Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fête Nationale Chinoise 2018

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fête Nationale Chinoise 2018

    Bonjour,

    Comme beaucoup le savent déjà, actuellement se déroule le nouvel an Chinois. Cela consiste en de grandes cérémonies fêtant l'entrée dans la nouvelle année (l'année du Chien de Terre pour 2018) et durant environ deux semaines. Ces festivités sont très importantes dans la culture Chinoise.

    Pendant cette période (à partir du 13 février), la plupart du staff sera donc en congés afin de pouvoir profiter de cet événement. Il restera bien entendu des personnes assurant l'intérim afin de faire tourner les jeux, mais dans l'ensemble, l'équipe R2 ne sera pas entièrement présente. De ce fait, le délai des réponses et des requêtes risque d'être plus long.

    Cependant, ils reviendront le 21 février, et le 27 pour ce qui concerne le support. Dès lors, tout reviendra à la normale et le retard pris pendant la période des fêtes sera rattrapé au plus vite. En attendant cette date, j'espère que vous comprendrez que les services de R2 tourneront à bas régime.
    En revanche, vos mj adorés seront toujours présents . N'hésitez donc pas à les solliciter en cas de besoin.

    En vous souhaitant à toutes et à tous une formidable année 2018 riche en bonheur.

    Pour l'occasion, voici quelques recettes consommées en Chine, traduites et envoyées par quelques membres de R2 (Merci à Vanessa, ainsi qu'aux anciennes membres Astrid et Milo).


    Salade de poulet aux fraises (Pour 4 personnes)


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		fraises.png  Affichages :	1  Taille :		408,1 Ko  ID : 			484861

    (photo non contractuelle, je n'ai pas trouvé d'image correspondant exactement au plat. Et je ne vais pas pouvoir faire une salade avec des fraises en plein mois de février^^)

    Ingrédients :

    -Filet de poulet (150g), fraises (6), concombre (1/2), feuilles de menthe (10 – 15), ail (2 gousses), gingembre (2 tranches), citron (1), sel, sucre, poudre de poulet, huile




    Préparation :

    1) Eplucher le concombre. Couper le concombre et la fraise en julienne.

    2) Couper le gingembre en julienne. Pilonner la menthe, l’ail et le gingembre dans un bol.

    3) Couper le poulet en tranches. Mettre de l’eau dans une cocotte. Ajouter le poulet et allumer le feu. Ajouter 1 c à s de sel. Couper le citron en trois tranches. Réserver celle du milieu. Ajouter le reste dans la cocotte. Dès ébullition, éteindre le feu. 3-4min plus tard, retirer le poulet et le couper en julienne.

    4) Mettre le poulet, le concombre, la fraise dans un saladier. Ajouter 1 c à c de sel, 1 c à s de sucre, le jus de citron (en écrasant la rondelle de citron réservée), la menthe, l’ail, le gingembre et bien mélanger. Ajouter 1/2 c à c de poudre de poulet, 1 c à c d’huile et bien mélanger.

    Déguster.

    (Commentaire après test de la recette : La poudre de gingembre marche bien également, si vous n'en avez pas des "vrais". Rajouter quelques cacahuètes pillées donnera une consistance et un gout sympa. Mais attention à ne pas trop en mettre)









    Ailes de poulet caramélisées (Pour 3-4 personnes)


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		aile poulet.png  Affichages :	1  Taille :		876,0 Ko  ID : 			484862


    Ingrédients :

    Ailes de poulet (12 pièces), coca cola (1 L), gingembre, ciboulette

    sauce de soja claire, vin jaune de shaoxing, huile


    Préparation :

    1) Hacher le gingembre et la ciboulette.

    2) Enlever les poils des ailes. Couper les en deux. Les rayer deux ou trois fois avec le couteau et les mettre dans un bol. Faire mariner avec la sauce de soja claire, le vin jaune de shaoxing et le gingembre 15 min.

    3)Chauffer un peu d'huile dans un wok. Faire frire une aile. Dès qu’elle se dore, ajouter les autres ainsi que le coca. Laisser bouillir jusqu’à ce que la sauce soit entièrement caramélisée.

    4)Décorer avec la ciboulette.

    Laisser refroidir et servir.

    (commentaire après test de la recette : ça fonctionne aussi avec des pilons de poulet)










    Riz Cantonnais


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		riz.png  Affichages :	1  Taille :		194,6 Ko  ID : 			484863






    Note de Milo, la traductrice de la recette : (Il se dit dans le titre de la recette d'origine que c’est la méthode plus traditionnelle. Or, je pense que c’est plutôt pour les restaurants, car y a pas mal d'ingrédients chers. Vous pouvez très bien les supprimer depuis la recette, comme nous. On simplifie souvent quand c’est fait à la maison).


    Ingrédients :

    -Riz blanc long de bonne qualité (200g)
    -2 Œufs

    -Concombre de mer réhydraté (25g)
    -Poitrine de poulet cuit (25g)
    -Jambon cuit (vous pouvez acheter le jambons en dés) (25g)
    -P orc (20g)
    -Noix de saint jaque réhydratées (12g)
    -Crevettes d’eau douce marinées (5g) ; vous pouvez les remplacer par de petites crevettes roses
    -Champignons parfumés réhydratés (12g)
    -Pousses de bambou (12g)
    -Petits pois (12g)
    -Ciboulette
    (7g)
    -Vin jaune de Shaoxing (7g)
    -Sel fin (15g)
    -Bouillon de poulet (13g) ; vous pouvez le remplacer par de l'eau et ajouter de la poudre de poulet à la fin

    Huile
    de p orc (50dl) ; vous pouvez la remplacer par de l’huile de tournesol ou d’autres sortes d’huile , mais il vous faudra diminuer le dosage.


    Préparation :

    1)Couper le jambon, la poitrine du poulet, le bambou et les champignon en dés, d'une taille sensiblement plus petite que celle d'un petit pois.
    Hacher la ciboulette.
    Casser les œufs et mettre le contenu dans un bol. Ajouter 10g de sel et 3g de ciboulette. Battre et bien mélanger.

    2) Chauffer l’huile (35g) dans un wok. Ajouter les crevettes et les faire sauter jusqu’à ce qu'elles deviennent rose. Les sortir.

    3) Ajouter dans le wok le concombre de mer, le poulet, le jambon, les champignons, le bambou, les noix de saint jaques et le p orc. Les faire revenir.
    Ajouter le vin jaune de shaoxing , 3g de sel et le bouillon du poulet. Porter le tout à ébullition.
    Mettre le tout dans un bol. Tout ceci sera ensuite utilisé comme une sauce.


    4) Chauffer 65g d’huile dans le wok. Ajouter les œufs et les faire sauter. Ensuite, ajouter le riz et le faire revenir.
    Ajouter un demi-bol de la sauce et continuer à mélanger. (Selon votre goût, vous pouvez ajouter un peu de sauce de soja claire)
    Retirer les 2/3 du riz et les déposer dans un bol.
    Ajouter dans le wok le reste de la sauce, les crevettes, les petits pois et 5g de ciboulette. Bien mélanger avec le reste du riz. Enfin, sortir le contenu du et le déposer au bol avec le reste du riz.

    Servir et bon appétit.


    Astuces
    1. Il vaut mieux faire cuire le riz en avance puis le laisser au frigo pendant une nuit. Comme ça, le riz ne colle pas.Il sera bien al dente.
    2. Le jambon en dé doit être cuisiné à feu doux, puis seulement après, rajoutez les crevettes.
    3. Le secret pour faire sauter le riz : faire d’abord chauffer le wok, puis ajouter de l’huile et les œufs.
      Ensuite, ajouter le riz et faire revenir vite. De cette manière, le riz devient doré et sent bon.




    Je me permets de rajouter une recette de mon cru :


    Apéro : ramequins de fromage (pour 2 personnes)



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		camembert.png  Affichages :	1  Taille :		353,0 Ko  ID : 			484891


    Ingrédients :

    Camembert (250 grammes), une pomme granny, du bon pain


    1) Coupez les pommes en 4, puis en 3, et divisez tous les morceaux en 3.
    Faites revenir les morceaux dans une poèle, avec une noix de beurre. Quand ils sont dorés, mettez-les dans des ramequins( supportant le four).

    2) Prenez un camembert, enlevez la moitié de la croute. débitez le tout (avec la moitié de la croute en moins) , et faites revenir à feu doux avec un fond de lait. Mélangez sans-cesse. Pour ma part, je fais le dosage de lait à l'oeil. Mais disons plus ou moins 10 cl. il ne faut pas noyer le camembert, afin de garder un mélange crémeux.

    3) Une fois le camembert fondu, versez-le sur les pommes. Puis, mettez les récipients au four, en position grill.

    4) Quand le dessus est doré, sortez le tout. Saupoudrez d'estragon, de persil, ou de ciboulette. Se mange à la fourchette, ou surtout avec un bon morceau de pain.
    Les modos grognent mais ne mordent -presque- pas... donc n'hésitez pas à me contacter via le forum pour tout renseignement^^ .

    N'oubliez pas de faire une recherche sur le forum avant de poster, cela peut vous éviter le temps d'attente d'une réponse sur un point déjà abordé.
Chargement...
X