Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Deeper Kyo

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samurai Deeper Kyo

    Un jeune pharmacien, Kyoshiro Mibu, rencontre une jeune femme qui se dit asthmatique et souhaite la soigner. Mais cette femme se révèle être en fait Yuya Shiina, une célèbre chasseuse de prime, « celle qui se trouve partout sur la route de Tokai ». Elle croit avoir reconnu en Kyoshiro le portrait du grand meurtrier Kyo aux yeux de démon, l'homme aux 1 000 victimes...


    Au premier abord, on pourrait penser que cette histoire est du type de L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde : Kyo le sanguinaire refaisant surface lors de périodes de tension alors que Kyoshiro est pacifique et a l'air plutôt inoffensif. Mais au fil de l'aventure, on apprend que Kyo et Kyoshiro sont en fait deux personnes avec à l'origine deux corps bien distincts, et que Kyo a été emprisonné dans le corps de Kyoshiro par celui-ci pour une raison qui reste inconnue jusqu'à la fin de l'histoire où tous les secrets sont dévoilés. La ligne directrice du manga est donc la recherche de son corps, caché quelque part. Pour ce faire, il croisera de nombreuses personnes dont certaines deviendront des amis. D'anciens compagnons de Kyo s'étonnent de ce comportement car ils l'avaient connu solitaire et égoïste, et le voir ainsi protéger d'autres personnes leur paraît être un signe de faiblesse pour certain mais pour d'autre une force inépuisable. Mais la véritable force n'est-elle pas celle qui permet de réussir à protéger ses proches ? si c'est ce que vous pensez je suis Daccord avec vous !!



    De ce fait, nous pouvons en déduire que ce manga ressemble fortement à un RPG. En effet, les personnages deviennent de plus en plus puissants au fur et à mesure de leur voyage, comme s'ils montaient en niveau et gagnaient de l'expérience à chaque combat.
    Le fait qu'ils puissent utiliser des techniques améliorant leur potentiel de combat est semblable aux sorts et techniques de "soutien" des RPG.
    La présence d'attaques ne pouvant être utilisées qu'un certain nombre de fois avant d'être épuisées rappellent fortement les PP ou PE (Point de Pouvoir/Point d'Esprit) des grands classiques. Par ailleurs, il faut attendre une journée afin qu'elles puissent être utilisées à nouveau, ce qui rappelle les fameuses auberges ("INN") des RPG permettant de regagner les PP.
    Certaines attaques, comme "Le Souffle du Vampire" aspirent l'énergie vitale des ennemis afin d'en redonner à l'attaquant, choses récurrentes dans les RPG.
    Ensuite, les attaques fusions (ou combinées) des personnages ne sont pas sans rappeler celles des RPG japonais.
    On peut aussi noter que les membres du faux clan mibu, en mourant, disparaissent au lieu de laisser un cadavre, comme les personnages tués par le ou les personnages incarnés dans les RPG.
    Également, Kyo et d'Akira, en cherchant sans cesse à être les plus forts, ont une attitude de gros bills.
    Enfin, le groupe de héros est constitué très exactement comme celui d'un RPG : Kyo est le personnage aux compétences équilibrées, Yuya (et plus tard, Akari) est la guérisseuse du groupe, Bontenmaru est le Berserker, tandis qu'Akira et Luciole peuvent être considérés comme les "magiciens", le premier maniant la Glace et le second le Feu.


    Voila je crois que j'ais tout dit !!!!!
    Une Personne forte(IG) ne gagnera pas tout le temps....Par contre une Personne qui gagne (IG) est une personne Forte ! sigpic

  • #2
    Bonjour,


    Ayant lu ce manga en boucle je le trouve pour ma part génial. Ton post est très bien bravo à toi!

    Je tenait tout de même à rajouter une petite photo, histoire de montrer les graphismes du manga, mais attention! Contairement à divers manga "mal déssinés" qui contiennent un mauvais synopsis, celui ci n'est pas riche en belles illustrations mais très plaisant à lire.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1024samuraideeperkyo49677bc.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		98,7 Ko 
ID : 			366486

    Bonne lecture à tous!
    Le VF c'est mal è_é
    http://img4.hostingpics.net/pics/899794badgeoreimo.png .





    OreimoSan? C'est moi.

    Besoin d'aide? De conseil? Les MJ sont là pour vous aider en répondant aux discussions créées.
    Mais attention! Le mode Recherche avancée vous permettra de voir si le sujet existe déjà!
    Si votre problème persiste, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
    Et si nous rejoindre ne vous fait pas peur... Postulez ici
    ...

    Commentaire


    • #3
      Oreimosan Je suis Daccord avec toi ce n'est pas un Manga riche en Illustration mais j'ais oublier de Marquer quelque chose d'important !!





      SAMURAI DEEPER KYO EST INTERDIT AU MOINS DE 12 ANS Bon jeux
      Une Personne forte(IG) ne gagnera pas tout le temps....Par contre une Personne qui gagne (IG) est une personne Forte ! sigpic

      Commentaire


      • #4
        J'ai juste vu le manga je n'est pas osé m'aventurer sur l'anime vous en pensez quoi ?

        Commentaire


        • #5
          Le Manga est Mille Fois Meilleur Que L'Anime,Je trouve que L'Anime est Moins Bon Car Sur celui ci Ce que l'on Voit c'est:
          -Un Personnage Apparaît. OK.
          -Il Se Métamorphose. OK.
          -Kyo fait sa technique Secrète OK.
          -Le Monstre se Fait Battre OK.
          J'ais résumé en quelque Phrase L'Anime lol

          Commentaire

          Chargement...
          X