Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akimie et le Wyverne du Chaos

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Akimie et le Wyverne du Chaos

    Bonjour :3

    C'était en français, pour le contrôle sur la sécance 2, il fallait rédiger un conte. Comme je ne savais pas quoi faire, je me suis inspirée du jeu. J'ai repris les herbes à récolté au tout début, j'ai repris l'idée de familier... Je vous donnerai ma note et ma remarque à la fin :D Je sais que c'est pas terrible mais on avait pas le droit au vocabulaire vulgaire ( ce qui est normal ), au sang, fallait que se soit féerique... et puis avec le peu de temps qu'on avait ( fallait faire le brouillon et ensuite recopier au propre )... ba imaginait un peu ^^
    Bonne lecture à vous ;3

    Il était une fois, une jeune fille du nom de Akimie qui vivait dans le petit village du Croc Ecarlate dans le pays de Vidalia. Un beau jour, la marchande de potions Chapi-la-pointue lui demanda d'aller chercher des herbes de Pocus pour une potion de soin, dans le Tombeau de Malbois. Akimie savait très bien que pleins de monstres comme des truands, des gobelins rogneurs d'os, des banshees... y régnaient mais elle n'avait peur de rien car c'était une lascar, une personne qui maîtrisait une arme ressemblant à des griffes qui était assez rusée pour surprendre quelqu'un par derrière, malgr les difficultés qu'elle avait avec son pouvoir. Elle partit de suite vers le Tombeau de Malbois avec quelques potions et de quoi se nourir.

    Alors qu'elle se retrouvait seule dans une petite clairière du Tombeau où abondait l'herbe de Pocus, elle vit un buisson bouger et un petit ange en sortit.
    << Que fais-tu ici toute seule ? Tu devrais le savoir que le Wyverne du Chaos règne sur ce Tombeau depuis plus de 5 siècles ! Non ? lui dit le petit ange
    - Le Wyverne du Chaos ?
    - Tu ne sais pas qui c'est ? C'est un dragon féroce possédant 2 paires d'ailes ! Bon pas le temps de discuter, il ne va pas tarder à venir...
    - Mais je dois ramasser des herbes de Pocus pour la marchande de potions !
    - Mmmm... J'ai une idée ! Je suis ce qu'on appelle un familier et mon but est de trouver quelqu'un qui voudrait bien devenir mon maître et qui serait digne de s'occuper de moi. Acceptes-tu ?
    - J'accepte ! Au fait, moi c'est Akimie. Enchantée !
    - Moi c'est Dreams, ravi de faire ta connaissance ! >>

    Après ces quelques phrases, Akimie continua sa cueillette et un bruit retentit de la forêt.
    << Akimie... Je nous conseille fortement de... la mit en garde Dreams, ne pouvant pas finir sa phrase
    - Mais que vois-je ? 2 intrus ? Comment ont-ils réussit à pénétrer dans mon Tombeau ? Et en plus ils osent prendre mes herbes sons mon autorisation ? dit une voix coléreuse
    - Akimie... nous ferions mieux de... fuir ! C'est le Wyverne du Chaos ! Lui dit Dreams inquiet
    - Fuire ? Je vais n'en faire qu'une bouchée ! >>

    Akimie et Dreams coururent le plus vite possible en espérant semer le Wyverne, mais celui-ci trouvait toujours une solution pour les rattraper. Ce fut une course poursuite dans tout le Tombeau et à chaque fois, un monstre se rajoutait : un Truand par ci, un Tchoume Poussiéreux par là... C'était le brouhaha ! Soudain, Akimie eut une idée. Elle se pencha, arracha une plante et la montra au Wyverne.
    << Grrr... ! Et tu oses arracher les belles plantes que mon précieux sol du Tombeau protège ? Tu seras la première à pouvoir admirer la colère d'Hurberus, le Wyverne du Chaos tout puissant !
    - Alors comme ça il s'appelle Hurberus ? pensèrent Akimie et Dreams. >>
    Personne ne connaissait son prénom, même pas ses propres disciples !

    Akimie se dirigea vers la Baie des Perles accompagnée de Dreams et de la petite troupe qui les poursuivait. Elle mit les pieds dans l'eau bleu turquoise éclatant et attira Hurberus vers elle. Quand il arriva, Akimie disparut et revint derrière le dos d'Hurberus pour le pousser de toutes ses forces à l'aide de ses "griffes" et de Dreams. Hurberus tomba dans l'eau, se noya et une lumière jaillit de son corps. Il s'était transformé en une pierre dorée assez étrange. Akimie prit une grande inspiration, plongea et ramassa la pierre qui braillait dans l'eau.

    Elle reprit tout doucement son chemin et, arrivé au village du Croc Ecarlate, elle se rendit chez la marchande de potions et lui tendit les herbes ainsi que la pierre.
    << Oh... mais que vois-je ? Une pierre dorée... Mais non c'est la fameuse pierre de vie ! Elle est extrêment rare et grâce à elle, je pourrai frabriquer des orbes de vies qui nous guérissent automatiquement quand notre pouvoir et faible. Pour te récompenser de cette magnifique trouvaille, je t'offre ces ailes qui m'ont été remises par les dieux de Vidalia, lui dit la marchande de potions tout en récitant les formules pour placer les ailes dans le dos de Akimie >> C'était un jour de chance pour elle car elle avait eu un familier et des ailes ! Quant à Hurberus, on n'entendit plus jamais parler de lui...

    FIN

    Merci d'avoir lu mon histoire :3
    Grâce à mon histoire j'ai eu 18.5/20 et avec le bonus, 19 ^^
    Remarque de la prof : C'est un excellent devoir, très bien rédigé, original et intéressant !

    Aki ♥
    Akimie - Aurore - ♥

    Crona ♥

    sigpic

  • #2
    Très bon devoir Aki *-* Mais bon ça concerne CS elle aurait du mettre un 20 mauvaise prof..
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      merci ^^ x)
      Akimie - Aurore - ♥

      Crona ♥

      sigpic

      Commentaire


      • #4
        C'est super Aki ^^

        Commentaire


        • #5
          Super Histoire , Bonne continuatio, ! :D

          TheBaby lvl 41
          Gardien D'artegral
          Orion

          Commentaire


          • #6
            Merci ^^

            Aki :3
            Akimie - Aurore - ♥

            Crona ♥

            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Y'a beaucoup de repris c'est sûr les herbes, le Wyverne etc etc... Par contre c'est bien résumer et j'attend le jour ou je te verrais avec cette fabuleuse monture que krak posséde ;-)
              sigpic Saphi La petite furie au coeur d'ange ♥

              Commentaire


              • #8
                Moi je trouve que c'est un tres joli texte et moi je met 21/20Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sangohan1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,4 Ko 
ID : 			365796
                Camille/Hélios. DragonBall/Cyaure. sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Certe très jolie texte mais comme je suis un mauvais lecteur j'ai arreter avant la fin
                  Orihime
                  Lascarde en herbe
                  J'aurai ptet une guilde un jour ou l'autre


                  L'on fait souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein forcé de trahir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve cela jolie =)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,,

                      Très jolie texte, je pense que ta prof a très bien résumer

                      Bonne journée
                      Ex-modérateur mais ceci sera toujours utile.
                      Vous avez une question ? Pensez à regarder si elle n'a pas déjà été posée et si une réponse n'a pas été apportée en faisant une recherche
                      Si vous avez un problème avec votre VIP, ou un bug quelconque qui vous ennuie, contactez le support
                      En aucun cas un MJ ne vous demandera vos identifiants, donc gardez les secret.

                      Si vous avez des questions, n'hésitez pas a m'envoyer un MP

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X