Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques idées pour faire un évent sans contestation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques idées pour faire un évent sans contestation

    Hier, j'ai eu la très désagréable surprise de me faire enquiquiner par des MJ sous prétexte que mon avis sur leurs évents avait de l'intérêt (puis de me faire enquiquiner car j'avais émis un avis négatif).

    Comme mon égo est important et que j'ai soif de soirées paisibles, je vais poster ici quelques idées pour réduire le risque de contestation des évents. En plus, si d'autres ont des suggestions, ils pourront poster à la suite, à nous tous, on arrivera sans doute à améliorer les choses.

    Idée n°1: Réfléchir
    Alors attention, pour ceux qui n'ont pas l'habitude, commencez doucement, allez pas vous faire mal.

    Illustrons par un exemple récent. Ne dites pas, résultats dans une semaine puis deux heures plus tard "Finalement, j'ai choisi de suite et les vainqueurs sont mon ami et collègue MJ ainsi que mon chef. Evidemment, vous n'avez pas d'explications sur les critères et je clos le post, tant pis si vous vouliez féliciter les gagnants".

    Ou en tout cas, derrière, faut pas être surpris que ça râle.

    Quelles solutions pour l'éviter?
    1- Interdire à vos amis de participer, surtout si le jugement a une grosse part de subjectivité. C'est dommage pour eux, surtout que le concept de l'évent était bien trouvé et sympa.
    2- Argumenter sur le résultat, même si ça peut être délicat quand c'est subjectif.
    3- Se poser et trouver autre chose, par exemple un jury impartial. Dans notre cas, ça aurait pu être sympa de demander aux participants des autres serveurs de voter pour leur préféré (chacun en donne 3, classés par ordre de préférence, 3 points, puis 2 puis 1).

    Idée n°2: Récompenser les efforts
    Des lots même petits pour tout le monde, ça va pas vous tuer et ça incitera les joueurs à participer. Quant à ceux qui ont passé pas mal de temps et n'ont pas gagné, un petit lot limitera leur déception. Pas besoin de faire ça pour un évent loterie, mais dès que le temps passé se compte en heures, ça peut en valoir la peine.
    Là aussi, exemple récent:
    Plutôt que seul le 1er ait un très gros lot, on ajoute ensuite:
    2ème: 5 jetons
    3ème: 3 jetons
    Au delà: 1 jeton.

    On est d'accord, un jeton, c'est rien, mais c'est déjà un petit quelque chose et ça fait toujours plaisir

    Voilà voilà, je m'arrête là, c'était les 2 points principaux qui m'avaient dérangé, et pour le 2ème, c'est quand même assez souvent qu'on le retrouve.
    -Tu maîtrises la magie. Lui non. Sally, bon sang, il y aura des dragons dans le camp d'en face!!
    -Ce n'est pas nouveau...
    -Pour lutter à armes égales, il faut de la magie!
    -Les roquettes sont aussi efficaces que les boules de feu.

    shadowrun volume 1: Méfie-toi des dragons...

    Si vous souhaitez devenir Astrostoppeur, n'oubliez pas votre serviette de bain!

    sigpic

  • #2
    Tu as tout dit, fallais m'en laisser. é_è

    Globalement, oui je suis d'accord. x)
    ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
    Crystalion - 114 Chimère

    ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
    Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


    ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

    Commentaire


    • #3
      T'en qu'a faire on peut citer le reglement de l'event: Chaque couple/ami/ennemi fera un (3 screens maximum) screen mettant en scène un évènement (exemple une demande en mariage) avec une légende explicative en dessous de celui-ci.

      "Avec une légende explicative en dessous de celui-ci".

      T'en qu'a faire des règles autant les respecter aussi.. ce qui na pas été le cas pour beaucoup....

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Les idées ont été relevées sur ce post ainsi qu'en direct avec d'autres joueurs.

        Un nouvel event du même style va être mis en place pour mai en tenant compte des points d'améliorations
        http://img15.hostingpics.net/pics/276046signature.jpg

        Besoin de me contacter, c'est ici que vous me trouverez !


        Toute l'équipe de modération vous souhaite un bon jeu parmi nous et vous remercie de votre fidélité !

        Commentaire

        Chargement...
        X