui leurs permet de ne pas prendre de retard dans leurs personnage et bien évidemment de rémunérer les développeurs afin qu'ils puissent continuer de faire tourner les serveurs et d'y ajouter du nouveau contenu au fil du temps. Cela dit il est tout à fait possible de jouer sans mettre un sous dans le jeu, si vous n'y arrivez pas c'est que vous vous sentez obligé d'avoir accès à la boutique pour vouloir comme beaucoup d'autres joueurs, faire partie des tops joueurs. C'est une décision qui vous appartient nos nouveautés incontournables sont forcément disponible pour tout types de publics, comme le mariage sur les serveurs US, des options disponible en argent du jeu et d'autres en argent réelle, cela ne concerne que vous et votre façon de jouer.

    En conclusion et de mon point de vue nous faisons de notre mieux pour intervenir aux besoins de chacun sans en froissé d'autres. Si vous êtes impatient vous pouvez toujours utiliser la boutique, cela dit j'en connais beaucoup qui ont tellement étaient pressés qu'ils s'en sont dégoutés car il arrive un moment ou si on à mis beaucoup sur le jeu on en perd le goût et on ne connait plus le sentiment d'avoir un perso dont on peut être fier. Ils sont donc devenus puissant pour au final arrêter le jeu. C'est donc un choix qui n'impose que vous, à vous de voir personnellement sur mon perso joueur je préfère prendre le Vip qui reste un bon moyen pour un prix minimum et pour le reste je préfère prendre mon temps.


    Et j'aimerai enfin terminer par votre citation en début de message :

    Envoyé par AstroTrooper Voir le message
    "Critiquer, c'est bien, mais tu te dois de proposer la solution et qu'elle reste économiquement viable pour R2."
    Encore une fois je ne voit pas en quoi vous proposez une solution, nous voulons bien répondre à ce genre de message mais encore une fois si c'est pour que ceci soit utile à quelque chose, sinon autant essayer de noyer un poisson.

    Cordialement,
    Balbuzard
    Dernière modification par Balbuzard, 27 06 2013, 03h52.
    Utilisez la fonction "recherche du forum", votre question a probablement été posée. Ça coûte pas cher et c'est écologique.
    Si vous avez un problème de cristaux, VIP, paiement, envoyez un ticket au support CS France : >>>Suport<<<
    Un MJ ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne même si celle-ci se dit Admin!
    Soyez gentils et courtois, on ne sait jamais quand un MJ est connecté!

    Commentaire


    • #3
      Dois-je rire de cette réponse avec citations choisies pour pratiquer la langue de bois ? Dois-je aussi ressortir le dossier concernant les 30h injouables pendant un week-end sans aide apparente alors qu'un modo trainait sur le forum, répondant à d'autres sujets moins importants ? Ne soyez pas hypocrites s'il-vous-plait.
      Ah, ça devient lourd les critiques négatives ? S'il y en a beaucoup, ne devriez-vous pas vous remettre en question pour comprendre leurs origines ?

      "Cela dit il est tout à fait possible de jouer sans mettre un sous dans le jeu, si vous n'y arrivez pas c'est que vous vous sentez obligé d'avoir accès à la boutique pour vouloir comme beaucoup d'autres joueurs, faire partie des tops joueurs. "

      ->Disons plutôt que je ne veux pas payer et encourager ce genre de pratique exacerbée et non assumée par des gens comme vous ; citez moi un concurrent qui mise autant que R2G sur le coté aléatoire pour traire les vaches à fric. Soit concevoir ce que l'on appelle communément dans CS des mules et s'ennuyer à refaire les mêmes choses, soit demeurer avec des stats médiocres en progressant au compte-goutelette. Le choix est difficile. Ah oui Crystal Saga est un jeu amusant quand on ne paye pas. J'ai l'impression que vous n'avez jamais joué et ne comprendrez jamais que la lassitude est de plus en plus présente.

      "C'est donc un choix qui n'impose que vous, à vous de voir personnellement sur mon perso joueur je préfère prendre le Vip qui reste un bon moyen pour un prix minimum et pour le reste je préfère prendre mon temps."

      -> Je crois que tout est dit. Vous essayez de vendre les produits de Crystal Saga. Je vous dis non merci, fermez bien la porte derrière vous.

      "Encore une fois je ne voit pas en quoi vous proposez une solution, nous voulons bien répondre à ce genre de message mais encore une fois si c'est pour que ceci soit utile à quelque chose, sinon autant essayer de noyer un poisson."

      -> Je suis employée chez R2Games pour concevoir le jeu au quotidien ? Vous faites quoi, vous à propos des plaintes ? Vous attendez que les joueurs vous machent le travail ? Allez sur le terrain comme on dit et faites marcher une quelconque intelligence.


      Allez y, dites moi de partir d'ici, de toute façon je ne rapporterai rien à R2G.
      Dernière modification par AstroTrooper, 27 06 2013, 04h31.

      Commentaire


      • #4
        Coucou,

        Je trouve que tu as une vision très négative de Crystal Saga, AstroTrooper. En lisant tes posts, je n'ai lu aucun commentaire positif et j'en suis venue à me demander : " mais si cette personne critique tant Crystal Saga, que fait-elle ici ? ". J'imagine déjà ce que tu vas répondre à cette question ; tu vas me répondre que je suis hors-sujet et que ton débat porte sur le cash shop. Oui MAIS : si tu as l'impression que le jeu est entièrement basé sur le cash shop et que cela ne te plaît pas, pourquoi continues-tu encore à jouer ?

        Peut-être que je me trompe mais je trouve que tu te prends beaucoup trop la tête sur ce jeu. Pour ma part, je fais partie des gens comme toi, qui ne CS pas. Je n'ai pas le mode VIP et pourtant, je ne me sens pas tant désavantagée que ça par rapport aux autres. Alors oui, je n'ai pas le seigneur démon, je mets plus de temps que les autres pour xp et alors ? Suis-je là pour montrer aux autres que je progresse plus vite et que je suis forte que les autres joueurs ou suis-je là que pour mon propre plaisir ?
        Alors oui, peut-être qu'à un moment donné dans le jeu, lorsqu'on tient à développer au maximum son personnage, il faut commencer à CS. Mais ça, je pense que c'est applicable sur la plupart des MMO gratuit. Lorsqu'on commence vraiment à s'impliquer dans un jeu, il faut dépenser de l'argent... Mais bon, là encore, sur CS, je n'en suis pas très sûre mais je préfère ne pas trop m'avancer dessus puisque je fais partie de ce que tu pourrais appeler " des casuals gamers "

        Et d'ailleurs, à qui s'adresse Crystal Saga ? A des casuals gamers, bien sûr ! Il faut tout de même bien le reconnaître. Avec son système de mode auto qui " je fais presque tout à ta place pendant que toi tu dors ", il faut tout de même bien avouer que c'est pas LA mécanique de jeu qu'un pro de Tera/Dark Age of Camelot/WoW/ ... que ça va attirer. Mais bon, moi, ça ne me dérange pas car je vois pas l'intérêt de rester devant son écran à taper sur les mêmes mobs pendant plusieurs heures pour s'exclamer ensuite " Mec, regarde-moi ce travail, j'ai farmé pendant plusieurs heures et j'ai gagné 10% d'xp, j'suis trop fort " (mais bon, je suppose que ce n'est qu'une question de point de vue).
        Et les casuals gamers, qu'est-ce qu'ils font ? La plupart d'entre eux CS car ils aiment aller vite... Alors oui, Crystal Saga favorise les gens qui payent, et alors ? Tu dis qu'ils se basent sur le système américain mais souviens-toi d'où vient Crystal Saga ? Et puis, comme le disent les modérateurs, si Crystal Saga était entièrement gratuit, comment feraient-ils pour rémunérer leurs développeurs ? Pour l'instant, notre communauté de joueurs est bien trop basse pour rendre le contenu presque entièrement gratuit. Crystal Saga n'a rien à voir avec Leagues of Legends...

        Enfin bref, moi, je comprends pas trop les gens qui râlent comme toi... Si vous n'êtes pas contents, allez voir ailleurs... non ?

        Commentaire


        • #5
          Chère Neelahn,

          Sache que l'on a tous nos raisons, bonnes ou mauvaises de jouer à Crystal Saga ; oui, tu sais la vie privée. Si maintenant on ne peut plus faire de critique qui pourrait aider à CS de mieux tourner sans se faire prier de partir, où va le monde ?
          Concernant le modèle américain, il est évident que CS vient de chez l'Oncle Sam ; mais malheureusement pour R2Games, les français dans leur globalité ne sont pas des américains démonstratifs de leur fortune. Et sur ce point là, CS ne tiendra pas la route car délaisser les joueurs qui ne voudront pas mettre un centime dans ce "jeu" pour chouchouter les payeurs, amènera à terme une sorte de privatisation à l'ambiance médiocre avec un serveur vidé de sa vie. Les cash-shoppeurs voudront-ils toujours jouer ?
          Ai-je déclaré vouloir plus de contenu gratuit ? Non je réclame un respect d'autrui de la part des gérants de R2Games. 150 euros par mois pour 5 donjons journaliers de plus ? Du foutage de g..., pardonnez l'expression. Je peux citer - encore - le week-end injouable avec une déclaration du style "On a rien vu là haut" ... et les plaintes, vous les avez vues ? J'en doute au vu de la tardive réponse alors qu'un Modo répondait sur un autre topic pendant que le problème perdurait.
          Et si tu veux savoir pourquoi je continue de jouer, je dirai juste que je cherche une opportunité de léguer mon personnage atlante à un proche ; tout en esperant, dans l'attente, de la nouveauté suffisamment censée et un développement du contenu qui pourraient me faire finalement rester.

          Commentaire


          • #6
            Tu peux critiquer, c'est ton droit mais est-ce que tu penses que c'est en assénant le staff avec des "votre système est nul" que cela va arranger les choses ? Ne crois-tu pas qu'ils ont déjà assez entendu ce genre de choses ? Comment veux-tu que les choses s'arrangent qu'avec des " c'est nul " ? Tout le monde a bien compris que la politique de Crystal Saga n'est pas un modèle mais au bout d'un moment, il faut arrêter de seulement critiquer et savoir proposer des solutions. Et puis, j'ai bien envie de dire, si Crystal Saga ne réagit pas, hé bien tant pis pour eux. Un de ces jours, ils couleront peut-être... Mais ça, c'est pas notre problème...

            150 euros par mois pour 5 donjons journaliers supplémentaires... Tu ne crois pas que tu exagères un peu ? Actuellement, le mode VIP coûte 7 euros. Je ne trouve pas que cela soit excessif, comparé aux MMOs payants où tu dois dépenser environ le double tous les mois. Ensuite, tu parles du contenu. Alors oui, je suis bien d'accord qu'il n'est pas très intéressant. Faire des donjons/livraisons/fontaine supplémentaire, c'est peut-être excessif, surtout quand tu sais que les gens ont une vie en dehors de Crystal Saga et qu'ils n'ont pas forcément de faire 8 donjons 30/45/55/65/75 tous les jours... Mais après tout, avec 7 euros, faut pas espérer grand chose. Et si ce système marche pour Crystal Saga et s'il y a des gens qui ont assez de temps pour rentabiliser ce mode VIP, pourquoi pas ?

            Commentaire

            Chargement...
            X