Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vote des 5 histoires retenues pour l'arbre de vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vote des 5 histoires retenues pour l'arbre de vie

    Beaucoup de vos histoires pourraient intégrer le wikia, malgrés tout une seule pourra le faire. Le choix est très difficile, c'est pourquoi j'ai sélectionné 5 histoires qui sortaient du lot et je vais vous laisser le choix du vainqueur. Réfléchissez bien, vous avez jusqu'à ce soir pour voter.

    Voici maintenant les 5 histoires retenues:

    1/
    Envoyé par Crystal579 Voir le message
    L'Arbre de Vie est un des lieux les plus mystérieux de Vidalia. Cette ville est la grande sœur de La Clairière des Étoiles, cette dernière a d'ailleurs reproduit le modèle de construction de son aîné: grande, majestueuse et pleine de mystères... Malgré toutes ses qualités, cette cité paisible n'est pas la Capital de Vidalia, les Anciens ont pensé que La Clairière des Étoiles remplirai bien mieux cette fonction: une Capital est une ville animée et l'Arbre de Vie est avant tout un endroit de recueillement où calme et tranquillité doivent régner...

    Après la Grande Bataille qui avait uni pour la toute première fois les Humains, les Mage et les Veilleurs face aux Mort-Vivants, une des quatre pierres du Cristal de Vie brisé (cf http://crystalsagafrance.wikia.com/wiki/L%27histoire;dernier paragraphe) atterrit ici, à ces coordonnées X:80 Y:35. On y planta une graine qui poussa, se développa et devenue l'Arbre de Vie, habritant esprits, nymphes, elfes et fées. Bénni par la Déesse, on raconte qu'il aurait des propriétés curative incroyables. Il est le plus ancien des arbres de tout Vidalia, certains prétendent que grâce à sa présence, Vidalia est un monde de Paix et de Sérénité, par conséquent s'il venait à mourir, le monde coulerait dans un Enfer de Flammes, de Chaos et de Ténèbre infinis.

    La Déesse Créatrice, pour féliciter le courage et la bravoure des trois populations dans la Grande Bataille, façonna le reste de la ville à leur image et à partir de poussière Divine. Les lampadaires à cristaux bleuâtres sont présents afin de conduire la Cité vers la lumière même dans la plus noire et obscure des nuits. Les gouttes d'un transparent-bleuté si parfait tombant de la cascade inondent les champs des Imparfaits Mortels et leur permettent une récolte des plus parfaite.

    Elle avait offert aux Humains des récoltes, elle dédia donc un Temple aux Veilleurs (situé dans la partie de droite sur la carte, un arc est au dessus du toit) où réside le Maître Veilleur, seulement celui-ci préfère prier l'Arbre de Vie et observer les multiples bougies s'illuminer les unes après les autres dans le ciel du soir plutôt que de s'endormir sous un toit. Enfin, elle offrit aux Mages une Tour gardée par un certain Conan. Cette Tour habrite une horde de puissants monstres et plusieurs étages que les Mages prennent plaisir à gravir le plus rapidemment possible afin de s'entrainer et s'améliorer. Aujourd'hui, ils ont autorisé son accès à quiconque se lancera dans l'aventure.

    L'eau claire ruisselant à travers la Divine Cité est comme milles mirroirs reflétant la pureté et la sagesse de la Déesse Créatrice. Cette onde si pure véhiculerait les Âmes Égarées de tous les Vaillants Combattants que Vidalia aurait connu depuis le commencement. On dit également de ces Âmes très joueuses qu'elles sortiraient la nuit, une fois tous les petits enfants endormi pour leurs rendre visite dans leurs rêves et chasser les esprits engendreurs de cauchemars...

    L'Arbre de Vie -Mémorial du Passé, Phare du Présent et Mirroir du Futur où l'Histoire et le Destin de Vidalia est écrit depuis le commencement- est la plus ancienne et parfaite cité de Vidalia. Racine de la fleur* que forme cet univers, de nombreuses générations se sont succédées est ont chacune veillées au bien-être de ce beau monde regorgeant de mille et uns mystères. En vivant à l'Arbre de Vie, on vit au cœur des mystères de Vidalia...

    (s6)sebzéro, Olyade
    2/
    Envoyé par R238332786 Voir le message
    Un jour un prince d'un grand royaume et la fille d'une déesse qui aimait se balader sur terre, se sont rencontrer un matin de printemps où tous reprenait vie. Cela à était un coup de foudre entre les deux amoureux, ils se sont vue plusieurs se promenant dans la forêt nageant dans les rivières et les lacs. Elle aimait car il avait un profond respect pour la nature comparé à son père le roi xero 5éme du nom qui voulait à tous prix le marier à une fille de noble famille. Leur idylle dura plusieurs années jusqu'au moment ou le roi xero à décidé de détruire la foret pour agrandir ses champs. Le jeune prince fou de rage mit en échec plusieurs opérations de déforestations mais fut emprisonné par son père. La jeune folle d'inquiétude et de colère pour son amoureux déchaîna les pouvoirs de la nature, pour sauver son bien aimé ; l'armée fut détruite enroulée dans des racines pour être étouffés, les maisons percées de branches d'arbres et le château recouvert de ronce quand la jeune déesse kiyora apparu dans la salle du trône devant le roi. Mais le roi s'était préparer et à tirer une flèche noir dans l'épaule de la déesse, ne la privant pas de sont statut mais par contre de ces pouvoirs. Entre temps le prince avait réussi à se délivrer et à courir jusqu’à la salle du trône la ou il retrouva le roi et sa bien aimée sur le point de mourir d'une seconde flèche noir. Dans un ultime sacrifice pour que la foret se calme le prince s'interposa entre son père et son amoureuse; il prit la seconde flèche en plein cœur et mourra sur le coup. Dans les bras de promise, il lui dit je t'aime avant de s'éteindre ; la jeune déesse entonna un champ sacrée nommée lullaby qui en un instant envoya une meute de loup dévorer le roi. La mère de la déesse Kiyora, la grande déesse entendit l'appelle de sa fille et détruis le royaume pour transformer le jeune couple en arbre majestueux aux racines si profonde que rien ne pouvait les déranger maintenant. A l'heure actuelle quand on se promène sur le site sacré de l'arbre de vie on peut entendre les amoureux rires et même danser autour de l'arbre car plus rien n'existe pour eux. Tout cela pour dire qu'il faut un amour solide entre les deux personnes pour perdurer l'éternité.

    Leylanni S13 Oliade ( ex Universum)
    3/
    Envoyé par virgule Voir le message
    Autrefois, l'Arbre de vie était la grande ville de Vidalia, il y avait tout ce que l'on pourraît chercher et en son centre trônait le palais de sa majesté. Tapamor vivait alors dans la capitale de l'époque ; mais un jour, une jeune déesse sous le nom de Plara tomba amoureuse du roi. Au début, celui-ci fut charmé que l'on s’intéresse enfin à sa grande beauté mais il se lassa bien vite de la divinité et préféra son miroir qui lui renvoyait, disait il, une bien plus belle image.
    Plara, vexé pleura de longs mois pendant que le souverain se complimentait lui-même. Elle se rendit donc à l'évidence, une déesse ne pouvais pas se faire humilier ainsi ! Elle retourna donc à l'endroit où son cœur fut blessé et laissa exploser toute sa rage, faisant exploser le palais. Sa fureur fut si grande que toute la ville entière sombra dans le chaos.
    Quand les flammes se furent calmés, il ne restait du palais qu'un cratère fumant. celui-ci se remplit des larmes qu'avait versé la déesse, et forma 3 fleuves qui séparèrent le lieux. La divinité se changea en arbre qui devint la mère de tous les arbres magiques de cette ancienne capitale.
    Ces arbres illuminés entourés de papillons chatoyants vivent grâce aux larmes qu'avait versé Plara et qu'elle verse encore sous sa forme d'arbre.
    Ainsi, Plara veille toujours à la vie dans cet ancien lieu de souvenirs, on la surnomma Arbre de Vie.

    (S1)Mielle Cyaure (ex Aurore)
    4/
    Envoyé par LordWbz Voir le message
    Il fut un temps ou 5 grandes guerrières, sœurs de surcroît se disputèrent pour une place sur un trône. Ce trône n'était rien d'autre que le trône de vie. Pour cela celle ci devaient disposer de 5 qualités qui auraient fait d'elles des Reines aimaient et vénéraient par leur peuple.

    Tout d'abord elles devaient faire preuves de Bonté, de Bonté pour leur famille, leur sujets et tous ceux qui seraient à tous jamais des membres de leurs vies. La guerrière Sidonie n'en disposé point, massacrant les ennemis sans aucune pitié et ne put donc accéder aux trône.

    Ensuite celles si devaient faire preuves d'Intelligences, pour gouverner, mais aussi pour avoir une certaine force de diplomatie. Emaï-Tej, la plus grande des sœur avait grand cœur mais aucun sens de la réparti et ne put donc continuer le rite de passage.

    Puis elles devaient faire preuve de Fidélité, envers leur pays mais aussi envers tous ceux à qui elles pouvaient être redevables. Annette la sœur cadette n'en disposé guère, tout d'abord car celle si était trop jeune et n'avait pas encore toute les choses pour montrer sa fidélité, elle fut donc aussi écarté du pouvoir.

    La 4 iem qualités était la Tendresse, envers leurs futures descendances mais aussi envers leur peuple pour que ceux-si voient en leur Reines une mère en la qu'elle ils pouvaient avoir une totale confiance. Sonia n'en disposé d'aucune, foudroyant tout hommes s'approchant un peut trop près d'elle.

    Enfin la dernière qualités d'on celles si devaient disposer étaient l'Optimisme, Optimisme pour les durs années qui pouvaient arriver, mais aussi pour tous ceux qui croyaient en elles et qui les suivraient partout. Eiffel n'en disposaient guère, et avaient tendance à se reposer sur ses sœur lors des durs moment.

    Ainsi donc aucune d'entre elles ne pouvaient prétendre au haut trône de vie. Leur père, le Roi Tapamor ne savait plus que faire et décida d'aller voir un très vielle amis à lui, cet amis n’étais rien d'autre qu'un arbre, cet arbre fut brève avec le Roi il put l'aider puisque celui si avait une très grande sagesse il lui prouva que la solution était devant ses yeux.

    Le roi après plusieurs mois sans compris enfin les mots du vielle arbre l'héritière, ou plutôt les héritières ne pouvaient être que ses filles réunis toutes ensemble, au diable les lois de son royaume se dit le Roi ses filles entres elles se complétaient et fourniraient au royaume les Reines d'on celui si avait besoin.

    C'est ainsi que les 5 sœurs furent couronner Reines du royaume, et rebaptisèrent la capitale de leur royaume L'arbre de Vie, en hommage au vieille arbre qui avait sut trouver les mots permettant au Royaume de vivre en totale harmonie.

    Hyôga, Néant
    5/
    Envoyé par retank Voir le message
    Ha, l'Arbre de Vie, quelle cité ravissante...
    Je l'ai vue pour la première fois, moi, Kargon, qui suis déjà vieux, sous la lumière bienfaisante du soleil de Vidalia.
    Capitale du royaume des Veilleurs, elle abrite en son Arbre éponyme, un des cristaux de vie.
    Mon ami Eill-Laï me l'avait montré, lorsque les mondes n'étaient pas encore instables, lorsque la lumière inondait ce lieu, lorsque l'Arbre n'était encore qu'un petit buisson.
    Cette cité aurait pu être Capitale de Vidalia, si les Veilleurs n'étaient pas aussi discrets...
    Le roi Tapamor préfère les choses ostentatoires, il est riche, puissant et aime le monter.
    La Clairière était donc mieux adaptée à ce roi.
    Le successeur de Malbois, Maître Veilleur, reste sous l'ombre protectrice des branches de l'Arbre afin d'empêcher toutes tentative des monstres de dérober le cristal qui s'y trouve.
    Des tourelles sont là pour défendre ce lieu, mais elles restent en harmonie avec le reste du décors, qui éblouit par sa douceur : des fontaines, des jardins, des palais... un univers de discrétion, de beauté et d'harmonie.
    Aujourd'hui, cette cité est menacée, les monstres ne doivent pas la trouver.
    Je suis trop vieux pour aider ce monde à protéger les cristaux de vie, c'est donc désormais à vous, habitants de Vidalia, de défendre ce monde que vous chérissez.
    Devenez plus forts que nous l'avons été, anciens protecteurs de la vie. Vainquez le Chef de Guerre Mort-vivant. Faites redevenir ce monde comme je l'ai connu, paisible, et lumineux.


    (D)retank Delaris (ex Destinée)
    28
    sebzéro
    7.14%
    2
    Leylanni
    28.57%
    8
    Mielle
    0.00%
    0
    Hyôga
    50.00%
    14
    retank
    14.29%
    4

    Ce sondage a expiré.

    Si vous avez un problèmes de cristaux, VIP, paiement, envoyer un ticket au support CS France
    Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne!
    Soyez gentils et courtois et en cas de problème persistant ne pas hésiter a me mp
    ZeusII pour vous servir

  • #2
    Bonjour,

    Votes terminés, je vous donnerais les résultats dans la journée après vérification des IP.

    Merci à vous.
    Si vous avez un problèmes de cristaux, VIP, paiement, envoyer un ticket au support CS France
    Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne!
    Soyez gentils et courtois et en cas de problème persistant ne pas hésiter a me mp
    ZeusII pour vous servir

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Après vérification des IP, c'est Hyôga qui gagne. Bravo à tous les participants, et bonne chance pour les prochaines histoires.

      Cordialement, ZeusII
      Si vous avez un problèmes de cristaux, VIP, paiement, envoyer un ticket au support CS France
      Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne!
      Soyez gentils et courtois et en cas de problème persistant ne pas hésiter a me mp
      ZeusII pour vous servir

      Commentaire

      Chargement...
      X