Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug Falcor + Clairevoyance

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [En attente] Bug Falcor + Clairevoyance

Bonjour,

Simplement pour signaler un bug qui (je crois) est déjà connu sur US même si une première ébauche de traitement a été faite pour réparer un autre bug lui étant étroitement lié (c'est le sort ultime de Falcor qui ne fonctionnait pas comme prévu à la base)

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire plus loin voici la nature exacte du Bug : Le talisman clairevoyance ne marche pas sur falcor (ou du moins ne peut marché que dans l'unique cas où falcor tue la cible unique qu'il peut visé dès sa première attaque lors de son ulti)

Ce qu'il faudrait réparer ce bug :
    -Que clairevoyance s'applique à chacune des 3 attaques de Falcor pour avoir 55 manas à chaque sortie d'attaque.
    (les précisions du pourquoi sont données plus bas).

La suite n'est destinée qu'à ceux qui souhaitent comprendre la nature du bug en détail.

--------------------------------------------

Avant de comprendre le bug actuel il faut comprendre l'ancien bug et la réparation qui a été effectuée dessus.

Voyons d'abord la description du texte du sort de Falcor:
    Trois attaques aléatoires infligeant chacunes 130% DEGP. Augmente le mana de 10 et augmente le critique.
    Il pourrait y avoir deux interprétations possibles tout d'abord de l'augmentation de 10 manas :
    - une seule fois pour l'ultime= 10 manas en tout
    - une fois à chaque attaque = 30 manas en tout.

Il semble évident que la vrai réponse est 30 manas en tout, car 10 manas en sorti d'ulti n'auraient pas la moindre utilité (avec le contenu actuel).

C'est donc bien comme cela qu'il était sensé fonctionner (cela a déjà été confirmé), mais il y avait un bug :
    - A chaque nouvelles attaques (parmis les 3) de l'ultime, Falcor reconsommait son mana avant de regagner les 10 manas.

Cela faisait le processus suivant pour le sort ultime de Falcor :
    -Quantité de mana de Falcor : 100 manas
    => Départ Attaque ultime
    -Attaque 1 : retour à 0, puis +10 par l'attaque
    -Quantité de mana de Falcor : 10
    -Attaque 2 : retour à 0, puis +10 par l'attaque
    -Attaque 3 : retour à 0, puis +10 par l'attaque
    <= Attaque Ultime Finie

Afin de rectifier cela (la solution qui a été choisie pour rectifier le bug) Falcor donne maintenant +30 manas par attaque (c'est déjà fait, il s'agissait de rectifier l'ancien bug uniquement là)
    Ce qui donne en processus pour le sort ultime de Falcor :
    -Quantité de mana de Falcor : 100
    => Départ Attaque ultime
    -Attaque 1 : retour à 0, puis +30 par l'attaque
    -Quantité de mana de Falcor : 30
    -Attaque 2 : retour à 0, puis +30 par l'attaque
    -Attaque 3 : retour à 0, puis +30 par l'attaque
    <= Attaque Ultime Finie

Le soucis qui se pose actuellement qui fait que clairevoyance ne fonctionne pas correctement est lié à un problème un peu similaire. Vous pouvez facilement l'observer si vous surveillez la courbe de mana durant les 3 attaques de Falcor. Clairevoyance ne prend effet que sur la première attaque.

Ce qui donne en processus pour le sort ultime de Falcor :
    -Quantité de mana de Falcor : 100
    => Départ Attaque ultime
    -Attaque 1 : retour à 0, puis +30 par l'attaque +25 par la clairevoyance
    -Quantité de mana de Falcor : 55
    -Attaque 2 : retour à 0, puis +30 par l'attaque (clairevoyance inactive)
    -Attaque 3 : retour à 0, puis +30 par l'attaque (clairevoyance inactive)
    <= Attaque Ultime Finie

On se retrouve donc, malgré la clairevoyance, avec la même quantité de mana avec ou sans clairevoyance.

Comme précisé plus haut, il y à un seul cas (très rare et encore plus rarement utile) où la clairevoyance va fonctionner correctement :
    -Dans le cas où après la première attaque de Falcor il n'y est plus d'ennemis ciblable (falcor vien de tuer la dernière cible vivante ou non-invisible sans qu'il soit capable de voir les invisibles dès son premier coup). Dans ce cas il s'arrete après l'attaque 1 et se retrouve donc, si l'on suit le processus, bien à 55 manas comme prévu grâce à clairevoyance au lieu de 30 manas.

Ce qu'il faudrait donc pour réparer ce bug :
    -Que clairevoyance s'applique à chacune des 3 attaques de Falcor pour avoir 55 manas à chaque sortie d'attaque.

----------------------------------------------

Hors-sujet :

On pourrait constater aussi que la réparation du premier bug n'est pas forcément non plus correcte puisque normalement, si ce dernier n'effectue pas (par manque d'ennemis ciblable) ses trois attaques il devrait avoir 10 (si une seule attaque) ou 20 (si deux attaques) au lieu des 30 conférés s'il effectue ses 3 attaques.
    Néanmoins ces cas sont à considérer (comme ils ont du le penser j'imagine) comme négligeable car ne change quelque chose en combat (= aura un incident sur le combat) que dans l'unique cas où à un seul moment du combat (impossible à faire 2 fois pour le même combat) toutes les conditions suivantes sont réunies :
    - des ennemis sont invisible
    - des ennemis sont visible
    - Falcor ne vois pas les invisibles
    - l'attaque 1 ou l'attaque 2 viens de tuer le dernier ennemi visible
    De plus l'intérêt d'un +10 ou +20 manas serait nul.

--------------------------------------------------

Cordialement,
    Dernière modification par R252157441, 12 01 2016, 16h08.
    <S6>Naikani, gérant de Symphony , lv90

Bonjour,

Merci d'avoir signalé ce bug concernant le mercenaire Falcor et je transmets aujourd'hui même au support.

Cordialement.
    Un MJ ne vous demandera jamais vos informations personnelles. Gardez votre mot de passe secret.

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. (Oscar Wilde)

Commentaire

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de mieux cerner le problème.

S'agit-il d'un skill de Falcor équivalent à Clairvoyance qui ne se déclenche pas ou est-ce votre talisman Clairvoyance qui n'agit pas normalement lorsque vous tapez Falcor ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur la question.

Cordialement.
      Un MJ ne vous demandera jamais vos informations personnelles. Gardez votre mot de passe secret.

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. (Oscar Wilde)

Commentaire

Bonjour, j'avais arrêter shadowbound à la date de votre réponse (je suis un peu de retour).

Bref, désolé que la réponse refasse monté à la surface un très ancien sujet mais de toute manière le bug est toujours présent donc au final ce n'est pas dramatique qu'il remonte.
        Le skill de falcor comme vous l'avez précisé peut être considéré comme "équivalent" à clairevoyance. Au final après avoir tapé ses 3 coup il se retrouve à 30 mana (10 x 3).
        Si on lui équipe une clairevoyance, ce "30" devrait passé à "55", ce qui n'est pas le cas (ou lors d'improbable exception, si celui-ci ne peux taper que 1 fois au lieu de 3). Dans mon premier post originel j'ai détaillé avec beaucoup plus de précision le déroulement de ce bug, c'est le "retour à 0mana" a chaqu'une des 3 début d'attaque qui cause le bug, la première attaque prend bien en considération le clairevoyance, mais la deuxième attaque effectue un "retour à 0" et ne prend plus elle en compte clairevoyance.

Bref je me doute que ce bug ne sera probablement jamais réparé mais autant le signaler quand même.
        <S6>Naikani, gérant de Symphony , lv90

Commentaire

Bonjour,

Merci pour ce rappel, je transmets .

Cordialement.
          Asuna

Commentaire

Chargement...
          X