Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dreamland / Baka to test to Shokanjû

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dreamland / Baka to test to Shokanjû

    Bonjour à tous ! Dans ce post, un manga et un anime qui n'ont absolument ! rien à voir entre eux, mais comme ils m'ont marqué, je les mets .
    Alors le premier : j'ai nommé Dreamland ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Dreamland.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,1 Ko 
ID : 			399020
    Auteur: Lemaire Reno
    Origine: France
    Année de création: 2005
    Titre original: Dreamland
    Nombre de volumes: 11+ ( le dernier sorti est le 12, avec une fréquence moyenne de 1 par an )
    Synopsis : Terrence Meyer, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STT (Actuel STG1) au Lycee Jules Guesde (Mas de Tesse). Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu.
    Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa phobie en contrôlant le feu. Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu'il est devenu un voyageur. Et c'est à partir de cet instant que tous les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland, le monde des rêves. Il y croisera plusieurs personnes de son entourage qui sont également des voyageurs, il formera un groupe avec lequel, il vivra de nombreuses aventures... Tantôt poursuivi par des méchants ... Tantôt à la recherche d'objets cachés ... Tantôt se prenant des claques monumentales ... Que du bonheur !

    Mon avis : Les graphismes sont soignés, une aventure prenante. Un mini-spoil ( mais c'est pas grave ) : le but de Terrence est de protéger les rêves des gens, puis il découvrira qu'il a une petit possibilité de revoir sa mère dans un royaume situé dans Dreamland. Commence alors une quête épique ! Les personnages sont loufoques, trouillards, têtes en l'air, complètement débiles, et nous en font voir de toutes les couleurs. Un manga divisé en deux mondes : un où Terrence doit aller au lycée tout les jours ( même si ne le fait pas tout le temps ) et tenter de se réconcilier avec sa petit amie, et l'autre, dans son sommeil, où aventures chevaleresques et humour pittoresque se succèdent. Certains personnages possèdent une certaine ressemblance avec One Piece ... Mais je ne dis plus rien. Je vous laisse découvrir



    Et le deuxième, lui est un anime : Baka to test to Shokanjû ( le nom en dit long ... ), mais est aussi un manga, que je n'ai pas lu.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Baka to test to Shokanjû.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,4 Ko 
ID : 			399021

    Synopsis : Le lycée Fumizuki a un système d'éducation très spécial : Les élèves sont répartis en six classes différentes selon leurs résultats. La Classe A réunit les meilleurs élèves de l'école et leurs équipements sont digne des plus grandes écoles. Ils ont des salles d'études luxueuses et des équipements dernier cri.
    À l'inverse la classe F rassemble les cas sociaux désespérés. Les cancres de la classe F ont une salle de classe délabrée, où les vitres sont cassées, où les chaises sont de vieux coussins sans rembourrage etc.
    L'autre particularité de ce système est la possibilité pour les élèves de se battre par l'intermédiaire de créatures invoquées dont la force dépend des résultats scolaires de l'élève. Ainsi ont lieu de véritables guerres entre les classes. Si une classe de rang inférieur gagne face à une classe de rang supérieur, la classe inférieur peut récupérer le matériel de la classe supérieur vaincue.
    On suit les péripéties de Yoshii Akihisa de la classe F ainsi que les tentatives de celle-ci de battre la classe A.

    Personnages principaux :
    Yoshii Akihisa : C'est le personnage principal du manga. Il fait partie de la classe F et est le plus nul de celle-ci, on le surnomme le Contrôleur des Punition et le Baka.
    Sakamoto Yūji : Meilleur ami d'Akihisa (malgré tous les coups bas qu'ils se font) c'est le délégué de la classe F. Grand stratège, c'est grâce à lui que la classe F parvient a battre les classes de rang supérieur. Enfant prodige par le passé, sa fainéantise font que ses résultats sont le plus souvent catastrophiques. Son but est de prouver que les résultats scolaires ne font pas tout.
    Shimada Minami : Membre de la classe F, elle est amoureuse d'Akihisa. Elle a un caractère amical mais n'a pas sa langue dans sa poche et se montre souvent incroyablement brutale avec Akihisa. Elle est très intelligente, mais étant Allemande elle ne comprend pas bien le Japonais écrit ce qui la pénalise grandement, les maths étant la seule matière où elle obtient de bons résultats.
    Himeji Mizuki : Point fort de la classe F, elle s'y retrouve à la suite d'un malaise lors des examens de placement. Elle est également amoureuse d'Akihisa. Son niveau rivalise avec celui des meilleurs élèves de classe A. Elle est douée dans toutes les matières, mais est une piètre cuisinière (sa cuisine est considérée par les autres personnages comme un danger mortel).
    Tsuchiya Kouta, alias "Mutsurini" (voyeur) : Membre du groupe de héros, "Mutsurini" est le pervers du groupe. Il a des scores records en sport et en santé. Passionné de photographies… particulières, il souffre d'hémorragies nasales fréquentes (dans certaines circonstances). Il a organisé un véritable trafic de photos diverses… Akihisa est son meilleur client (et un de ses modèles favoris).
    Hideyoshi Kinoshita : est un garçon, il a une sœur jumelle qui lui ressemble beaucoup (Yūko Kinoshita de la classe A). Sa ressemblance frappante avec une fille est l'objet de moqueries récurrentes de la part de tous(malgré ses efforts pour affirmer qu'il est bel et bien un garçon). Il a des talents pour le théâtre.
    Shōko Kirishima : est une fille de la classe A, elle est l'amie d'enfance de Yūji, dont elle est aussi amoureuse et avec qui elle rêve de se marier. Elle utilise souvent un taser pour contraindre Yūji à la suivre.

    Mon avis : Cet anime est génial pour passer le temps. Il ne comporte que 2 saisons avec 13 épisodes chacune. Des péripéties s'ensuivent, plus loufoques les unes que les autres. Les personnages sont attachants, les graphismes sont plutôt bien. Et ! à regarder en vostfr, sinon, vous pouvez repartir

    Voilà voilà. Si vous connaissez déjà, donnez moi votre avis, et sinon, à consommer sans modération !
    Bon jeu à tous
Chargement...
X