Lunaria est un jeu malfamé.
Pourquoi ? Parce que la communauté Lunarienne est tout sauf conviviale, à quelques exceptions près.
Vous trouvez cela normal, vous, que tous les jours, à chaque occasion et pour n'importe quoi, il y ait une dispute qui prend toujours et toujours plus d'ampleur ? Est-ce que vous pensez cela normal qu'on vous insulte, qu'on vous harcèle, qu'on se moque de vous simplement parce que vous jouez ?
La liberté d'expression ne devrait pas être bafouée.
Je ne demande pas une règle pour interdire tout le monde de s'exprimer en monde. Cependant, si c'est pour traiter quelqu'un de déjection ou "d'emmerdeur" ou de je-ne-sais-trop-quoi-encore, je dis NON. Parce que des mots restent des mots même derrière l'écran, parce que derrière cet écran, il y a également une personne, un être vivant, un humain qui est capable de sentiments. Et même, cette personne, vous ne la connaissez probablement pas. Qu'elle vous ait fais du tord, soit, un petit coup de gueule peut sortir mais quand ça en devient une guerre civile, là, je dis encore une fois : NON.
Au bout d'un moment, il faut arrêter toutes ces conneries. Conflits entre guilde ou pas, cela ne doit pas empêcher les joueurs de pouvoir S'AMUSER lorsqu'ils se connectent sur le jeu. Parce que oui, c'est bien beau de dire "Bah si t'es pas content(e), t'as qu'à pas jouer !" mais je vous rappelle que l'on joue seulement pour se DIVERTIR et non pas se DÉFOULER. Oui, parce qu'il y a bien une différence entre ces deux termes.
Votre vie est pathétique et vous vous sentez impuissant ? Grand bien vous fasse, mais ne venez pas nous pourrir notre temps de jeu parce que vous vous y sentez plus puissant en tuant des pauvres joueurs. Dites-moi l'intérêt de chercher des noises à quelqu'un qui n'a fait que se connecter. Dites-moi l'intérêt d'harceler quelqu'un qui n'a aucun rapport avec le désaccord que vous avez eu avec une autre personne. Dites-moi pourquoi chercher une victime plus faible que vous simplement parce que la personne avec laquelle vous aviez eu des problèmes est plus puissante que vous. Après tout, je ne suis pas dogmatique, je sais écouter les arguments (constructifs) de chacun quand, évidemment, il y en a.
De même, arrêtez ces disputes et ces complots en monde. Que vous pensiez que la personne/guilde adverse tente de faire quelque chose de déloyal, c'est entièrement votre problème. Toutefois, quel est l'intérêt de nous le dire ? Quel est l'intérêt de divulguer des spéculations qui sont, plus que probable, fausses ?
Ceci est totalement ABSURDE de vouloir, de forcer le monde à penser comme vous.
Et puis, pensez un peu ! Réfléchissez !
"N'y a-t-il pas assez de haine dans le monde pour qu'on en retrouve dans ce jeu ?" (version remixé de la phrase de Macfly001.)
Qu'est-ce que vous penseriez, vous, si le jeu fermait simplement parce qu'à cause de toutes ces disputes, plaintes, comportements désagréables plus personne n'ait envie de jouer ? N'y avez-vous pas pensé un instant ? Que ces problèmes-là touchent non seulement les personnes sources de ces conflits mais également TOUTES LES PERSONNES qui peuvent être témoins ou subissent des dommages collatéraux. Et vous vous étonnez ensuite que les serveurs fusionnent ? Qu'ils se retrouvent sans grande vivacité ? Mais regardez ce que vous en faites ! Un lieu de haine où tout ce que vous faites est critiqué !
Sachez qu'une bonne mémoire est une mémoire qui oublie car, celle qui oublie peut pardonner.
Mais qui peut pardonner des personnes qui rajoutent toujours des couches à chaque fois ? Comment oublier quand l'autre personne porte une rancune tenace ? Même en ne faisant rien que se défendre, on trouve toujours un moyen de s'en prendre à notre personne.
Écoutez... (ou plutôt, lisez.)
Je ne demande pas la lune, je ne demande pas non plus un monde de Bisounours où tout le monde se fait des câlins et des bisous.
Mais être courtois, réservé et accueillant, c'est trop demander ? Pour l'amour de l'humanité, laissez-nous nous reposer.
Je veux y croire, moi. Je veux croire qu'il peut y avoir un semblant d'humanité en vous et pas seulement des êtres en manque d'un quelque chose qu'ils ne trouveront certainement pas en faisant tout cela.
Tout le monde a sûrement des bonnes raisons pour faire ceci ou cela, mais si tout le monde le faisait... Ah bah non, justement. Tout le monde le fait et c'est bien pour cela que Lunaria devient intenable.
Voilà tout ce que j'avais à exprimer.
Si vous avez tout lu, tant mieux pour vous. Si vous n'avez pas tout lu, encore tant mieux pour vous.
Commentaire