Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vote des 5 histoires retenues pour la cité éthérique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vote des 5 histoires retenues pour la cité éthérique

    Beaucoup de vos histoires pourraient intégrer le wikia, malgrés tout une seule pourra le faire. Le choix est très difficile, c'est pourquoi j'ai sélectionné 5 histoires qui sortaient du lot et je vais vous laisser le choix du vainqueur. Réfléchissez bien, vous avez jusqu'à ce soir pour voter.

    Voici maintenant les 5 histoires retenues:

    1/
    Envoyé par Juunin Voir le message
    Bonsoir chers habitant du monde de Vidalia, je me présente en cette soirée à vous pour vous parlez encore une fois d'un desastre qui peut détruire ce monde. Cette fois ci je vais vous racontez l'histoire d'une ile dans les airs, surnommé La Cité Etherique. Je vais vous expliqué comment elle a fini la haut et pourquoi estce que c'est un desastre. La Cité Etherique, tout comme les autres îles, était autre fois attaché à l'île des Anges. Mais lors du bannissement de Gabriel, du à sa puissance trop importante, separa l'ile des anges de la moitié de son continent qu'ils surnommerent Les Sept Terres. La Cité Etherique étais la plus apprecié de toutes du à sa magnifique vue verdoyante. Cet île est en quelque sorte un pilier qui permet au continent separé de l'île des Anges de ne pas s'effondré grace aux cristeaux disposé dans les coins de la Cité. La Mediatrice, la Fondatrice ainsi que la Destructrice alimentent ces cristeaux d'energies pour gardé ce continent suspendu et ne s'ecrase sur la Vallée du Croc Ardent, en particulié sur l'Autel des Sacrifices ou est endormie le Volcan qui emprisonne les creatures abyssaux. Si Les Sept Terres venaient à s'effondrés sur ce Volcan, toutes les créatures maléfiques attaqueraient Vidalia et ce monde deviendrait un champs de bataille de destruction massif. Gaïa ne pourrait les repoussé, peu importe l'aide qu'elle pourrait recevoir. Et pour évité cette catastrophe, du au bannissement de Gabriel, tout dépend de la Fondatrice, Mediatrice et Destructrice et l'alimentation qu'elles fournissent aux cristeaux, que le Roi Tapamort à surnommé "Les Cristeaux de la fin du Monde". Dans leurs laboratoires respectifs, elles créents en permanences des energies de maintenances de l'équilibre et empeche aux Sept Terres de s'effondrés. Les créatures qui se balladent sur ces Terres sont crées par la fumée volcanique degagé des Croc Ardents. On peut aussi y observé une statue incomplete, qui devait representé Bahamut, mais n'a pas pu etre terminé du aux monstres qui rodent autour. La plus grande crainte de l'effondrement est bien evidemment Bahamut. Ce dragon maléfique qui ne peut être ni dompté, ni affronté peu importe l'armée deployé, ni tué. Une créature ignoble et sans scrupule qui n'hesite pas à detruire tout sur son passage par simple plaisir. Bien sur il n'est pas l'unique crainte de Gaïa, mais reste la plus grande de toute. Les Sept Terres, bien qu'ont une vue sublime, reste un grand danger pour la survie de Vidalia, même si ce ne sont pas les pires. Il y a un être qui prévois de faire tombé ces Terres, mais je ne vous devoilerai son identité que quand je vous parlerais d'une autre terre qui represente un danger pour Vidalia....
    2/
    Envoyé par retank Voir le message
    La Cité Éthérique... quelle merveilleuse région.
    Elle l'était encore plus avant, lorsque les mondes étaient stables, lorsque le cahos n'envahissait pas notre cher royaume.
    J'y gambadais souvent, moi, Kargon, qui suis déjà vieux, sous le paisible ciel de Vidalia.
    Son grand lac est alimenté par une rivière souterraine, creusée par le temps.
    Son eau est bleue et claire, les poissons y foisonnent et je pêchais souvent avec un ami veilleur, Eill-Laï.
    Il était très habile et attrapait les poissons à la main, ce qui continue de m'imprssionner en y repensant.
    Cette cité n'en était pas une au sens matériel du terme, elle n'apparaissait qu'aux êtres magiques et sages.
    Je me demande encore comment j'ai pu la voir.
    Elle apparaît apparammaent différente selon la personne qui la regarde.
    Eill-Laï voyait une cité de cristal miroitant de ses mille facettes décomposant la lumière en d'innombrables arcs-en-ciel.
    Moi, je voyais des huttes en bois, des passerelles, des cordes... un labyrinthe harmonieux, avec de multiple cachettes, des passages secrets...
    Bien plus amusant que le village du Croc Ecarlate.
    Mon ami me disait souvent que je manquais de poésie et que j'étais trop terre-à-terre. Et il avait raison.
    Cette Cité Éthérique était donc une cité imaginaire au dessus d'une région bien réelle.
    Les seules particularités de cette région était une fontaine, une statue, un pont et cinq cabanons dont je n'ai jamais eu la curiosité de visiter tant la Cité Éthérique était grande et magique.
    Aujourd'hui, la cité a disparu, suis-je devenu obtus ? Ou trop vieux pour laisser mon imagination la voir ?
    En tout cas, les monstres ont envahit cette région, ne laissant plus aux avanturiers la chance de voir ce monde merveilleux.
    3/
    Envoyé par tinanangel Voir le message
    La cité éthérique créée au milieu des nuages par La Fondatrice était calme et paisible.Un véritable havre de paix pour les Phoenix doré qui y vivaient jusqu'à l'arrivée de La Destructrice...
    Elle se mit a capturé tout les Phoenix pour leur plumes qui avaient de très grand pouvoir magique.Mais elle ne se contentait malheureusement pas que de les capturés,elle détruisait tout et y mettait le feu.
    Commença alors un véritable combat entre La Fondatrice (reine des glace) et La Destructrice (reine du feu) qui aurait pu duré toute l'éternité si La Médiatrice (reine de la nature) n'était pas apparu,elle leur demanda de cesser et de leur proposé un marché.
    La Médiatrice habiterait au milieu de la cité éthérique et les 2 autres de chaque coté,ainsi La Fondatrice habiterait du coté du refuge des glaces et La Destructrice du coté de la plaine verdoyante et La Destructrice devrait prendre soin de sa partie de la cité et en échange La Fondatrice lui donnerai tout les mois un sac rempli des précieuses plumes des Phoenix(les plumes éthériques).
    C'est ainsi que après des années de lutte les 3 reines purent finalement vivre en harmonie et la cité ne fut jamais aussi belle depuis se jour là.
    4/
    Envoyé par R294115737 Voir le message
    Autrefois, la magie dominait le monde, bien plus que maintenant, elle était incontrôlable. Plusieurs personnes ont essayé de comprendre les phénomènes qu'elle engendrait, d'où pouvait-elle provenir, était elle maléfique ou bénéfique, beaucoup d'entre eux ne connurent jamais la réponse. Les seuls êtres capables d'utiliser la magie étaient les Dragons Rois, 3 dragons, Ouroboros le Dragon Noir, Luminésia le Dragon Blanc, et Etherna le Dragon de l'Equilibre.
    Ouroboros était connu pour sa tendance à répandre le chaos et la destruction, et avait pour ambition d'être l'unique dragon vivant, Luminésa était connue pour sa volonté de protéger le monde contre les effets incontrôlables de la Magie, mais voulait également être le seul dragon à exister. Etherna n'était quant à elle qu'une légende, personne ne l'avait vu ou quoique ce soit, seuls les 2 autres Dragons savaient qu'elle existait. Ouroboros et Luminésia se battaient souvent afin de détruire l'autre, déclenchant de telles perturbations dans la Magie, que cela causa la destruction de centaines de milliers de vies.
    Pour calmer les deux dragons, Etherna décida alors d'agir, et donna naissance à un humain capable d'utiliser la Magie, et le forma dans le but de rétablir l'équilibre entre les forces des deux autres dragons. Cet humain, une jeune femme lorsqu'elle quitta le refuge d'Etherna, s'appelait Lylya. Une fois formée, elle entama sa quête des deux dragons. Mais sur son chemin vers Ouroboros et Luminésia, elle ne trouva que chaos, mort, et destruction. Lylya comprit alors ce qu'elle devait faire pour rétablir l'équilibre, elle devait tuer les deux dragons...
    Pendant 10 ans, Lylya les traqua, arrivant toujours après les faits quand Ouroboros et Luminésia se montraient pour se quereller, jusqu'au jour où, dans une des dernières réelles cités existantes, les deux dragons ayant eu connaissance de l'existence de Lylya, attaquèrent cette dernière. La cité fut entièrement brûlée par la Magie des dragons, et Lylya prit conscience à quel point les Dragons étaient dangereux et de l'intégralité de sa mission, elle s'engagea dans un terrible combat contre Ouroboros qui avait réussi à battre Luminésa.
    Le combat fut terrible, la Magie qui régnait dans les environs de la cité fut totalement absorbée par les sorts de Lylya et du Dragon, et au final, dans un ultime élan en invoquant son épée divine, Fragarach, Lylya transperça le coeur d'Ouroboros, qui mourut instantanément, comprenant qu'il avait perdu face non à Lylya, mais face à Etherna. Puis Lylya, sachant ce qu'elle devait faire, utilisa les dernières ressources de Magie des lieux pour achever Luminésa, qui lui demandait de pardonner ses erreurs et laisser sa liberté aux humains.
    Une fois cela fait, Etherna le Dragon de l'Equilibre apparut devant sa disciple, et dans un rugissement puissant, se proclama maître du monde.
    Lylya comprit qu'elle avait été manipulée par sa créatrice, sa propre mère, et décida de détruire le dernier Dragon vivant. Mais il n'y avait plus de Magie dans les environs, et Ethernan comprenant les intentions de sa fille humaine, décida de la tuer avant qu'elle ne puisse agir, mais au moment où la patte griffue du Dragon allait s'abattre sur Lylya, les âmes d'Ouroboros et Luminésa convergèrent en Lylya, et armée de la puissance des deux Dragons, dans un ultime élan détruisit Etherna avec un ultime sort, que l'on appelle aujourd'hui Ragnarôk, la fin des Dragons.
    Mortellement blessée, Lylya décida de réparer les dégâts causés par les Dragons, elle transforma la moindre particule de son corps en énergie magique, et répara la cité. En ultime cadeau, et pour assurer un équilibre entre tous, elle donna l'accès à la Magie aux humains.
    La cité fut rebaptisée La Cité Ethérique, car en ces lieux, aucune forme de magie n'est possible, et l'énergie des 3 Dragons demeure, c'est désormais une cité de recueil et de légendes, où ceux qui croient à cette histoire, viennent rendre hommage à Lylya, la Libératrice du Monde.
    Ainsi naquit la plus belle cité de ce monde, et encore aujourd'hui, soit 10 000 ans plus tard, des milliers de Mages viennent rendre hommage à l'histoire de Lylya et de la Cité Ethérique.
    5/
    Envoyé par light98 Voir le message
    Ah ! Cette cité mystérieuse, si belle et si particulière. La légende raconte que dans ce paysage idyllique, la fée à l'origine de la création du monde, créa toute chose. Elle aurait déployées ses magnifiques ailes dorées brillantes de milles éclats, et dont les pointes d'argents se seraient divisées à travers le monde.
    Dans cette division apparurent les ailes que nous connaissons de nos jours. Cette cité porte fièrement son nom, érigé en légende, ce lieu emblématique restera parmi les mythes jusqu'à la destruction du monde.
    Choisit par les villageois engendrés par la déesse mère, l'histoire raconte que la cité porte son nom à cause des quelques plumes tombées au sol lors de la naissance du monde.
    15
    Juunin
    46.67%
    7
    retank
    26.67%
    4
    tinana
    0.00%
    0
    Lelouch
    6.67%
    1
    Athena
    20.00%
    3

    Ce sondage a expiré.

    Si vous avez un problèmes de cristaux, VIP, paiement, envoyer un ticket au support CS France
    Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne!
    Soyez gentils et courtois et en cas de problème persistant ne pas hésiter a me mp
    ZeusII pour vous servir

  • #2
    jolie histoire,choix compliquer,mais je choisie athena,tu a du talents !
    Ne me sous-estime pas parce que je suis silencieux.
    J'en sais plus que j'en dit;je pense plus que je parle et j'observe plus que tu pense.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Votes terminés, je vous donnerais les résultats dans la journée après vérification des IP.

      Merci à vous.
      Si vous avez un problèmes de cristaux, VIP, paiement, envoyer un ticket au support CS France
      Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne!
      Soyez gentils et courtois et en cas de problème persistant ne pas hésiter a me mp
      ZeusII pour vous servir

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Après vérification des IP, c'est Juunin qui gagne. Bravo à tous les participants, et bonne chance pour les prochaines histoires.

        Cordialement, ZeusII
        Si vous avez un problèmes de cristaux, VIP, paiement, envoyer un ticket au support CS France
        Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne!
        Soyez gentils et courtois et en cas de problème persistant ne pas hésiter a me mp
        ZeusII pour vous servir

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Les récompenses à l'ensemble des participants ont été envoyées !

          Merci de votre participation.
          http://img15.hostingpics.net/pics/276046signature.jpg

          Besoin de me contacter, c'est ici que vous me trouverez !


          Toute l'équipe de modération vous souhaite un bon jeu parmi nous et vous remercie de votre fidélité !

          Commentaire

          Chargement...
          X