Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir sa propre guilde, est-ce bien raisonnable ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir sa propre guilde, est-ce bien raisonnable ?

    Bonjour à tous !

    Je me posais la question et je me suis dit... "renseignes-toi avant, te connaissant, t'as sûrement manqué des épisodes..."
    (ben voui, suis du genre à pas souvent avoir toutes les cartes en main, y'a tellement de choses à savoir sur CrystalSaga)

    Se créer une guilde pour rester tranquille, loin des prises de tête, tout çà. Faire ses points d'honneur et ses quêtes de guilde sans avoir de râleurs aux basques... Se connecter sans être tout de suite harcelée de messages...

    Est-ce raisonnable ? Et "rentable" ? Pas niveau argent mais niveau "ce que çà apporte par rapport aux inconvénients".

    Je vous laisse, joueurs expérimentés, me donner vos arguments.
    Merci par avance.
    Il est un estuaire, à nos fleuves de soupirs
    Où l'eau mêle nos mystères, et nos belles différences
    J'y apprendrai à me taire et tes larmes retenir
    Dans cet autre Finistère, aux longues plages de silence...
    - Les Innocents -

  • #2
    Bonsoir ValentineSaga,

    Comme tu le dis être seul dans une guilde t'apportera de la tranquillité, tu pourras monté ton honneur tranquillement sans te dire
    'est ce qu'il en reste?'.
    Tu peu toujours essayer de voir ce que cela donne, car pour faire les thermes, tournoi et redemption il y aura toujours je pense
    des demande en canal monde.

    Parcontre dans ce genre de jeu être seul te posera des petits soucis une fois un certain lvl atteinds.
    Dans les Events PvP (tel que Bataille de Ressources de Guilde) mieux vaux être accompagner que de ce faire tuer.
    Pour l'Epée du Dragon idem mieux vaux avoir du soutien que d'être poursuivi durant 3 minutes ^^
    Enfin ceci c'est des petites infos (et surtout mon avis) qui se repercute sur pas mal de chose en jeu :]
    http://img801.imageshack.us/img801/259/vmhq.png .
    .
    .
    .
    .
    .

    Utilisez la fonction "recherche du forum", votre soucis est peut être déjà existant.
    Un problème de livraison de cristaux ou de paiement ? Envoyer un email au support :
    http://tickets.fr.r2games.com/
    Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles!
    Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne!
    Soyez poli car ici tout le monde il est gentil !

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup de ta réponse Niwa !

      Oui oui, j'entends bien que les Thermes, Donjons et autres ne se feront pas seuls mais c'était surtout histoire de conserver mon indépendance "intellectuelle".
      Car quand je vois comment çà se prend le choux sur le canal Monde à chaque Ether, je préfère rester neutre. Toutes ces prises de tête inter-guildes, çà me fatigue au plus haut point.
      Je viens ici pour me détendre, passer un bon moment, bien rire parfois des blagues de certains aussi (il n'y a pas que des jeunes ados affolés par leurs hormones et heureusement...)

      Bon ben je vais tenter l'expérience, on verra bien.
      Il est un estuaire, à nos fleuves de soupirs
      Où l'eau mêle nos mystères, et nos belles différences
      J'y apprendrai à me taire et tes larmes retenir
      Dans cet autre Finistère, aux longues plages de silence...
      - Les Innocents -

      Commentaire


      • #4
        Bon courage ValentineSaga et bonne aventure :p
        http://img801.imageshack.us/img801/259/vmhq.png .
        .
        .
        .
        .
        .

        Utilisez la fonction "recherche du forum", votre soucis est peut être déjà existant.
        Un problème de livraison de cristaux ou de paiement ? Envoyer un email au support :
        http://tickets.fr.r2games.com/
        Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles!
        Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne!
        Soyez poli car ici tout le monde il est gentil !

        Commentaire


        • #5
          Je viens rajouter ici quelques petites précisions, même si Niwa a déjà amplement répondu à la question. Un des avantages de guilde également, si tu trouves les bonnes personnes (si si, promis, c'est possible), c'est de passer du bon temps ensemble, sans prise de tête. Seul (ou très peu) dans la guilde, c'est bien, poru toutes les raisons déjà mentionnées, mais... Plus on est de fous, plus on rit !!! Le jeu est beaucoup plus attrayant si tu as des gens avec qui tu peux partager tes moments de gloire (ou moins glorieux...), discuter de tout et de rien, etc.
          Bonne chance !
          Utilisez la fonction "recherche du forum", votre question a probablement été posée. Ça coûte pas cher et c'est écologique.
          Si vous avez un problème de cristaux, VIP, paiement, envoyez un ticket au support CS France : >>>Suport<<<
          Un MJ ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne !
          Soyez gentils et courtois, on ne sait jamais quand un MJ est connecté!

          Commentaire


          • #6
            Un grand merci à tous les deux pour vos conseils !

            Par contre, il serait bien de préciser (en bas de la fenêtre où on nous demande de donner un nom à la guilde, par exemple) que la création de celle-ci coûte 5 Or.
            Je l'ai découvert dans la matrice, c'est dommage. On aime toujours savoir combien çà va nous coûter avant, en règle générale.
            Il est un estuaire, à nos fleuves de soupirs
            Où l'eau mêle nos mystères, et nos belles différences
            J'y apprendrai à me taire et tes larmes retenir
            Dans cet autre Finistère, aux longues plages de silence...
            - Les Innocents -

            Commentaire


            • #7
              Créer une guilde techniquement sur le jeu, c'est facile.

              Ensuite, il y'a tout le travail derrière :
              -recruter des personnes en évitant les boulets, kevins, kikoos et autres réjouissances
              -réaliser des titres appropriés au nom du clan
              -mettre des joueurs de confiance qui épauleront le chef de guilde en cas d'absence
              -faire un forum et le gérer
              -faire des videos sur les plateformes youtube, dailymotion et autres
              -faire des évenements avec les membres / organisation d'une soirée-week-end
              -penser à mettre en place un chan audio : mumble, skype...
              -penser à sa succession en cas d'abandon du jeu et éviter de larguer tout le clan

              Beaucoup pensent que la création d'un clan, c'est comme aller aux toilettes, tirer la chasse et ne plus y penser mais avec ce genre de mentalité, le clan ne tient pas à moyen/long terme et les membres quittent le navire.

              Un clan, c'est comme un free-to-play. Les joueurs viennent mais il faut trouver un moyen de les retenir. Cela me fait penser à la chronique de jeuxvideo.com l'épisode 2 de "Merci Dorian".
              Si tu penses à la création d'un clan comme d'un social game, tu as tout compris.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                je réponds avec retard et une faible expérience de la chose, mais j'ai créé ma propre guilde (pour moi tout seul) il y a une semaine ou à peine plus et ne le regrette pas : l'essor du personnage est plus qu'important. Les quêtes quotidiennes de guilde, bien qu'un peu répétitives, amènent honneur et points de contribution. Résultat, en une semaine j'ai débloqué trois lignes du bahut et acquis la panoplie complète du fauve (j'en suis déjà au bleu et compte bien continuer la progression).

                Et le travail derrière est nul vu que je n'ai nul besoin de recruter, faire un forum et tout ça.

                Bien à vous,
                G.

                PS et depuis le début du niveau 42, je fais le donjon 30 (normal) en solo, ce qui donne bien plus de récompenses qu'à cinq !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour =)

                  Alors oui, généralement on distingue deux types de guildes :

                  - Les guildes "solo" : créées par un joueur et restant seul ou à très faible nombre pour pouvoir faire TOUTES les quêtes de guilde proposées afin de up son honneur.
                  - Les guildes "actives" : créées afin de pouvoir regrouper des joueurs ayant la même envie, les même points communs. Ici, des règles sont fixées et les quêtes de guilde doivent être partagées. Il y a certains inconvénients par rapport aux guildes "solo" certes, mais à mon sens, ce type de guilde est plus gratifiant dans le sens où être dans une guilde permet d'élargir la vision du jeu ainsi que le partage entre joueurs.

                  Voilà mon avis
                  http://img15.hostingpics.net/pics/276046signature.jpg

                  Besoin de me contacter, c'est ici que vous me trouverez !


                  Toute l'équipe de modération vous souhaite un bon jeu parmi nous et vous remercie de votre fidélité !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Toutes les réponses que tu attendais t'ont été apportées. Je clôs donc cette discution.
                    http://img4.hostingpics.net/pics/899794badgeoreimo.png .





                    OreimoSan? C'est moi.

                    Besoin d'aide? De conseil? Les MJ sont là pour vous aider en répondant aux discussions créées.
                    Mais attention! Le mode Recherche avancée vous permettra de voir si le sujet existe déjà!
                    Si votre problème persiste, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
                    Et si nous rejoindre ne vous fait pas peur... Postulez ici
                    ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X