Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre avis a tous ~

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de votre avis a tous ~

    Bonjour a tous, joueurs et staff,

    Je post ici pour avoir votre avis, impression, idée sur quel axe va se tourner Crystal Saga prochainement, il ne s'agit pas d'une proposition mais d'une demande d'information auprès de R2 par le staff MJ et d'une demande de point de vue auprès des joueurs.
    Avant toute chose je précise qu'il ne s'agit pas d'un post pour râler (si un de nos MJ souhaite le fermer pour cause de 'bazar possible') ; également nous savons que le staff n'est pas au courant des décisions de R2 avant nous (ou peu de temps auparavant) et c'est justement pour demander à R2 ce qu'il va se passer.


    Pour ma part je vois deux scénarios possibles pour l'avenir de CS (avec des variantes pour chaque bien évidemment), j'aimerai donc votre avis et celui de R2 via le staff sur quel axe va prendre le jeu.


    Premier cas :

    La situation (plus ou moins) actuelle, des majs encore toutes les semaines avec un roulement au niveau des évents hebdomadaires d'environ un mois, des ajouts de nouveaux systèmes (cash-shop ou non), créations puis fusions de serveurs si manque de cash-shoppeurs et dans un avenir proche une grosse fusion puis la fermeture du jeu ou simplement la fermeture comme Lunaria.

    -> court terme, max de Cash-shop avant une possible fermeture du jeu.


    Second cas :

    Réparer les bugs, rendre le jeu plus 'propre' (j'entend par là les bugs mineurs, qui, sans être gênants entachent un peu le reste), ajouter aussi du nouveau contenu Cash-shop ou non, peut-être au lieu de systèmes a n'en plus finir, rajouter des évents PvP dignes de ce nom et des évents PvE vraiment difficiles, qui ne demandent pas simplement un afk sur un mob...
    Par ailleurs la réalisation des idées aussi, car si l'autre cas est adopté, autant enlever la section bug (en cas de gros gros bug, un post est fait dans la section Annonces) et la section idées (aucun intérêt de proposer des idées jamais réalisées, a moins de vouloir donner l'impression que chaque joueur peut "changer le jeu").
    Avec le nombre de serveur que l'on a, et le nombre de cash-shoppeurs, est-ce que c'est rentable ? Peut-être pas de suite, mais personnellement ca me donnerai un peu plus envie de cs.

    -> Jeu sur un plus long terme, mieux fini et peut-être plus de Cash-shop par la suite...



    Il est possible aussi qu'avec l'abandon prochain de Flash par les navigateurs, R2 stop les jeux par navigateur (d'où le fait de sortir de nouveaux jeux, pour mobiles eux).

    Voilà, quel est votre avis a vous ? Et également, le staff pourrait-il se renseigner a ce propos ?

    Merci d'avoir lu,

    Araday ~ GlaceVanille
    ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
    Crystalion - 114 Chimère

    ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
    Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


    ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

  • #2
    Salut ,

    Pour ma part , mon point de vu ces le premier cas , car ces ce qui et entrains de ce passer ni plus ni moins a mon avis .

    - des ajouts de nouveaux systèmes (cash-shop ou non)
    - créations puis fusions de serveurs si manque de cash-shoppeurs
    - dans un avenir proche une grosse fusion puis la fermeture du jeu ou simplement la fermeture comme Lunaria.

    Ces pour cela entre autres que j'ai mis fin a mon cs sur crystal saga .... car ces de plus en plus du cs cher pour gagner peu de stats ou autre du coup sa donne pas envie de cs pour ma part et je pence pas être le seul qui m'en rend compte et a mon avis ces pour cela qu'il y ce que je reprend de Araday dis juste au dessus .

    Je pense pas plus

    Bye bon jeu
    Dernière modification par R275119881, 25 08 2015, 21h43.

    Commentaire


    • #3
      Pour le moment je vois que Crystal Saga va vers le premier point de vu, je voudrais que le jeu parte vers le deuxième point de vu même si à partir de septembre je serais moin présent sur le jeu voir plus du tout, ca me ferais un peu mal, j'aime bien ce jeu même si on a pas de but précis, on ne sait pas trop pourquoi on up nos persos vu que les events PvP sont rush.
      -| Le temps permettera de mieux apprendre et un jour, je vaincrai |-


      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Je partage malheureusement votre point c'est-à-dire le premier car le jeu à l'heure actuel est délaissé je trouve.
        Wolf76410 chimère Destinée
        anciennement nommé "PetitLoup"
        Chacun est libre de son destin, ce sont nos choix qui définissent notre personnalité
        Tu auras beau Cash-Shop et devenir puissant pour le moment. Mais, sache que je suis patient et te rattraperas sans utiliser d'argent.

        Commentaire


        • #5
          Honnêtement , je ne pense pas encore que nous en sommes là.Il y a des majs régulière , des nouveaux systèmes sortis , on ne fait pas ça l'orsqu'un jeu risque de fermer
          Yuichiro dévot sur Phénix
          De la très grande guilde Crystalion

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Maedhross Voir le message
            Il est possible aussi qu'avec l'abandon prochain de Flash par les navigateurs, R2 stop les jeux par navigateur (d'où le fait de sortir de nouveaux jeux, pour mobiles eux).


            Araday ~ GlaceVanille
            J'aimerai avoir un peu plus de précision sur cette info, voir les sources .... ça m’intéresse, de savoir si les jeux par navigateur vont être supprimés
            sigpic A bien y réfléchir .... Toute Pensée est constructive ..... ou Maléfique

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par R283031545 Voir le message
              Honnêtement , je ne pense pas encore que nous en sommes là.Il y a des majs régulière , des nouveaux systèmes sortis , on ne fait pas ça l'orsqu'un jeu risque de fermer
              et après tous les systèmes épuisés ils feront quoi tu penses?
              Wolf76410 chimère Destinée
              anciennement nommé "PetitLoup"
              Chacun est libre de son destin, ce sont nos choix qui définissent notre personnalité
              Tu auras beau Cash-Shop et devenir puissant pour le moment. Mais, sache que je suis patient et te rattraperas sans utiliser d'argent.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Metyssa971 Voir le message
                J'aimerai avoir un peu plus de précision sur cette info, voir les sources .... ça m’intéresse, de savoir si les jeux par navigateur vont être supprimés
                Récemment Firefox annonçait l'abandon de Flash, trop instable pour de prochaines versions de leur navigateur (remplacé par l'html 5 et le javascript). Est-ce que c'est pour tout de suite... Je pense pas vu le nombre de sites qui utilisent Flash, mais ça ne tiendra pas 10 ans non plus.
                D'autres jeux par navigateurs n'utilisent pas le flash (sans compter les jeux avec launcher) mais perso je n'en connais pas dans les MMORPG.

                Le fait de stopper le flash pourrait expliquer le nombre de nouveaux jeux sortis sur mobile par R2 ces derniers temps, après s'adapter à ce nouveau marché est peut-être la seule raison.
                ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
                Crystalion - 114 Chimère

                ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
                Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


                ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Un avis qui n'engage que moi bien évidement....
                  Tout d'abord des rappels que chacun a en mémoire mais qu'il est bon de réécrire:

                  1.Le nombre de joueurs évolue toujours vers un nombre constant c'est-à-dire grand nombre de personnes dès la sortie d'un jeu puis baisse ( d'intérêt ? ) progressive jusqu'à évoluer vers une base que l'on appelle "communauté". C'est un fait et R2 (comme toute autre société) ne peut rien faire contre ce "comportement" des internautes.

                  2. La jouabilité du jeu: Si Crystal saga est avant tout un jeu free to play, la possibilité de payer afin d'obtenir certains avantages existe. La difficulté réside à trouver le compromis entre d'une part le prix à payer pour cet avantage et le temps mis par ceux qui ne paient pas pour avoir ce dernier. La motivation des uns n'étant pas celles des autres, on peut comprendre que des gens désertent le jeu (temps infiniment long, répétabilité des actions ou trop cher pour ceux qui paient). Ajoutez à cela le point 1 (trop peu de joueurs) qui fait que la course à l'armement n'est pas/plus nécessairement de mise (entre les copains sur qui je ne veux plus taper et le reste...). Pensez également à l'apparition de beaucoup de rerolls...tendance significative de la jouabilité ?

                  3. La programmation de certains évènements journaliers: Là, c'est plus délicat...entre des évents fait pour certaines classes et d'autres placés à de "mauvaises" heures (typiquement l'île aux bienfaits donnant des avantages non négligeables)...la tâche pour faire évoluer son personnage se complique (c'est pas la mort non plus)...un déplacement plus "adapté" serait judicieux!

                  4. L'équilibre entre les classes...personnellement, je ne suis pas convaincu qu'il existe....mais j'espère me tromper!....Il suffit d'examiner la classe principale pour le "main" de chaque joueur....

                  5. Les bugs...un réel effort doit être fait là-dessus...(rappelez-vous que le "client" est roi et que quand il n'est pas satisfait....) surtout depuis le temps que le jeu existe...

                  Bref, Il est vraiment impératif que ces points-là soient examinés/modifiés/résolus/supprimés...afin de voir si ce jeu est "rentable" ou pas avant de le supprimer.
                  Je suis convaincu que des changements mineurs peuvent être faits sans une débauche d'énergie, de temps ou d'argent excessive....suffit de vouloir (même si c'est plus facile à dire qu'à faire!).

                  Il m'est impossible de répondre aux questions que tu soulèves Ara...mais positivons!!! ne fusse que par l'ajout de nouveautés (pas des montures et des tenues... ) que des gens ont réalisées.

                  Bonne journée à tous!
                  "Il y a, comme partout, des égoïstes et des "bas d'plafond". Il va falloir faire avec..."
                  Copyright ( © ) Valentinesaga

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que cs prendra le second choix . Car avec tous les serveur us + europeen ce n'est qu'un bonus leger plus les autres jeux styles league of angels qui cartonne a mes yeux donc cs c'est un bonus rien d'autre et dans max 10 ans ya pu de cs pck les gens change de gout apres les nouvels technologie joue aussi .... donc en resume cs a 80 pourcent de pas fermer avant 1 ou 2 ans mini ^^ apres chaque chose a une fin
                    sigpic
                    "Quand le malheur vous tombe sur la tête, il est trop tard pour le regretter."

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour !

                      Je trouve intéressant l'idée de réunir les avis constructifs de tous les joueurs sur un seul post concernant le jeu qu'ils aiment, c'est pourquoi je vais saluer cette initiative en donnant mon avis.

                      Pour commencer je tiens à parler de l'évolution que ce jeu a subit.
                      De base petit free to play sympa sur navigateur, publicités très présentes sur différents sites, permettant au jeu de se faire connaître et donc d'attirer des joueurs, de tout âge. Il y a toujours eu la possibilité de cash shop pour s'améliorer plus vite mais ce n'était pas une obligation. Un joueur qui farmait ses donjons et event gratuitement avait la possibilité d'avoir le niveau avec ceux qui utilisaient la boutique. Evidemment ça ne reste que général, certains facteurs font que ça ne sera pas toujours le cas, mettre des milliers d'euros dans le jeu faisant forcément prendre une avance considérable. Mais ça ne concernait qu'une infime partie de tous les joueurs présents, la plupart jouant gratuitement ou ne choisissant de mettre que de petites sommes d'argent de temps en temps. Les systèmes présents permettaient d'avancer sans jouer des heures et sans besoin de cash shop, l'âme par exemple.

                      Mon avis est que ce n'est pas le joueur full cash shop qui donnera envie de cs aux autres, mais plutôt le joueur moyen, en compétition avec des joueurs de son niveau, fort sans être le plus fort et rattrapable avec du cash shop. Chacun utilisera la boutique un petit peu pour rattraper l'autre et ainsi de suite. De mon point de vu donc, ce sont ces joueurs là que R2 doit viser pour que leur jeu perdure, en leur offrant une envie de dépenser leur argent de temps en temps, sans que cela soit des mois de salaire à mettre.
                      L'avantage du non cash shop étant que les plus jeunes pouvaient aussi participer et je pense sincèrement qu'il faut aussi viser le public jeune pour obtenir un succès dans un jeu. Un jeune fait une meilleure publicité en parlant du jeu autour de lui qu'un article traitant de ce jeu.

                      Le fait est qu'actuellement ce n'est pas vraiment ce qu'il se passe. Enormément de systèmes sont sortis en très peu de temps, tandis qu'il n'y a même pas un an on voyait les joueurs se plaindre du manque de nouveautés. Le lvl 150 ayant été la grosse nouveauté du moment après des semaines sans rien.

                      Il n'est pas difficile de comprendre que R2 voit en ces nouveaux systèmes un excellent moyen de gagner beaucoup d'argent en très peu de temps. C'est une entreprise, leur but est de faire du chiffre et je suis d'avis qu'il ne faut pas se plaindre du cash shop puisque c'est lui qui fait vivre ce jeu. Néanmoins dans l'état actuelle des choses je pense que c'est aussi ce qui est en train de le tuer.
                      Le jeu ne vit plus, il survit.

                      En sortant des systèmes en masse que la majorité des joueurs oublient, puisqu'ils ne faut que prendre sa carte bleue pour y avoir accès (si je vous demande quels sont les systèmes sortis ce mois-ci je pense que très peu de joueurs me les donneront tous sans regarder). Le titre de free to play se perd un peu pour le coup. Jouer gratuitement, très bien mais soyons franc, combien de nouveaux joueurs acceptent de jouer en sachant éperdument qu'ils ne pourront rattraper leur retard sans mettre un sou. Le jeu a toujours un sens et c'est pareil ici. Un jeu où l'on sort perdant sans arrêt ne donne pas envie de s'y accrocher.

                      C'est pourquoi les nouveaux serveurs sont là, et c'est très bien d'en faire, de se retrouver avec des joueurs de son niveau, de pouvoir s'imposer, le problème étant le cash shop abusif de certains avec ces nouveaux systèmes qui cheat le joueur directement, mais surtout le peu de nouveaux joueurs. Entrainant une fusion rapide du serveur nouvellement créé.

                      Je pense qu'on devrait favoriser la technique aux stats ou faire des events avec une vrai balance qui équilibrerait les stats, comme dans d'autres MMO, ce qui permettrait aux BL de s'imposer dans de rares cas s'ils ont une bonne technique de jeu, mais surtout d'offrir une résistance à l'adversaire et une source de challenge supplémentaire des deux côtés.

                      Je dirais que le jeu a commencé à changer à la sortie du sperion. C'était la première fois qu'un système demandait obligatoirement de cash shop pour avancer. Mais un seul système ce n'était pas si grave. Maintenant il y en a masse et ils n'ont plus de sens.
                      A quoi servent tous ses systèmes ? A faire monter un nombre sur notre personnage ? Pour l'égo ? Sait-on réellement ce que ce nombre représente ? On ne connait pas la valeur de chaque statistique par rapport à une autre. Le power up du perso faisant plus de tort aux events pve tel que l'éther par exemple, ou n'apportant rien de plus. Si le mob le plus fort se OS avec 500K d'attaque, avoir 600K d'attaque n'a pas d'intêret, le mob meurt de la même façon, le chiffre est juste plus joli (c'est un exemple hein, les chiffres sont pris au hasard). Et quant aux event pvp, c'est souvent celui qui touche en premier qui gagne, donc pas de réelle technique.

                      Je pense tout de même que même si le premier cas donné par Araday avait lieu, le jeu aurait encore de long mois devant lui. Comme cela a été dit précédemment, le jeu a gagné une communauté, des joueurs restent parce qu'ils sont attachés au jeu, à leurs amis rencontrés ici, à leur souvenirs.
                      C'est le point fort de Crystal Saga, les interactions entre individus.
                      Les gens se rencontrent dans le jeu puis irl, des liens se tissent. Combien d’entre nous ont connu des relations (amoureuses, amicales) qui ont commencé ici ? Qui durent aujourd'hui et dureront encore.
                      C'est sur nous tous qui sommes attachés à ce jeu, que R2 compte. C'est pourquoi en retour il est légitime que nous comptions sur eux.

                      Il faut quand même voir les points positifs. La version française offre des avantages pour les joueurs qu'il n'y a pas sur l'US, les runes avec les po par exemple, permettant à tous de profiter de ce système.
                      On a des exclusivités sur FR, la preuve que c'est possible et qu'il faut croire en l'amélioration du jeu.
                      Au moins le jeu ne stagne pas comme l'an dernier et offre des nouveautés, certes beaucoup de cash shop, mais comme cela s'est déjà produit il est plus que probable que les objets se trouvent plus facilement à l'avenir, comme les empreintes d'âme en immo ou en échange de gemme tournoi, pour reprendre l'exemple du sperion cité plus haut. Permettant d'intéresser plus de joueurs à tous ces systèmes.

                      Je pense que l'argent restera la principal priorité de R2 et c'est normal dans un sens puisqu'une entreprise veut gagner de l'argent, donc si on reste dans cette optique, autant améliorer le confort des joueurs présents, en corrigeant les bug, en variant les events. Il faut redonner l'envie de cash shop parce qu'à long terme il est évident que R2 gagnera au change. Ce jeu a du potentiel, et je pense que la priorité serait de traiter les bugs et plus de cadeaux pour les joueurs pour certains occasions par exemple.
                      Faisant parti du staff MJ le principal reproche que je pourrais faire à R2 c'est les faibles retours que nous avons pour les bugs et les idées par exemple. Nous sommes comme les joueurs dans l'attente de l'information et c'est très frustrant pour nous par moment ce sentiment d'impuissance.
                      Ah et petit message pour les joueurs, soyez poli lorsque vous réalisez un ticket au support. Cela peut sembler évident mais pensez que la personne qui s'occupe des tickets va passer du temps pour vous et un ticket bien écrit donne plus envie qu'on le traite.

                      Voilà ça sera tout pour moi, pour conclure ne soyez pas trop pessimiste sur l'avenir du jeu, ça ne sert à rien, jouez tant que vous aimez être là et ne vous prenez pas la tête. Le jeu marche encore et les améliorations sont toujours possibles, moi j'y crois.


                      Bon jeu à tous,


                      (S4)Ziegfried
                      Don't follow a path, make your road.



                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        +1 Zieg. Plus rien à dire sur le sujet je pense.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Zieg pour ton post.

                          Et up du sujet. ^^
                          ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
                          Crystalion - 114 Chimère

                          ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
                          Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


                          ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X