Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite à votre mise en place de TVA forcé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suite à votre mise en place de TVA forcé

    Annonce officielle sur les changements liés à la TVA de l'UE
    Chers joueurs,

    Merci pour votre soutien envers R2Games !

    Nous avons été informés par le Parlement de l’Union Européenne (UE) que R2Games est légalement obligé de commencer à collecter la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) d’après le taux de la taxe selon le pays dans lequel vous vous situez, à compter du 1er janvier 2015.

    Vous pouvez consulter la liste des taux de TVA par états membres de l’Union Européenne ci-dessous :

    Pas dur c'est 20% pour notre communauté.

    En accord avec les nouvelles lois sur la TVA de l’UE, nous allons collecter 20 % de TVA de tous les joueurs pour tous les jeux en langue française. Cette taxe sera ajoutée aux prix des achats en jeu. Veillez à bien faire attention aux changements de prix lorsque vous jouez à vos jeux favoris. Si vous n’êtes pas situé(e) en France, notez que cette taxe de 20 % sera quand même appliquée aux achats en jeu. Vous pouvez toujours jouer aux jeux de R2Games en d’autres langues.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre service client.

    Merci beaucoup pour votre cooperation. Nous préparons des événements spéciaux pour notre marché français comme une façon speciale de vous remercier.

    R2Games
    Le 31 décembre 2014





    Suite à ce message de greg et peu visible a la communauté qui ne va pas entièrement sur le forum surtout dans la partie annonce. En gros les pack vont prendre 20% d'augmentation, imppec, cependant en tant que joueur et travaillant dans le commerce et ayant fait des études de gestion, je suis très peu surpris vu votre politique mais je me trompe peut être.

    Les bonnes entreprises répercutent cette augmentation pour leur clients soit en n’impactant pas la totalité de la taxe, soit en augmentant la quantité de leur produits sans allez non plus au prorata. En gros le pack de 100€ passerait à 120€ pour le même nombre de cristaux, les clients de r2 ne devraient déjà pas dans un premier temps manger l’intégralité de cette augmentation vu que vous n'avez spécifié nul part qu'on ne payé pas ou qu'on payé de la TVA.

    En gros si vous voulez conserver vos clients, plusieurs solutions s'offre à vous, augmenter le nombre de cristaux et la je ne voit pas la perte pour vous vu le peu que cela ajoutera. Deuxième possibilité, modifié vos packs avec les achats qui comporteront des items rare en grande quantité.

    En gros, pour une fois évitez de nous prendre pour des pigeons car nous sommes conscient que le cash shop fait vivre nos serveur mais en augmentant sans arranger les joueurs vous finirai par tout perdent.


    Texte de loi, en attendant je n'est jamais vu ou je ne payé pas de TVA :

    Le prix annoncé doit correspondre à la somme totale à payer. Il doit comprendre l’ensemble des frais tels que les frais d’emballage, etc., sauf ceux pouvant correspondre à des prestations supplémentaires exceptionnelles, rarement

    Le prix doit donc comprendre les taxes telles que la TVA, la taxe d'aéroport pour un billet d'avion, l'éco-contribution pour un équipement électrique ou électronique ménager (article L. 541-10-2 du code de l’environnement)

    Le consommateur doit être informé quand le prix annoncé ne comprend pas "un élément ou une prestation de services indispensable à l’emploi du produit ou du service proposé" (article 3 de l’arrêté du 3 décembre 1987 modifié), par exemple un jouet vendu sans piles ou lorsque le prix d’un appareil ménager ne comprend pas la fourniture d’un élément de branchement, une installation ou une mise en service particulière.
    Dernière modification par R216047263, 31 12 2014, 16h19.
    Le Jour ou tu Goûtera à ma Fraga, l'Enfer te paretra simple Banalité


    Leonhart27 Le Zénoxien

  • #2
    tous a fait d'accort, cette augmentation ne sera qu'une excuse bidon de leur part pour ne pas augmenté les quantité et du coup baissé le nombre de personne qui utiliseron le cash shop se qui au final grace a leur politique de on vous prend pour des vache lait fera coulé les jeux. c'est le retour du titanique un nofrage de + et 1 sa fera que le 2 ème.

    toute façon si on paye plus chère pour les pack pour le même nombre de critaux je stop le cash shop ( au passage je cs beaucoup) de même le vip je stopérais il y a de grande chance, a ma connaissance d'autre joueur suivrons le chemin du stop cash shop également si on paye les cristaux + chère
    Dernière modification par R219048462, 31 12 2014, 16h04.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir à tous.

      Je me permet de venir faire le point sur la mise en place de la TVA.
      Leonhart a soulevé bon nombre de points intéressants mais malheureusement une partie de ses articles ne correspondent pas. Ayant les connaissances en droit, je me permet de vous compléter ce qu'il a dit.

      Tout d'abord concernant l'article L. 541-10-2 du code de l’environnement, il ne dit pas que le prix doit comprendre les taxes incluses mais ceci :


      "En application du premier alinéa du II de l'article L. 541-10, tout producteur, importateur ou distributeur d'équipements électriques et électroniques est tenu de pourvoir ou de contribuer à la prévention et à la gestion des déchets issus desdits produits.

      Les coûts de collecte séparée des déchets d'équipements électriques et électroniques ménagers supportés par les collectivités territoriales sont compensés par un organisme coordonnateur agréé qui leur reverse la fraction équivalente de la contribution financière qu'il reçoit des personnes mentionnées au premier alinéa.

      Le traitement des déchets d'équipements électriques et électroniques ménagers issus des collectes séparées et de la reprise gratuite par les distributeurs des équipements électriques et électroniques usagés que lui cède l'utilisateur est assuré par des systèmes auxquels les personnes mentionnées au premier alinéa contribuent financièrement de manière proportionnée et qui sont agréés ou approuvés par arrêtés conjoints des ministres chargés de l'économie, de l'industrie, de l'écologie et des collectivités territoriales.

      Jusqu'au 1er janvier 2020, toute personne qui fabrique, importe ou introduit sur le marché national à titre professionnel des équipements électriques et électroniques ménagers ainsi que leurs acheteurs successifs font apparaître, jusqu'à l'utilisateur final, sur les factures de vente de tout nouvel équipement électrique et électronique ménager, en sus du prix unitaire du produit, le coût unitaire supporté pour la gestion des déchets collectés séparément issus des équipements électriques et électroniques ménagers mis sur le marché avant le 13 août 2005.

      Ce coût unitaire est strictement égal au coût de la gestion desdits déchets. Il ne peut faire l'objet de réfaction. Les acheteurs répercutent à l'identique ce coût jusqu'au client final. Ce dernier en est informé sur le lieu de vente ou en cas de vente à distance, par tout procédé approprié.

      Les équipements électriques et électroniques qui, jusqu'au 31 décembre 2013, étaient considérés comme professionnels et qui, par modification de la réglementation, sont considérés comme des équipements électriques et électroniques ménagers sont soumis aux quatrième et cinquième alinéas du présent article à partir du 1er janvier 2015.

      Un décret en Conseil d'Etat précise les conditions d'application du présent article et les sanctions applicables en cas d'infraction."


      L'article de l'environnement ne correspond donc pas à la situation actuelle car cela concerne les objets dégradables et préjudiciables pour l'environnement.

      Ensuite concernant le décrêt voici ce que dit l'article 1 :

      "Toute information sur les prix de produits ou de services doit faire apparaître, quel que soit le support utilisé, la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, exprimée en euros".

      Puis ce que dit l'article 3 :

      "Lorsque le prix annoncé ne comprend pas un élément ou une prestation de services indispensables à l'emploi ou à la finalité du produit ou du service proposés, cette particularité doit être indiquée explicitement."

      Le prix de la TVA est bien indiqué lorsque l'on procède aux achats. La TVA est indiquée en rouge entre parenthèse. C'est peut être là que R2 n'est pas assez explicite oui en disant réellement à quoi ceci correspond et je suis d'accord avec toi Léonhart.

      Après on va être honnête, ce qui dérange c'est pas les articles de loi mais plutôt la capacité de R2Games à pouvoir autofinancer une partie de la TVA pour amortir le coup de la TVA sur les joueurs. Comme tous clients, vous cherchez le rapport qualité prix, mais pour l'entreprise, elle cherche un maximum de profit.
      Pour ma part un équilibre doit être trouvé je pense afin que tout le monde y trouve son compte et c'est sur ce point là que vous attendez une réaction de R2 ce qui est légitime. Et que certains joueurs ne disent pas j'arrête ce CS, je sais que 80% de ceux qui le diront continueront car ce jeu reste une compétition pour certains^^

      J'espère avoir répondu à vos interrogations et complété les points de lois qui étaient flous.

      En vous souhaitant une excellente année et mes meilleurs voeux,

      Scarria
      MJ Arbitre.
      http://img15.hostingpics.net/pics/276046signature.jpg

      Besoin de me contacter, c'est ici que vous me trouverez !


      Toute l'équipe de modération vous souhaite un bon jeu parmi nous et vous remercie de votre fidélité !

      Commentaire


      • #4
        " Après on va être honnête, ce qui dérange c'est pas les articles de loi mais plutôt la capacité de R2Games à pouvoir autofinancer une partie de la TVA pour amortir le coup de la TVA sur les joueurs. Comme tous clients, vous cherchez le rapport qualité prix, mais pour l'entreprise, elle cherche un maximum de profit. "

        Nous sommes d'accord je parle d’amortir cette TVA ( pas en l'enlevant car c'est impossible de détourner la commission europèenne est illégal sous peine d'une énorme amende) mais en améliorant leur prestations, de type augmentation des cristaux ou amélioration des item donnés. Après je fait sa pour la communauté autant que pour moi, si une trop grosse perte est ressenti r2 vont lâcher le jeu, alors que ces derniers temps c'été vraiment mieux.

        Contrairement à certains joueurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et sont satisfait parce que sa fait mal entre guillemet aux cash shoppeur. Je pense à la communauté et je rajouterai ce point important que certains ont également du mal à comprendre, un jeu vie grâce aux cash shop quelque en soit le type (VIP ou achat de pack).
        Le Jour ou tu Goûtera à ma Fraga, l'Enfer te paretra simple Banalité


        Leonhart27 Le Zénoxien

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous.

          Alors on parle de texte de loi et d'obligation légal.

          Pour remettre les bases, la TVA est obligatoire bien avant le 01/01/2015, je dirais même Novembre 2006 !! Cf lien vers le gouvernement : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1495-PGP.html

          Le texte de loi cité n'est pas le bon, la prestation de biens internet ne ressort pas des équipements électriques et électronique.

          D'autre part toute facture faite à l'égard d'un client français doit reprendre 8 points obligatoire cf lien de la CCI : http://www.cci-international.net/doc...VA%202010-.pdf

          Et pour bien enfoncer le clou, on applique pas un taux TVA à la louche, il y a des lois définit par le lieu d'habitation (dans notre cas l'IP). En effet la TVA n'est pas applicable dans les départements, collectivités et territoires d'outre-mer suivants : Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Guyane, Saint-Martin, Saint-Barthélemy (sauf en matière immobilière), Mayotte et Nouvelle-Calédonie. cf lien : http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F23567.xhtml

          Pour résumé il y a 2 finalité à la mise en place de la TVA :

          1) R2games était dans l'illégalité depuis le début, ce qui est juridiquement, fiscalement et légalement punissable.

          2) R2games était dans la légalité et nous met simplement 20% d'augmentation.

          Je vous laisse informer Greg et qui de droit plus haut pour clarifier la réponse finale.

          Cordialement, Xar qui vous souhaite un bon début d'année 2015.

          Commentaire


          • #6
            J'ai juste une chose a dire.

            Ce sont toujours les mêmes qui cherchent a attirer l'attention n'est-ce pas? Pourquoi au lieu de toujours râler, vous n'apprenez pas a vous amuser? Arrêtez de chercher la petite bête qui n'y est pas et allez vous amuser! Vous allez que vous en porter mieux.

            Non mais c'est vrai quoi. Personne ne vous force a jouer! R2 font ce qu'ils ont a faire pour pas que le serveur ferme.

            Vous n'êtes pas contents? Vous savez ou est la sortie.

            Bonne soirée.

            Commentaire


            • #7
              Si défendre une communauté pour qu'elle évolue et que tout le monde s'amuse et s'y retrouve pour l'entreprise r2 est l'équivalent de "râler", alors tu peu prendre également la sortie si gentillement qualifié de ta part.... Car tu n'a dont point compris l'interet de ce sujet.

              Donner son avis est une chose être désagréable en est une autre. Restons correcte au lieu d'inviter les autres à sortir ^^.
              Le Jour ou tu Goûtera à ma Fraga, l'Enfer te paretra simple Banalité


              Leonhart27 Le Zénoxien

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Alura1 Voir le message
                J'ai juste une chose a dire.

                Ce sont toujours les mêmes qui cherchent a attirer l'attention n'est-ce pas? Pourquoi au lieu de toujours râler, vous n'apprenez pas a vous amuser? Arrêtez de chercher la petite bête qui n'y est pas et allez vous amuser! Vous allez que vous en porter mieux.

                Non mais c'est vrai quoi. Personne ne vous force a jouer! R2 font ce qu'ils ont a faire pour pas que le serveur ferme.

                Vous n'êtes pas contents? Vous savez ou est la sortie.

                Bonne soirée.
                tu crois que r2g a besoin de soutient ? tout leur jeu sont déjà rentabilisé ils ne payent plus que l'hebergement et basta. Il ont un benefice de plusieurs centaine de millier d'euro chaque années et ce toutes taxes, impots loi sociales déduite.

                Cette soit disant tva même si elle etait vraie, ce dont je doute car on en la retrouve nul part ailleur même pas sur les r2g allemand et espagnole (je suis pas calé en geographie politique mais je pense qu'il font tout deux partie de l'ue) pouvait largment etre englobée dans les prix EXHORBITANT que nous demande r2g.
                sigpic


                ~ Cool ta vie, tu veux un cookie ? ~

                Commentaire


                • #9
                  Leonhart27 Bonsoir,

                  Aucune question d'être désagréable. Je n'invite personne a sortir non plus sauf que ces temps-ci a chaque chose que R2 décide de faire, il y a beaucoup de gens qui se plaignent.

                  Mais pourquoi au lieu de demander des explications a qui de droit, les gens sautent tout de suite aux conclusions? Ca donne quoi de faire tout ça a part essayer de partir un débat? C'est juste un avis, quelque chose que j'ai remarquer. Rien de personnel.

                  Je ne suis pas ravi de cette taxe non plus mais est-ce que me plaindre donnera quelque chose? Ils n'ont pas le choix de la mettre a ce qui nous a été expliqué plus haut.

                  Je suis désolé si ce que j'ai écrit a pu porter a confusion plus tôt.

                  Commentaire


                  • #10
                    ouais alura on peut comprendre ton point de vue^^

                    c'est juste pas le notre.

                    personnellement je met plus rien dans le CS de r2g, mtn c'est GTarcade qui voit ma carte bancaire.

                    Diamants moins cher et qui servent plus.

                    Après c'est mon choix et je n'oblige personne a le suivre.
                    Gajeel S4 : Mâchoire du dragon

                    Commentaire


                    • #11
                      Toujours a raler pour rien, en plus les prix sont meme pas élevés. Et c'est un "free to play" pas besoin de boutique. Alors pas besoin de faire chier pour ça.
                      J' ai arreter de jouer je reviendrai un jour. RAGE joueur professionnel le N°1 français Wiki http://crystalsagafrance.wikia.com/w...ga_France_Wiki
                      Sondage pour avoir la nouvelle classe http://www.pixule.com/22968811039_vo...er-en-jeu.html

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X