Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Évènement sur Titaure] Grand tournoi !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Évènement sur Titaure] Grand tournoi !

    Titauriennes, Titauriens, il est temps de faire parler la poudre !

    Il est temps d'enterrer la hache de guerre, mais avant ça ... autant s'en servire une dernière fois !
    Venez nombreux combattre pour la gloire, le prestige et inscrire du sang des vaincus les premières pages de votre immortelle légende !

    Règlement du tournoi :

    1) Aucune restriction de niveau.
    2) Familiers, potions en tout genre, montures, titres autorisées.
    3) Orbes interdites !
    4) Interdiction de bénéficier de l'aide de joueurs extérieur au duel (que ce soit avant, ou pendant l'affrontement).
    5) Restat, utilisation de sable du temps autorisée.


    Déroulement d'un Match :

    Les match se déroulerons en 3 manches gagnantes. Entre chaque manche, les combatants auront 15 secondes maximum pour se préparer à la manche suivante (pour éviter que les gros skills soient utilisés dans tous les affrontements). Choisissez un lieu de combat proche de la sortie d'une ville.
    La présence d'un arbitre est requise (décompte et rapport du résultat), de préférence un devot.
    Les adversaires commencent à une distance raisonnable l'un de l'autre. Les lascars doivent être visibles au moment du signal de départ.


    Rapport des résultats :

    A l'issus d'un Match, l'arbitre (ou un combatant au pire) prendra un screen sur lequel figurera le résultat (Ex : SuperRoxor gagne contre RoiDesKikoos par 2 manches a 3). Les deux combatants confirmeront le résultat par une petite phrase apparaissant sur le screen. (Ex : Résultat approuvé)
    Le screen devra m'être envoyé sur le boite du forum.
    En cas de litige, je me réserve le droit de faire rejouer l'affrontement, de l'annuler, déclarer un match nul ou même discalifier un concurrent (en espérant ne pas avoir à en arriver là).
    Dans le cas ou un match n'a pas pu être fait, il sera compté comme un match nul.


    Déroulement du tournoi :

    6/01/2012 au 13/01/2012 minuit : Inscription au tournoi.
    Pour ce faire, envoyez moi un message sur le forum avec le(s) nom(s) des personnages que vous souhaitez inscrire. Une participation de 1Po sera demandée.
    14/01/2012 au 20/01/2012 minuit : Début des affrontements.
    La première semaine sera une semaine de poules. A définir encore suivant le nombre de participants (que j'espère nombreux ^^)
    A partir du 21/01/2012 : Début du tournoi par tableau, 1 semaine par niveau.

    Récompenses :

    Tous les participants seront récompensés !
    1 ailes + 1 Cristal pétrifié + 2 jetons de monture pour les éliminés dans les poules. (à condition d'avoir combattu)
    Pour les autres ... mystère


    Merci de garder ce post clean pour que je puisse y répertorier les résultats !
    Je ne participerais pas au tournoi pour garder une attitude neutre en cas de soucis. L'intégralité des frais de participation seront répartis la fin du tournoi.
    A vos armes et amusez vous bien !


    Edit _ Modification des règles. Suite à une remarque très pertinente qui m'est parvenue, l'utilisation des orbes de vie est à présent interdite afin de ne pas sombrer dans des lutes sans fin.
    Dernière modification par angelune, 11 01 2013, 13h10.

  • #2
    Liste des inscrits : (en gros sont ceux qui ont payé les frais d'inscription, qui seront récupérés à la fin des inscriptions)

    Pseudo serveur (pseduo forum)
    (T)Yvi (x-Yuna-x)
    (T) Pef ( R26192583)
    (C)Saphiro (Aleaflo) (58)
    (T)Cléante (R24828771) (40)
    (C) Joola (R24873839)
    (C)Flower (Loriginal) (50)
    Dernière modification par angelune, 09 01 2013, 02h03.

    Commentaire


    • #3
      Réservé pour la suite (elle est casse bonbon cette limitation)

      Commentaire


      • #4
        Salut Angelune,

        Peux-tu nous faire une petite prévention horaire des matchs? (c'est que y'en a qui reprennent les cours!) ^^
        R.I.P Valou <3

        KaedeDarkara, élementaliste, Cytaure.

        Commentaire


        • #5
          Les matchs se déroulent quand vous voulez.
          Le but c'est aussi que les gen se parlent entre eux. Vous avez 1 semaine pour planifier avec votre adversaire une date et un lieu. (d'où l'importance de l'inscription pour que j'ai votre pseudo forum que je puisse le mettre dans le post des matchs)

          Commentaire


          • #6
            (C) Joola voudrait affronter (C)Zoroark Au pics des vents glacés dimanche 13 janvier si possible
            Dernière modification par BeRave, 06 01 2013, 17h04.

            Commentaire


            • #7
              Greg et moi trouvons ton idée super !

              Dommage que tu n'es pas proposé ça comme activité officielle, on en aurait fait la promotion avec la Matrice. Si tes tournois fonctionnent, on pourrait t'aider la prochaine fois.

              Idées : avoir aussi une liste de témoins officiels des résultats, et fixer les tournois à des horaires précis et sur des cartes précises. Les duels s'enchaineraient selon l'ordre d'inscription/ordre du jour, y'aurait besoin de moins de personnel pour gérer, il y aurait moins de triche et cela ferait aussi un show pour les autres joueurs IG à ce moment là. Bien sûr, il faudrait des témoins neutres et des MJs pour maintenir l'ordre et éviter que des joueurs à poil (ou armés !) se lancent au milieu du combat pour faire les malins ! Les tournois pourraient aussi fonctionner par niveaux, avec les premiers duels étant ceux de bas niveaux (20-30), puis 30-40, puis 40-50, puis 50-60, ou les tournois pouvant se dérouler sur différentes cartes au même moment selon les niveaux. Cela reflèterait l'idée poids plume-coq/poids moyen/welter/lourd des combats de boxe.

              Expérimente et tiens-nous au courant !

              PS Nous avons rallongé la longueur acceptée des messages à trois fois la taile actuelle.

              Commentaire


              • #8
                A la base je ne l'ai pas fait de façon officielle car je voulais tester voir comment les joueurs réagiraient face à ça avant de proposer quelque chose de plus solide et durable dans le temps (par exemple un évènement récurrent tous les mois).

                Ensuite le soucis dans ce que vous proposez pour gérer les combats, c'est qu'il faut que les joueurs puissent être connectés au même moment et surtout à l'heure demandée ce qui n'est pas possible pour tous. Or j'ai envie qu'un maximum de monde puisse y participer (pour que même les plus bas level, souvent des joueurs occasinnels, puissent y trouver leur compte au niveau combat équilibré). Avec ce système très libre où les joueurs décident quand ils combattent (mais qui ne décident pas de l'adversaire), tous peuvent normalement participer. Il suffit de prendre une 3ème personne de pour faire l'arbitre, s'il y a litige il suffit qu'un joueur refuse le résultat et dans ce cas j'y mettrais mon grain de sel :P

                Pour la suite, je comptais, pour les finales et les derniers tours, faire des matchs avec horaires pour que les gens puissent y assister et aussi les filmer pour les mettre sur le forum. Désolé pour ceux qui n'avanceront pas loin, mais rien que quelques combats représentent énormément de travail, je me sens pas la force de me faire tout un tournoi pour le moment ^^


                Pour ce qui est des niveaux, pour l'instant je n'ai mis aucune restriction pour plusieurs raisons :
                => La maj du 17 qui débloque le lvl 80 ... je ne vais pas demander au lvl 60 d'attendre la fin du tournoi pour xp ^^
                => Le nombre de participants. Comme c'est une première session, il y aura sans doute peu de monde. Un tournoi avec 3 personnes aurait peu de sens.
                => la progression constante des personnages. Le tournoi risque de se dérouler dans les premiers temps sur plusieurs semaines. Je me vois pas comment ne pas interférer avec le jeu des gens en posant une limite de niveau ^^


                Par la suite si tout va bien, je pensais diversifier le tournoi avec des affrontement en groupe
                => 3 VS 3
                => 5 VS 5
                => Affrontement par guilde (avec si les hautes autorités veulent bien des récompenses comme de l'xp guilde et contribution)
                => Tournoi par classe
                => tournoi à la coréeene

                Bref des possibilités multiples et fun qui demandent du monde :P

                Commentaire


                • #9
                  salut!!! je trouve ton idée super aussi!

                  J'ai une petite suggestion en plus, pour trouver du personnel: pk ne pas demander à des perso de lvl 20 ou moins d'arbitrer? ils peuvent pas attaquer les autres joueurs ni se faire attaquer, ce qui évite qu'on kill l'arbitre en plein mileu du match ^^.
                  Sinon sache que je compte participer et que j'inciterai à max de gens à le faire!
                  J'ai aussi un heal sur titaure que j'entraine depuis 2-3 jours, je veux bien faire un arbitre de plus si tu veux ^^
                  voila c'est tout! Juste peut-être: propose une récompense au gagnant et à ceux qui seront arrivés dans les premiers (avec 1po/ personne ça devrait être simple de trouver une récompense adéquat)

                  Bravo pour cette superbe idée!!!
                  Cléante (joueur)
                  Laëtificàt (arbitre)
                  The only limit, is the one you set yourself.
                  Cléante

                  Commentaire


                  • #10
                    Les récompenses sont en cours d'étude pour l'instant. j'attends d'avoir plus d'informations pour en parler ^^

                    Commentaire


                    • #11
                      Angelune j'ai 2 questions:premiere comment change toi de pseudo sur le forum ?
                      Et est-ce que ma candidature a été prise en compte ?

                      Commentaire


                      • #12
                        1) Je ne suis pas venu via facebook donc je n'ai jamais eu de soucis de pseudo :p
                        2) Qui es-tu ? SI tu ne figures pas dans la liste de mon 2éme post c'est que ton inscription n'a pas été enregistrée, envois en une nouvelle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Angelune pour ton projet j’espère que tu aura de l'aide, parce que sa risque d’être chaud tout se petit monde à gérer.
                          Si besoin, je peux être arbitre.

                          Commentaire


                          • #14
                            delete du message
                            Dernière modification par Worldconnect, 09 01 2013, 19h14.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne recrute pas d'arbitre. Ca sera aux joueurs de vous chercher :P
                              Et pourquoi pas en tant que participant ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X