Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Place de marché

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Place de marché

    Bonjour,

    J'ai lu une suggestion à peu près similaire (http://forum.fr.r2games.com/showthre...velle-Boutique) mais celle que je propose est toutefois différente dans le fonctionnement.

    Je trouve qu'il manque à ce jeu une place de marché. Une seule serait suffisante (à la clairière des étoiles) et permettrait de passer des ordres d'achats (en consultant une liste) et des ordres de vente (en déposant l'objet qui serait alors bloqué).

    En pratique, un joueur qui souhaiterait acheter un objet aurait une fenêtre qui affiche :
    - des critères de catégories par pages et sous-pages (exemple : potions > soin > ...)
    - des critères de rareté (vert etc.)
    - éventuellement un moteur de recherche à auto-complétion qui lui permettrait de rechercher plus vite l'objet désiré

    L'objet proposé à l'achat serait systématiquement le moins cher.
    Par exemple si je cherche un jeton d'amélioration de monture, j'irai dans la page "Améliorations > Familiers".
    Le prix d'achat serait fixé par le prix le plus bas proposé par l'ensemble des vendeurs (par exemple 3 pa).
    Une fois que le joueur l'a acheté, le prix le plus bas suivant sera proposé (par exemple 3pa 15 pb ou bien toujours 3 pa si le prix n'a pas changé).

    Les prix seraient bien sûr fixés par les vendeurs lorsqu'ils passeraient l'ordre de vente (comme dans le kiosque en fait).

    Ça c'était pour les joueurs. Maintenant pour vendre cette idée au staff, va falloir que je parle de sous.

    Et ce que je propose est tout simple : on aurait la possibilité de débloquer pour les vendeurs des slots avec des cristaux (comme pour l'inventaire et le bahut) afin de pouvoir vendre davantage d'objets simultanément.
    On peut très bien imaginer des slots free pour commencer (1 ou 2 par exemple) extensibles jusqu'à ce que vous voulez.

    En résumé

    Avantages :
    - création d'une économie réelle permettant de limiter les abus qu'ils soient volontaires ou non (car on connaîtrait le coût moyen d'un objet)
    - simplification des échanges ce qui permet de découvrir des items auxquels on ne s'intéressait pas forcément avant (amélioration du gameplay)
    - participe à l'achat de cristaux (les joueurs seraient tentés de débloquer des slots pour accélérer les ventes)
    - développement progressif pour les devs (les fonctionnalités de recherche et de critères pourraient être ajoutées / améliorées au fur et à mesure)

    Inconvénients :
    - Temps de dev peut-être un peu long

    Voilà j'espère que ce sera au moins entendu
    10
    Ça roxxx ololz
    100.00%
    10
    C'est naze tu sors !
    0.00%
    0

  • #2
    Idée très intéressante. J'espère qu'elle aboutira.
    ~ Once that wound heals and you start forgetting about me i'll come again ~

    Commentaire


    • #3
      Bonne idées mais sa sera dure pour les administrateur du jeux . Mais si il peuvent je suis pour

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois l'idée que maintenant () mais si tu veux dire en termes simple un "Hotel des Ventes", ce n'est ici malheureusement pas réalisable. Par contre, une fonction d'achat dans le Kiosque est je crois possible alors que l'idée fut soumise il y a de cela quelques mois. Peut-être allons-nous la remettre en avant auprès des devs et leur demander de le faire.

        Commentaire

        Chargement...
        X