Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rendre le CDO plus attrayant pour les joueurs

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Rendre le CDO plus attrayant pour les joueurs

    Bonsoir,

    Il est indéniable que le CDO est devenu un évènement boudé par les joueurs. Pourquoi ?
    Deux raisons principales :
    - Les récompenses pour la participation à cet évènement saisonnier sont complètement désuètes et ridicules
    - Le fait de se regrouper en clan n'apporte rien aux joueurs, au contraire.

    Commençons par exposer le second point. Actuellement quel intérêt d'être dans un clan avec 25 joueurs actifs ?
    - Upper l'étendar du clan ? Il suffit de créer des rerolls, de s'y connecter 2mn par jour pour s'enregistrer et hop on a un stock de diamants pour monter son étendard.
    - Upper le niveau du clan ? Via la GD qui rapporte un paquet d'or et vu le niveau des " gros " joueurs, pas besoin d'être plus de 3-4 joueurs pour faire très bien évoluer son clan.
    - La suprématie ? C'est un évènement solo
    - Le CDO ? C'est un évènement qui ne rapporte rien d'intéressant
    - Le BDF ? C'est tout le contraire, 3 c'est le maximum afin de faire le plein. La plupart des joueurs one shot les dragons et le BDF peut être fini à 2 joueurs. Etre plus de 3 est handicapant, car lors des ruées, il faut se partager les dragons et les loups.... donc là nous sommes même dans le cadre d'un évènement qui pousse les joueurs à ne pas se regrouper en clan et justement à monter leur propre " petit " clan

    Nous pouvons ainsi aborder le second point, dans un contexte où tout est fait pour encourager les joueurs à ne pas se regrouper dans de " gros " clans ( ce qui par contre est un réel avantage en CDO ), le seul évènement qui met en valeur l'esprit de groupe est délaissé par les joueurs. Nous sommes nombreux à avoir notre inventaire rempli d'emblème de clan.... alors, à part s'amuser un peu et tester sa formation PVP, il n'y a pas grand intérêt à participer au CDO... Ainsi, on se retrouve par exemple sur mon serveur avec parfois 3 équipes engagées.... Au dernier, nous étions 4, la première que nous avons recontré (donc notre demi-finale) ne s'est même pas présentée. Nous avons donc joué réellement qu'une finale.... je trouve cela bien triste.

    Je pense qu'il serait intelligent et bienvenu d'intéresser les joueurs à cet évènement, tout comme ils le sont par l'expédition d'alliance. D'ailleurs, si cette dernière n'existait pas, nous serions dans le même cas pour les alliance IS. Actuellement, nous sommes pas mal de joueurs à faire notre GD seul. L'unique raison du regroupement et du retour des joueurs dans les " grosses alliance IS", c'est l'expédition. Car impossible tout seul ou en groupe de 2-3 de scorer....

    Pourquoi ne pas modifier les récompenses du CDO ?
    Distribuer par exemple des sceaux royaux puisqu'ils sont difficiles à se procurer, une âme impie pour chaque joueur de l'équipe gagnant le CDO, 1 pouvoir de Munin, bref des items pas facile à obtenir, en petite quantité, mais qui motiveraient les joueurs à gagner le CDO.
    Dans le même état d'esprit que pour l'expédition d'alliance, un joueur pour participer au CDO de son clan devra faire parti de ce clan depuis plus de 24h par exemple. Et là nous allons retrouver une raison de créer de gros clans avec des joueurs fidèles à leur clan. Une motivation pour se regrouper, tout comme se fût le cas au départ quand les BDF n'étaient pas encore une formalité....

    Voilà le fonds de ma pensée. Je trouve triste et regrettable de jouer à un jeu où il n'y a aucun esprit d'équipe, où l'on voit les clans disparaitre petit à petit.... Les " gros clans " sont composés principalement de rerolls.... Je ne pense pas que modifier les récommpenses pour cet évènement saisonnier soit une masse de travail pour les développeurs. Mais je suis persuadé qu'il rendrait de l'intérêt au jeu et apporterait satisfaction à une partie des joueurs qui ne sont pas seulement venus chercher sur LOA un jeu individuel.
    33
    POUR
    96.97%
    32
    CONTRE
    3.03%
    1
    OSEF
    0.00%
    0

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par R2101579901, 25 04 2017, 04h03.
    Mettez un képi sur la tête d'un singe et vous en ferez un dictateur ! ( c.f : le complexe du képi )
    Pour qu'il y ait respect, il doit être réciproque...

    Isildur - Serveur UA10 (ex serveur 29) .

  • #2
    Bonjour,

    En voilà une belle pensée! Je te rejoints sur toute la ligne. Il y a quelque temps encore j'évoquais mes premiers Chocs des Ombres... 25 joueurs contre 23... Aujourd'hui on tourne plutôt à 5 contre 3 et le choc se transforme en Camping Des Ombres...
    Je pense que tout ceci vient d'un simple et même problème: nos personnages ont tellement évolué que les évènements PVE de groupe proposés s'en retrouvent totalement obsolètes. C'est le cas du BDM, du BDF bien entendu, et ça sera bientôt le cas de la GD...

    Je ne suis pas sûr qu'un up des récompenses incite réellement les joueurs à se regrouper dans de gros clans (vu que de toute façon il n'y a même plus trente joueurs sur certains serveurs), mais ça pourrait effectivement être un petit pansement à notre mal d'évènements funs!

    Merci pour ce post, tu as ma voix en ta faveur :]

    Commentaire


    • #3
      Entièrement d'accord avec toi je vote pour
      sigpic

      Niro S45

      Commentaire


      • #4
        Tu rejoins les propos que je tenais justement hier soir devant la défection des joueurs pour cette seule épreuve qui garde encore l'esprit clan mais ne présente plus aucun intérêt pour une grande partie des joueurs. Si cet event n'est pas amélioré il sera mort dès que tous aurons obtenus leurs emblèmes, alors je vote pour bien sûr
        UE1 ex UD2 ex UC 3-s45 LES CIEUX SANGLANTS -

        Quand le langage régresse, la violence progresse - Philippe Meirieu

        Commentaire


        • #5
          oui idem

          - - - Mise à jour - - -

          oui idem
          LORD OF NIGHTMARES
          LIONTELK S46

          Commentaire


          • #6
            Très bonne chose. Ce qui est dommage c'est que le problème existe depuis plus d'un an et nous n'avons jamais rien demandé ! Bonne initiative de ta part
            Malheureusement tu ne propose aucune idée, tu éveille juste l'intérêt chez les MJs qui ont déjà conscience du problème.
            Pour faire simple : nous avons tous argumenté sur le BDM et les différentes façons de le remplacer, sujet auquel les MJs ont participé et pris de l'initiative. Mais le résultat est tout autre chose, rien, aucun retour ni signe de vie des DEVs...
            Crois-tu qu'ils se mobiliseraient pour le CDO qui a encore moins d'importance et de gains que le BDF ? Triste vérité.
            Enfin je vote totalement pour et espère que les DEVs réagiront à ton post une fois remonté
            Mais je pense qu'ils ont d'autres "problèmes" plus évident à gérer avant ça
            sigpic DDZDZz UB1

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Effectivement, je suis persuadé que les développeurs ont d'autres priorités. Mais comme tu l'as dit, tout le monde a fait ce constat depuis un bail, mais personne n'avait " soulevé le problème ".
              Je pense qu'à la différence du BDM, une simple modification des récompenses du CDO est nettement plus simple à mettre en place.

              Le BDM, nous nous asseyons dessus... pour ma part, je pars du principe qu'il restera comme ça.... et (toujours pour moi) il n'est pas essentiel au jeu.
              Par contre, comme je l'ai exposé, actuellement rien n'est fait pour rendre ce jeu " collectif ". Aucune raison de former des clans. Donc le fait de " valoriser " le CDO non seulement referait vivre cet évènement qui fait quand même parti des 4 évènements saisonniers, mais au-dela pourrait permettre de changer un peu la vision du jeu....

              Par contre, il est évident qu'il y a des bugs de fonctionnement au sein du jeu qui sont de loin prioritaires... et paraissent pourtant simple à règler....

              Mais au moins les dév auront cette remarque au sujet de leur jeu de remonté. :-)

              Bonne soirée.
              Mettez un képi sur la tête d'un singe et vous en ferez un dictateur ! ( c.f : le complexe du képi )
              Pour qu'il y ait respect, il doit être réciproque...

              Isildur - Serveur UA10 (ex serveur 29) .

              Commentaire


              • #8
                oui tout a fait d'accord avec toi et pour les gd et les bdf pk ne pas offrire la possibilité au clan d'en ouvrir plusieurs pour enlever le désavantage a être nombreux même si sa enlève l'esprit d'équipe même si gd il est inexistant

                Commentaire


                • #9
                  bonjour, je fais même plus que ce soit le BDM, ou la GDR car vu l'inégaliter qu'il y a c'est même pas la peine que j'y aille, il fut un temps ou j'y aller mais plus maintenant vu comment se comporte certains joueurs pour vouloir absolument gagner

                  Commentaire


                  • #10
                    la on parle des event de clan et d'alli

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vote "POUR" ^^
                      La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents


                      LuDi54 S29

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X