Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide du Screenshot] Mais comment je fais pour Screener?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Guide du Screenshot] Mais comment je fais pour Screener?

    Marre de devoir prendre en photo votre écran pour prendre en flag ces vils malotrus récidivistes? Marre de devoir supporter les mauvais MJs avec leurs "Pas de Screens, Pas de Problèmes"? Marre de passer pour un noob qui ne sait pas utiliser son clavier?
    Papa Silver est là pour résoudre vos soucis.



    Tous d'abord les utilisateurs de Mac

    Parce que je n'en utilise pas, il faudra taper Annie si ça ne marche pas '-'
    La commande est donc "Command + Shift + 4" et elle vous permet de séléctionner une partie de l'affichage à l'écran et un nouveau fichier image est créé directement sur votre bureau. Si vous souhaitez prendre un instantané de l'écran entier appuyez sur "3" plutôt que "4".
    Voici une image d'un clavier Mac histoire que vous ne vous perdiez pas. Vous pouvez choisir la configuration rouge ou verte, le résultat sera le même.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		clavier.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		50,8 Ko 
ID : 			398321



    Pour les utilisateurs courant de Windau- Windows:

    Je vous offre cette touche.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		thCAQS20HJ.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		5,0 Ko 
ID : 			398322

    La Touche "Impr Ecran", "Print Screen" pour les intimes, sera votre nouvelle amie.
    Ses noms sont multiples: "Impécr" ou "Prt Scr" par exemple, mais vous la trouverez de façon systématique en haut à droite de votre clavier et de façon générale près de la touche F12.

    Si vous jouez sur un ordinateur portable et que le nom de la touche apparaît alors en petit/coloré sous le nom d'une autre commande, généralement Insert, il vous faudra sûrement taper "Fn + Imprécr". La touche Fn se trouve entre les touches "Ctrl (Gauche)" et "Démarrer" (le petit symbole Windows).

    Vous avez également la possibilité de ne copier que la fenêtre active (la fenêtre au premier plan) en tapant "Alt + Imprécran".



    Voici où trouver la fameuse touche "Imprécr" sur un clavier traditionnel:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capturerimage01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		51,9 Ko 
ID : 			398323

    Ainsi que diverses présentations de la touche sur des claviers portables notemment.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		impressionecran.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,0 Ko 
ID : 			398324



    Si vous avez tapé la touche et que rien ne se passe c'est
    NORMAL.

    De la même manière que lorsque vous copiez/coupez un texte, l'image a été enregistrée temporairement dans le Presse-Papier. Si vous copiez une nouvelle capture d'écran ou un texte, l'image sera alors écrasée et perdue pour toujours.
    Vous avez donc besoin d'un éditeur d'image pour pouvoir enregistrer celle en mémoire. N'importe quel éditeur d'image fonctionne (Paint, GimP, Photoshop...), il vous suffit alors de faire "Clic Droit" à la souris puis "Coller" de la même manière que si vous souhaitiez copier-coller un texte.



    Voici comment faire pour Paint (installé par défaut sur n'importe quelle edition de Windows):



    Sur le Bureau, Ouvrez le Menu Démarer.
    S'il n'y a pas de lien direct vers Paint, cliquez/pointez sur Tous les Programmes.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d'écran QQ sans nom20130328232948.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		85,0 Ko 
ID : 			398325



    Une liste des Programmes ou de Dossiers de Programmes apparaît. Cliquez/pointez le dossier Accessoires où vous trouverez le progamme Paint.
    Double cliquez et le programme se lance.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d'écran QQ sans nom20130328233307.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		71,4 Ko 
ID : 			398326



    Pour coller votre image, vous pouvez:
    -Taper "Ctrl + V"
    -Faire "Clic Droit + 'Coller' "

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d'écran QQ sans nom20130328233825.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		78,6 Ko 
ID : 			398327

    -Coller directement (sur les versions les plus récentes de Windows)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d'écran QQ sans nom20130328233900.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		53,3 Ko 
ID : 			398328

    -Aller dans Editer -> Coller (Je n'ai malheureusement pas de screen à disposition)




    N'oubliez pas d'ENREGISTRER votre image!



    Si vous utlisez un utilitaire de capture d'écran, merci de vous référer à la FAQ du programme ou à son Tutoriel. Sur les version récentes des Windows, un Outil de Capture d'Ecran est pré-installé sous le nom "Outils de Capture". Vous le trouverez au même endroit que Paint.

    Pour aller plus loin:

    Parce que je sais pertinement que mes explications ne seront peut-être pas comprise par tous, voici deux liens pour mieux comprendre comment "screener".

    http://www.commentcamarche.net/faq/398-capture-d-ecran
    http://www.commentcamarche.net/faq/1...ran-au-clavier

    Vous avez peut-être juste besoin d'un peu d'aide.
    En cas de problèmes de comptes, de payement, VIP et cristaux, prenez un ticket pour le support.
    C'est gratuit. (enfin, le temps c'est de l'argent)
    Votre question a sans-doute déjà été posée. Faites donc un peu de Recherche.

  • #2
    slt j ai un problème avec mon zodiaque est mais quête répétable sa me marque erreurs basse de donner voila mon pseudo jonathan est mon serveurs S 47

    Commentaire


    • #3
      Sérieux, ils ont réorganisé les forum, ce post est paumé au fin fond du fofo mais vous arrivez toujours à vous planter... Pas comme si y avait un énorme post sur cette erreur..
      ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
      Crystalion - 114 Chimère

      ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
      Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


      ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

      Commentaire


      • #4
        Il existe aussi des logiciel pour faire des capture d'écrant multiple sans éffacé les précédente faite comme par exemple "gadwin printsreen" une fois installé il est automatique associer a la touche de capture d'écrant montré au début du post, se logiciel marche avec windows, pour mac je sais pas





        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		event puzzle bluestalion.png 
Affichages :	1 
Taille :		9,9 Ko 
ID : 			393776

        Commentaire

        Chargement...
        X