Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Fruits

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Fruits

    Voici une petite présentation qui aura pour but d'introduire ce nouveau système uniquement et vous permettre de comprendre comment il fonctionne. Il ne sera pas exhaustif car ne contiendra pas l'emplacement des drops ni les statistiques conférées par lesdits Fruits.

    Maintenant, trouvez ce nouveau bouton juste à gauche de vos barres de raccourcis. Il n'y a absolument aucune limite de niveau. Ce système peut donc être utilisé dès votre entrée dans le jeu si vous le désirez.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bouton.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		72,8 Ko 
ID : 			402790

    Il faut diviser le système en deux parties distinctes. La partie Pièces (I) et la partie Cristaux + Pièces (II).


    I. Le Système par Pièces

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Système Pièces.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,7 Ko 
ID : 			402789

    Le système par Pièces ne vous coûtera que des Pièces. Vous commencez au premier arbre. En cliquant dessus, vous dépensez donc 20 Pièces d'Argent et vous obtenez soit un Fruit vert (Niveau 1), soit de la Sève Mystique. Cette dernière est totalement inutile, mais peut-être revendue à n'importe quel PNJ pour 15 Pièces d'Argent. Si vous tombez dessus au premier arbre, vous n'aurez donc finalement pas perdu grand chose.

    Ensuite, selon votre chance, soit vous débloquez le second Arbre, soit vous restez au premier. En admettant que vous débloquiez le second, cet essai vous coûtera 50 Pièces d'Argent. Si jamais vous obtenez encore une fois de la Sève Mystique, l'écart (et donc la perte) s'agrandit. Vous pouvez par contre obtenir cette fois-ci un Fruit vert, ou bien un Fruit bleu (Niveau 2).

    Admettons que cette fois-ci je n'ai pas eu de chance avec le second arbre, je n'ai donc pas débloqué le troisième, et je reviens fatalement au premier qui lui reste accessible à tout moment, même si vous avez débloqué un arbre supérieur. Le second ne m'est plus accessible à moins que je réussisse encore le premier, et ainsi de suite.

    Vous remarquerez un bouton "Débloquer" en dessous du quatrième arbre. Vous pouvez à tout moment débloquer ce dernier pour 90 Cristaux. Ensuite, le système reste le même, ou bien vous débloquez l'arbre suivant, ou bien vous revenez au tout premier Arbre. Dans tous les cas, avec celui-ci, vous êtes assuré d'avoir un Fruit.

    Au total, vous disposez de dix tentatives par jour.

    "C'est bien beau ces fruits, mais à quoi ça sert au juste ?"

    J'y viens ! Si vous optez pour le système par Pièces, alors collecter des Fruits n'est qu'une bien maigre partie du système. Vous avez affaire à un système qui pourrait bien vous occuper toute la journée. Si vous avez tué des monstres sans avoir encore lu ce tutoriel, alors vous avez pu remarquer de nouveaux drops un peu partout. En effet, tous les monstres du jeu pourront vous fournir des objets que vous devrez collecter pour faire évoluer ces Fruits et enfin leur donner une réelle utilité.

    Voici les objets dont vous aurez besoin :
    - Un Fruit : Ceux expliqués ci-dessus.
    - Une Formule : Droppée sur les Boss de chaque donjon dans n'importe quel mode de difficulté.
    - Une Fiole : Droppée par les monstres élites dans la nature.
    - Des Ingrédients : Droppés par les monstres normaux ou élites dans la nature.

    (Notez que les objets requis pour les Fruits de plus haut niveau risquent de ne se trouver que dans la zone 121-150 pas encore débloquée.)

    Voyons à présent à quoi peut bien ressembler une Formule.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Fruit d'Intelligence.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,6 Ko 
ID : 			402791

    Nous avons donc ici récupéré une Formule de Fruit d'Intelligence Sacré Niv. 1 sur le Boss d'un Donjon. Manque de chance, il ne s'agit que d'une formule de niveau 1, et donc verte. Mais nous n'allons pas la jeter pour autant car elle va ici nous servir d'exemple !

    Nous voyons d'après le descriptif que pour la réaliser, il va nous falloir trouver 1 Fruit d'Intelligence Niv. 1 via les Arbres ci-dessus. Il va également nous falloir 1 Fiole de Purification à trouver sur des monstres élites. Enfin, il va également falloir trouver 10 Cornes Exquises sur des monstres normaux. (Dit comme ça, j'ai l'impression de présenter une émission de cuisine )

    Une fois tout cela en mains, il vous suffit de double-cliquer sur la Formule pour créer un Fruit d'Intelligence Sacré Niv. 1. L'effet est également indiqué sur la Formule : en consommer un augmente l'Intelligence de base de votre personnage de 1 point. Pourquoi j'insiste sur le "de base" ? Car cela sous-entend que les statistiques gagnées par ce système sont influencées par les équipements que vous portez !

    Il existe de très nombreuses formules pour 5 niveaux de Fruits : vert, bleu, jaune, violet et orange.

    Bonne cueillette et... bonne chasse !

    Ah mais non, revenez, il reste encore à voir l'autre facette du système !


    II. Le Système par Cristaux + Pièces

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Système Cristaux.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		56,9 Ko 
ID : 			402792

    Le fonctionnement de base des Arbres est fondamentalement le même que celui par Pièces, à la différence qu'au coût de Pièces (ici inchangé), s'ajoute un prix en Cristaux et vous disposez de 50 tentatives par jour. La possibilité de débloquer le quatrième arbre est aussi présente pour le même prix.

    L'autre différence dans ce système et qu'il est aussi beaucoup plus simple et certains le trouveront moins intéressant, bien que plus avantageux. En effet, on saute ici complètement la partie de collecte sur les monstres. On récupère directement les Fruits dits Sacrés, c'est à dire ceux vous augmentant vos statistiques.

    Dernière petite chose à savoir, et c'est visible dans la description, les couleurs des Fruits sont légèrement meilleures pour de mêmes Arbres. De même, plus de Sève Mystique dès le troisième Arbre.

    Pour ceux qui jugeraient cet aspect par Cristaux trop facile et trop avantageux, il convient de préciser et de mettre en avant une restriction. En plus du coût rapide en Pièces que cela peut engendrer, il n'est pas possible de manger plus de 15 Fruits par Jour. (Bon, ça reste bien au-dessus de la fameuse recommandation des 5 fruits et légumes mais quand même )


    Enfin, une dernière petite chose (oui cette fois c'est la dernière, c'est promis !), il existe 4 Fruits spéciaux qui n'ont qu'un seul et unique niveau. Ils augmentent certaines statistiques très rares et très prisées, comme la Vitesse de Déplacement, la Pénétration d'Armure, la Défense de Pénétration d'Armure, et la Défense Critique. Bien entendu, ils existent dans les deux modes.


    Choses promises, choses dues, vous voici enfin libérés !

  • #2
    Le taux de % de débloquer un arbre est de combien ?

    Commentaire


    • #3
      ça m'a l'air très intéressant et amusant tout ça!
      -Tu maîtrises la magie. Lui non. Sally, bon sang, il y aura des dragons dans le camp d'en face!!
      -Ce n'est pas nouveau...
      -Pour lutter à armes égales, il faut de la magie!
      -Les roquettes sont aussi efficaces que les boules de feu.

      shadowrun volume 1: Méfie-toi des dragons...

      Si vous souhaitez devenir Astrostoppeur, n'oubliez pas votre serviette de bain!

      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Pour ceux qui aimeraient voir d'avantages sur ce système "fruits" et savoir par la suite les bonus octroyé par ce système, je vous invite à regardé ce lien ici (wikia) :

        http://crystalsaga.wikia.com/wiki/Fruit_System


        Ps : C'est en anglais par contre.
        Kanital

        Commentaire


        • #5
          Génial ty Greg ^^

          Commentaire


          • #6
            Les caractéristiques donnés par les fruits sont elles permanentes?
            ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
            Crystalion - 114 Chimère

            ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
            Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


            ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Maedhross Voir le message
              Les caractéristiques donnés par les fruits sont elles permanentes?
              Oui c'est permanent

              Commentaire


              • #8
                belle somme en cristaux et diamants je ve la mm

                Commentaire


                • #9
                  Les formules se droppent sur n'importe quel bodd de n'importe quel DJ (mêm 75) ?
                  Ou il faut faire un dj de son lv?
                  sigpic

                  Nyxouille :3

                  Commentaire


                  • #10
                    N'importe quel dj
                    ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
                    Crystalion - 114 Chimère

                    ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
                    Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


                    ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

                    Commentaire


                    • #11
                      Rose Démoniaque,Tournesol c'était compris dans la maj ?
                      (S11)Peria2
                      Veilleur Atlante
                      Serveur Olyum

                      Commentaire


                      • #12
                        Les caractéristiques données sont permanentes: y compris en cas de renaissance puisque tout est remis à zéro ?
                        "Il y a, comme partout, des égoïstes et des "bas d'plafond". Il va falloir faire avec..."
                        Copyright ( © ) Valentinesaga

                        Commentaire


                        • #13
                          Sa augmente même les stats quand c'est au bahu?
                          Ne me sous-estime pas parce que je suis silencieux.
                          J'en sais plus que j'en dit;je pense plus que je parle et j'observe plus que tu pense.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ordak Voir le message
                            Les caractéristiques données sont permanentes: y compris en cas de renaissance puisque tout est remis à zéro ?
                            Logiquement oui vu que rb n'enlève pas les stats données par l'ame

                            Envoyé par R281964805 Voir le message
                            Sa augmente même les stats quand c'est au bahu?
                            Non, il faut les utiliser (double clic), comme si tu mangeais le fruit ^^
                            ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
                            Crystalion - 114 Chimère

                            ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
                            Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


                            ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

                            Commentaire


                            • #15
                              *croque dans une pommes* comme sa ? x)
                              (S11)Peria2
                              Veilleur Atlante
                              Serveur Olyum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X