Annonce

Réduire
Aucune annonce.

révision des sanctions émise par les mj

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • révision des sanctions émise par les mj

    voila on peut voir paraître de grave insultes en monde qui peuvent être diffamatoire je tiens a rappeler a toutes personnes possédant ces capacité mental se doivent d être respectueuses des gens et vis versa je tiens a rappeler qu une plainte irl même sur un jeu réseau peut être posé a l encontre d un joueur selon la gravité des dire de cette dernière alors je demande aux services r2game de revoir les sanction car peut nuire a une bonne publicité du jeu et ne pas être vendeur de l image du jeu ainsi qu a sa réputation voila une personne qui depose plai
    Injure et provocation à la discrimination et à la haine
    En matière d’injures, les peines sont de 12 000 euros d’amende ou de six mois
    d’emprisonnement et de 22 500 euros d’amende lorsque sont concernées les personnes et
    groupes de personnes visées à l’article 32 ci-dessus.
    Seront punis de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amendes ou de l'une de ces
    deux peines seulement:
    (…)
    - Ceux qui, (…), auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à
    l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur
    appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une
    religion déterminée ;
    - Ceux qui, (…), auront provoqué à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou
    d'un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur
    handicap ou auront provoqué, à l'égard des mêmes personnes, aux discriminations
    prévues par les articles 225-2 et 432-7 du code pénal.
    tout ce que je propose c est que le sanction soit relative a la vie réelle que se soit insulte ou diffamation sur une personne

  • #2
    En effet 24H de ban pour des propos diffamatoires je trouve ça vraiment limite.
    Personnellement j'opterais pour un ban à durée indéterminé.
    De plus comme le dis le règlement de r2games :
    "Bannissez la discrimination : Comme pour les insultes, aucune discrimination n'est tolérée, qu'elles soient raciales, sexistes, politiques, liées aux religions, ou autres. De tels propos seront sévèrement sanctionnés." alors 24H de ban...
    ceux qui ne me croient pas http://forum.fr.r2games.com/showthre...-%E0-connaitre
    Cordialement
    Wolf76410 chimère Destinée
    anciennement nommé "PetitLoup"
    Chacun est libre de son destin, ce sont nos choix qui définissent notre personnalité
    Tu auras beau Cash-Shop et devenir puissant pour le moment. Mais, sache que je suis patient et te rattraperas sans utiliser d'argent.

    Commentaire


    • #3
      Chui d'accord, certains mots ne peuvent pas passer comme ça, qu'ils soit dits (écrits) en connaissance de cause ou non. Je plussoie vu que ton post est une réponse à ta plainte sur un/une (bonne question) récidiviste.
      ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
      Crystalion - 114 Chimère

      ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
      Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


      ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

      Commentaire


      • #4
        après le message de maedhross j ai été lire ta plainte tu demande des sanctions" a l image de la vie réelle" et bien sache qu "a l image de la vie réelle" un avocat aurait réussit a ne faire avoir aucune sanction a son client puisqu" a l image de la vie réelle" il y a un vice de forme puisqu "a l image de la vie réelle" tu ne remplis pas correctement les procédures.

        ceci étant je suis contre les propos émis dans ta plainte et les condamnes fortement .

        Commentaire


        • #5
          Puisque ce post est dans une section dont je m'occupe je vais répondre, libre à un autre Mj ou Mj arbitre de répondre ensuite.

          Simplement vous inviter à une petite réflexion : si un ban à durée indéterminée survenait pour chaque joueur ayant un jour insulté pensez-vous qu'il y aurait encore des joueurs dans le jeu ? Alors oui il sont punis, mais on accorde des secondes chances. Je pense personnellement que personne n'est blanc au niveau des insultes. Un jour vous avez pu en échapper une sans faire exprès, auriez vous accepté ce genre de sanction ? Ensuite, nous respectons notre règlement mais nous sommes également indulgents ce qui permet un dialogue. Si vous étiez jugez sans dialogue l'accepteriez-vous également? Non.
          Cependant, libre à vous si vous souhaitez porter plainte dans la section prévue à cet effet, néanmoins je trouve que les sanctions appliquées respectent le barème des sanctions.

          Dernière chose : je ne pense pas que le fait de nous ressortir un extrait de la loi fasse avancer les choses. En effet on attend de Tous les joueurs à ce qu'ils fassent preuve de respect car c'est Normal. On apprend le respect dès l'enfance. Personne n'est obligé d'user d'insultes.

          Bonne soirée.

          Cordialement.

          Commentaire


          • #6
            je cherche avant tout a responsabilisé et les gens et r2games car de tel propos ne devrait pas avoir lieu mineurs ou adultes

            Commentaire


            • #7
              Latiiss sache que je propose cette idée car cette personne a plusieurs plaintes au *** a son actif.

              http://forum.fr.r2games.com/showthre...et-provocation

              http://forum.fr.r2games.com/showthre...S)cristalion44

              http://forum.fr.r2games.com/showthre...ontre-(D)chati
              Je pense que cela est suffisant pour montrer qu'il est irrécupérable est mérite la sanction que je propose.

              Cordialement
              Wolf76410 chimère Destinée
              anciennement nommé "PetitLoup"
              Chacun est libre de son destin, ce sont nos choix qui définissent notre personnalité
              Tu auras beau Cash-Shop et devenir puissant pour le moment. Mais, sache que je suis patient et te rattraperas sans utiliser d'argent.

              Commentaire


              • #8
                Wesley, pour relativiser ton texte, ce sont là des sanctions maximales qui ne s'appliquent que dans des cas particuliers, et pas à la moindre insulte.

                Même pour ta plainte, on est plus dans l'insulte que dans la diffamation et ça n'aurait pas été cherché très loin.

                Après, on est d'accord, les sanctions sur ce jeu, c'est juste une vaste blague, que ce soit le délai d'explication, les excuses acceptées, la sévérité, les enquêtes. J'ai même appris à mes dépends que si un MJ dit à un joueur "On arrête", eh bien ceci est une sanction si-si, et que tes plaintes sur le sujet sont irrecevables.

                J'en suis à un point où je ne vais plus trop me retenir de balancer ce que j'ai sur le coeur, sachant que au pire du pire, si t'es pas trop BIPBIPBIP et que tu t'arrêtes à temps, tu te chopes un très vilain mute. En plus, perso, cette sanction me fait tout de même relativement mal puisque je n'ai pas de reroll.
                Car oui, j'ai aussi vu un MJ mute un joueur, celui-ci vient sur un reroll, chambre le MJ et ... et il prend rien. -_-

                @Latiss, concernant ton post, la réponse à la plupart de tes réponses serait sans doute oui. Quoiqu'il en soit, si on est un tant soit peu pragmatique, on juge l'efficacité d'un système à ses résultats. Concernant les sanctions, celles-ci ont pour but de garder une bonne ambiance sur les serveurs de crystal saga. Donc deux questions:
                1- L'ambiance est-elle bonne sur ces serveurs? A lire le forum et les différents échos que j'en entends, j'ai envie de dire non, mais bon, le staff a sans doute un avis plus pertinent que le mien puisqu'il parcourt tous les serveurs.
                2- Y'a-t-il beaucoup de joueurs qui quittent parce que l'ambiance est pourrie? Chiffre a comparer évidemment au nombre de joueurs qu'il faudrait virer pour que l'ambiance soit bonne. Je n'ai pas ces chiffres mais vous avez sans doute des billes là-dessus.

                Ensuite, des questions, on peut en rajouter. Bon, vous seriez ISO 9001, ça se saurait, mais ça n'empêche pas d'essayer de juger sa performance.
                Les joueurs ont-ils envie de poster des plaintes?
                Quel % de plainte est refusé?

                A de rares exceptions près, dès qu'on vous dit, Ohé, y'a peut-être des axes d'améliorations dans votre truc, on nous sort que les MJ sont humains, "bénévoles", que de toute façon, leur façon de faire est la bonne, en gros, les joueurs ont surtout le droit de la fermer,ils ont tords. Oui, cette dernière phrase, vous ne la dite jamais et vous ne la pensez probablement pas, mais elle ressort de votre façon de faire.
                -Tu maîtrises la magie. Lui non. Sally, bon sang, il y aura des dragons dans le camp d'en face!!
                -Ce n'est pas nouveau...
                -Pour lutter à armes égales, il faut de la magie!
                -Les roquettes sont aussi efficaces que les boules de feu.

                shadowrun volume 1: Méfie-toi des dragons...

                Si vous souhaitez devenir Astrostoppeur, n'oubliez pas votre serviette de bain!

                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Onacona, tu soulèves quelques points évoqués en interne, sur le fonctionnement des plaintes.

                  -Oui le système de plainte a fonctionné.
                  -Non il commence à péricliter avec le temps et le fait que certains joueurs récalcitrants sont toujours en jeu après de multiples sanctions.

                  Je pense que nous allons adopter le système des autres jeux R2 qui lui est, toujours efficace.

                  Outre le fait d’être encore plus présent ig. Nous prendrons vos doléances par mp, et nous traiterons celles-ci en mp avec vous et votre offenseur, ce qui découlera d’une solution plus rapide, plus ciblé et surement plus efficace.

                  En attendant bon jeu à vous.

                  PS: Je vais fermer le sujet et je laisserai celui du nouveau fonctionnement des plaintes ouvert, je repondrai à toutes vos questions dessus.
                  En attendant ça mise en ligne et en place semaine prochaine, toutes vos idées sont bonnes à étudier. Mes mp sont open. ^^

                  ** Si vous avez un problème de cristaux, VIP, paiement, envoyer un ticket au support CS France : Support **
                  "La loi c'est moi, et l'ordre !!"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X