Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos du filtrage du tchat

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos du filtrage du tchat

    Bonjour !

    Un sujet me taraude depuis un moment et je me décide enfin à venir poster : Le filtrage du tchat. (mot remplacé par des ****)

    Le filtrage à la base est là pour éviter les insultes ou autres mots jugés "mal", là dessus aucun souci, c'est nécessaire dans un jeu en ligne. Mon problème se situe sur ce filtrage en lui même que je ne trouve pas toujours adapté, parfois inutile voire même, comment dire..., "déplacé".

    Je m'explique :

    - Le mot "font" ne devrait pas être filtré mais je peux comprendre le but dans ce cas ci... enfin je pouvais le comprendre à l'époque du "bug" qui consistait à écrire en couleur dans le tchat. Comme mesure "rapide" c'est efficace mais après plusieurs années, on aurait pu s'attendre à ce que cela s'améliore. Il y a bien d'autres façons d'éviter l'utilisation de balise sans pour autant censurer un mot utilisé relativement souvent en français...

    - Le mot "rape", et bien sûr tous les mots qui le contiennent genre attraper, ou d-rape-eau souvent utiliser en CDO. Je suppose qu'il est censuré parce qu'il peut vouloir dire viol en français, mais de une on est sur un serveur français, et de deux même si ce mot n'est pas associé à quelque chose de bien, ça n'est en rien une insulte...

    - Le mot "pig" et dérivés comme piger ou champignon et bien d'autres que je n'ai pas en tête. Même chose ce mot est en anglais et "cochon" n'est pas une insulte. (Où les "devs" mangent salement et en ont marre de se faire traiter de cochon ? )

    - Le mot dont la censure me choque le plus, le mot "gay"... La logique m'échappe peut être, mais cela me semble plus que déplacé de considérer ça comme insulte. C'est pour moi le problème le plus important...


    Voilà, voilà... J'ignore si j'suis le seul que ça dérange mais je n'ai pas vu de sujet là dessus sur le forum, ou j'ai mal cherché, dans ce cas désolé !

    Lyxar S93

    PS pour les gentils modérateurs : Ce post a peut être plus sa place dans le Bazar des idées comme "amélioration", j'savais pas trop !
    PS 2 pour les gentils modérateurs : J'n'ai pas mis de screens, c'est pas très utile pour voir des mots censurés, vous auriez eu des * plein les yeux

  • #2
    Oula non mais mec vient pas évacuer ta rage ici, je parle du filtrage du tchat en jeu..... En aucun cas de la modération du forum avec laquelle je n'ai aucun soucis.

    ---> T'es hors-sujet

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je comprends que ce filtrage pour la censure est genant et je confirme qu'il n'est pas approprié à notre langue française. Malheureusement, cette demande de changement sur la censure avait été formulée il y a déjà bien longtemps, et rien ne sera changé de ce côté là. Et je vais dans ton sens en ce qui concerne le mot gay.

      Pour ce qui est du "font", la censure se justifie parce que tu as toi même expliqué. Ce qui n'est pas un bug, mais une fonction de tchat que le support ne veut pas voir utilisée et qui est tjrs d'actualité logiquement.

      cdt

      PS : j'allais supprimé le message hors-sujet, mais vu que tu y as répondu je le laisse. Sans ça ta réponse n'aurait plus de sens
      Dernière modification par Melisnary, 20 09 2018, 11h05.
      Tout grognon, tout meugnon, parfois railleur..
      non non ce n’est pas un gremlins, mais juste un MJ, ou plutot UNE… que vous pourrez contacter
      ici
      N’oubliez pas avant de poster de vérifier que le sujet n’a pas déjà été traité en utilisant la fonction recherche
      Pour tout problème de paiement ou VIP, contactez le support


      Un [MJ] ne demandera jamais d’info personnelles !
      Noubliez pas !! La patience est une vertu

      Le moment du départ est arrivé..
      bonne continuation à tous

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, pour info je n'ai jamais eu de post enlevé dès l'instant ou il n'y a pas d'insultes ou de haine envers tel ou tel personne !!!!! et je peux comprendre que des attaques et agressions en post soient enlevés car cela ne fait pas avancer le jeu mais plutôt incite à l'agression verbale et c est pas tolérable.

        Pour ce qui est du tchat en effet c est bien dommage mais on s'en accommode tant bien que mal ça nous oblige a faire travailler notre cerveau pour trouver d'autres mots exprimant la meme chose

        Commentaire


        • #5
          Hellow,

          Quel dommage de lire que rien ne changera de ce côté là.... Tant pis, au moins c'est dit, ça faisait un moment que ça m'trottait lol

          PS : Finalement son post HS a été supprimé lol, par lui ou la modération... bonne question !

          Merci tout de même à toi Melisnary pour avoir pris le temps de me répondre

          Commentaire

          Chargement...
          X