Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modérateur forum mais modérateur orthographique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Modérateur forum mais modérateur orthographique

Bonjour,

Plus je passe sur le forum plus mes neurones se suicident à cause de la piètre qualité orthographique de certains posts.
    J'ai cru comprendre qu'il y'avait des modérateurs jeu mais aussi forum.

Je pense qu'il est de votre devoir de mettre en place un système et/ou une possibilité d'édition de posts avec par exemple, un avertissement à l'auteur du post.

Soit vous avertissez, soit vous modérez par correction, soit vous supprimez mais faites quelque chose.

Cdt
    Krystaorm

Je ne suis pas d'accord avec toi . Si on oublie un accent ou deux on devrait avoir un avertissement et voir même une sanction ?

Et même si on oublie un majuscule on aurrais un avertissement ?

Pour oublier une virgule on est obliger de supprimer notre post ?

Sérieusement ... je ne suis pas pour ''avertir'' une perssonne qui a fais une faute d'orthographe
    Dernière modification par R25205719, 06 04 2013, 13h42. Motif: faute d'orthographe xD

Commentaire

Non, il ne faut pas pousser mais prenons deux exemples :
      -Ton post ci-dessus
      -le post ICI

Pour ton post, à part trois erreurs de conjugaison, une d'orthographe et de la ponctuation, ton message est compréhensible mais pour d'autres cas :

Conjugaison, orthographe, ponctuation.

suis qui fons sa perdre de xp pour rein est sai l heure probleme est sa les des sanvatage
      OU un autre auteur (conjugaison)

tu joue à un jeux tu adhère a ses règles
      OU (conjugaison, ponctuation)

Bonjour , je l'ai prévenue il ne ma pas pris au sérieux je croit qu il ne vat pas poster
      OU ponctuation rendant un texte difficilement compréhensible : ICI

je suis d'accord avec piratmane,suffit de se mettre un buff,et le chrono repart de 0,donc il se buff et reste au même endroit
      il est vrais que la plupart du temps quasi tous les HL se retrouve dans la même équipe
      on a beau avoir un bon stuff,(la perso suis lv 58 ferai jamais le poids face a un lv 80, même avec l'épée du Dragon
      J'adorais venir me battre en éther,mais maintenant je n'y est plus grand plaisir,je vais m'y battre pour me dire mini j'aurai mes 80 points d'honneur,car la on espère a peine avoir nos médaille d'argent puisque ça se fini trop vite
      sans parler de tous les lag que l'on subit depuis pas mal de temps
      J'ai l'impression d'être sur le forum de jeuvideo.com et ce n'est pas un compliment.
      Je ne demande pas une sanction automatique à la moindre erreur mais d'avertir/sanctionner les personnes qui ne prennent pas le temps de se relire et/ou de prendre en compte le correcteur orthographique de leur navigateur web.

Même moi, je fais des erreurs mais grâce au système ci-dessus, je peux voir quel mot pose problème.
      Il faut juste prendre le temps.

Si un joueur ou joueuse talentueux(se) réalise un tutoriel mais connaît des soucis d'orthographe, conjugaison et ponctuation, cela rendra son travail inutile du fait que personne ne voudra lire. Ce qui est bien dommage.

Je demande donc au staff de faire respecter sur le forum une règle existant en jeu (qui n'est pas tellement respectée entre nous) :
      - PARLER une autre langue que le FRANÇAIS :

Il faut parler en français. Pourquoi ? Car si vous parlez une langue que les MJs ne connaissent pas, ils ne savent pas si vous dites de gentilles choses (ex: "Wow, t'es un sacré fortiche !") ou des gros-mots (ex : Cab*BIP*, Pu*BIP* Mad*BIP* de Dios !") . Oui oui, je sais, je me débrouille en espagnol, mais c'est pas le cas avec le bulgarien, désolé...
      De la même façon, ça peut gêner les autres joueurs, de voir les gens parler sur un canal public tous un tas de langues, et qu'ils se sentent mis à l'écart, alors que le jeu est français après tout. Nous aimons les langues, mais il faut une langue commune pour communiquer, s'entendre et avoir une bonne ambiance. Ok ?

Si vous parlez une autre langue, les MJs vous enverront un seul avertissement, et si vous ne l'écoutez pas, ils vous couperont le sifflet. Cela veut dire que vous ne pourrez plus parler. La période sera choisie par eux, cela peut être une heure, un jour, voir plus si vous êtes un(e) véritable chenapan !

Des mots courants dans le monde du jeu vidéo, tel que "heal" , "need", noms de classe comme "knight", des skills comme "ice" "fire", "spawn", "kill" etc sont autorisés.

Commentaire

Bonjour =)

Je comprends tout à fait que cela te gêne mais ça va être difficile à mettre en place, il faut faire avec =/

Et pour modérer, si on doit refaire les posts de tous le monde il y a de quoi se tirer une balle

http://img15.hostingpics.net/pics/276046signature.jpg

Besoin de me contacter, c'est ici que vous me trouverez !

Toute l'équipe de modération vous souhaite un bon jeu parmi nous et vous remercie de votre fidélité !

Commentaire

Perssonnelement le 3ème commentaire qui viens de moi est compréhensible même si il manque des mots ou des conjugaisons mais on peut deviner se qu'ils écrivent

Je comprend aussi que des fois certains ou certainnes ou moi fonts des fautes de tout genre mais il y en a qui se relisent quand même !

Peut etre qu'ils ne voyent pas d'érreurs dans leurs posts comme moi par exemple

Et qui dis qu'on doit tous écrire parfaitement bien ?Déjà que certains comme moi se forcent a bien écrire mais la ...

Ah oui j'allais oublier c'est moi qui a écrit le post sur mon autre compte ...

Chaque jours il y aurrait des avertissements ....

De quoi motiver les joueurs a écrirent sur le forum et participer a des débats ...

Ps : j'ai fais des fautes d'orthographes oui et alors ?
          Dernière modification par R25205719, 06 04 2013, 15h05. Motif: rajout de phrases ....

Commentaire

Je ne tire pas sur les personnes qui font des fautes, je demande juste que ces personnes prennent un peu de temps pour utiliser le correcteur orthographique lié au browser.

Regarde pour toi, je prends copier-coller de ton texte et je le mets en réponse à un post. (utilisation de Google Chrome)

Tu vois...

Et je fais un clic-gauche sur un mot souligné et j'obtiens pour le mot "perssonnelement" plusieurs choix :

Commentaire

Contre j'oublie un BIP d'accent sur être et PAF me voila averti, ensuite j'oublie un BIP d'accent a là et PAF me voila sanctionné ! Alors que le texte est LISIBLE.

Pensez aux dyslexique et PAF je suis sanctionné sans arrêt, merci de me sanctionné parce que j'ai des problèmes IRL vous êtes géniaux ! ( je ne suis pas dyslexique je prend l'exemple )

Quelqu'un qui a des problèmes de vue PAF sanctionné ! Merci beaucoup je vous remercie de tout mon être pour m'empêcher de participer a la vie du forum a cause de mes problèmes de vue !

Quelqu'un qui est dans une mauvaise passe IRL, sanctionné parce qu'on a les boules et qu'on ne fait pas attention. Merci beaucoup nous devrions renommé ce jeux après que ton idée soit mise en place "Crystal Correction" : Venez vous faire sanctionnez pour un accent oublié !

Voila j'ai donné mon avis et je suis contre.
              (D)Dévi Dévot Hybride lvl 38.

Commentaire

Rapideman, tu n'as pas pris le temps de lire la totalité des posts avant de rédiger ton message.
                Ce n'est pas un avis que tu donnes mais juste un coup de gueule non constructif.

Commentaire

Non c'est bien un avis , bientôt si les modérateurs réalisent ton idée , et bien ils verront une constante baisse sur le forum .

Obligé d'écrire correctement sans faire de fautes

Et si je te montrais comment j'écris sans me forcer ?

Non c estr bien un avis bientot si les modos font ton idée et ben ils vont voir un grosse baisse sur le fofo

Tu préfére franchement quand certains font quand même des fautes mais que c'est quand même agréable a lire ou quand ils font pas d'éffort pour mal écrire ?
                  Dernière modification par R25205719, 06 04 2013, 19h10. Motif: rajout

Commentaire

Bonjour,

En temps que MJ, comme l'a dis Scarria, notre rôle n'est pas de repasser après chaque post sur le forum pour y corriger les fautes d'orthographe (nous en faisons aussi), faire la chasse aux fautes n'est pas notre but premier qui reste d'aider les joueurs. Il est vrai qu'il est parfois difficile de comprendre certaines demandes en raison d'un manque d'orthographe mais sanctionner les joueurs d'un avertissement ou d'une suppression est impossible.

Nous hébergeons de jeunes joueurs, des personnes ayant des difficultés et même si l'option du correcteur orthographique est disponible, elle n'est pas présente/compatible sur tous les browser. Les gens font et feront toujours des fautes que ce soit en jeu et ici. Sanctionner un joueur pour un "s" de conjugaison oublié peut apparaitre comme extrémiste, et c'est à la fois dégradant pour le joueur (une personne souvent corrigée pour ses fautes finira raillée -car c'est dans la nature humaine- ou se sentira humiliée voire persécutée par des corrections incessantes) et pour le correcteur (notre rôle sera plus pris par cela que par les réponses aux questions, nous serons réduit au rôle de correcteurs orthographiques la plupart du temps, et une faute oubliée finira signalée par des malins pour dire: "REGARDEZ! Silver a corrigé le post de R2* et il a oublié telle faute!". Des posts inutiles et floodeurs qu'il nous faudra modérer par la suite, et donc perdre encore plus de temps).

De plus, ta solution n'est pas forcément viable, les correcteurs ne corrigent que l'orthographe, la syntaxe, la grammaire ou même quelque chose d'aussi simple que la conjugaison ne sont pas vérifiés. Je peux parfaitement écrire: Je nan n'es pas. Pas de vaguelette rouge. Orthographiquement correct mais une catastrophe pour le reste.

Je suis d'accord sur le principe, car certains lisent chaque nouveau sujet/post du forum, après deux-trois jours d'absence les mauvais écris s'accumulent et heurtent le regard mais, aussi bien pour nous, modérateurs, que pour vous, joueurs, le mieux est de faire confiance à chacun pour qu'il gère ses posts et son écriture afin de rester dans le domaine du compréhensible.

Bon Jeu,
                    Silver.
                    Dernière modification par Silver_Tongue, 06 04 2013, 19h58.

Vous avez peut-être juste besoin d'un peu d'aide.
                    En cas de problèmes de comptes, de payement, VIP et cristaux, prenez un ticket pour le support.
                    C'est gratuit. (enfin, le temps c'est de l'argent)
                    Votre question a sans-doute déjà été posée. Faites donc un peu de Recherche.

Commentaire

Tu sais un coup de gueule c'est donné son avis sur la chose.

J'ai lu la, totalité des post avant de poster, arrêter de dire qu'on ne lit pas sans que vous ne sachiez svp. J'ai lu tout les post mais rien ne m'oblige a répondre à la totalité.

Bref en mettant ton idée en place comme la dis R25205719 le jeux va avoir une grande baisse ( surtout si on applique ton système en jeu ).

La majorité des joueurs ont des problèmes pour écrire, et la Majorité Cash Shop ! Se serait la fermeture de CS à coup sur !
                      (D)Dévi Dévot Hybride lvl 38.

Commentaire

Pour répondre à toutes les personnes.

@R25205719 : Je préfère un minimum de fautes mais un texte lisible. Exemple, j'accepte les fautes de conjugaison mais je ne conçois pas ou peu les fautes d'orthographe et surtout la ponctuation rendant un texte illisible.

@Silver_Tongue : Si mauvaise orthographe correspond à jeune public, la langue française est en voie d'extinction. Je ne comprends pas pourquoi lorsque vous avez des événements comme "jeu des devinettes", vous ne pouvez pas créer un événement lié à l'orthographe. Exemple : le labyrinthe d'orthographe OU la lettre. Ces deux exemples seraient un bon moyen pour le staff de faire acquérir à ce jeune public des bases.

Mais si j'ai bien retenu l'essentiel :
                        Cela signifie qu'une majorité de joueurs de Crystal Saga est donc jeune (moins de 20 ans, moins de 15 ans...) et ne sait plus écrire correctement.

Bref ce que je vous demande si vous ne pouvez recruter de modérateur-forum supplémentaire, c'est au moins de vous occuper des sujets dans les fora "Guides et FAQ" et "Aide et Support".
                        Des sujets intéressants sont proposés par des joueurs mais rendus difficiles à lire par le sujet exposé dans ce post.

Commentaire

Je suis pas totalement contre l'idée de Krystaorm, mais il faut énormément nuancer les propos.
                          Il faudrait juste mettre un tit messages "En raison de la non-compréhension de votre messages, nous sommes dans l'impossibilité de répondre a votre question".
                          Mais cela s'appliquerais seulement au gens incompréhensible.

Tant que le message reste dans un français CORRECTE et non parfait, ça n'existe pas. La langue française est trop compliqué pour ça.

Envoyé par krystaorm Voir le message
                          je ne conçois pas ou peu les fautes d'orthographe et surtout la ponctuation rendant un texte illisible.
                          Je ne conçois pas les gens qui on ce genre de propos. Cette phrase suppose que tu es IRRÉPROCHABLE en français. Ce que, tu l'as dit toi même, n'est pas vrai.
                          Et tu dis aux autres qu'ils ne lisent pas tes postes précédents, as-tu au moins lu les réponses des autres? Tu ne conçois pas que quelqu'un sois dyslexiques par exemple.
                          et tu dénigre aussi les 7% d'illettré en France?

Commentaire

Tu n'as pas pris la totalité de la phrase. Tu fais comme beaucoup de journalistes, tu sors la phrase du contexte et tu la tronques.

Exemple, j'accepte les fautes de conjugaison mais je ne conçois pas ou peu les fautes d'orthographe et surtout la ponctuation rendant un texte illisible.
                            Cela signifie que je ne me considère pas comme un génie de l'orthographe mais que je suis peu tolérant face aux fautes d'orthographe et/ou ponctuation vu le nombre de correcteurs dont nous pouvons disposer facilement. (exemple : word/brower...)

Se servir de l’illettrisme et de la dyslexie pour expliquer ses erreurs, c'est vraiment ignoble.
                            7% d'illettrés en France, 5 à 10% d'enfants dyslexiques.
                            Oui, je reconnais que des joueurs/joueuses puissent être illéttré(e)s et/ou dyslexiques MAIS JAMAIS, JAMAIS, je n'ai écrit que je ne concevais pas ces deux cas.

D'ailleurs, 7 à 10% d'enfants dyslexiques, comment expliques-tu que dans les jeux videos, les joueurs/joueuses, "adoptant" ce terme, puissent dépasser les 10% ?
                            Pour l’illettrisme que tu oses dire que je dénigre : selon les statistiques moins de 5% pour les jeunes de moins de 18 ans.

Donc ne viens pas me dire que tous les illettrés de France et les dyslexiques sont sur Crystal Saga et/ou d'autres mmorpg.

Conclusion : JE ne dénigre pas la population subissant la dyslexie et la population illettrée MAIS je ne conçois pas que des personnes soient trop fainéantes pour faire un minimum d'efforts avant de poster.

Commentaire

Bonjour,

Votre idée part d'un bon fond.

Mais malgré tout je pense qu'il est impossible d'empêcher tout le monde de faire des fautes. Certes, certains en font des énormes, mais sont tout de suite rappelés à l'ordre par notre équipe. Nous faisons de notre mieux pour éviter les tros grosses fautes.

Je comprend malgré tout votre ambition de le faire, mais je pense que vous devriez éviter les propos blessant pour les joueurs. Vous en êtes un aussi, ne l'oubliez pas.
                              Je vous propose donc de laisser les modérateurs s'en charger.

Merci de bien vouloir laisser cela kryastorm, et laissez-nous nous en charger.
                              L'équipe de modération.
                              Dernière modification par Housoku, 07 04 2013, 01h39.
                              http://img4.hostingpics.net/pics/899794badgeoreimo.png .

OreimoSan? C'est moi.

Besoin d'aide? De conseil? Les MJ sont là pour vous aider en répondant aux discussions créées.
                              Mais attention! Le mode Recherche avancée vous permettra de voir si le sujet existe déjà!
                              Si votre problème persiste, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
                              Et si nous rejoindre ne vous fait pas peur... Postulez ici
                              ...

Commentaire

Chargement...
                              X