Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Event pars tranche de level

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Event pars tranche de level

    salut tout le monde

  • #2
    Donc sa serais pour proposer de faire des Events pars tranche de level pars exemple a partir du niveau 20 à 30 y aurais déjà plus d'égalité car pour jouer en champs de mars ou champs d'éther voir récolte des ressources de guilde je vois mal un level 30 40 rivaliser avec un level 60 c'est carrément inégal et donc on ne prend aucun plaisir a jouer c'est même vraiment dommage que ce ne soit pas encore mit c'est limite que dès qu'on sait que y a tel ou tel joueur dans une équipe en champs d'éther c'est fini pareil pour le champs de mars je vois pas comme un level 40 qui ce fais limite one shoot pourrais avoir l'épée pareil pour les récoltes les gros lvl tue tout simplement tout ce qui n'est pas dans leur guilde qu'il soit level 20 30 40 ils attaque sans pitié je vois pas ce que y a de marrant a ce faire tuer 40 fois pour rien enfin voila c'est tout ce que j'avais a proposer

    Ps: Pour les récompenses baisser les le niveau de l'arme les dégâts etc..

    merci d'avoir lu et a une prochaine fois ZzeroO

    Commentaire


    • #3
      Je suis contre. Mes raisons :

      --> Rarification des joueurs, Les lvl 60 seront cinq a se battre en duel ? Il faut apprendre a multit (ou a fuir. :p).

      --> Cela découragera les joueurs qui auront up. Un lvl 49 full âme et qui gagne ses évents voudras-il se retrouver avec des 60 où il ne sera pas assuré de gagner ? Non, il retardera sa progression.

      Et puis, ceux qui ont joués comme des malades pour être HL et surpasser les autres, serait-il juste pour eux de se retrouver désavantagés face a des personnes qui n'ont pas fais d'efforts ?

      Contres Arguments a tes arguments :

      -->Il est loin d'être impossible pour un lvl 40 d'avoir la DS, cela s'est vu plusieurs fois ces derniers jours, sur Titaure...

      Pour finir avec une citation vue sur ce forum : "A vaincre sans périls, On triomphe sans gloire"
      Kirito (Cyclone) Veilleur Chasse.

      Kirito (Titaure) Gardien Garde.

      Altaïr (Inactif-Destinée) Dévot Hybride.

      Max44a5 (Inactif-Aurore) Lascar Ombre.

      Commentaire


      • #4
        Je suis contre également.
        J'avoue qu'il m'est arrivé de me plaindre en éther en remarquant untel ou untelle dans l'équipe adverse et de me faire kill 5 fois d'affilée par le même perso, mais aussi d'éprouver un petit sentiment de satisfaction à me dire "je l'ai eu" même si c'est pour épuiser ma vie juste après. A se battre au côté de HL, on peut mieux avancer et évoluer dans sa technique de jeu tout comme quand on se bat contre eux (même si on fini en kamikaze). De même avoir de lvl au dessus des autres, c'est mérité, c'est du farm, du temps et si on fini par bien connaître les autres HL, rencontrer (et laminer ^^) des BL, c'est intéressant, ça fait plus de monde avec qui partager son expérience de jeu (et à laminer). L'éther est d'ailleurs soumis à une balance des stats qui équilibre un peu plus les joueurs, autre chose: je me fais (presque) tout le temps tuer pourtant je suis lvl 49. J'aime bien y tuer les membres de ma guilde aussi.
        Et comme dit Max, on peut parfaitement voir de lvl 40 sortir avec la DS contre des 50+ (oui, sur Solaris, on a pas encore de 60) pour venir rétamer les plus HL sur l'éther.
        Pour les ressources oui c'est agaçant de se faire kill à répétition pour ses objets mais dit toi que c'est... un autre forme de récolte? Ou vient plus tôt, y'a moins de monde. Vois aussi dans cela une autre forme de motivation pour up.
        Trancher les évents, c'est condamner les joueurs à rester entre eux, sans partage ni communication et finalement c'est ça qui gâche le plaisir de jouer.

        Commentaire


        • #5
          Je pense que ce qui gache le plaisir de jeu c'est ce qui se passe en éther tout les jours : 4 à 6 joueurs gâchent le plaisir des autres en étant tellement surboostés qu'ils prennent leurs adversaires en paquet de 5 sans aucun problème.
          Je n'ai pas les chiffres mais je pense qu'on arrive a un stade du jeu ou ouvrir le pvp a ce genre de joueur face à des débutants de lvl 30 à 40 c'est juste une boucherie. On en arrive à la situation suivante : 100% des joueurs de ma guilde (on a commencer le jeu ensemble il y a presque 2 mois maintenant) qui ont mis une fois les pieds sur les champs de mars n'ont pas fait cette erreur deux fois.
          Les quêtes de livraison n'ont plus aucun intérêt lorsque deux joueurs sont capable de découper un groupe complet en moins de 8 secondes.

          Hier j'ai taper dix secondes sur un type en éther pour un total de 9 point de dégats, il m'a retiré 95% de mes pv en un seul coup.
          Conclusion aucune chance de gagner, aucun challenge : s'il faut voir ça comme de la récolte alors je suis partant, je reste passif, je click sur la carte pour bouger de temps à autre, un bouquin à la main parce que c'est casse pied? OH ! C'est un jeu vidéos quand même : quand le système est pénible faut le changer, sinon les gens vont voir ailleurs.

          Commentaire


          • #6
            Donc tu préfèrerai un jeu facile, sans aucun challenge ou vous vous retrouveriez entre vous (membres de mêmes niveau) sans jamais savoir si 'OMFG Je l'ai butté, ce Lvl 6X! Je suis le meilleur!'. Moi j'appelle pas ça un MMO, mais un Jeu sur console/PC, ce que tu veux c'est un jeu à TON niveau, réglé comme TU le souhaites, et si ça t'énerve vraiment achètes toi un Playstation/Xbox et FinalFantasy et règle le en difficulté Facile.
            J'aime pas plus que toi me faire kill en deux seconde par un type que j'écorche à peine, mais il faut voir la réalité des chose faire des event par tranche de level, c'est supprimer le plaisir qu'il peut y avoir à compétiter contre d'autres joueurs.
            Il y a une balance des stats pas vraiment efficace d'accord, mais voilà c'est ça qu'il faut changer et pas laisser les joueurs vindicatifs se cloisoner entre eux. De toute façon même comme ça qui nous dit que en passant des events 30-40 à ceux de 50-60 vous vous ferez pas tout autant tuer? Vous aller pleurnicher parce que 'Je suis lvl 51 et les lvl 59, ils m'ont tapé!' Et ensuite quoi? On fera des events par lvl? 'Un éther pour tous les niveaux 59 de 11h30 à 12h, lvl 58, veuillez dégager les champs d'éther'. Il faut être réaliste aussi.
            Tu dis qu'ouvrir les champs avec les grands méchant HL face aux petits lvl 30-40, c'est une boucherie? Ma fois, quand tu te fais rétamer par un joueur comme ça de l'équipe adverse et que y'en a deux qui arrivent dans ton camp, t'es plutôt content. Ce qui amène une question, faut-il vraiment tout laisser au hasard dans les répartitions des camps aux champs d'éther? Ou alors répartir les joueurs d'un certain niveau/stats de façon plus équilibré?
            J'aurai tendance à ta dire que je préférerai avoir le bénéfice du doute avec des équipes équilibrés, au moins une chance de gagner à chaque éther, mais en même temps c'est ce hasard pur qui fait que chaque fois c'est unique, distrayant, ce qui fait le challenge. Après il est vrai qu'un trop gros désavantage tue l'éther (je pense que beaucoup de joueurs de Solaris se rappellent de l'éther désastreux avec une vague bleue qui a submergé les rouges de façon indescriptible) mais c'est un dilemme qui ne m'appartient pas de résoudre.

            Pour la DS, je suis malheureusement complètement d'accord, il est purement dégoûtant (au sens que ça dégoûte) d'y aller et de ne pas pouvoir faire un pas sans se faire kill. Même sans la DS, en se cachant des les coins pour se heal tranquille, il va se trouver un joueur pour s'amuser à vous assassiner au lieu de courir après le porteur de l'épée. Même quand ça n'arrive pas, il va se trouver une alliance de guilde qui dit que 'Aujourd'hui c'est le jour de la guilde XXXX' et lorsqu'un membre de XXXX l'attrape, si vous respectez pas ça, l'alliance est brisée, problèmes, problèmes. Et même quand tu peux tenter ta chance parce que tu fais pas partie de l'alliance, les membres de LA guilde se serrent les coudes pour qu'un de leur membre puissent l'avoir. C'est injuste, en général c'est eux qui l'ont et c'est PAS marrant. J'ai moi aussi été dégoûté par les champs de Mars, mais bon, là j'en ai vraiment rien à faire, oui, je voudrais l'avoir une journée mais si je ne la tien pas c'est pas ma mort, c'est pas ce qui va m'empêcher de jouer.

            Ensuite, quand je parlais de récolte^, c'était pour les ressources de guilde pas l'éther, relis mon post avant de bien le critiquer, s'il te plaît Merci pour tes remarques, j'espère y avoir répondu de façon à mieux expliciter mon point de vue ^^

            Commentaire


            • #7
              Pour répondre rapidement à Naats : tuer un type en 2 attaques représente en effet ce que tu décrit dans la phrase :"Donc tu préfèrerai un jeu facile, sans aucun challenge..." ce type de jeu est nul.

              TOUT repose sur la notion de challenge : Un défi à relever. Si l'épreuve est mathématiquement impossible, alors elle perd son attrait ainsi que sa notion de challenge pour devenir un obstacle infranchissable qui étant source de frustration génère des tensions. Or nous jouons pour nous divertir et je n'ai pas encore rencontré de joueurs qui trouve de l’intérêt à se faire tuer en boucle (sauf chez certains pervers qui "s'amuse" à pénaliser leur équipe en faisant ainsi).

              Mon idée est de faire une coupure net entre les groupes : l’équilibrage des stats ne résout en rien le problème suivant : un joueur de lvl 50 a des compétences améliorée qui lui donne un avantage certes mais un niveau 49 peut sur un critique ou un coup de chance gagner le combat.
              Toutefois en duel il est strictement impossible qu'un niveau 35 tue un 60. D'ou ma réflexion : puisque ce n'est pas amusant pour les joueurs de bas niveau ne serait il pas plus sage de séparer les joueurs 55 + des autres? Evidemment ce serait plus difficile pour les 55+ car ils auraient plus les kills faciles pour se gorger de médailles, mais au moins ce serait plus équilibré et le challenge serait bien plus présent.

              Parce qu'à la fin on arrive à des aberrations : 3 joueurs font toute la batailles les autres sont la pour faire des cibles mouvantes inutiles. Je ne suis même pas convaincu que ce soit vraiment amusant pour les haut niveaux, et je suis certain que c'est très casse pied pour tout les autres.
              A mon sens séparer les gens au moins en éther est utile car je ne vois pas d'autres façon de faire un équilibrage sans toucher à la mécanique du jeu que je ne remet pas en cause.

              En conclusion il n'est pas normal qu'un joueur debutant se retrouve face a un joueur ayant 4 fois son attaque totale en bonus rien que sur les ailes, ça fausse completement la notion de combat de deux camps l'un contre l'autre car plus de 75% des participants sont juste de la "chair à canon".

              Commentaire


              • #8
                Tu peux également voir comme un challenge d'arriver à atteindre le niveau de ces joueurs et tenter de les dépasser en XP.
                Cependant, ta situation, sur ton serveur, m'est inconnu, je ne peux pas vraiment juger de quelque chose que je ne subit pas de la même façon que toi. Sur Solaris, un tel problème n'est alors jamais survenu et même s'il arrive souvent aux BL de se faire tuer, on retrouve tout de même le côté bleu contre rouge qui est l'essence de cet évènement.
                Si certains joueurs éprouvent un plaisir 'malsain' à tuer les autres sans même faire l'évènement (détruire les tours, puis le cristal), il est évident que cela devient un problème, une sorte d'anti-jeu car ils ne jouent pas et empêchent les autres de le faire. S'ils font ce pourquoi ils sont censés être là, dit toi au moins que tes souffrances seront courtes ou la victoire amère.

                De plus je tiens à te rappeler les problèmes soulevés par les tranches de level:
                - Arrivé au plus haut lvl d'une tranche, il est possible que les joueurs ne veuillent pas up ou n'aillent plus aux champs après l'avoir dépassé car ils passeront du stade de grands et fort aux petits nouveaux. -> Stagnation des lvls et des serveurs; désertification des évènements.
                - La gestion de ces évènements. Se passeront-ils tous en même temps sur des 'plans' différents en fonction du lvl ou auront-ils lieu à des horaires différentes -> re-programmation totale des évènements, plus de deux DS par jour éventuellement, horaires qui ne conviendront pas à tout le monde/personne.

                De plus, qu'ils les aient gagnés à force de farmer ou en les achetant, j'estime que tout joueur mérite les stats qu'il a grâce à son stuff et que oui, c'est injuste de se faire dégommer en OS, mais il a gagné la possibilité de le faire et d'en profiter.
                Si les personnes que tu décris ont deux sous de jugeote, l'évidence voudrait que vous établissiez des stratégies de groupe basées autour des joueurs très hauts en stats:
                -Lorsqu'ils sont face à face, ils ne doivent se battre qu'entre eux
                -Interdiction de toucher aux tours, ils doivent protéger les plus bas level
                -Droit de n'attaquer le cristal que quand au moins deux tours sont détruites
                etc.
                Personnellement, j'estime qu'il y a sans doute un problème quand à la gestion des lvl dans les champs puisque cela vous gêne, mais il doit aussi y avoir un problème de communication. En essayant de trouver des solution ensemble, vous pourrez trouver plus de plaisir à jouer plus encore qu'en étant tranché chacun dans son petit groupe de level 3X 4X ou 5X+.

                Commentaire


                • #9
                  Un niveau niveau 20 face a un niveau 60 et il se passe quoi ? 1 coup d'épée et c'est fini ? ba oui !

                  Sinon c'est une super bonne idée
                  Dernière modification par SupraGolem, 19 01 2013, 20h25. Motif: Faute d'orthographe

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X